Rom Custom [ROM CUSTOM] [ANDROID 10] [Stable] LineageOS 17.1 for S7 build 32

  • Auteur de la discussion Texas2607
  • Date de début
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #101
Bonjour,

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Il faut installer F-Droid et mettre le dépôt MicroG .
 
R

Riesg0

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #102
Bonjour , cette rom marche très bien j'ai juste un soucis , les Bluetooth est d'une porté très mauvais et la qualité pareil , même quand je mets juste le téléphone dans a poche la connexion Bluetooth est très mauvaise, j'ai déjà installé ligthrom et le Bluetooth était parfait , aucune coupure grande porté , quelqu'una une idée de comment résoudre le problème, j'ai le mem soucis sur lineage 18 et le 16 installation propre . c'est possible de flasher le radio bluetooth de une autre rom vers cela .... d'autre solution
 
G

Gohan

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #103
Bonjour à tous,
Un petit retour : J'ai trouvé cette ROM très légère et fluide mais deux points ont été impactants, dont un rédhibitoire:
- L'application de Samsung est vraiment la meilleure mais impossible de l'avoir sur une ROM custom. J'ai essayé celle de LineageOS et d'autres du Play Store mais rien ne vaut celle de Samsung en terme de rapidité, fluidité et qualité.
- J'ai des échos lors des appels (mes contacts s'en plaignent). J'ai constaté que ce problème était présent chez certains (autres smartphones) mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution (j'ai testé d'autres applis). Ce point est rédhibitoire pour moi. Un téléphone doit à minima, pour moi, permettre de téléphoner correctement.

Je suis passé sur la ROM FloydQ. Cette ROM est vraiment superbe. Plus de problème d'échos, superbe qualité et appli camera Samsung. Elle elle très légèrement (mais très très légèrement) moins fluide que la LineageOS. Cette une très bonne alternative. Rien à voir avec la ROM officielle à bout de souffle et polluée par des applis inutiles.
 
R

ritch

Membre
Inscrit
27 Mars 2011
Messages
9
Points
3
  • #104
Bonjour,
j 'ai installé Lineage 10 sur mon galaxie S7 tout fonctionne bien mise à part que j 'ai grésillement quand je suis en visioconférence avec différents messageries, (signal, WhatsApp et autre), logiciel de la banque le DSP2 ne fonctionne pas ,
quelqu’un a déjà eu se soucie??
merci pour votre aide
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #105
Bonjour, a tpus

Alors moi j'ai 2 questions :
1/ pourquoi le topic sur la Rom FloydQ n'est plus actualisé ? La Rom présente t-elle trop de soucis pour que la team est jugée bon ne pas la continuer ?
2/ concernant les GAPPS, pour lineage, quelle est la meilleur version à prendre ?
MERCI pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #106
Salut

1-La Floyd est à jour en v5, suffit de cliquer sur le titre. C'est encore écrit v1.0 parce que le titre ne se met pas à jour étant un sujet déplacé avec traceur pour m’éviter de faire 2 sujets pour les 2 roms (s7/s7edge). Puis c'est HS ici.
Puis tu n'as qu'à le dire sur le sujet en question qu'une maj est ou serait dispo, je n'ai pas qu'un sujet à regarder :)
2- Les nano ou celles que tu veux

Bonne soirée
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #107
Bonsoir, merci @coyote950 ... et t'inquiètes, j'ai aussi été admin d'un forum, je sais ce que c'est
Bonne soirée l'ami
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #108
Bonjour tout le monde,

Petit retour sur cette rom.
Je ai installé la dernière version (03/02/2021). Elle est stable et je n'ai aucun bug pour l'instant.
La consommation batterie en veille est très faible 0,3% à l'heure.
Elle est globalement fluide mais pour certaines applications, chrome par exemple, elle lague un peu.
Quant à l'écho pendant les conversations téléphonique, je l'ai supprimé en désactivant AudioFX.
La biométrie fonctionne très bien.

Conclusion: super ROM qui mérite le détour.

Salut.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #109
Salut
Merci pour ton retour
 
I

indycool

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
3
  • #110
Bonjour à tous,
Installé depuis 3 jours, ravi de la ROM, erreur 7 aussi mais mon TWRP était un peu vieux, MAJ en 3.5.0 et plus de problèmes.
Seul soucis de la ROM, mais rédibitoire pour moi, écho en haut parleur lors des appels, je vais essayer de voir si je trouve une app ou une modif qui permet de corriger cela. Aucun soucis hors HP et avec oreillette ou casque, j'ai désactivé et forcé l'arrêt d'audio FX mais pas de changement.

Edit : Après test, le haut parleur en appel fait écho, et ne fonctionne pas du tout en conf vidéo messenger ou whatsapp par exemple. Comme d'autre je suis passé sur floydq et j'en suis plus que ravi, plus d'écho et ROM au top.
 
Dernière édition:
S

skavenger360

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #111
Bonjour à vous ! J'ai un petit souci suite à une tentative de flash de mon GS7 depuis Oreo suite à une mauvaise manip avec une appli systeme, et il refuse catégoriquement de flasher les roms LTE, TWRP me dit "cette rom est pour herolte, vous avez... (il ne me précise pas)

Je précise que j'ai bien suivi le tuto et dieu merci heureusement j'ai fait une save.

Après restauration, j'ai vérifié ma version avec phone id et apparemment j'ai une version UK.

Ma version serait une g930fzkabtu. C'est pas censé être compatible pourtant ?

Je cherche une solution pour passer sous Q ou a la limite sous Pie. Je n'ai pas trouvé pour l'instant de forums uk pour éventuellement trouver une rom compatible, malheureusement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #112
Salut,
Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
K

karasunokaze

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #113
Bonjour à tous !
Il y a un an j'avais installé lineage 17 sur S7 flat, et j'avais un problème qui était que mes interlocuteurs lors d'un appel entendait ma voix un peu déformée et s'entendait eux même en écho. Je retente avec cette mouture 17.1 et de nouveaux le même problème. Un idée pour savoir de quoi ça vient ? J'ai désactivé audio FX mais rien ne change.
 
Dernière édition:
P

pickup02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
11
Points
3
  • #114
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un samsung S7 qui fonctionne bien, sauf que j'ai rooté le téléphone et que je ne plus utiliser Samsung pay et autres Samsung truc, ça, j'ai bien compris c'est foutu à cause du knox qui est à 0x1.
Bref , du coup je me suis dit que j'allais installer une ROM custom.
Je ne comprends rien ! il faut twrp officiel, je l'ai, il me demande de sélectionner un device , donc S7 SM-G930F ok mais la il me demande de sélectionner a file to flash ?
mais je comprends pas de quel fichier il parle.
il me faudrait un gros rappel du tuto......
Merci pour votre patience...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #115
Salut,
Suis le tuto en post #1 avec ce fichier de rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS : Tuto mis à jour
 
P

pickup02

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
11
Points
3
  • #116
Texas2607 a dit:
Salut,
Suis le tuto en post #1 avec ce fichier de rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS : Tuto mis à jour
Bonsoir, j'essaie dès maintenant, Merci pour cette reactivitée .
 
W

WarT

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #117
Bonjour à tous,

Le lien est mort :( à moins que ça ne soit que chez moi ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #118
Salut
Lien mis à jour en post #1
 
  • Like
Les réactions: WarT
W

WarT

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #119
Merci beaucoup !
Effectivement la réactivité est présente :p

Bonne journée !
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #120
bonjour je viens de passer sur cette rom pour mon vieux s7 , sympa mais je pense que comme d ' autre il y a de l echo dans les communication et c est plutôt génant le niveau du volume en voiture avec Android auto par exemple et assez faible .. par contre autre info je n ai pas dans les options dév , la ligne " deverouiller oem " est ce normal ? je voudrais flasher une autre rom , mais sans cet onglet , je crois que ça n 'est pas prudent non ?
Et j ai également perdu les privilèges du root après le flash de cette rom , par contre twrp est toujours accéssible , comment faire pour rooter de nouveau le tél
Merci de votre aide , bonne soirée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #121
Salut,
Pour flasher cette rom (ou une autre d'ailleurs) tu as désactivé le verrouillage sur ta rom officielle.
Il n'est pas présent ici mais il n'est pas activé donc tu peux flasher une autre rom via TWRP. D'ailleurs si le verrouillage était actif tu ne pourrait même pas redémarrer le tél.
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #122
Texas2607 a dit:
Salut,
Pour flasher cette rom (ou une autre d'ailleurs) tu as désactivé le verrouillage sur ta rom officielle.
Il n'est pas présent ici mais il n'est pas activé donc tu peux flasher une autre rom via TWRP. D'ailleurs si le verrouillage était actif tu ne pourrait même pas redémarrer le tél.
Salut ,, merci pour ta réponse , finalement je pense rester sur celle ci , j'ai désactivé pas mal de trucs et l' autonomie me semble correct , je me pose juste la question de la rooter ou pas , parce en flashant cette rom , je n ' ai plus d ' accès root , et je me demande du coup quelle manip faire sur mon sg7 pour le rooter à nouveau , faut il que je repasse par odin avec le fichier cf autoroot ? mais dans ce cas il faudra que je re flash le rom non ?
 
W

willowgre87

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #123
Texas2607 a dit:
Salut,

Changes ton recovery et flash celui là :
bonjour
j'essaie de flasher mon s7 pour avoir android 10
après plusieurs tentatives j'ai a chaque fois le meme message
failed to mount /data invalid argument
qui peut m'aider
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #124
Salut
Où as tu ce message, à quel niveau ?
 
W

willowgre87

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #125
Texas2607 a dit:
Salut
Où as tu ce message, à quel niveau ?
bonjour
dans twrp je l'ai plusieurs fois
pour le backup le swipe et l'install
j'arrive a installer lineage os mais pas les apps et ca bloque
merci de ta rapidite
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #126
Tu as fais tous les wipes avant l'installation (étape 4)?
 
W

willowgre87

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #127
oui j'ai suivi les etapes comme indiqué

j'ai deja le message lors du backup!

est ce que c'est car le phone est "vierge"
 
W

willowgre87

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #128
bonjour
j'ai reussi à installer lineage17
j'ai bien android 10
par contre il bug pour m'installer tomtom qui fonctionnait tres bien avant le flash (can't connect to tomtom...)
de meme je ne peux pas recuperer firefox pour aller sur internet
ai-je bien installe les gapps? sinon comment le faire?
merci de ton aide
 
N

New_record

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #129
Bonjour à tous et félicitations pour le travail accompli.
Le titre de cette rubrique est
LINEAGEOS 17.1 POUR HEROLTE
SAMSUNG GALAXY S7 SM-G930/F/FD

Je suis novice et dispose d'un S7 SM-G930V
Puis-je installer cette version Android 10 sans problème ?
Bien cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #130
Salut
Non sinon cela serait mentionné. Il est écrit :
SAMSUNG GALAXY S7 SM-G930/F/FD
 
N

New_record

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #131
Texas2607 a dit:
Salut
Non sinon cela serait mentionné. Il est écrit :
SAMSUNG GALAXY S7 SM-G930/F/FD
Merci de cette réponse rapide.
As-tu une solution pour faire évoluer ma version Android 7.1 car ma banque requiert une version 9....
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #132
Pour le 930V regardes du côté de XDA si tu trouves ton bonheur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

New_record

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #133
D

DJOBBO3D

Membre
Inscrit
7 Mai 2023
Messages
2
Points
1
  • #134
Bonsoir,
Je n'arrive pas à télécharger la ROM. Le lien semble mort. Dommage.
Pouvez-vous m'envoyer le lien SVP ?
 
Dernière édition:
D

DJOBBO3D

Membre
Inscrit
7 Mai 2023
Messages
2
Points
1
  • #135
Bonjour
Pas de réponse à ma demande ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #136
Bonjour ,
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que le développeur a modifié son lien d'hébergement . N'est-ce pas @Texas2607 ?(Hello Fred :) )
Ps : Les multiposts ainsi que les ups ne sont pas autorisés . Merci d'y faire attention .
 
Haut Bas