[ROM Custom] [EXCLU] DFMyRom 4.1.2 V1 - Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #201
Si tu l'avais déjà d'installer sur une autre rom et que tu l'avais sauvegarde, il doit apparaître ds la liste de l'onglet: sauver/restaurer de titanium. En principe il est barré, ce qui veut dire qu'il n'est pas installé, donc tu clique dessus et tu choisis restaurer app+données
Voilà c'est tout simple.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #202
Est-ce que ta rom supporte les bootanim custom ?

Ca me manque, le logo Samsung est trop fade

^^
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #203
Oui si tu es sous Kernel Boeffla uniquement
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #204
lebaronrouge76 a dit:
Est-ce que ta rom supporte les bootanim custom ?

Ca me manque, le logo Samsung est trop fade

^^
bonjour perso j'ai installer sur ma carte mémoire ext btoNL-all-in-one-bootanimation-installer-V02 c'est une aroma avec plein de boot tu installe via recovery tu choisi ton boot et reboot et voila et je n'est pas le kernel booefia :vieux-smiley:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #205
ha ca m'a l'air nickel ca (kernel boeffla non merci il me plante ma caméra systématiquement ce bousin) :nonon:

merki totoche ^^

on le trouve où ? car celui que je trouve est pour note 2.... 8/
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #206
lebaronrouge76 a dit:
ha ca m'a l'air nickel ca (kernel boeffla non merci il me plante ma caméra systématiquement ce bousin) :nonon:

merki totoche ^^

on le trouve où ? car celui que je trouve est pour note 2.... 8/
oui mais c'est bon j'ai celui la et sa fonctionne nikel pas de soucis :vieux-smiley:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #207
Marche impec.

Dommage ils ne sont pas terrible, le plus beau le dernier sur le post xda n'est pas dans l'appli (BTW)


Je suis toujours à la recherche d'un thème simple et sobre mais qui remplace les icones moches samsung pour cette rom, tu as trouvé ca en compatible totoche38 ?
J'ai pas trop envie de faire des crash tests je me suis fais une assez grosse frayeur avant hier ^^
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #208
lebaronrouge76 a dit:
Marche impec.

Dommage ils ne sont pas terrible, le plus beau le dernier sur le post xda n'est pas dans l'appli (BTW)


Je suis toujours à la recherche d'un thème simple et sobre mais qui remplace les icones moches samsung pour cette rom, tu as trouvé ca en compatible totoche38 ?
J'ai pas trop envie de faire des crash tests je me suis fais une assez grosse frayeur avant hier ^^
non mais pour les boot animation va sur GalaxyNoteTeam Page d'index c'est un forum il y en a de super fait par la team moi je l'est pris la bas sinon j'en ai un superbe en fichier zip a mettre sur ta carte mémoire et flash en recovery je te l'envoi mais comment :vieux-smiley:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #209
Bha si tu as le lien envois ^^

Donc tous les bootanim du galaxy note sont compatibles i9305 ?

Ton zip sinon il pèse combien ? Dois pas être bien énorme, gmail ou partage cloud ;)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #210
lebaronrouge76 a dit:
Bha si tu as le lien envois ^^

Donc tous les bootanim du galaxy note sont compatibles i9305 ?

Ton zip sinon il pèse combien ? Dois pas être bien énorme, gmail ou partage cloud ;)
bonjour tape Galaxy.Notes.Team dans google et tu va trouver forum galaxy team tu clic dessus :vieux-smiley:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #211
Re
Part contre pour les flashabke tu dois extraie le .zip du .zip lol
Est le coller manuellement
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #212
Bonjour,

Me voilà de retour à la civilisation et avec une connexion digne de ce nom:
Téléchargement ? check
Installation ? check

Je teste, fais quelques modifs de paramétages et vous fais mes remarques de newbee wink

@ + tard
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #213
cette rom m'attire de plus en plus.

Par contre j'aurais 2-3 questions

- faut il repartir sur une rom officielle et après installée celle ci ?
- après instal, il faut remettre un custom recovery ?
- faut il rooter a nouveau le tel ?
- le gps fonctionne t'il ?
- y a t'il la connexion 4g
- l'appareil photo fonctionne t'il (avec le zoom) ?
- je suis chez orange, est-ce qu'il faut que je prenne le modem orange ?
- le kernel, lequel est le "mieux" stock ou boeffla ?


Merci par avance de vos réponses.
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #214
Yaden a dit:
cette rom m'attire de plus en plus.

Par contre j'aurais 2-3 questions

- faut il repartir sur une rom officielle et après installée celle ci ?
- après instal, il faut remettre un custom recovery ?
- faut il rooter a nouveau le tel ?
- le gps fonctionne t'il ?
- y a t'il la connexion 4g
- l'appareil photo fonctionne t'il (avec le zoom) ?
- je suis chez orange, est-ce qu'il faut que je prenne le modem orange ?
- le kernel, lequel est le "mieux" stock ou boeffla ?


Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,

Au vu de ma petite expérience
Tu repars de ta rom actuelle
Tu garde ton recovery
le tel reste rooté
à priori aucun soucis de gps ( gps test fait et ok)
4G ? pas eu l'occasion depuis hier mais il n y a pas de raison
appareil et zoom ok
Pour le modem, et le kernel, je vais laisser la place aux pros !!

Pour mon retour depuis hier :

Il a fallu que je me batte avec diverse version de XposedInstaller mais c'est ok mais coté module le Wanam Exposed j'ai un message d'erreur "le ficher téléchargé n'est pas un APK valide (ou est incompatible) sad
J'ai quand même pu installer xbatteryThemer et ça marche.
Par contre , j'ai 2 points un peu plus génant que je ne parviens pas à résoudre:
- Je ne trouve plus ni toggle ni appli pour passer directement le phone en hotspot wifi : je dois repasser par "paramètres" pour accéder au "point d'accés modem"
- je n'ai plus l'option "micro" lorsque je veux lors de la saisie d'un sms dicter une partie du texte.

Je me doute que vous avez des réponses et je m'excuse d'avance de la naïveté de ces questions

Merci
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #215
bonjour pour wanam j'ai pas pu l'installer non plus dommage car avec on pourrais la personnaliser comme on veux sinon DFMy devrais éssayer lui de l'inclure direct dans sa rom et la on aurais une magnifique rom :vieux-smiley:
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #216
Re,

En effet, avec Exposed et Wanam inclus, le toggle de hotspot wifi, la possibilité de mettre ou enlever le son sur l'appareil photo ( moi j'aime bien :wink: ) on approcherait de la perfection..... :merci:
sauf peut être avec le point d'exclamation au démarrage que je ne parviens pas à faire sauter avec Triangle away , mais bon, ça , pour ma part, je m'en fous un peu ....

@ suivre
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #217
En fait le soucis viens de certaines apk qui ont été retirées alors que indispensable... Comme l'apk de synchro du compte google.. La commande vocale fonctionnelle pour les applications qui l'utilisent (sms dictés, gps pour l'itinéraire etc).

Il faut les ré injecter via le zip optionnel avec un explorateur de fichiers root.

D'autres apk doivent manquer car hier 150km avec waze, beaucoup de freeze et fc alors qu'avant... Jamais.
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #218
lebaronrouge76 a dit:
En fait le soucis viens de certaines apk qui ont été retirées alors que indispensable... Comme l'apk de synchro du compte google.. La commande vocale fonctionnelle pour les applications qui l'utilisent (sms dictés, gps pour l'itinéraire etc).

Il faut les ré injecter via le zip optionnel avec un explorateur de fichiers root.

sais tu quelle application il faut réinstaller pour l'avoir, car je me sers souvent du GPS. Merci.

Sinon, voilà j'ai sauté le pas avec mon I9305, et j'ai installé cette ROM hier. Fluide, et ergonomie sympa. Et niveau conso batterie, pour l'instant ça va.
Compatible 4g. :super:
A voir dans les jours à venir.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #219
Streeple a dit:
Yaden a dit:
cette rom m'attire de plus en plus.

Par contre j'aurais 2-3 questions

- faut il repartir sur une rom officielle et après installée celle ci ?
- après instal, il faut remettre un custom recovery ?
- faut il rooter a nouveau le tel ?
- le gps fonctionne t'il ?
- y a t'il la connexion 4g
- l'appareil photo fonctionne t'il (avec le zoom) ?
- je suis chez orange, est-ce qu'il faut que je prenne le modem orange ?
- le kernel, lequel est le "mieux" stock ou boeffla ?


Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,

Au vu de ma petite expérience
Tu repars de ta rom actuelle
Tu garde ton recovery
le tel reste rooté
à priori aucun soucis de gps ( gps test fait et ok)
4G ? pas eu l'occasion depuis hier mais il n y a pas de raison
appareil et zoom ok
Pour le modem, et le kernel, je vais laisser la place aux pros !!

Pour mon retour depuis hier :

Il a fallu que je me batte avec diverse version de XposedInstaller mais c'est ok mais coté module le Wanam Exposed j'ai un message d'erreur "le ficher téléchargé n'est pas un APK valide (ou est incompatible) sad
J'ai quand même pu installer xbatteryThemer et ça marche.
Par contre , j'ai 2 points un peu plus génant que je ne parviens pas à résoudre:
- Je ne trouve plus ni toggle ni appli pour passer directement le phone en hotspot wifi : je dois repasser par "paramètres" pour accéder au "point d'accés modem"
- je n'ai plus l'option "micro" lorsque je veux lors de la saisie d'un sms dicter une partie du texte.

Je me doute que vous avez des réponses et je m'excuse d'avance de la naïveté de ces questions

Merci
bonjour tu la trouver ou xbatterythemer stp
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #220
j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'assombrir un peu le fond d'écran qui s'ouvre lorsque l'on ouvre une appli comme les contacts (le fond d'écran avec le logo en forme de tête de mort, et où il est marqué en bas dfmyrom).
J'ai beau chercher je ne trouve rien.

Merci par avance de vos réponses.
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #221
Yaden a dit:
bonjour tu la trouver ou xbatterythemer stp

Bonjour,

Dans les modules à télécharger de Xposed

@+
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #222
Streeple a dit:
Yaden a dit:
bonjour tu la trouver ou xbatterythemer stp

Bonjour,

Dans les modules à télécharger de Xposed

@+
oui mais je l'est installer et sa marche et j'ai changer la couleur après un reboot nikel merci a toi la elle commence a ètre mieux cette rom :vieux-smiley:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #223
J'ai remis quelques applications qui étaient enlevées, et maintenant quand j'allume le téléphone, dans la barre de notification, j'ai l'icone boefla, et il y a marqué "boeffla-config autostart - profile default applied". Qu'est que ça signifie ? est-ce dû à une incompatibilité entre appli ? ou est-ce normal ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #224
Slt,
Non c est ton kernel!!! C est l application boefla qui dis que le mode par defaut est activé
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #225
winny57 a dit:
Slt,
Non c est ton kernel!!! C est l application boefla qui dis que le mode par defaut est activé

ok, qu'est ce qu'il faut que je fasse alors, car je n'ai fais que réinstaller des appli présentes dans le dossier dfapp ? là je viens d'enlever toutes les applis que j'avais mis et c'est toujours pareil
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #226
Si tu veux plus de notif de boefla soit tu change les reglage de boefla app soit tu reste appuyer desdus puis info app est la sous force l arret tu decoche affiche les notification
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #227
winny57 a dit:
Si tu veux plus de notif de boefla soit tu change les reglage de boefla app soit tu reste appuyer desdus puis info app est la sous force l arret tu decoche affiche les notification

Les notifs ne me dérange pas, c'est surtout que si elles apparaissent c'est qu'il y a un soucis, et j'aimerais bien le réglé avant qu'il n'y ai des bug ou autres soucis avec le tel
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #228
Non il y a pas de soucis il dis juste que tu sa le mode defauts activé
C est pour info qu il dis sa
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #229
Re: Re : [ROM Custom] [EXCLU] DFMyRom 4.1.2 V1 - Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305

winny57 a dit:
Non il y a pas de soucis il dis juste que tu sa le mode defauts activé
C est pour info qu il dis sa

Salut.

Bien sûr c'est pour cela que ça apparaît dans la barre de notification...
En fait c'est l'application Boeffla qui te dis qu'elle fonctionne c'est tout...
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #230
bonjour,

Alors je suis revenu sur à une installation de la Rom DFMYROM en full stock (kernel, launcher), car je me suis rendu compte que pour l'instant (et pour moi), tous ces réglages ne me servait pas vraiment.

Par contre, j'aimerais savoir si vous savez qu'elle fichier .apk, il faut réinstallé pour avoir la saisie vocale pour les sms, car c'est quand même pratique.

J'ai beau regardé je ne trouve pas.

Merci
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #231
Yaden a dit:
bonjour,

Alors je suis revenu sur à une installation de la Rom DFMYROM en full stock (kernel, launcher), car je me suis rendu compte que pour l'instant (et pour moi), tous ces réglages ne me servait pas vraiment.

Par contre, j'aimerais savoir si vous savez qu'elle fichier .apk, il faut réinstallé pour avoir la saisie vocale pour les sms, car c'est quand même pratique.

J'ai beau regardé je ne trouve pas.

Merci
bonjours alors moi j'ai pris samsungTTS.apk pour avoir le son pour S-voice a installer avec root explorer dans système apk et lui donner les autorisations et reboot et tout fonctionne :vieux-smiley:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #232
Des apk utiles ont été retirées en fait..
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #233
Oui mais cette rom est une rom personnelle de dfmirouf qui a fais comme il aimer est non comme vous voulez c'est pour sa en faite
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #234
winny57 a dit:
Oui mais cette rom est une rom personnelle de dfmirouf qui a fais comme il aimer est non comme vous voulez c'est pour sa en faite
oui tout a fait aucune critique sur la rom qui demande un travail énorme deja et qui peut de toute maniere etre customiser a notre gout :vieux-smiley:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #235
C'est d'ailleurs pour sa qu'il a donner les app en externe au cas ou!!!
Servez vous !!! Est dite merci lol
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #236
Aucunes critiques de ma part également :wink: bien au contraire, cette ROM me plait bien, pas de bug, et franchement autonomie, pour l'instant c'est très bien.
En ce qui concerne l'appli pour dicter les sms, c'est bon, il fallait activé s-voice, et maintenant c'est impec.

Je compte rester sur cette rom qui (en version stock) me convient très bien, à voir par la suite, pour installer boeffla et autres personnalisations.

Merci DFMirouf pour ton travail !!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #237
Merci à vous, prochainement la V2, mais j'ai un peu moins de temps en ce moment

patience
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #238
Pff, il se dit en vacances et pas de temps..... :mrgreen:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #239
Salut à tous.
J'ai hâte.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #240
DFMirouf a dit:
Merci à vous, prochainement la V2, mais j'ai un peu moins de temps en ce moment

patience
bonjour DFMirouf prend ton temps et profite un max de tes vacances la V1 est déja superbe avec quelque rajout personnel donc pour le moment tout va bien en plus la rom est vraiment stable par rapport a beaucoup d'autre :winner1:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #241
totoche38 a dit:
DFMirouf a dit:
Merci à vous, prochainement la V2, mais j'ai un peu moins de temps en ce moment

patience
bonjour DFMirouf prend ton temps et profite un max de tes vacances la V1 est déja superbe avec quelque rajout personnel donc pour le moment tout va bien en plus la rom est vraiment stable par rapport a beaucoup d'autre :winner1:

Bonjour
Oui je confirme
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #242
yoanf26 a dit:
Pff, il se dit en vacances et pas de temps..... :mrgreen:
Exact, les vacances c'est fait pour se reposer môssieur, ne vous déplaise :mrgreen:

Merci à tous pour votre soutien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #243
Et oui, mais si tu es en vacances, c'est que tu as le temps pour te reposer.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #244
bonjour alors je cherche depuis un moment pour remettre le son de l'appareil photo et pas trouver si une ame charitable pouvais me guider svp :vieux-smiley:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #245
Dans system/media/audio/ui, tu dois remettre les sons stock nommés : si tu en as besoin, fais moi signe je te les mettrais sur mon dropbox

wink

Shutter.ogg
Shutter_multiple.ogg
Camera_click.ogg
Camera_click_short.ogg

wink
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #246
DFMirouf a dit:
Dans system/media/audio/ui, tu dois remettre les sons stock nommés : si tu en as besoin, fais moi signe je te les mettrais sur mon dropbox

wink

Shutter.ogg
Shutter_multiple.ogg
Camera_click.ogg
Camera_click_short.ogg

wink
ok et merci donc avec mon explorateur je vais la ou tu me dit et je met les 4 que tu me donne ici et autorisation ou pas ?? :vieux-smiley:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #247
totoche38 a dit:
bonjour alors je cherche depuis un moment pour remettre le son de l'appareil photo et pas trouver si une ame charitable pouvais me guider svp :vieux-smiley:

Je suis comme totoche38, j'aimerais bien remettre les sons de l'appareil photo. Par contre où est ce que je peux les trouver ?

Sinon juste pour vous donner une idée de l'autonomie j'ai tenu 1j18h24min, en ayant fait de l'internet (environ 15 min), 15 min d'appel, une centaine de sms (oui je communique beaucoup par sms :langue2: :langue2: ), et j'ai du joue à candy crush pendant 45 min.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #248
DFMirouf a dit:
Dans system/media/audio/ui, tu dois remettre les sons stock nommés : si tu en as besoin, fais moi signe je te les mettrais sur mon dropbox

wink

Shutter.ogg
Shutter_multiple.ogg
Camera_click.ogg
Camera_click_short.ogg

wink
oui et bien j'aimerais bien les récupérer stp car la j'ai été dans mon explorateur et je les est bien tous mais c'est pas les bon alors en plus c'est les meme que tu a marquer ??? :vieux-smiley:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #249
Voici le lien vers mon dropbox pour les sons de l'APN :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #250
DFMirouf a dit:
Voici le lien vers mon dropbox pour les sons de l'APN :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci a toi donc je remplace ceux qui son déja pas ceux ci ?? ou je supprime ceux que j'ai et je met ceux ci a la place :vieux-smiley:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #251
Merci !! :super:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #252
Yaden a dit:
Merci !! :super:
bonjour peut tu me dire comment faire pour les remplacer stp :vieux-smiley:
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #253
totoche38 a dit:
Yaden a dit:
Merci !! :super:
bonjour peut tu me dire comment faire pour les remplacer stp :vieux-smiley:

j'ai supprimer les fichiers qui s'appelaient pareil (et qui en taille de fichier étaient à 0), et j'ai copié les fichiers que DFMirouf nous à donné. Après un essai, ça fonctionne
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #254
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #255
totoche38 a dit:
[ok c'est bon pour moi aussi merci et aussi a DFMyRouf :super:

Bonjour,

Tout pareil pour moi !!!

Merci DF !!!!!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #256
Je vous en prie

wink
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #257
DFMirouf a dit:
Je vous en prie

wink
bonjour et merci encore a toi pour le suivi de ta rom et on espère que tes vacance se passe bien :vieux-smiley:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #258
Pour le suivi c'est normal wink Merci à vous de me suivre et de me soutenir

Pour les vacances : c'est fini :pleur4:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #259
Bonjour
Petit retour sur la rom:
Après plus de 15 jours d'utilisation intensive, rien à signaler.

Fluidité: nickel
Autonomie: plus que bonne, avec un bon réglage du kernel via l'appli.
Bug: pour l'instant aucun soucis majeurs.

Voilà.

Merci DF
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #260
Bonjour,

Batterie circulaire :check !!
couleur horloge: check !!
transparence barre de notification modifiée : check !!

Il ne manque plus que le toggle "hotspot wifi" pour friser la perfection wink
Et tant qu'on y est , comment puis-je essayer de remettre l'effet "encre bleue ou violet" sur l'écran de verrouillage stp ? :merci:

merci encore
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #261
Streeple a dit:
Bonjour,

Batterie circulaire :check !!
couleur horloge: check !!
transparence barre de notification modifiée : check !!

Il ne manque plus que le toggle "hotspot wifi" pour friser la perfection wink
Et tant qu'on y est , comment puis-je essayer de remettre l'effet "encre bleue ou violet" sur l'écran de verrouillage stp ? :merci:

merci encore
bonjour tu pourrais faire profiter pour ces petites modif pour la batterie moi c'est ok mais pour l'horloge pas encore trouver ainsi que pour la barre de notification ???? :vieux-smiley:
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #262
totoche38 a dit:
bonjour tu pourrais faire profiter pour ces petites modif pour la batterie moi c'est ok mais pour l'horloge pas encore trouver ainsi que pour la barre de notification ???? :vieux-smiley:

re,

Pour la couleur de l'horloge faut que je recherche la source, mais la transparence de la barre de notification c'est par ici.

@+
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #263
Streeple a dit:
totoche38 a dit:
bonjour tu pourrais faire profiter pour ces petites modif pour la batterie moi c'est ok mais pour l'horloge pas encore trouver ainsi que pour la barre de notification ???? :vieux-smiley:

re,

Pour la couleur de l'horloge faut que je recherche la source, mais la transparence de la barre de notification c'est par ici.

@+
ok je te remercie je vais voir cela et bon dimanche a toi :vieux-smiley:
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #264
totoche38 a dit:
ok je te remercie je vais voir cela et bon dimanche a toi :vieux-smiley:


J'ai mis le 412_JB_Clock_Blue_theme.zip sur , tu peux essayer ... wink

C'est le seul que j'ai.
Si tu veux d'autres couleurs, sans doute trouveras tu ton bonheur sur XDA, sinon, peut etre que DFMirouf pourra nous mettre Wanam en install sur sa V2 wink

Bon dimanche itou
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #265
Streeple a dit:
totoche38 a dit:
ok je te remercie je vais voir cela et bon dimanche a toi :vieux-smiley:


J'ai mis le 412_JB_Clock_Blue_theme.zip sur , tu peux essayer ... wink

C'est le seul que j'ai.
Si tu veux d'autres couleurs, sans doute trouveras tu ton bonheur sur XDA, sinon, peut etre que DFMyrouf pourra nous mettre Wanam en install sur sa V2 wink

Bon dimanche itou
re: ok merci tout est bon pour wanam impossible a installer sur cette rom ?? dommage maintenant je cherche perso puor mettre le menu déroulant pour le centre de notification et pas trouver encore mais je continu a chercher et vais trouver encore merci a toi et bravo DF pour cette rom fonctionnelle et sans aucun bug je dit bien aucun :super:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #266
alors pour mettre une image dans le menu déroulant du centre de notification j'ai trouver et nikel google est mon ami j'ai installer NCB.1.1.apk que j'ai mis sur mon s3 ensuite dans Xposed installer j'ai cocher la case du modul et reboot et clic sur l'application et la miracle j'ai coisi une image dans ma galerie puis fermer l'appli et reboot et mon image est installer de ce fait quand je déroule ma barre de notification plus cette écran noir mais mon image et c'est super :vieux-smiley:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #267
bonjour j'ai un petit soucis j'ai changer le modem de la rom suite a des perte de réseau et je n'arrive pas a trouver celui de la rom quand on installe si une ame charitable pouvais me donner un lien svp :vieux-smiley:
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #268
totoche38 a dit:
bonjour j'ai un petit soucis j'ai changer le modem de la rom suite a des perte de réseau et je n'arrive pas a trouver celui de la rom quand on installe si une ame charitable pouvais me donner un lien svp :vieux-smiley:

Bonjour,

Essaie ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu devrais trouver le XXBME1.
Pour ma part je tourne avec le XXUEMKC et pour l'instant, pas de soucis wink

@+
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #269
Si tu veux le MoDem de la ROM il suffit de la flasher sans wipes ni rien d autre ;-)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #270
Streeple a dit:
totoche38 a dit:
bonjour j'ai un petit soucis j'ai changer le modem de la rom suite a des perte de réseau et je n'arrive pas a trouver celui de la rom quand on installe si une ame charitable pouvais me donner un lien svp :vieux-smiley:

Bonjour,

Essaie ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu devrais trouver le XXBME1.
Pour ma part je tourne avec le XXUEMKC et pour l'instant, pas de soucis wink

@+
merci a toi :vieux-smiley:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #271
bonsoir alors rom avec quelque modification barre des tache thème blue un boot animation superbe et une image sur l'écran de notification et next launcher installer cette rom devient vraiment de plus en plus agréable bravo DFMyRouf en espérant avoir de tes nouvelles :super:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #272
La V2 est dans la couveuse pour le moment, Appli téléphone et contacts modifiée, reste quelques ajustements, j'ai eu une galère pour le bootanimation qui devrait se régler et j'envoie après tests
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #273
Et la version i9300 c'est dans tes projets ou pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #274
Si tu lui donne le tel..... Car sans tel pour faire une rom......
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #275
Ben en fait, j'ai pas trop de bases 9300, avec les histoires d'EFS modifiés et tout le binz, je préfère rester sur un modèle que j'ai en mains et ne pas faire prendre de risques aux possesseurs de S3
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #276
Oui donc tu dis la même chose que moi mais en version longue. Un version de 150 lignes peut-être ? :mrgreen: :mrgreen:
 
N

newdroidsophile

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #277
Bonsoir,

j'ai un S3 4G acheté d'occas, rom stock Orange que j'ai malheureusement laissé se mettre à jour en Android 4.3 et donc avec knox actif (j'ai vérifié en mode download)
J'aimerais le flasher et la rom de DFMirouf me tente bien pour revenir à quelque chose de simple, efficace, stable et pas trop gourmand en énergie et surtout pour virer toutes les applis mises d'office par Orange!

J'ai parcouru un peu le forum car je craignais au départ être bloqué par knox et j'ai donc vu que certains avaient réussi à installer la rom de DFMirouf en partant d'un tél sous 4.3 "knoxé". J'aimerais juste une petite confirmation des manip à faire pour ne pas faire de bêtises car je suis très peu expérimenté en root et autres flashs!

manip 1: rooter mon tél et apparemment seule la méthode avec kingo root fonctionne?
manip 2: installer la dernière version de superSu de Chainfire à partir du market
manip 3: lancer superSU qui devrait demander à désinstaller knox
manip 4: avec titanium ou appdelete supprimer toutes les traces de knox au niveau des applis
manip 5: installer via Odin et mon PC (ou via Odin mobile quel est le mieux?) un recovery (je partirais bien sur le dernier CWM pour i9305 car j'ai déjà utilisé ce recovery sur mon ancien S2)
manip 6: flasher la rom DFMyRom
manip 7: remettre quelques app supprimées de cette rom si nécessaire comme celle pour synchroniser les contacts google par ex ...

J'ai bon?
Le fait de désinstaller knox aura quelles conséquences? Impossible de remettre une rom stock en 4.3 (voire en 4.4 un jour) comportant knox?
Si j'ai bien compris, le compteur de knox "Knox Garanty Void " passera à 0x1 ce qui pose pb pour la garantie mais si ce n'est que ça, je m'en fiche un peu!

Merci de votre aide
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #278
DFMirouf a dit:
Ben en fait, j'ai pas trop de bases 9300, avec les histoires d'EFS modifiés et tout le binz, je préfère rester sur un modèle que j'ai en mains et ne pas faire prendre de risques aux possesseurs de S3
Je suis prêt à te prêté mon tel si tu est pas loin de chez moi pour les tests pas de soucis
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #279
Slt
Mais windows n'a pas d'emulateur?
Au moins sa diminue les risque de brique
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #280
Un émulateur fait totalement abstraction des couches matérielles, le plus important !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #281
Oui c'est ce que j'allais dire....

Emulation = Virtuel ≠ Réel.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #282
C'est ce que je me le disait!!
A part niveaux résolution d'écran etc... On peut pas emuler les couche matériel parce que de toutes manière la puissance de l'ordinateur, RAM est comme même supérieur ???
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #283
newdroidsophile a dit:
Bonsoir,

j'ai un S3 4G acheté d'occas, rom stock Orange que j'ai malheureusement laissé se mettre à jour en Android 4.3 et donc avec knox actif (j'ai vérifié en mode download)
J'aimerais le flasher et la rom de DFMirouf me tente bien pour revenir à quelque chose de simple, efficace, stable et pas trop gourmand en énergie et surtout pour virer toutes les applis mises d'office par Orange!

J'ai parcouru un peu le forum car je craignais au départ être bloqué par knox et j'ai donc vu que certains avaient réussi à installer la rom de DFMirouf en partant d'un tél sous 4.3 "knoxé". J'aimerais juste une petite confirmation des manip à faire pour ne pas faire de bêtises car je suis très peu expérimenté en root et autres flashs!

manip 1: rooter mon tél et apparemment seule la méthode avec kingo root fonctionne?
manip 2: installer la dernière version de superSu de Chainfire à partir du market
manip 3: lancer superSU qui devrait demander à désinstaller knox
manip 4: avec titanium ou appdelete supprimer toutes les traces de knox au niveau des applis
manip 5: installer via Odin et mon PC (ou via Odin mobile quel est le mieux?) un recovery (je partirais bien sur le dernier CWM pour i9305 car j'ai déjà utilisé ce recovery sur mon ancien S2)
manip 6: flasher la rom DFMyRom
manip 7: remettre quelques app supprimées de cette rom si nécessaire comme celle pour synchroniser les contacts google par ex ...

J'ai bon?
Le fait de désinstaller knox aura quelles conséquences? Impossible de remettre une rom stock en 4.3 (voire en 4.4 un jour) comportant knox?
Si j'ai bien compris, le compteur de knox "Knox Garanty Void " passera à 0x1 ce qui pose pb pour la garantie mais si ce n'est que ça, je m'en fiche un peu!

Merci de votre aide
bonjour oui tu a tout bon moi c'est ce que j'ai fait sauf pour le recovery j'ai pris le phil touch et pour le compteur knox pas de problème une fois installer la DFM tu pourras faire un flash avec triangle always et c'est bon :vieux-smiley:
 
N

newdroidsophile

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #284
merci totoche38
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #285
manip 1: rooter mon tél et apparemment seule la méthode avec kingo root fonctionne?

:vieux-smiley: Rectification : tu peux rooter ta 4.3 avec ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A flasher via odin :super:

:vieux-smiley: Ne flashe en aucun cas une rom officielle antérieur à ta 4.3 sous peine de brick
Récupérable facilement en re flashant la version odin du dernier cwm philz touch mais à éviter quand même :wink:
 
N

newdroidsophile

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #286
Merci lebaronrouge76 (désolé je n'ai pas répondu à ton MP car je ne peux pas le faire en tant que tout nouveau membre ici! :oops: )

J'ai donc le choix! Je pense tester avec kingo dans la mesure où c'est totalement safe et où il est possible d'éviter l'incrémentation du compteur knox.
Avec ta méthode CF-autoroot, le compteur Knox Garanty Void passera à 0x1 à coup sûr, non?
De toute façon, je m'en fous de ce compteur puisque je flasherai ensuite donc il ne restera pas longtemps à 0 :D

Pour les roms officielles, j'ai bien noté qu'il ne faudrait plus en flasher ensuite antérieures à la 4.3 par contre si jamais une bonne rom officielle en 4.4 sort un jour (on peut rêver), pourrai-je la tester?
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #287
oui tu pourras évidement tester une 4.4 mais je te conseille de t'en tenir aux customs car une officielle = knox = downgrad impossible
 
N

newdroidsophile

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #288
Hello,

encore une petite question avant de me lancer! (J'espère que j'en n'aurai pas ensuite car tout se passera sans problème ! )

avant de flasher la rom DFMyRom (manip 6 dans ma liste précédente), je pense faire un backup et nettoyer au mieux mon tél.
Il me semble qu'il faut faire un peu plus que les trois wipe classiques si on veut repartir sur une base super propre. Pouvez-vous m'aider sur ce point? Il me semble qu'il faut aller dans "Mounts and Storage" et formater certaines partitions, mais lesquelles exactement?

Merci
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #289
Re
Tu peux toutes les faire est tous de suite redemarrer en mode download!!!
PS
Enlever bien ta carte externe si tu en a une!!!
 
M

Megamin

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #290
Et peut etre à l'installation égalment eviter de prendre le kernal Boeffla :=> ( appareil photo qui crash sinon )
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #291
Avec la rom de dfmirouf??
Bizarre il le dis pas dans son Tuto !!
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #292
Megamin a dit:
Et peut etre à l'installation égalment eviter de prendre le kernal Boeffla :=> ( appareil photo qui crash sinon )

Salut,
bizarre chez moi il marche nickel.
Pourtant j'ai installé le kernel boeffla.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #293
Cela m'est arrivé aussi avec d'autres ROMs et le Kernel Boeffla.

La solution : Full wipe !!!
 
T

Thibaudsi

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #294
Petite question, j'ai flashé ta ROM qui me plait bien, mais le problème est que je ne peux pas installer certains jeux. Est ce que je risque quelque chose à re-flashé une ROM stock 4.3 ? Si non, puis-je par la suite flashé le Kernel Boeffla ? (Je ne suis en aucun cas sur des termes que j'utilise)

Merci d'avance :)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #295
Thibaudsi a dit:
Petite question, j'ai flashé ta ROM qui me plait bien, mais le problème est que je ne peux pas installer certains jeux. Est ce que je risque quelque chose à re-flashé une ROM stock 4.3 ? Si non, puis-je par la suite flashé le Kernel Boeffla ? (Je ne suis en aucun cas sur des termes que j'utilise)

Merci d'avance :)
bonjour comment cela tu ne peut pas installer certains jeux ??? :vieux-smiley:
 
T

Thibaudsi

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #296
Sur certain jeux, j'ai une erreur 492 sur le Play Store, je ne sais pas ce que c'est ^^
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #297
Thibaudsi a dit:
Sur certain jeux, j'ai une erreur 492 sur le Play Store, je ne sais pas ce que c'est ^^
oui cela arrive cher moi aussi mais sa viens du play store il faut vider le cache de l'appli et réessayer et insister jusqu'a ce que sa fonctionne :vieux-smiley:
 
T

Thibaudsi

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #298
C'est fait, ça a marché, merci. Par contre tu sais si l'on peux déplacer une partie de l'application sur la carte SD, comme on pouvais le faire en 4.3 ?
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #299
Thibaudsi a dit:
C'est fait, ça a marché, merci. Par contre tu sais si l'on peux déplacer une partie de l'application sur la carte SD, comme on pouvais le faire en 4.3 ?
la je sais pas moi mes jeux ils sont sur ma carte mémoire externe :vieux-smiley:
 
T

Thibaudsi

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #300
Comment tu fais ça ?
 
Haut Bas