[ROM CUSTOM][I9100] Snake_Cedric ROM 4.0.4 Neutrino V2

  • Auteur de la discussion snake_cedric
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1 501
snake_cedric a dit:
Oui en effet sa te fais du monde en janvier.

Bon impeccable je te ferai le reste en monstre ;-)


merci t'es un chou wink wink wink

on en ai à la version 23 pratiquement une version/jour
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 502
Et baaa... Ils ont dû mal à stabiliser leur rom chez Oméga. Je tiendrai o courant quand je serai prêt à te faire ton thème pour savoir sur la qu'elle tu est ;-)

@berni: merci pour l'info. Vais regarder sa ;-)
 
A

Anonymous

  • #1 503
snake_cedric a dit:
Et baaa... Ils ont dû mal à stabiliser leur rom chez Oméga. Je tiendrai o courant quand je serai prêt à te faire ton thème pour savoir sur la qu'elle tu est ;-)

@berni: merci pour l'info. Vais regarder sa ;-)

c'est pas omega c'est samsung qui sort un nouveau firmware tous les jours

la version finale de jelly bean se precise

je les mets toutes au fur et a mesure dans ma dropbox
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #1 504
sympa la madame
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 505
Salut Cedric
Salut a tout le forum

Je reviens après quelques jours d'utilisation de la V2:
elle est terrible mais j'ai du désinstallé car quelques bugs venaient pourrir mon phone ...
je m'explique :
- pas de tonalité lors de l'appel (pas bien grave car quand l'interlocuteur décroche, on entend parfaitement, mais on ne sait pas si l'appel a abouti)
- par moment impossible de raccrocher
- Nombreuses "force close"
- le phone se met en vibreur sans que je lui demande
- disparition de mes sonneries personnalisées
- envoi en double sms
- décroche du reseau
- écho en conversation

j'ai essayé de la re-installer 2 fois avec superwipe (merci O liver pour tes conseils !!) mais rien n'y fait...... les problèmes sont revenu sur la journée ...

par contre j'ai installé la V1.1 et la ........ que de la balle !!!! je n'ai aucun soucis !! sms, tonalité, sonneries, vibreur etc etc !!
cela fait 3 jours que je l'ai installé et je n'ai aucuns bugs, force close etc etc
bref elle marche nickel !!
elle a moins de fonctionnalités que la V2 mais moi elle me va !!

je suis comme tout le monde j'attends la V3 avec impatience !!

excellent travail Ced !!!

petite question au passage : peut on changer les icônes de la statut bar ? (icône de wifi, GPS, 3G)

merci a tous pour votre aide précieuse que je sollicite souvent !!! ;-)
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 506
Vraiment bizarre se qu'il t'arrive avec la v2...
Tu as essayé de faire un format System?

Mais bon si la v1.1 te convient c'est nickel wink

Pour changer les icônes c'est tout à fait possible. Il faut que tu modifie l'apk "SystemUI.apk".


Sinon pour la v3 sa avance mais j'ai encore quelques FC a corrigé. Ils doit y avoir un problème avec mon pc et le sdk 4.1... Je me prends la tête dessus depuis hier ! :evil: :evil:
 
O liver

O liver

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
531
Points
16
  • #1 507
Salut a tous

oui je trouve ca bizarre aussi :shock:

Bon courage Cédric , et le jette pas ton pc par la fenêtre :lol: :lol: :lol:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 508
Bon courage Cedric ! On bouille tous d'impatience de découvrir ta V3.

Si tu pouvais implanter la fonctionnalité du Laucher CM9 qui permet de choisir le design de defilement des pages sur l'Acceuil et dans le Menu des Applications ce serait vraiment le TOP du TOP :mrgreen:

(J'en demande peut être beaucoup, je n'y connais rien du tout :lol: je suis au niveau -1 en termes de développement ^^)

Merci d'avance <3
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 509
Snake cedric mon S2 tourne sous la custom Turkbey et je voudrais savoir si il était possible de mettre l'icône du réveil qu'il y a dans ta custom dans la statut bar de la Turkbey ?
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 510
J'essayerai de voir si c'est possible Haze ;-)

@kal-el: si tu veux j'avais fait un thème pour la v12. Il est dans les fichiers. Sa fait un petit moment mais mais sa devrait te plaire wink
C'est un update à flasher via le Recovery.
Si sa te plaît pas dit le moi et je te ferai se que tu veux ;-)
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 511
Disons que la Turbey me plait (juste le Launcher qui ne me plait pas donc je suis repassé sur Go Launcher...) mais je voudrais juste l'icône du réveil.

Bon je suis désolé mais je n'aime pas du tout.Disons que ce qui me plairait c'est d'avoir le même thème qu'il y a dans la Turkbey V12 mais pour GO Launcher (désolé je ne sais pas si c'est possible :oops: ) d'avoir juste l'icône de l'alarme/horloge comme celle qu'il y a dans ta Custom et même celle de ta V12 (mais sur Ta V12 on voit l'horloge que je veux que dans l'écran de verrouillage.Dans l'absolu,j'aimerais qu'elle soit aussi dans la statut barre,comme dans ta Custom en fait) et si possible d'avoir la même "animation" lorsqu'on branche un port USB avec le petit bonhomme qui devient bleu.

J'espère avoir été assez explicite et désolé si j'en demande trop si ce n'est pas possible.Mais je te remercie de ta proposition ;) C'est super sympa et j'espère que ça ne te demandera pas trop de taf
 
balih44

balih44

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
52
Points
6
  • #1 512
bonsoir a tous,

Et oui de retour Cédric. Après être passé sur la V2 depuis sa sortie, voici mes conclusions,
Version stable à 98%.
Ne chauffe pas, j'arrive a tenir ma batterie 2 jours voir 3,
la ou j'ai eu des problèmes cet été c'est sur le GPS, donc reboot du tel et tout est okay. Toujours le même problème pour dicter les sms, message d'erreur et je dois les faire manuellement. Et bien sur il me manque toujours le mouvement pour arrêter la sonnerie du tel :D

Donc pour ma part tu as fait un bon boulot Cédric.
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 513
@Cedric : oui j'ai essayé aussi le format system et rien n'y fait ........ c'est dommage mais la V1.1 me plait aussi énormément !!

@kal-el78 : j'aimerai bien essayé la turkbey mais je ne trouve aucun lien valide, aurais tu un lien a me donner ?

@balih44 : tu tiens 2-3 jours avec ta batterie ?????? moi a peine 15h !!!!!! tu as fais quoi pour avoir autant d'autonomie ?

merci les gars
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 514
bibou va dans le wuala de cedric tu trouveras la custom Turkbey ;)
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 515
@Kal-el78 : mais bien sur !!!!!! ch'uis vraiment une b..e !!!! merci mec !
en passant par la, il faut que je flash la v10-v11 avant de flasher la v12 ? vu que c'est une no wipe ?
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 516
Perso j'avais fait KI3 KK5 LPF et CF ROOT LPF,les 3 wipes + fix permissions puis direct V12 et franchement c'est très fluide et pas de souci.Les seuls soucis que j'ai, c'est juste des sensations personnels qui n'ont rien à voir avec la qualité de la Custom en elle-même.Par exemple c'est juste que l'Apex Launcher,suis pas fan...
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 517
moi aussi je ne suis pas fan d'apex ......... j'aime beaucoup GO et TSF shell, un peu moi nova
merci pour tes conseils !
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #1 518
kal-el78 a dit:
bibou va dans le wuala de cedric tu trouveras la custom Turkbey ;)

Je viens de mettre a jour le lien en plus de celui en rapidshare sur le tuto de la Turkbey V12. Merci Cedric. ;) Cela ne te deranges pas que j'utilise le lien ? :?
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #1 519
bibou59 a dit:
moi aussi je ne suis pas fan d'apex ......... j'aime beaucoup GO et TSF shell, un peu moi nova
merci pour tes conseils !

Bonjour a tous, en effet tsf shell a l'air très sympa. Par contre y a t'il un petit tuto quelque part car je le trouve un peu complexe
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 520
Salut Jbvince

alors je ne sait pas si il y a un tuto, surement qu'en fouillant sur le net tu trouveras, mais en l'utilisant quotidiennement, tu découvriras ses fonctions .
sur le fofo tu trouveras deja des articles sur TSF
dans le meme style il y a SPB shell 3D
@+
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #1 521
Merci bibou, j'ai déja spb mais tsf shell m'a l'air plus complet. Je vais chercher sur les fofos merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 522
salut cedric , PFitech vien de sortir la v1.1.3
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 523
Bonjour tout le monde!

merci pour l'info phiphi wink


kal-el78 a dit:
Disons que la Turbey me plait (juste le Launcher qui ne me plait pas donc je suis repassé sur Go Launcher...) mais je voudrais juste l'icône du réveil.

Bon je suis désolé mais je n'aime pas du tout.Disons que ce qui me plairait c'est d'avoir le même thème qu'il y a dans la Turkbey V12 mais pour GO Launcher (désolé je ne sais pas si c'est possible :oops: ) d'avoir juste l'icône de l'alarme/horloge comme celle qu'il y a dans ta Custom et même celle de ta V12 (mais sur Ta V12 on voit l'horloge que je veux que dans l'écran de verrouillage.Dans l'absolu,j'aimerais qu'elle soit aussi dans la statut barre,comme dans ta Custom en fait) et si possible d'avoir la même "animation" lorsqu'on branche un port USB avec le petit bonhomme qui devient bleu.

J'espère avoir été assez explicite et désolé si j'en demande trop si ce n'est pas possible.Mais je te remercie de ta proposition ;) C'est super sympa et j'espère que ça ne te demandera pas trop de taf

Alors pour l'icone réveil dans la barre de notification et pour l'animation USB y'a pas de problème.

Par contre par contre pour passer le thème de la Turkbey sur Go Launcher là c'est encore autre chose... il faudra que je crée des thèmes spécialement pour Go.
Pour le moment j'ai pas trop le temps mais je garde cette idée de cotée wink

je te tiens au courant quant c'est bon pour les deux modifs.


hedemana a dit:
Je viens de mettre a jour le lien en plus de celui en rapidshare sur le tuto de la Turkbey V12. Merci Cedric. ;) Cela ne te deranges pas que j'utilise le lien ? :?

De rien Hedemana ;) non t'inquiète ça ne me pose aucun problème.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 524
Merci beaucoup de prendre nos recommendations en compte en tout cas Cedric ! :mrgreen:

Ta ROM va être farpaite !!! :lol:
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 525
Mais de rien Haze.
C'est normal de prendre des avis extérieurs pour pouvoir progresser.

Kal-el c'est bon c'est dans mes fichiers si tu veux ;-)
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 526
Merci Cedric t'es un Dieu (bon je vais quand même la télécharger avant pour voir tout ça lol) mais bon, même si je n'ai pas encore vu le résultat, je te remercie quand même d'avoir pris du temps pour faire tout ça, c'est très gentil de ta part.

Par contre comme un cou...on, j'ai oublier de te demander si c'était possible, lorsqu'on se rend sur le clavier, qu'il ne soit pas transparent ? Car j'ai un fond d'écran de ma fille qui est assez clair et franchement je ne vois rien ? Pour l'icône de réveil, elle n'est que dans la statut bar ou aussi sur le lockscreen et aussi la grille d'appli' ?

Merci encore ;)

[EDIT] En fait c'est juste une sorte d'up date à installer comme la custom d'origine ?
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 527
kal-el78 a dit:
Merci Cedric t'es un Dieu (bon je vais quand même la télécharger avant pour voir tout ça lol) mais bon, même si je n'ai pas encore vu le résultat, je te remercie quand même d'avoir pris du temps pour faire tout ça, c'est très gentil de ta part.

Par contre comme un cou...on, j'ai oublier de te demander si c'était possible, lorsqu'on se rend sur le clavier, qu'il ne soit pas transparent ? Car j'ai un fond d'écran de ma fille qui est assez clair et franchement je ne vois rien ? Pour l'icône de réveil, elle n'est que dans la statut bar ou aussi sur le lockscreen et aussi la grille d'appli' ?

Merci encore ;)

[EDIT] En fait c'est juste une sorte d'up date à installer comme la custom d'origine ?
Ok pas de problème je te change le clavier et je te rajoute les icônes d'horloge manquant ;-)
Je te prépare ça vite fait demain matin wink

Et oui c'est un update à flasher via recovery exactement comme une rom custom.
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 528
Franchement MERCI Cedric je te remercie sincèrement ;)

Par contre question un peu HS je crois que ma batterie est morte, ça fait depuis 15h30 qu'elle est branchée sur secteur et elle n'est passée que de 5% à 31% alors qu'en 1h c'est bouclée et ce matin sur USB, bah ça déchargeait plus que ça chargeait.Vous me conseillez quoi comme batterie ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 529
@kal-el78

avant de changer de batterie , tu la calibré avec ExTweaks ??
procédure :
ouvrire ExTweaks , en haut faire glisé les icone vers la gauche pour voir MISC ,cliqué desus , déendre jusqu a Reset Fuel-Gauge Chip , cliqué desus.
la le niveau de batteri change d un coup ,et la batterie est calibré
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 530
@phiphibidon: tu peux calibré avec une batterie deja utilisé (de 2 mois)?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 531
phiphibidon a dit:
@kal-el78

avant de changer de batterie , tu la calibré avec ExTweaks ??
procédure :
ouvrire ExTweaks , en haut faire glisé les icone vers la gauche pour voir MISC ,cliqué desus , déendre jusqu a Reset Fuel-Gauge Chip , cliqué desus.
la le niveau de batteri change d un coup ,et la batterie est calibré

Faux, il ne faut pas qu'un seul coup de Reset Fuel-Gauge Chip. Allez je vous donne la solution. Dans la section tuto, il y a un topic Réglages du kernel Siyah avec ExTweaks. C'est tout expliqué.
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 532
Merci Yoann ;) En fait, ma batterie a quasiment 1 an et je ne pense pas qu'un calibrage changerait quoique ce soit...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 533
La mienne à prit une grosse claque au bout de 6 mois. Donc fait le test tu verras bien.

Si tu perds +5 % la première fois c'est normal. Moi j'en ai perdu 15% la première fois.
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 534
Par contre, quand il y a marqué 100% + 30 minutes, les 30 minutes correspondent à quoi ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 535
@bibou59

en fait faut calibré la batterie a chaque changement de rom , de kernel , le mieux apres un chagement c est de rechargé la batterie a 100% et de la calibré
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 536
kal-el78 a dit:
Par contre, quand il y a marqué 100% + 30 minutes, les 30 minutes correspondent à quoi ?

Tu fais ton premier Reset Gauge [tu vas perdre entre 5% et 20% de batterie], tu recharges ton Tel a 100% et une fois qu'il est a 100% tu le laisses encore brancher 30 minutes supplémentaire. Tu fais ton 2eme Reset Gauge [tu vas perdre x% de batterie]. Tu le rebranches, le recharge à 100% + 30 minutes, et tu fais ton 3eme Reset gauge. Si tu perds entre 0% et 5%, ta batterie est qualibré, si tu perds plus de 5%, tu continues tes Reset Gauge jusqu'à ne perdre que 5% MAX

Voilou ;)


EDIT : D'ailleurs, si Kris passe par là, c'est quelque chose que tu peux préciser dans le tuto "Reinstallation propre" si tu le souhaites, car on m'a déjà posé plusieurs fois la question en MP de ce que voulait dire ce "+30 minutes"
 
P

polo512

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #1 537
Bonjour tout le monde,

@Haze: merci pour ces très bonnes explications!

Ma batterie a 1 an et fonctionne toujours aussi bien sans l'avoir une seule fois calibrée. Par contre, j'ai reprogrammé à chaque fois ExTweaks.

Bonne journée à tous,

Paul
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 538
A ton service mon Paulo :mrgreen:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #1 539
Les 30mn sont pour bien charger le tel pour dépasser la protection Samsung ...car si tu débranche après les 100% de charge tu as des chances de retomber a 99%
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 540
Je ne vois ce qu'il y a de compliqué de 100% + 30 minutes...

Car quand il y a le signal de batterie pleine c'est qu'il est à 100% donc + 30 minutes c'est qu'il faut attendre 30 minutes avant de retirer le chargeur.
 
K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
108
Points
0
  • #1 541
Par contre, mon S2 est branché depuis 6h15 ce matin et à l'heure où je vous écris, 14h12, il n'est qu'à 65% et le tel est bouillant, je pourrais faire limite chauffer un oeuf...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 542
Signature ????
C'est plus simple même si tu es sur le topic de la Rom concerné.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 543
yoanf26 a dit:
Je ne vois ce qu'il y a de compliqué de 100% + 30 minutes...

Car quand il y a le signal de batterie pleine c'est qu'il est à 100% donc + 30 minutes c'est qu'il faut attendre 30 minutes avant de retirer le chargeur.

Oui oui je suis d'accord, j'avais également compris mais c'est juste pour éviter que certains novices se posent la question. C'est juste une proposition rien de plus ;)
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 544
@Phiphibidon
merci pour tes explications !!
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 545
Bonsoir tout le monde !

Bon v3 à 98% prête ;-)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #1 546
waouh
 
M

Membre supprimé 3065

  • #1 547
salut ced donc ça veut dire flah ce week end ça ??? :lol:
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 548
Et oui!!! :lol: :lol:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #1 549
Espère pouvoir le faire
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #1 550
bonjour a tous,

@snake, ca fait plaisir de voir que tu te rétablis et de te voir aussi actif.
Y aura t-il s_voice d'intégré a ta v3 ???
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 551
salut

aller on encourage notre ami Cedric pour qu il sorte la v3 ce soir !!!!
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 552
Cedric !! Cedric !! Cedric !! :)
 
O liver

O liver

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
531
Points
16
  • #1 553
Salut a tous ,

Yes c'est de l'info !!!

Allée encore un petit effort ;)
 
B

beloya

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #1 554
Bonjour à tous
Tout le monde est au garde-à-vous le SG2 dans la main. Courage Cédric....
 
A

Anonymous

  • #1 555
Bonjour à tous


Cédric super la v3 lollllll et mes BB après !!!!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1 556
Bon courage pour la V3 Cedric !!! On la flash dès sa sortie, ne nous déçoit pas !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
 
P

polo512

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
107
Points
0
  • #1 557
Salut Céd,

tu as la pression là. Vive snake et sa v3.

A bientôt,

Polo
 
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 558
Salut à tous,
J'ai installer ce ROM qui est à priori TOP mais j'ai un problème.
je pense que j'ai perdu toutes mes données : contact, sms, photos, musiques, vidéos, etc...
J'avais fais un backup de mon system via le mode recovery et un backup de mes applis via titanium back up.
Y'a-t-il moyen que je retrouve mes donnée dans ce ROM ou sont-elle perdue ?
Si non, y'a-t-il moyen de supprimer le ROM pour revenir au ROM par défault et récupérer mon tel comme il était avant installation de ce ROM ?
Je suis un peut paumé car novice dans ce domaine !
Please help !!!
thanks pour vos réponses !
yodafred
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 559
@yodafred

a tu fait un backup de ta rom précédente comme fortement conseiller ??? si oui il te suffi de faire un restor

a tu formaté de sd interne ?? tes photo ect etait sur ta sd int ou ext ??? tes contact etait syncro avec google ??
 
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 560
@phiphibidon,

J'ai fait le backup selon ce qui est mis dans le tuto

Avant toute nouvelle installation de rom pensez à faire un Nandroïd backup ainsi qu'une sauvegarde de vos données.
Pour le Nandoïd backup : redémarrez en mode Recovery (volume haut + Home + Power);
descendez jusqu'à "backup and restore" puis validez;
descendez jusqu'à "backup to internal sdcard" et validez.
Pour une sauvegarde de vos données : voici un petit tuto --> ici <--

Avant de faire un restore, y'a-t-il moyen que je retrouve mes données car elles sont bien sur le téléphone. Sur mon PC je vois qu'il y a toujours les vidéos et la musique par exemple.
Il doit bien y avoir un moyen de retrouver mes contacts par exemple, ils n'étaient pas syncro avec google mais sur le téléphone
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 561
@yodafred

les contact si pas sur google ça vas etre dur dur , car quand tu fait les wipe tu éfface tout (contact,sms, ect...) par contre tes photos et vidéo tu dois pouvoir les voir avec gallerie et pour mp3 tu a apolo ou google music ou wakman .
 
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 562
@phiphibidon,

Si je fais un restore, est-ce que je vais retrouver mes contacts ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 563
@yodafred

si tu fait un restore tu vas retrouver tous comme avant , contact , sms , mms ect....

je parle d un restore (backup ) pas de restor titanium
 
COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
399
Points
16
  • #1 564
Salut tout le monde,cedric j'aimerais pouvoir booster le son sur ta futur v3,car sur la Pfittech,malgré ex tweaks et voodo louder,peu de possibilité pour avoir du son max avec mes beats audio...
 
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 565
@phiphibidon,

OK, je vais faire le restore (backup) en attendant de mieux me préparer pour ce genre de manipulation.
Je dois le faire en mode recovery ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 566
@yodafred

pas obliger , tu peut passé par l apli CWM (icone d une roue denté ),tu l clic sur l apli ,apres sur Restore ,là tu aura la liste des rom que tu a fait un backup , tu clic sur la rom que tu veut et tu fait ok
 
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 567
@phiphibidon

C'est ce que j'ai fait et je n'ai rien dans Restore.
Pourtant, j'ai bien fais le backup avant installation de la ROM et ça c'est bien passé.
Je ne comprends pas
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 568
@yodafred

t inquiet , ton backup a etait fait sur ta sd ext ,mais cwm ne vois pas ta sd ext , donc tu redémare en recovry ,backup restore et là tu vera ton backup
 
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 569
@phiphibidon


c'est ce que je suis en train de faire en effet.
Je te dirai si ça à marché.
Merci pour ton aide
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 570
@yodafred

ok ! j attend ton retour
 
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 571
@phiphibidon
Le restore a bien fonctionner.
ça me servira de leçon.
Encore merci ! :D
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 572
@yodafred

deja tu a pensé a faire un backup donc c es tres bien , vu que la v3 devrais sortir ce we , tu devrai profité d aller lire quelque tuto pour un bon flash réusi
 
Y

yodafred

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 573
@phiphibidon

Yep, je vais faire ça pour me cultiver un peu avant de me lancer à fond dans l'aventure !
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 574
bonne lecture , et tu vera que c est a la porté de toutes et tous un flash réusi
 
M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
79
Points
6
  • #1 575
Elle a l'air bien! Elle me fait penser à la regretter BluRom V3 qui ressemble beaucoup à la TurkBey.
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 576
Bonsoir tout le monde !

C'est bon la v3 est fonctionnelle! :D
Je suis en train de la UP et de créer un nouveau topic dans la section Jelly Bean.

Je pence qu'il y a encore beaucoup de boulot pour qu'elle soit vraiment parfaite mais j'attend vos retours dessus avant d'entreprendre quoi que se soit d'autre.

En attendent voici le changelog :

Construit a partir des bases Neutrino et CM10 Nightly
Toutes les fonctionnalites et ameliorations portees depuis ma rom v2 sous ICS
Ajout du lanceur d installation Aroma traduit en francais par moi - 3 differentes versions d installations(Lite, Default, Custom)
Kernel Siyah 4.1.5
Modem LQ6
Amelioration de la qualitee du son
ajouter Galaxy S3 launchet N-UX + widgets
Ajouter Xperia 2011 keyboard + sources
Correction probleme sonnerie lors d un appel sortent
mise a jour des applications
Francisation des menus parrametres et Rom Control (non achaver - de nouvelles traduction sont en cours pour ma prochaine version)
Ajout Gallerie Snake Wallpapers et CM10 Wallpapers Apps
...
Et bien plus encore!!!

encore un peut de patience le Up est à 46%


jbvince a dit:
bonjour a tous,

@snake, ca fait plaisir de voir que tu te rétablis et de te voir aussi actif.
Y aura t-il s_voice d'intégré a ta v3 ???
Désoler je ne l'ai pas encore intégrer car il me créait quelques conflits et la rom fait déjà presque 500 Mo !


COCO83 a dit:
Salut tout le monde,cedric j'aimerais pouvoir booster le son sur ta futur v3,car sur la Pfittech,malgré ex tweaks et voodo louder,peu de possibilité pour avoir du son max avec mes beats audio...
J'ai amélioré la qualitée audio par rapport à la Pfittech mais je n'ais pas aujouté d'options de réglages supplémentaires.

@Mumus: je m'occupe de ta version monstre dès Mardi. Ce week j'ai un autre anniversaire de prévu (celui de ma petite soeur) et Lundi je retourne à l’hôpital passé des examens savoir si tout est bien guérit...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 577
salut cedric

merci pour cette v3 , j ai hate de la testé , je te souhait de passé un bon we , et que lundi tous sois ok
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 578
trop fort Cedric !!! bon week end
et bon week end a tous !
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #1 579
Tant attendu et enfin là
Flashhh a gogo
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 580
Et voila!!!!
Rendez-Vous ICI pour la v3.

j'attend vos retours et recommandation pour la futur version wink
 
pascaloudu14

pascaloudu14

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
194
Points
0
  • #1 581
bonsoir Cédric

c'est partis pour moi 'le téléchargement tu conseil quoi avant de l'installer faut il faire quelques choses de précis merci Cédric
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 582
Oui faite un SuperWipes avant de l'installer bien sur.
Après si vous voulez une base vraiment saine, faire :
Ki3 - LPG - cfroot LPG - SuperWipes - Snake Cedric rom v3.
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 583
@Cedric :
heu ........ k13 ..... lpg .....cfroot lpg ??? oh p....n c'est quoi ça ?? :))
demmarrant de la V1.1, je peux : superwipe puis installe la V3 non ?
le boulet remercie Cedric ainsi que tout les gens du forum pour leur aide !! :)
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 584
Oui venant de la v1.1 tu peux faire juste SuperWipes et v3 wink
 
B

bibou59

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
244
Points
0
  • #1 585
Merci Ced' !!! vais essayé ça des que possible !!!
un grand merci pour tout ce boulot !
 
A

Anonymous

  • #1 586
snake_cedric a dit:
@Mumus: je m'occupe de ta version monstre dès Mardi. Ce week j'ai un autre anniversaire de prévu (celui de ma petite soeur) et Lundi je retourne à l’hôpital passé des examens savoir si tout est bien guérit...

bonsoir

je suis pas pressée prends ton temps

joyeux anniversaire à ta tite soeur kisss kisss kisss pour elle

esperons avoir de bonnes nouvelles lundi


super pour la v3 et encore merci
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #1 587
Alors aucun retour sur cette v3 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 588
Ça c'est le genre de question qui tue et qui ne sert à rien quand une rom vient de sortir. Pour des retours cela se juge sur 48h minimum. Sinon si tu es pressé, tu l'as cwm en ayant fait in Backup avant comme ça si cela ne te plaît pas tu restaures.
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #1 589
Et ça c'est le genre de réponse qui tue ! Si tu ne veux pas répondre et bien ne répond pas plutôt que de juger ma question !
Me semble t-il que les posts sont justement pour parler des roms et en faire des retours ! Mais merci quand même ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 590
Non mais une rom se test en 48 h c'est pas méchant ce que j'ai dis mais pour te faire comprendre que cela ne sert à rien de poser la question maintenant pour les retours. Tu le prends mal ça vient de toi mais pas de moi.
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #1 591
Non je ne le prend pas mal mais je ne vois pas ce qu'il y a de constructif dans ta réponse ! Souvent sur une nouvelle ROM, les retours se font rapidement et là j'etais étonné qu'il n'y en ait pas ! C'est tout mais bon ce n'est rien, sur ce je te souhaite une bonne nuit.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #1 592
pour savoir si une rom a un bon retour faut attendre , a moins qu'elle comporte des erreurs et la tu le sais de suite
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 593
Merci kole.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #1 594
salut

a mon avi les retour de la V3 se feront sur le tuto V3 et non ici qui est le tuto V2
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 595
Aussi
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #1 596
bonjour,

Ronhi11 : Après flasshage de la v3 je peux jusque te dire que cedric a fait un boulot de malade. Encore plus parametrable, très fluide, apn intégrés ca c'est top.

Niveau autonomie etc trop tot pour dire autre chose.

@snake, merci et bravo pour ton formidable boulot
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #1 597
Bonjour tout le monde !

Merci Vince ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 598
Merci pour ton retour. Mais a voir à la longue.
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #1 599
Merci pour ton retour jbvince, je pense l'a flasher peut être dans l'après midi.
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #1 600
@snake,

Aurais l'apk du clavier xperia, comme je tourne avec deux roms j'aimerais pouvoir le mettre également sur mon autre rom merci d'avance
 
Haut Bas