[ROM CUSTOM][i9100] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #101
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

revenons dans la gravité du sujet quelques instant
es ce que cette nouvelle lite'ning rom 3.0 sera aussi pour nous? ou simplement pour les autres qui ont xxxkg2
ou alors j'ai encore foiré tout et rien compris :mrgreen:
 
G

graouw

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
27
Points
0
  • #102
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

ok Black je vais faire des screenshot etc bien que j ai deja modifier mes bureau xD.
par contre un petit - le boot menu est en mode basique :?
 
A

Anonymous

  • #103
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Mp graouw :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #104
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

marcondiaye a dit:
revenons dans la gravité du sujet quelques instant
es ce que cette nouvelle lite'ning rom 3.0 sera aussi pour nous? ou simplement pour les autres qui ont xxxkg2
ou alors j'ai encore foiré tout et rien compris :mrgreen:
Pas besoin d'etre en KG2 pour l'installer, tu la mets et tu sera a ton tour en KG2 (ou alors y a un truc que j'ai pas compris a la question)
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #105
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

zemarsu a dit:
marcondiaye a dit:
revenons dans la gravité du sujet quelques instant
es ce que cette nouvelle lite'ning rom 3.0 sera aussi pour nous? ou simplement pour les autres qui ont xxxkg2
ou alors j'ai encore foiré tout et rien compris :mrgreen:
Pas besoin d'etre en KG2 pour l'installer, tu la mets et tu sera a ton tour en KG2 (ou alors y a un truc que j'ai pas compris a la question)
Salut c est clair au depart de la conversation c etait de la taquinerie entre black et moi. Merci pour ta reponse
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #106
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Lol ok ... avec mon decalage horaire je prends souvent les conversations en route, donc j'en loupe une bonne partie coool
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #107
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

je te souhaite donc une bonne journée et si tu as le temps jette un oeil sur mes remarques!je pose souvent des questions bete !!mais je débarque dans l'android et je ne connais rien mais j'apprends vite
c'est dommage que personne ne s'occupe de tablette (archos 10.1 )car sur ce site les gens sont au top et d'une gentillesse car avec des mecs comme moi faut s'accroché :lol:
 
A

Anonymous

  • #108
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Ta tablette n'est pas ICI?
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #109
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

BlackHeart666 a dit:
Ta tablette n'est pas ICI?
si mais pas de root en discution mad1

EDIT :

salut a vous
pourtant le ciel est bleu!!mais j'ai passer a la viresse superieure avec la LITE'NING ROM 3
jusque la tout ce passe bien
les apps que j'avais supprimée sont revenu!!donc je vais les revirées (celles d'origines )
le superbe clavier bleu est redevu gris !mais je pense que l'on peut le remettre! :p undecided
je vais donc approfondir tout ça et remettre un rapport détaillé des que possible coool
 
A

Anonymous

  • #110
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

:D Attend le topic de la 3 pour faire un retour dessus :D

PS : Pense à éditer tes messages la prochaine fois :D
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #111
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

BlackHeart666 a dit:
:D Attend le topic de la 3 pour faire un retour dessus :D

PS : Pense à éditer tes messages la prochaine fois :D
:oops: ok boss
pour une fois j'etais en avance
excuse wink
 
A

Anonymous

  • #112
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Pas de souci :D
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #113
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

BlackHeart666 a dit:
:D Attend le topic de la 3 pour faire un retour dessus :D

PS : Pense à éditer tes messages la prochaine fois :D

ok mais la tu complique :oops: déja je me goure entre citer editer repondre
je vais me contenter de lire et me taire sealed
 
A

Anonymous

  • #114
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

:lol: je ne te dis pas de pas répondre au contraire!

Editer, c'est pour éditer ton message, donc y accéder à nouveau pour pouvoir le modifier.

Citer, ben t'as compris le truc ;)

Répondre, ben c'est pour répondre au message :D
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #115
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

BlackHeart666 a dit:
:lol: je ne te dis pas de pas répondre au contraire!

Editer, c'est pour éditer ton message, donc y accéder à nouveau pour pouvoir le modifier.

Citer, ben t'as compris le truc ;)

Répondre, ben c'est pour répondre au message :D
bien je vais faire de mieux :!:
MAIS si il ni avait pas des 'fou le bazard'comme moi tu finirais par t,ennuyer mouth
 
A

Anonymous

  • #116
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

:D C'est pas faux :lol:
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #117
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Merci pour cette rom, pour le partage et toutes les explications. Je viens de l'installer et vais tester tout ça. Merci encore au cuisto ;)
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #118
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Alors, installation sans problème, c'est clair, même pour un débutant comme moi. La rom est superbe, l'interface très bien faite. Je ne maitrise pas grand chose encore mais je vais m'y atteler. ;)
Par contre, j'ai un problème, j'ai acheté mon GS2 en pack ORANGE. Immédiatement, j'ai mis la rom officielle 2.3.3 samsung, puis 2.3.4.
Ce soir, je tente l'expérience avec lite'ning rom V2.1 XXKG1 et je rencontre toujours le même problème :
la qualité des communications est médiocre pour ne pas dire de gros mots :twisted:
Mon interlocuteur s'entend, il y a de l'écho..... la totale.
Quelqu'un pourrait me dire comment remédier à ce problème svp.
Merci d'avance.
Yannick.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #119
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Tu avais le meme probleme a la base quand tu l'as eu ton telephone ?
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #120
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Bonjour ZEMARSU, difficile à dire puisque j'ai immédiatement mis la rom samsung. Je n'ai jamais utilisé le téléphone avec la rom opérateur. Par contre, avec les roms 233 et 234 officielle de samsung, c'était pareil :(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #121
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Hello,
on va eviter les multiples sujets ca sert a rien, donc on va rester sur celui la. Ton probleme n'est donc pas du tout lie a Lite'ning. Vu que tu n'as pas teste avant la maj en ROM officielle dur de dire si c'est d'origine ou pas. Maintenant j'avoue que personnellement je crains que le probleme vienne du telephone, pas sur qu'il y ait une solution au probleme.

M'enfin on va attendre d'autres avis avant d'aller plus loin.
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #122
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

C'est ce que je me disais aussi. Du coup, je veux bien tester la rom d'origine orange mais ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un pour me guider svp ? Je n'ai pas trouvé le tutov :oops:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #123
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Faudrait deja trouver la rom officielle orange. Perso n'etant pas en France je ne sais pas du tout ou la trouver
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #124
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Je vais m'adresser alors à tous les Français qui pourront me dire comme faire. Sinon, j'ai trouvé une rom orange mais elle n'est pas composée des mêmes fichiers ( il ya des fichiers images param.lfs ; factoryfs ; hidden ; cache......) Mais je ne vois pas comment rétablir à l'origine :roll:
Si ça peut aiguiller quelqu'un sur la solution à mon problème, j'ai remarqué que mon problème "d'écho" chez mon interlocuteur était atténué lorsque j'utilise le kit bluetooth de ma voiture ou même lorsque je suis sous haut parleur.
Je pense que ça peut orienter les recherches sur l'origine du problème.
Merci à vous.
 
A

Anonymous

  • #125
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Salut,

pour ta ROM Orange, tu l'a décompressée alors qu'il ne faut pas ;) Elle se termine en .tar, ce qui est normal. Il faut l'installer avec Odin ;)
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #126
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Je vais vérifier mais il me semblait que c'était un point .rar
Désolé alors, je vais m'y pencher à midi.
Et merci.
Je vous tiens au courant. En tous cas, bon travail pour cette rom, elle est top ;)
 
A

Anonymous

  • #127
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Pas de souci, on attend de tes news ;)
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #128
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Je viens de vérifier l'endroit où j'ai trouvé une rom opérateur orange. Je suis renvoyé sur une plate forme de téléchargement multi...... et obtiens un fichier.exe :?:
 
A

Anonymous

  • #129
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Salut,

passe-moi le lien ;)
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #130
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)


rubrique rom opérateur.
Merci pour ton aide. ;)
 
A

Anonymous

  • #131
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Je dl et je te tiens au jus ;)

Pas de quoi ;)
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #132
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Cool Merci, c'est vraiment sympa. :cool:
C'est des gens comme toi qui donne envie à des gens comme moi de quitter la pomme pour venir chez Android :)
Je n'oublie pas tous les participants du site ;)
 
A

Anonymous

  • #133
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Merci c'est gentil :oops:

Donc! Alors c'est un .exe en effet. Mais c'est un .exe de compression. Ce qui signifie que ce n'est pas un programme mais une archive, un peu comme .rar ou .zip

Il faut donc la décompresser, pour obtenir "GT-I9100_FTM_I9100BVKE2_I9100BVKE2_I9100FTMKE2.TAR" que tu placeras dans PDA de Odin.
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #134
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

ok, juste la rubrique du PDA à remplir donc ?
Pas d'autre case à cocher du genre "repartition...." ?
Cette opération peut s'exécuter directement depuis ma config actuelle sous odin 1.85 ?
Je perds le root ?
Je teste ça rapidement et te tiens au jus. ;)
 
A

Anonymous

  • #135
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Oui, tu perd le root, mais il se remet très facilement ;)

PDA sans Re-parttion effectivement. Cette case n'est à cochée que lorsque l'on a le fichier PIT ;)
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #136
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Re, alors, résultat, le chargement de la rom opérateur orange s'est déroulé sans problème. Par contre, le problème persiste. Echo chez mon interlocuteur, de plus la rom orange semble moins véloce que toutes celles que j'ai essayé jusqu'à là. Grrrrr :twisted:
Existe-t-il juste une rom radio à appliquer éventuellement sur une rom officielle, ou une rom cookée ?
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #137
Bonjour à toutes et à tous, alors, je viens de changer donc cette rom si attrayante pour une rom opérateur ( moins agréable sur tous les points) et je rencontre toujours le même problème à savoir, mon interlocuteur s'entend dans son téléphone, que ce soit lui ou moi qui soit à l'origine de l'appel. L'écho semble s'atténuer très fortement lorsque je passe sur haut parleur, ou lorsque j'utilise un kit bluetooth.
Avant de penser à un éventuel échange auprès de mon opérateur, pourriez-vous me confirmer qu'il n'existe pas un réglage spécifique ou une manipulation particulières ( dans les paramètres du téléphone éventuellement) à faire sur le téléphone pour éviter ce désagrément SVP :?: :oops:
En vous remerciant par avance.
 
A

Anonymous

  • #138
Mylla... le bouton EDITER...

Aucun réglage, ça vient de ton mobile ;)
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #139
:oops: , oups, désolé pour EDITER, je maitrise pas.
Bon, bien, je vais voir avec l'opérateur pour me le faire changer.
Merci encore.
 
A

Anonymous

  • #140
A ton service ;)
 
R

Rody06

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #141
bonjour a tous
Voila je vien d installer la Rom et il s avere que le son et tres bas ,et les curseur son au maximum et j ai essailler une autre rom tout vas bien
y aurait il une solution merci !!!!!
 
A

Anonymous

  • #142
Salut,

On attend le kernel Voodoo avec impatience qui permet de booster le son du mobile :D
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #143
Tout va vite et très vite... mais je me suis tout de meme lancé dans l'installation de la Lite'ning ROM V4.0 basé sur XXKG3 ainsi que le correctif pour bugs claver, calculatrice et cie.
L'auteur : LitePro sur XDA dev

L'installation s'est bien déroulée sans perte de données et d'app. (faites tout de même une sauvegarde).

Concernant les bug j'en ai toujours un : le navigateur de samsung qui est inutilisable...

Bonne journée.

EDIT

Nouveautés :

25/07/2011
Rebased on official XXKG3 Firmware
added Ninphetamine-2.0.1 kernel

23/07/2011
fixed CRT effect
fixed battery percentage
sound should be ok now
fixed the FC issues


Si vous utiliser une autre version de la rom peut être que cela vaut la peine d'attendre...
 
A

Anonymous

  • #144
Merci du retour Kimooz. J'ai vu cette version, mais très sincèrement, je n'en vois pas l'utilité... Rien n'est changé à part qu'elle en KG3... Dommage :)
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #145
Oui je confirme... rien de neuf mais comme je voulais revenir sur la lite... je me suis dit autant installé la nouvelle mouture avec le XXKG3... ;-) ha... je devins vraiment accros au flashage et à android moi!!! et c'est aussi un peu ta faute cela ... car tout est claire et simple dans tes explications Black. merci encore. je regrets - presque - d'avoir choisi le droit à la place de l'informatique :D

Bonne journée.
 
A

Anonymous

  • #146
La vie est faite de regrets... Mais c'est ce qui la définie ;)

Néanmoins, on avance et on se construit ;) Qui dit, quand tu seras au bareau, on aura besoin de tes compétence lors d'un litige ;)

Tout ça pour dire que chaque chose que l'on fait servira tôt ou tard. Et le droit c'est pas, ça permet de s'en mettre plein les poches :D

Et heureux, mais vraiment heureux que tu sois devenu un accroc! Ce n'est pas de la mauvaise drogue, au contraire!!! :p
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #147
Oui une bonne drogue et en plus légale (quoiqu'il faille mettre une réserve sur certaines bidouilles mais on ne fait jamais ça nous c'est sûr :cool:). Ben le barreau j'y étais et vais sans doute m'y remettre dans quelques mois (si si j'aime les conflits :D )...je suis ouvert à aider la communauté android bigsmile si c'est de mes compétences... :geek: il y a de quoi faire en tout cas... surtout quand on pense que nos mobiles renferment déjà presque toute notre vie ! Inévitablement il y aura des :twisted: :twisted: :twisted:
 
A

Anonymous

  • #148
C'est sûr... héhé :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #149
kimooz92 a dit:
je suis ouvert à aider la communauté android bigsmile si c'est de mes compétences...
Et tu fais de l'assistance pour hadopi ??????
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #150
Hadopi quelle bip cette loi :D . Heureusement que j'habite en Suisse et que l'on a pas ce système... :D
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #151
Pour info la Lite'ning ROM est passée en 4.1.

Je l'ai installée sans problème.

Toujours un lag sur le navigateur. Mais amélioration de la fluidité et correction des quelques bugs.

EDIT

Changelog
25/07/2011
Rebased on official XXKG3 Firmware
added Ninphetamine-2.0.2 kernel
removed the call recording, gave problems with sound
fixed the sound issue, see above
fixed the FC issues
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #152
Ca a été noté mais vu qu'elle n'apporte pas trop grand chose de plus ça n'a pas été intégré pour évite que les membres ne passent leur temps à flasher pour un gain somme toute modeste la plupart du temps.

Mais merci pour l'info
 
anhenerbe

anhenerbe

Membre
Inscrit
19 Avril 2011
Messages
9
Points
1
  • #153
Bonsoir à toutes et tous,

L'installation sans aucun problème :D il a juste fallu bien suivre le tuto qui, il faut le dire, est très bien fait.
Un seul petit problème, pas trop gênant en soi, j 'ai un triangle jaune lorsqu'il faut démarrer le SGSII.
Autrement tout fonctionne sans aucun soucis. Que du bonheur, de faire sauter l'interface d'Orange :lol: :lol: :lol:
Encore un très GRAND MERCI pour le travail que vous avez fourni.

@++
Anhenerbe
 
A

Anonymous

  • #154
Salut anhenerbe ;)

Merci pour commencer.

Ensuite, regarde la partie TUTOS, tu verras, une petite surprise t'attends ;)
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #155
Voila pour ceux qui ne peuvent pas se passer du navigateur samsung la version 4.2 permet de corriger le lag qui rendait le navigateur totalement inutilisable... (pour les modérateurs ;-) : comme il s'agit tout de même d'une bonne correction de bug je me suis permis de poster...) Je vais l'essayer puis faire un feed back... tongue
 
A

Anonymous

  • #156
Merci du retour Kimooz :D
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #157
Voila installation comme d'habitude de la LR sans problème et sans pertes des données et des appl. (c'est bien de le rappeler cela ;-))

Coté navigateur c'est à nouveau totalement opérationnel et rapide...(testé sur site complexe y.c video) maintenant reste à chacun de faire un choix sur le navigateur :mrgreen: ... A force d'avoir été contraire d'essayer Dolphin Browser HD j'en ai pis l'habitude... bon c'est un autre topic donc je m'arrête là...

Mais si vous désirez installer la LR ou faire une mise à jour à cause du navigateur vous pouvez le faire maintenant avec la V 4.2. Si vous êtes heureux avec une version antérieure de la LR alors ne changez pas car il n'y a pas de nouvelles innovations.

Bonne journée et encore merci à Black

EDIT
et aux autres modérateurs ;)

EDIT2
oupps il parraît que c'est Blacky
 
A

Anonymous

  • #158
:D Pas de quoi ;)
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #159
Salut tout le monde;

je souhaite passer à la Lite'ning 2.1 et conformément au tuto, je pense faire un wipe.
Cependant je ne comprends RIEN à titanium back up et je suis dans l'impossibilité d'installer un autre logiciel de sauvegarde (je suis a l'étranger et je ne parviens à rien installer depuis le market web sans être en 3G activée sur le téléphone, meme si je suis en wifi).

J'ai donc fait une sauvegarde en mode clockwork mod, mais je ne sais pas si cette sauvegarde suffirait à réinstaller l'intégralité des données du téléphone (hors-système bien sur).

De plus je n'ai pas d'accès internet régulier ou long, je ne peux donc pas retélécharger facilement des applications.

J'aimerais pouvoir bénéficier de la MAJ notamment pour la 2.3.4 android pour la batterie, je serai aux US une bonne semaine et je n'ai pas d'adaptateur pour recharger sur place, et j'aurai besoin de préserver ma batterie au maximum pour rester joignable le plus longtemps possible...

Est-ce que je peux procéder à l'installation du tuto et me contenter de cette sauvegarde recovery ?


Merci de votre aide. J'espère avoir un accès à un PC et à internet demain après-midi (soit en soirée heure de france), je ne pourrai donc pas répondre à des questions pour précision, ni en reposer d'ici là (ce sera mon dernier accè avant mon départ pour les USA).
 
A

Anonymous

  • #160
Les adaptateurs pour prises US ne coûte rien ;)

Titanium Backup, tu fais Menu > Traitement par lot.

A ce moment à toi de voir ce que tu souhaite sauvegarder :)
 
Amenesh

Amenesh

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
164
Points
0
  • #161
Merci beaucoup.

Du coup, si je fais un wipe, il faudra réinstaller titanium pour pouvoir restaurer la sauvegarde, c'est bien ça ? (il faut donc transferer la sauvegarde sur un autre support ?)

Je me heurte actuellement à un fail dont voici une partie du log...[plus d'actualité]

Je relance la manip odin pour voir

[edit probleme résolu, erreur dans le remplissage des cases sous odin], je m'apprête à faire la mise à jour 2.1
 
A

Anonymous

  • #162
Ça marche :)
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #163
Juste un petit retour concernant la 4.2 de la Lite... bien que la plupart des bugs liés au navigateur soit réglés... il en reste tout de même... lorsqu'on passe par exemple d'un e-mail à internet. Bien que le navigateur d'origine soit de très bonne facture, il faut reconnaitre que les navigateurs tiers apportent son lot d'innovations et d'améliorations. Je pense ici à Dolphine HD notamment. Par conséquent, je ne pense pas que l'on doive éviter la Lite pour ces quelques désagréments...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #164
@Amenesh : et tu ne peux pas prendre ton cable usb pour le brancher sur un ordi de temps en temps pour le recharger ?
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #165
Il y a la version 4.2 dispo en 2.3.4 :p je viens de me mettre à jour je vais la tester surtout niveau Autonomie ! :D
 
A

Anonymous

  • #166
En KG3 oui :)

Donc tu vas pouvoir nous faire un joli tuto :D
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #167
Mouahah moi un tuto c'est déjà foutu :lol:
 
A

Anonymous

  • #168
Ben non pourquoi?
 
julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
40
Points
6
  • #169
Petit et humble retour sur la v4.2 Lite'ning en KG3.
Après installation d'une base saine sans encombre (merci au tuto!), passage sur la ROM Lite'ning nickel.
Installation d'Advanced task Killer en mode crazy avec autokill à l'extinction de l'écran.
Installation également de SetCPU avec paramétrage en mode 800-500Mhz (conservative) et règle perso: 200Mhz écran éteint, 200-500Mhz en mode appel.
Autonomie top: environs -6 à -8% de batterie par heure en utilisation que je qualifierai de "normale": WIFI on, installation-désinstallation d'application, SMS, pas d'appels, Market et un peu de "tourisme" sur le téléphone (GMap, email, facebook...)
Devant le manque de réactivité du navigateur internet (page non fluide dès le chargement), passage de SetCPU à 500-1200Mhz (conservative). De là, retour de la réactivité du navigateur mais batterie passant à -9 -10% par heure en utilisation décrite ci-dessus.
Par ailleurs, système stable, pas de bug noté (à part le module "Radio" qui se lance automatiquement) pas de crash. Déco bleue/noire sympa.
Voila!
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #170
Après une installation saine aussi à partir de la 2.3.4 j'ai flashé directement avec Odin la ROM 4.2
Pour le test le "bureau" est beaucoup plus fluide qu'avant ! Très rapide comme d'habitude :p
J'ai rencontré un bug avec Internet quand je rentre une adresse il plante sans même le message "Forcer la fermeture" pas très important vue que j'utilise Opera :)
Sinon pour le reste ça à l'air de marcher sans soucis :D
 
A

Anonymous

  • #171
@julandco et @ mimoma : merci de vos retours :D
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #172
A

Anonymous

  • #173
J'ai pas compris faut mettre un m majuscule? :oops:
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #174
Mdr non c'est mimoma et non mimona à la fin c'est un m et pas un n lol mais c'est qu'un détail :p
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #175
Comme vous le savez certainement la version Lite'ning Rom 5.0 de LitePro est sortie. Il semble avoir des soucis... Quelqu'un a déjà essayé ? Je pense être sage .... pour cette fois... et attendre la 5.1 pour dans quelque jours sans doute. ;)
 
N

niiko95

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
83
Points
0
  • #176
bonjour a tous,

je suis en :

version android : 2.3.3
Bande base : I9100XXKE5
Version : litening rom 1.3 XWKE8

puisje mettre celle ci sur mon S2 ?

merci a vous :)
 
A

Anonymous

  • #177
Salut,

non, il va falloir que upgrade d'abord en KG1 :)
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #178
Même pas encore pu tester la 4.2 qu'il y à déjà la 5 lol je fait la màj on verra après :p j'ai trouvé une version no wipe de la 5 :)
 
N

niiko95

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
83
Points
0
  • #179
Comment mettre.en.kg1??
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #180
Bonjour à tous... je n'arrive pas à m'empécher de penser à cette 5.0... et je tiens plus... je veux un falsh ;-)

Petites questions "bidouilles" que j'aimerais partager avec vous pour la version 5.0 car il semble qu'il y a un soucis avec SetCPU et le mode mode CWM. Mais j'ai quelques questions :idea: :idea: :idea:

1- Comme je suis en KG3 est-ce que cela apporte quelques chose d'extraire le modem du package KG6 de la ROM stock (modem.bin) et de le flasher sur ma config actuelle via Odin (PHONE)? J'ai vu quelques part que c'était bien.

2 - Après l'installation de la V5 (et avant tout reboot), je peux flasher un kernel CF KG6 pour ainsi avoir accès au SetCPU et mode CWM.

Merci de votre retour ;-)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #181
@Julandco : est-ce que tu as essaye un autre navigateur en 500-800 (genre Dolphin ou Opera) ?

@Nico95 : tu as un sujet sur les ROM officielles, tu le suis en prenant la version KG1

@imooz92 : peut de monde a installe la KG6 donc pas de retour pour l'instant, mais personnellement je doute que les differences soient fondamentales. Pour le reste de ta question, j'ai qu'une seule a dire : essaye si tu te sens l'ame d'un aventurier vu que tres peu de monde l'a. Par contre tu peux toujours essayer de passer par Tegrak overclock en version gratuite et voir ce que ca donne. Pour le cwm, tu peux te contenter d'un flash CF-Root avec la bonne version et je pense que ca devrait rouler
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #182
Ok merci beaucoup de ta réponse. Bien sûr si je tente, je ferai un petit partage... Bonne journée.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #183
Cool, bonne journee a toi aussi
 
N

niiko95

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
83
Points
0
  • #184
yess merci a toi l'ami.

je m'occupe de ça :)
 
A

Amaury Oo

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #185
Re: [ROM CUSTOM] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4)

Tuto parfait, seul petit souci pour moi c'est que je n'ai pas l'affichage de l'heure en mode lite'ning, ielle s'affiche une demi seconde au demarrage du tel mais s'enleve de suite apres.. sinon parfaite cette rom !!! En esperant quelle economise pas mal la batterie. Merci bcp pour le taf apporter a ce tuto
 
A

Anonymous

  • #186
Salut,

Pas de quoi ;)

Je n'ai pas compris ce souci avec l’horloge...
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #187
Salut ,

J'essaye l'installation de cette ROM . J'en suis à l'étape de choisir dans le Recovery " Choose a zip to apply "
- sélection de Litening ROM v2-1-update ; valide par la touche HOME

et c'est la que çà diverge je me retrouve à choisir ( intitulé Choose a zip to apply ) entre - META Inf et - system à la place de " Yes - Install Litening ROM v2-1 - update.zip @ . Que choisir svp ?

Merci .
 
A

Anonymous

  • #188
Yop!

Tu as quel nom de recovery marqué en haut?
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #189
Hum tu veux dire la version ? Si oui jte dis ça lorsque j'aurais basculé sur le mode.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
A

Anonymous

  • #190
le nom du mode ^^
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #191
Ha ... lol ClockworkMod Recovery v4.0.0.2 si c'est çà que tu veux savoir :roll:

Mais une question me viens : pourquoi l'on choisit " choose zip from sdcard " si l'on met le fichier update sur la racine du mobile ?
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #192
Mayson a dit:
Salut ,

J'essaye l'installation de cette ROM . J'en suis à l'étape de choisir dans le Recovery " Choose a zip to apply "
- sélection de Litening ROM v2-1-update ; valide par la touche HOME

et c'est la que çà diverge je me retrouve à choisir ( intitulé Choose a zip to apply ) entre - META Inf et - system à la place de " Yes - Install Litening ROM v2-1 - update.zip @ . Que choisir svp ?

Merci .

Alors tu choisis Yes - Install Litening ROM v2.1


Mayson a dit:
Ha ... lol ClockworkMod Recovery v4.0.0.2 si c'est çà que tu veux savoir :roll:

Mais une question me viens : pourquoi l'on choisit " choose zip from sdcard " si l'on met le fichier update sur la racine du mobile ?

Par ce que le fichier se trouve dans la mémoire interne du Téléphone qui est aussi sdcard
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #193
Je n'ai pas cette possibilité de choisir " Yes Install etc... " mon ami :). Pour le reste concernant la mémoire interne qui s appelle aussi sdcard je viens de voir cela . Merci

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #194
Y a pas de quoi bigsmile

Si ta besoin d'aide n'hésite pas ^^
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #195
UP !
Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
A

Anonymous

  • #196
up up!

J'arrive j'arrive! :D

Alors, installe CF-Root, même si tu l'as déjà fait ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #197
Je suis intrigue par le fait que tu ais metainf et system qui sont les fichiers / repoertoires contenus dans le fichier zip. Ils n'auraient pas ete dezippe des fois ton fichier ?
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #198
Non le fichier apparaît texto comme cela mais je vais faire une belle démonstration de ce qui m'arrive clairement. Quand je serais revenu. Bon début d'après-midi. J'éditerai
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #199
Dak, par contre vu mon décalage horaire horaire je verrai ça demain moi.

Ceci dit y a un truc qui me chagrine quand même. Tu dis que tu télécharge le fichier qui est donné, mais ensuite tu dis qu'il y a deux choses (metainf et system). Hors si tu dl un fichier zip tu peux pas avoir deux fichiers. Y a un truc qui doit planté quelque part, mais c'est pas normal
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #200
zemarsu a dit:
Dak, par contre vu mon décalage horaire horaire je verrai ça demain moi.

Ceci dit y a un truc qui me chagrine quand même. Tu dis que tu télécharge le fichier qui est donné, mais ensuite tu dis qu'il y a deux choses (metainf et system). Hors si tu dl un fichier zip tu peux pas avoir deux fichiers. Y a un truc qui doit planté quelque part, mais c'est pas normal

Bon j'vance dans mes résolutions de problèmes :
- Menu du Recovery v4.0.0.2 : - je fais " install zip from sdcard "
- ensuite " choose zip from sdcard "
- tout en bas " Cigaloise XXKF2_CWM.zip
- " Yes - Install Cigaloise_XXKF2_CWM.zip "

et la j'obtiens après " Opening update package ... " : E: Can't open /sdcard/Cigaloise_XXKF2 etc... (bad)
Installation aborted.

Y a t-il conflit entre la version de la ROM XXKF2 et la config de mon tel . KG1 en vers. bande de base et kernel KI8 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas