[ROM CUSTOM][i9100] GalaxyMOD - RC5 - ICS 4.0.3 XXLPQ

  • Auteur de la discussion poulette73
  • Date de début
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #101
:p woohoo après tous les wipes retour de l'apn \o/ mais tout a reparamétrer (je suis pas adepte de titanium... :roll: ...j'ai honte :oops: ) .
En tout cas merci Ren41200
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #102
impecable si ca fonctionne wink
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #103
ren41200 a dit:
impecable si ca fonctionne wink
Exact, jamais eu de souci avec l'APN sur la GalaxyMOD quelles que soient les versions. ;)

Les wipes dans la procédures d'install, c'est pas pour les chiens :lol: (je déconne bien entendu, hein :mrgreen: )
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #104
oui il faut bien lire les tutos bigsmile
voici deux applications pour gerer la batterie sous siyah la premiere 2nd core puis bln cest pas grand chose mais ca plus ca pour ceux que ca interesse
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #105
Il y a pas de soucis Poulette et Ren, mais bon des Wipe j'en ai fait un paquet avant d'installer cette rom car j'ai eu des soucis pour installer la rom criskeloservanteam (pas installer du coup :roll: ). Et la je viens d'avoir un fc avec l'appli metro... undecided ...

Avant mon passage à ICS, j'étais sur la rom sensation (très bien au demeurant si ce n'est qu'elle n'est pas basée sur ICS pour l'instant) et après j'ai flasher une rom stock ICS puis là ça a commencé à partir en sucette quand j'ai voulu mettre criskeloservanteam....
Du coup ma question, il y a t il une rom à mettre impérativement avant le flash d'une rom ICS quelle qu'elle soit...?
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #106
il est bon de partir d'une source saine donc de mettre une rom d'origine samasung c'est celle ou il y a ecrit I9100XXLPQ_I9100XALPQ_XEO.ZIP et pour le root c'est ou il y a ecrit cf root a mettre via odin dans pda en mode download ce qui te permet de formater voici la marche a suivre fait le reboot avec cwm /mount and storage /format: cache /format: system /format: data /format sd: card/ format: emmc ensuite les wipe: data/factory reset/ wipe: cache partition/puis dans advanced les wipe: dalvik cache/ wipe: battery stats. ensuite reboot la le tel demarre mais va pas plus loin on force sur power il s'eteint on le rallume en mode download sur odin on installe ics original xxlpq la maj de samsung quoi.on flash avec odin dans pda on met CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-v5.3-CWM5 et on suit la procedure habituelle pour mettre ca custom rom
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #107
Le démarche que tu me donne, je l'ai faite: c'est la rom stock que j'ai installé après sensation...Tu crois que je dois la refaire ?
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #108
si tu as mis une autre custom entre celle ci et la rom stock et que tu as des bugs moi je ferais ca
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #109
Bon je tenterai ce soir si j'ai le temps ou au pire ce we. je vous tiens au courant.
Sinon, j'aime bien cette rom avec le principe d'add-on.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #110
Ok Dwarfy tu nous rediras ;-)

Si tu as toutes tes données de côté, aucun souci de refaire les wipe (data/factory reset, cache) et je rajouterais même le wipe dalvik cache dans ton cas vu qu'on dirait qu'il reste des traces d'anciennes installation.
Au pire tu peux même relancer le code d'un factory reset pour être sur de formater le stockage interne + le stockage USB.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #111
oui pourquoi pas le voici au cas ou *2767*3855#
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #112
Bon j'ai voulu faire des infidelité à Galaxymod avec Sensation v3 donc wipes + odin pour rom stock + cfroot puis install de Sensation et là roll C'est le drame :!: : des FC dans tous les sens mais le peu qu'elle fonctionnait elle était plus fluide de Galaxy...
Du coup wipes install Galaxy reWipes (why not :ugeek: ) et la pour l'instant pas de souci sous GalaxyMod coool (je croise les doigts... angel )
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #113
quand tu installes une rom custom sur une rom stock faut faire les wipe surtout si c'est une rom avec wipe la rom stock permet de partir d'une source saine mais des restes de celle ci dans le tel a l'installation d'une custom rom peuvent faire des conflits donc fc etc...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #114
La GalaxyMOD est une rom custom aussi, même si "esthétiquement" elle est très proche d'une rom stock.
L'auteur rectifie à chaque fois bon nombre de choses sur la version de base (correction des bugs + optimisations diverses + retraits d'applications pouvant être installées au libre choix par la suite)
Dans l'idée ou pourrait la qualifier de rom épurée :D

Mais elle nécessite autant les wipes comme toute custom ;-)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #115
Je l'ai installé sur LPQ sans faire aucun wipe et pas de problème à l'horizon....j'ai eu de la chance ou pas :?:
Sinon, à quand la LP3 sur la GalaxyMod :?:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #116
big louis a dit:
Je l'ai installé sur LPQ sans faire aucun wipe et pas de problème à l'horizon....j'ai eu de la chance ou pas :?:
Sinon, à quand la LP3 sur la GalaxyMod :?:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
J'me souviens plus : tu avais déjà la GalaxyMOD LPH avant je crois ?
Donc installer la LPQ par dessus en mise à jour ça ne posait pas de souci ;-)

Pour la LP3 pas de news pour l'instant...
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #117
poulette73 a dit:
big louis a dit:
Je l'ai installé sur LPQ sans faire aucun wipe et pas de problème à l'horizon....j'ai eu de la chance ou pas :?:
Sinon, à quand la LP3 sur la GalaxyMod :?:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
J'me souviens plus : tu avais déjà la GalaxyMOD LPH avant je crois ?
Donc installer la LPQ par dessus en mise à jour ça ne posait pas de souci ;-)

Pour la LP3 pas de news pour l'instant...

Non, je suis passé de Gingerbread à ICS LPQ et pour terminer, GalaxyMod RC3 :arrow:
Tout cela sans wipes :roll:
C'est plutôt cool :cool:
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #118
ah ouai remarque c'est un peu pareil : tu es passé d'une LPQ (stock) à une autre LPQ, donc même sans les wipes ça ne risquait pas grand chose :cool:
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #119
poulette73 a dit:
ah ouai remarque c'est un peu pareil : tu es passé d'une LPQ (stock) à une autre LPQ, donc même sans les wipes ça ne risquait pas grand chose :cool:
Ok,
Et si je veux passer en LP2, ça sera la même...pas de souci, si on suis la logic de ce que tu viens de poster :roll:
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #120
Peut être... je ne saurais te dire... il est vrai que je suis un peu "bourrin" : à chaque nouvelle ROM, je fais tous les wipes pour être sur de démarrer sur quelque chose de sain.
Vu que j'ai tout de sauvegardé sur ma SD externe, ça ne prend pas très longtemps à réinstaller mes applis et faire mes réglages persos ensuite ;)



EDIT :
poulette73 a dit:
Pour la LP3 pas de news pour l'instant...

Ajayjohn a décidé de faire l'impasse sur la LP3 car elle n'apporte rien de plus que la LP2 (c'est il semblerait la même rom mais dédiée à un opérateur UK je crois).
Donc la GalaxyMOD attendra encore un peu avant d'évoluer ;)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #121
Ok
Il est vrai que moi qui ne suis pas "bourrin", je n'ai jamais fait de wipes :oops:
Comment ci-prend t'on :?:
Je sais que l'on peut tout restaurer avec titanium, mais faut-il restaurer juste les "appli" (ça me semble plus judicieux) ou "appli + system" :?:
Il y a t'il autre chose à faire :?:
Je sais, beaucoup de questions, mais bon, peur de faire la bourde qui plante vraiment le S2 :shock:
Tu me dira; ou cas ou, il y a toujours CWM :p
Mais bon, c'est pas le but de revenir en arrière.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #122
Pour les wipes c'est très simple, tu les as en rebootant en Recovery étendu (wipe data/factory reset + wipe cache + wipe dalvik cache)

Pour Titanium Backup au début je sauvegardais tout (bêtement), puis j'ai vite compris que les applis systèmes ne servaient à rien à partir du moment où tu changes de roms et de versions à chaque fois : problème de compatibilité.
(et puis ça prends moins de place aussi)
Donc avec TB : je ne sauvegarde que les applications utilisateurs ;)


Et après quand tu passes à une nouvelle rom, tu réinstalles en 1 seule étape toutes tes applis et leurs données avec TB.


Et au pire comme tu dis, la sauvegarde/restauration sous CWM te remet tout d'aplomb.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #123
Merci :D
Maintenant, ça me parrait plus clair je vais tenter....demain. J'suis un peu creuvé de ma journée :lol:
Je te tiens au courant quand je m'y met ;)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #124
En fait, je viens de voir dans un autre thread
"poulette73 a écrit:
C'est "normal" (si on peut dire) : tu as certes formaté la SD interne, mais tu as réinstallé une rom KL1 "One Package".
C'est une mise à jour donc il reste malgré tout certainement des traces de l'ancienne rom."

Et moi je suis passé de gingerbread à LPQ one package sans passer par une complete, vous y voyez un rapport avec mes problèmes à répétitions (oui ça a recommencé :evil: ) mutli-roms...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #125
dwarfy77 a dit:
En fait, je viens de voir dans un autre thread
"poulette73 a écrit:
C'est "normal" (si on peut dire) : tu as certes formaté la SD interne, mais tu as réinstallé une rom KL1 "One Package".
C'est une mise à jour donc il reste malgré tout certainement des traces de l'ancienne rom."

Et moi je suis passé de gingerbread à LPQ one package sans passer par une complete, vous y voyez un rapport avec mes problèmes à répétitions (oui ça a recommencé :evil: ) mutli-roms...
Oui le risque est potentiel (même si pas systématique).
Je ne me risquerais pas à faire "le saut" de Gingerbread à Ice cream Sandwich juste en "One Package" sans risque d'essuyer les platres :?

Si tu as tous sauvegardé de côté, réinstalle la LPQ en faisant proprement tous les wipes et tu n'auras plus aucun souci ;)
 
J

juriste123

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #126
Salut! Tout d'abord, très bonne ROM et tuto simple clair et efficace, bref que du bon! Merci beaucoup :)
J'ai quelques petites questions, tout d'abord, avec mon gs2 sous gingerbread, je pouvais ouvrir tous les fichiers .doc, excel ou autres sans applications externes comme document to go, quelqu'un sait si c'est normal que après le changement de rom je puisse plus? Sinon, j'ai installé tegra overlock en version gratuite, et elle refuse de s'ouvrir, quand je clique sur l'icone, il n'y a qu'un écran noir qui ne répond pas avec juste une barre en haut et le nom de l'appli, qqn d'autre a le même problème?
Merci de vos réponses d'avances et encore merci pour cette super rom!
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #127
Pour tegra j'ai eu le même problème.
En fait l'appli n'est pas tout à fait au point malgré la mise à jour.
Elle fini par s'ouvrir mais freeze quand même au bout d'un moment :evil:
Finalement je l'ai retirée et j'attend la prochaine mise à jour :wink:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
J

juriste123

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #128
Oui tegra a fini par marché, j'ai fait les réglages recommandés dans le tuto de blackheart et j'ai tout de suite tout annulé de toute facon, mon gs2 ramait comme mon ancien galaxy 551 lol!
mais merci quand même :)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #129
De rien ;)
Il faut attendre la prochaine.
L'actuelle est la 1.6.3

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #130
juriste123 a dit:
je pouvais ouvrir tous les fichiers .doc, excel ou autres sans applications externes comme document to go, quelqu'un sait si c'est normal que après le changement de rom je puisse plus?
Oui c'est absolument normal comme expliqué, la philosophie de la GalaxyMOD est d'offrir une ROM ICS 4.0.3 optimisée et allégée, performante et sans bugs.
L'auteur lui a retiré les applications qui ne servent pas à tout le monde, mais que tu peux choisir de flasher 1 par 1 selon tes goûts.

Et donc avec le GalaxyMOD Updater tu peux installer "Polaris Office" qui te permettra de lire les .doc .xls ou autres comme avant ;)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #131
merci a toi poulette73 belle ROM bravo ;)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #132
@poulette73
Comme tu peux le voir dans ma signature je suis passé sous GalaxyMod XWLP2.v1.0 ;)
Pas de soucis et toujours sans faire de wipes tongue
Juste une question....quelle est la différence entre la XWLP2 et la tienne XXLP2 :?:
Je n'ai pas trouvé le lien pour la XXLP2 :evil:
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #133
Merci pour la rectification j'avais pas vu :)

C'est la même : je me suis trompé en modifiant la signature avec l'ancienne version XXLPQ :D
En effet c'est la XWLP2.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #134
De rien (par hazard) ;)
Je vais la tester tout le week-end.
J'ai remarqué quelques défilements légérements saccadés. Ils sont peut-être dù au fait qu'il est fallu que je remette quelques paramètres comme ils étaient avant.
-Retirer le son d'ouverture.
-Remettre Play Store en 3.5.15.
-Retirer la phrase sur l'écran de dévérouillage.
Fait manuellement :x
-Remettre un Bootanimation.
-Changer la barre de notification.
-Remettre le kernel Siyah.
Et tout ça avec GalaxyMod Updater :D
Du coup, un peu de chauffe. A suivre aprés une recharge compléte et une nuit hors tension.
Un petit changement aussi, avant quand je le branchais sur mon pc il s'identifiait directement sous "Samsung Galaxy S2". Maintenant il faut que je passe par le stockage de masse USB pour avoir les deux cartes s'affichants sous le nom de "disque F" et "disque G". :roll:
Cela revient au même, mais moins pratique :(
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #135
Pour l'astuce de l'écran de veille, j'ai gardé de côté mon fichier modifié "framework-res.apk" sur la carte SD externe.
Comme ça quand je reflashe, je n'ai plus qu'à le recopier ;-)

Effectivement il y a eu ce changement lors de la connectique USB : obligé de monter le stockage de masse à la main (je pense de toute façon que la XWLP2 n'était encore qu'une version ICS 4.0.3 de plus, en attendant une future version définitive)

C'est pour cela que je n'ai pas touché à la présentation et que j'ai laissé le topic sur la version XXLPQ.
Je considère que c'est la plus aboutie, en attendant mieux pourquoi pas :)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #136
Réponse logique pour la version :D
Je te confirme aussi que pour la phrase de dévérouillage j'ai moi aussi gardé le fichier sur ma carte externe (pas folle la guêpe, Trop de manip à refaire sinon) :lol:
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #137
Salut!
Un retour sur mes galères d’instabilités de roms. J'ai installé un rom ICS complete (LPH) ensuite j'ai mis la LPQ, j'ai mis le CFRoot et enfin tous les wipes et install de GalaxyMod , rewipe et tout semble correct.
Mais je m'avance pas trop j,'attends un peu mais je suis confiant :D !
Maintenant je cherche un laucher qui gère les dossier (launcher 360) ET permet l'aperçu des widgets depuis le drawer (apex) mais quel que chose me dit que je cherche le moutons à 5 pattes... :roll:
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #138
Aiiie... je ne saurais pas trop t'aider dans ta recherche de launchers :D
Je ne m'y suis jamais trop attelé (c'est pareil que pour les thèmes, icônes et consors) car j'aime bien la sobriété :)

Regarde peut être dans le forum des [Thèmes] si tu trouves, ou n'hésites pas à créer un nouveau sujet dans ce forum ;-)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #139
hello

il a un launcher 360 sur le market qui gère ça ! ;)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #140
frederik54 a dit:
hello

il a un launcher 360 sur le market qui gère ça ! ;)

Si je me trompe pas il n'y a pas l'aperçu du widget mais bon je sens que je vais revenir vers lui, car j'ai des toc faut que je range dans des dossiers coool
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #141
oui il y a l aperçu
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #142
Prochaine release à venir d'Ajayjohn : la GalaxyMOD XXLPS...
 
J

juriste123

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #143
Bonjour je me demandais comment avoir l'écran de verrouillage de ics avec les raccourcis pour l'appareil photo et tout sans passer par un locker du market ? Paske pour le moment, j'ai le même que sous gingerbread ...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #144
Recherche plutôt du côté des thèmes je pense, ou en fouillant dans d'autres customs roms à la recherche de ce type d'options ;)

==> La GalaxyMOD n'est qu'une ROM stock allégée et optimisée, sans aucune personnalisation.

Justement pour laisser le libre choix à chacun de personnaliser ensuite le reste (thèmes, launchers, icônes, lockscreen, ...) comme bon lui semble.

Toujours la fameuse histoire des goûts et des couleurs... :D :D
Aucune custom n'est jamais 100% PARFAITE pour 100% des utilisateurs, ce qui peut plaire à quelqu'un ne fera pas l'unanimité à d'autres ;)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #145
(je fais un double post car ce n'est pas un correctif du précédent message mais une nouveauté dans ce TOPIC)


Ca y est : GalaxyMOD XXLPS v1.0 téléchargée et flashée en moins de temps qu'il n'en faut.


Là on repart sur un nouveau package homogène ==> tout est en LPS (MODEM + ROM + KERNEL CF-Root)


J'ai fait l'install directement depuis la XWLP2 en "One Package" donc sans faire de wipes et je n'ai absolument rien perdu.
J'ai retrouvé mes applis, configs, fonds d'écrans et tous les paramètres personnalisés comme avant.

Reste plus qu'à tester avec le temps la stabilité, la fluidité, l'accroche réseau 3G et Wifi, le GPS, bref les mêmes trucs qu'à chaque fois :)



EDIT:

:arrow: j'ai pu recopier directement mon framework-res.apk (modifié XWLP2) sur cette version sans souci.

:arrow: les applis sur l'ancienne rom que j'avais déplacées sur le stockage SD étaient maintenant déclarées comme non installées bien que les icônes soient visibles (logique puisque les liens ont été perdus suite au flash de la nouvelle).
Sous Titanium Backup je n'ai eu qu'à sélectionner "réinstaller applis manquantes" et elles étaient de nouveau dispos en un tour de main.

:arrow: après MàJ en XXLPS, il faut mettre à jour le GalaxyMOD Updater à la version v0.7. Comment ?? .... en passant par le GalaxyMOD Updater :lol:

:idea: Nouveauté (en plus des futurs packages à venir) : l'auteur Ajayjohn a mis en place un système de messages de type POP-UP qui lui permettra d'informer tous les utilisateurs de la GalaxyMOD de nouveaux changements ou d'annonces importantes !
Plus nécessaire de parcourir le topic du forum XDA à la recherche d'infos perdues par ci par là dans les différentes pages. ;)
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #146
bonjour poulette

question pour cet GalaxyMOD XXLPS v1.0 tu la installé sur ta carte sd avec les manip habituel ou as tu utilité odin?

merci

edit: en faisant fonctionné un peu mieux ma matiere grise je viens de comprendre que ce n'est pas avec odin
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #147
bonjour j'ai installer le lps mais je n'ai pas les mises a jour galaxymod updater pour le crt off etc je suis sur le patch V0.6 c'est normal? si oui a quand les mises a jour de la lpq sur la lps ? merci.
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #148
bon problème pour moi l'application gmail qui ne s'ouvre pas
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #149
amnesia76 a dit:
bonjour j'ai installer le lps mais je n'ai pas les mises a jour galaxymod updater pour le crt off etc je suis sur le patch V0.6 c'est normal? si oui a quand les mises a jour de la lpq sur la lps ? merci.

=> pour le GalaxyMOD Updater v0.6, je crois que c'est un bug d'affichage ;)
Télécharge l'update proposée quand même, reboote à la main en Recovery,
puis flashe via "install zip from sdcard" --> "install zip from internal sdcard" --> et choisis l'update concernée dans le dossier /sdcard/GalaxyMod_Updates/

=> Ajayjohn n'a pas eu le temps de réactualiser tous les updates (il y en a 1 très grand nombre) mais ça sera fait incessamment sous peu, y compris pour le CRT OFF EFFECT.

pikeupe a dit:
bon problème pour moi l'application gmail qui ne s'ouvre pas
Gmail marche très bien pour moi (et marchait déjà dans la GalaxyMOD LP2/LPQ/LPH...)

Ca dépend peut être de ton "historique perso" de ton S2 : quelle ROM avais-tu avant ?
Tu avais déjà la GalaxyMOD ou pas et dans quelle version ?
As-tu fais une install en mise à jour avec ou sans wipes ?
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #150
merci poulette de ta réponse je suis bien en v0.7 mais dans extras j'ai galaxymod ipdater v0.6 avec l'etoile rouge mais si c'est pas dispo pour la lps c'est normal ... en stand by alors pour les mod sur la lps
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #151
amnesia76 a dit:
merci poulette de ta réponse je suis bien en v0.7 mais dans extras j'ai galaxymod ipdater v0.6 avec l'etoile rouge mais si c'est pas dispo pour la lps c'est normal ... en stand by alors pour les mod sur la lps
Retournes-y tout de suite, ça a changé ! :mrgreen:

:idea: NEWS: le GalaxyMOD Updater est à jour pour la XXLPS ;)


Packages for XXLPS available through OTA app

  1. Stock 15 Toggles Status Bar
  2. AOSP Calendar
  3. AOSP Clock
  4. AOSP Gallery
  5. AOSP Keyboard
  6. CF-Root Kernel XWLP7 5.4
  7. CRT Off Effect
  8. Disable Camera Sounds
  9. Full Screen Caller with Call Record in Phone
  10. Kies Air
  11. Modded Samsung Email & Exchange
  12. Modded Samsung SMS
  13. No SMS in Call Log
  14. Other Hubs
  15. Polaris Office
  16. Samsung Apps
  17. Samsung IM
  18. Siyah Kernel v3 RC2
  19. Stock Live Wallpapers
  20. Stock Photo Editor
  21. Stock Samsung Calendar
  22. Stock Theme Restore
  23. Swype
  24. Touchwiz & SocialHub
  25. Transparent Modded News & Weather
  26. Trebuchet Launcher
  27. Updated Google Apps from ICS 4.04
  28. Vlingo
  29. Youtube With Mobile HD viewing


Avec tout ça, c'est tip-top pour que chacun personnalise qu'avec que ce qu'il a besoin ;)
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #152
super il est tip top vraiment a voir dans les details mais deja le logo batterie avec le % c'est nickel comme sur les cryskelo d'avant ...

Merci.
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #153
Hi,
Est-ce normale de ne plus avoir de LockScreen? tant en non wip que si on fait un FUL Wip!
Testé sut la LPA, et la PLS.

Je cherche également comment changer l'icone batterie en % mais avec la Kitchen UTO cela ne foctionne pas!

Oops désolé pas la bonne section !
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #154
je sais pas pour vous mais l'accroche reseau a pas l'air extras ? je depasse rarement les 2 barre alors que je suis en ville
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #155
Pyrana a dit:
Hi,
Est-ce normale de ne plus avoir de LockScreen? tant en non wip que si on fait un FUL Wip!
Testé sut la LPA, et la PLS.
Je cherche également comment changer l'icone batterie en % mais avec la Kitchen UTO cela ne foctionne pas!
Tu ne serais pas trompé de Custom roms par hasard ?
==> ici c'est la GalaxyMOD ;)

- jamais eu aucun souci de Lockscreen sur toutes les versions de GalaxyMOD
- aucune release nommée LPA ou PLS
- aucune "Kitchen UTO" (connais pas)
:roll:


amnesia76 a dit:
je sais pas pour vous mais l'accroche reseau a pas l'air extras ? je depasse rarement les 2 barre alors que je suis en ville
Le modem XXLPS est tout jeune, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de retour dessus pour le moment (j'imagine qu'à chaque fois il bénéficie des améliorations antérieures des précédentes versions de modem sorties en ICS)
De mon côté c'est vrai que l'accroche GSM n’apparaît qu'à moitié, mais pour le moment toutes mes communications se sont passées sans souci de qualité ou de perturbations ;-)
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #156
slt

kies ne veut pas ce connecter a mon gs2
depuis que je suis passé a la lps

problème de usb debug

quelqu'un a le même soucis
 
D

darwin

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #157
pikeupe a dit:
slt

kies ne veut pas ce connecter a mon gs2
depuis que je suis passé a la lps

problème de usb debug

quelqu'un a le même soucis

Salut, oui j'ai le même souci !
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #158
Je n'y arrive pas non plus pour le moment.
Il est vrai que j'avais désinstallé KIES depuis des mois sur mon PC, et viré les 2 applications APK systèmes "KIES" et "KIES via wifi" depuis longtemps également (==> sources de problèmes)

Questions :

- Ça fonctionnait avant sur la GalaxyMOD en release LP2 ou LPQ (voire plus la ancienne LPH) ?
- Est-ce que "KIES via Wifi" (qui fonctionne) suffit à vos besoins pour partager des fichiers ?
- Quel est aujourd'hui votre besoin d'utiliser KIES en fait ?

Merci pour vos retours ;)
 
D

darwin

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #159
Chez moi Kies via Wifi fonctionne mais je voulais savoir si ICS avait été déployé pour la rom XEF et éventuellement màj via Kies.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #160
darwin a dit:
Chez moi Kies via Wifi fonctionne mais je voulais savoir si ICS avait été déployé pour la rom XEF et éventuellement màj via Kies.
ah ok c'est un sujet plus général alors (rien à voir avec la GalaxyMOD).

==> KIES ne reconnaîtra jamais aucune custom rom.

Si tu veux savoir si KIES te propose une version officielle récente ICS, il te faut alors retourner d'abord sous une rom officielle (et donc reconnue par KIES) ;)
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #161
slt

kies reconue sous lpq sur pour la lp2 suis moins sur

perso j'utilise kies pour mes sauvegardes
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #162
Ok merci pikeupe, là je suis pas chez moi mais je vais me pencher sur le sujet ces jours-ci ;)
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #163
merci poulette

en attendant suis reparti en 2.3.5 ki3 pour pouvoir récupéré mes contacts ect...
le temps de trouvé une solution
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #164
Bonjour le kernel N.E.A.K v2.0.1x est sortie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


est-il possible de l'installer sur la rom galaxymod apparemment oui mais je préfere être sur ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #165
Je dirais à priori oui, tu peux installer n'importe quel Kernel ICS dans la même version compatible XXLPS à partir du moment où la GalaxyMOD est hyper proche d'une version XXLPS de base ;)
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #166
poulette73 a dit:
Je dirais à priori oui, tu peux installer n'importe quel Kernel ICS dans la même version compatible XXLPS à partir du moment où la GalaxyMOD est hyper proche d'une version XXLPS de base ;)


oui je vois mais quel version prendre car il y a plusieur version pour samsung officiel ou aosp ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #167
Ajayjohn part toujours d'une rom Samsung (et non pas AOSP) donc tu peux prendre le kernel NEAK Samsung ;)
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #168
oui j'ai bien essayer le aosp en premier mais le tel bloquer au demarrage mais une fois le bon installer ca va mieux apres des test sur quadrant il est plus puissant que celui de proper donné avec la rom résultat autour de 3900 4000 aprers 2 test et avec le kernel N.E.A.K 4300 4400 aprés deux test aussi accroche reseau pas mal ...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #169
Je viens de faire un test à-la-va-vite sous Quadrant avec le kernel de base XXLPS : 4160.
Tes tests en NEAK sont sympas ;)
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #170
si ma mémoire est bonne sous criskelo v38 avec kernel neak 1.3.3 j'arrivai a 4900 sous quadrant alors on a bien descendu de niveau la avec android 4.0.3 ...
EDIT: je raconte des conneries j'ai atteint 4900 sous criskelo v38 avec kernel neak 1.3.3 mais apres avoir mis le setcpu a 1400mhz autant pour moi ...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #171
Ok, sacré score quand même !
Je n'ai pas eu le temps encore de m'essayer à l'O/C sur cette rom : tu me conseillerais quoi entre NEAK et Siyah ?
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #172
apparemment les deux donne pareil niveau rapidité réseau etc le siyah fait moins fort en performance si tu laisse a 1200mhz mais au moins avec siyah tu peux o/c etc mais sinon le neak est pas mal aussi mais pas d'o/c mais bon j'ai pas encore eu le temps de tester sur une utilisation quotidienne juste une ou deux heures a bidouiller ... :D

j'aime bien le clockworkmod sur neak qui ajoute des touches tactile pour se déplacer dans les menus plus besoin des touche volume +/-.

EDIT: je vient de refaire le test au même endroit et l'accroche réseau est plus forte sur le neak en tout cas pour moi avec mon réseau nrjmobile ... la ou je passer en edge avec 1 voir 2 barre je suis une fois sur le neak avec du h voir h+ avec 2 barre fixe.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #173
Merci pour ces infos amnesia ;)
J'avais aussi vu le CWM Recovery tactile sur un kernel Siyah récent, c'est vrai que c'est sympa :)
Pour l'accroche réseau ça n'est pas le modem qui s'en charge normalement ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #174
poulette73 a dit:
Merci pour ces infos amnesia ;)
J'avais aussi vu le CWM Recovery tactile sur un kernel Siyah récent, c'est vrai que c'est sympa :)
Pour l'accroche réseau ça n'est pas le modem qui s'en charge normalement ?


sisi c est le modem qui s en charge
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #175
pourtant j'ai vraiment une difference de réseau entre les deux peut être du au redemarrage du tel mais bon c'est bizarre quand même passer du h+ au edge sur les deux essaie ...

test refait a 1400mhz avec le siyah sur quadrant 4890 :D

EDIT: premiere galére le tel est rester bloquer pendant la charge obliger d'enlever la batterie ...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #176
Je viens de faire le test vite fait sous Siyah à 1,4Ghz : je passe de 4160 à 4899 sous Quadrant.
Donc ça tombe pareil :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #177
poulette73 a dit:
Je viens de faire le test vite fait sous Siyah à 1,4Ghz : je passe de 4160 à 4899 sous Quadrant.
Donc ça tombe pareil :)

et combien antutu ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #178
J'ai un souci... antutu déconne sur ma XXLPS :|

Je l'ai même désinstallé/réinstallé, et à chaque fois que je lance les tests, il commence chaque étape puis vers 50% après les tests "2D graphics" il s'arrête (sans aucun message d'erreur) et sans afficher aucun score.

Sinon (mais ça ne t'aiderai pas) en 1ère page du topic j'avais mis les tests de benchmark sur l'ancienne XXLPQ, et en vitesse d'origine (1,2 Ghz) : 6389 sous AnTuTu.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #179
Tu la mis a combien le cpu?

depuis mon Joujou S two
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #180
J'étais à 1,4 Ghz sous Siyah + SetCPU
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #181
Ca ma deja arriver moi je prend no frills a 1.4ghz score 7146 ca roule pas mal

depuis mon Joujou S two
 
amnesia76

amnesia76

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
214
Points
16
  • #182
bonsoir les gens joyeuse paques a vous deja
j'ai virer neak car pas mal de probleme au niveau chargement de la batterie deux fois l'ecran et rester figer et une fois ou il a couper le tel carrement et il charger même pas.

j'ai remis le siyah et tester antutu resultat: 6942
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #183
boujour a tous d abord merci pour cette rom genial et j aurai besoin d un lien pour telecharger la nouvelle version XXLPS MERCI
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #184
Le nouveau kernel Siyah version 3.0.1 est arrivé (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ;)
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #185
Merci j ai changer le kernel mais je voudrai passer en XXLPS
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #186
jokdef a dit:
Merci j ai changer le kernel mais je voudrai passer en XXLPS
Va voir (ici) elles sont toutes là ;)
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #187
ok merci big louis et tu crois que sa vaut le coup de passer en XXLPS
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #188
Oui mais la LP4 est plus récente donc normalement plus aboutie ;)
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #189
ok merci a toi
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #190
jokdef a dit:
boujour a tous d abord merci pour cette rom genial et j aurai besoin d un lien pour telecharger la nouvelle version XXLPS MERCI
Si c'était la GalaxyMOD XXLPS que tu voulais, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a 5 liens : 1 lien direct via Google Docs, et 4 autres liens vers des hébergeurs de fichiers.

Si tu étais déjà en GalaxyMOD, pas besoin de wipes : tu l'installes juste par dessus en reboot Recovery ;)
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #191
merci poulette c exactement ce que je chercher

EDIT: Une autre petite question a quoi sert le wipe battery?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #192
Evites les double-posts (quand tu rajoutes un autre message, édite le précédent), c'est corrigé ;)

Le wipe battery stats efface les dernières infos stockées de l'utilisation de la batterie.
C'est recommandé de le faire après l'installation d'une toute nouvelle rom, afin que les statistiques d'utilisation de la batterie soient recalculées, ceci pour obtenir une meilleur gestion de la batterie donc de l'autonomie. Pour être efficace il faut conjointement à ça refaire la calibration avec une décharge complète puis recharche complète ensuite. Il y a d'ailleurs un TUTO ou une ASTUCE sur le forum.
Après dans l'absolu je ne me prononcerai pas sur l'utilité de la chose (certains considèrent que c'est totalement inutile, d'autres on vu des changements après une recalibration complète), à chacun de se faire son propre opinion sur la chose. :cool:
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #193
Merci bien la prochaine fois j eviterai le double post
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #194
Info : pour ceux qui aurraient téléchargés la version 3.0.1 de siyah le 8 avril, il y a un "édit" en date du 9 qui concerne juste les "Samsung ROM ou MIUI" :!:
il faut refaire un nouveau téléchargement et flash de cette version pour régler un bug :idea:
A bon entendeur ;)
 
A

Anonymous

  • #195
salut a tous nouvelle carte des membres ouverte vous pouvez vous y placer si vous le souhaitez mais se est pas obligatoire
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #196
bonsoir j essaye deseperement de faire fonctionner les appli cpu aucune ne fonctionne des que je parametre les appli se bloque sa fini par un ecran noir obliger de redemarre une petite aide serai la bien venu pour pouvoir mieux gere ma batterie
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #197
De quelles applis tu parles jokdef ?

Tu es sous quel kernel actuellement ? et quelle version de rom (la GalaxyMOD XXLPS ) ?
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #198
j ai la meme config que toi et j ai essaye set cpu tegrak overlock et un autre que j ai plus le nom
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #199
Alors de mon côté j'ai mis :
- SetCPU 2.3.0
- kernel Siyah 3.0.1+

J'ai juste mis le profil de type 'On Demand' (avec 1,4 Ghz en max et 200 Mhz en mini) et pour le moment tout roule, zéro souci ;)

Je n'ai jamais utilisé Tegrak Overclock donc je ne saurais te dire.
 
J

jokdef

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
110
Points
0
  • #200
Moi je le mais en max 800 min 200 screen off 500 et sa me bug le gs2
 
Haut Bas