[ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.7 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 02/12/15)

  • Auteur de la discussion dns_offishal
  • Date de début
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #401
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

La rom comporte quelques petits bugs mais STABLE ... Elle l'est ...
Les bugs sont des bugs mineurs donc pas trop dérangeant ...
Sinon pour le réseau, je n'ai jamais eu de soucis ...
 
gromsop

gromsop

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #402
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Je confirme que cette ROM est la plus stable que j'ai jamais testé sur un S4 et ce en partant d'une ROM stock.
Fonctionnement quasi identique à un S6 et surtout une appli appareil photo qui vaut le coup contrairement à celle de la ROM Popwiz...
L'S4 est aussi transformé en bête de course, peu consommatrice de ressources, je vous la conseil vivement.
Et s'il y a des bugs, je n'en ai pas vu pour l'instant donc, c'est que tout roule pour le mieux :)

Mon téléphone : S4 VE i9515, kernel stock patché pour utiliser des ROM de base stock i9505, rooté et xposed Lollipop installé :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #403
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Re,

Comme déjà dit sur l'autre topic, celle-ci est bien mais comporte encore pas mal de bugs, plus que la Popwiz sinon oui, elle est stable mais pas autant.
Pour ce qui est de l'application photo, tu peux l'avoir aussi sur la Popwiz mais pour avoir un appareil photo bugué dont tous les modes ne fonctionnent pas ... c'est vraiment inutile, ils ont donc joué la carte de la fiabilité en laissant un appareil photo S4 d'origine dont tous les modes fonctionnent.

La popwiz est également moins gourmande en ressource et ça je peux te le prouver avec des screenshots si jamais ...
Mais encore une fois, tout dépend de comment tu configures ta rom, ce que tu désinstalles, ce que tu installes, ce que tu utilises, ...

Une rom se teste entièrement de A à Z même les fonctions que l'on utilise pas tous les jours ...
Mais en lisant les commentaires ici et sur Popwiz, tu verras bien que la grande majorité des gens seront d'accord avec mon avis
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #404
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour à tous. Ce à qui ça intéresse 3minit fonctionne sur cette rom. Tuto Sur le topic xda
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #405
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Merci pour l'info, en ce qui me concerne, ça ne m'intéresse pas, c'est une application inutile pour moi :hehe:
 
P

patatesaigne

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
56
Points
6
  • #406
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Hello !

Juste une petite info, concernant les, apparemment, rares utilisateurs de la s-cover sur galaxy s4, apprise de la main même du grand Albe95 sur xda : s-view fait partie intégrante du system UI, en toute logique, le system UI du s6 offre donc une grande fenêtre s-view qui déborde, de fait, de la s-cover, plus petite, prévue pour tous les s4.... J'étais déjà à peu près sûr de ce fait, c'est donc entériné, il sera impossible que ces deux éléments puissent se correspondre un jour dans le cas d'un flash d'une quelconque ROM s6 PORT... (Albe 95, popwizmod, aurora et ManuProN5... et très probablement les futures s7 PORT (vivement !) :hehe: )

Voilà, c'est tout à fait mineur, je le reconnais, mais bon à savoir tout de même... :vieux-smiley:

Pour ma part, j'ai "contourné" le problème en prenant une photo noire pour l'utiliser en tant que wallpaper du s-view, c'est plus "propre" même si celà ne permet tout de même pas de répondre à un appel avec s-cover fermée...

Bonne journée ! :D
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #407
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Salut, en effet pour ce qui me concerne, c'est un soucis mineur étant donné que je n'utilise pas de s-view cover, je ne suis pas fan :hehe:
 
N

Nicocolegyneco

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #408
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

bonjour à tous, est ce quelqu'un connait une astuce pour avoir la photo du correspondant dans le dialer en plein écran ou plus large au moins !
j'ai essayé avec gravitybox sans succès.
merci d'avance
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #409
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonsoir, Wanam xposed propose cette option il me semble :super:
 
N

Nicocolegyneco

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #410
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai recherché dans wanam mais pas trouvé, sinon gravitybox le propose mais quand je l'applique et je reboot ça ne change rien ! Tant pis. Merci
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #411
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour, j'ai un problème a l'installation, j'effectue tous les wipes correctement et au reboot j'ai un message à l'affichage de Galaxy S4 : " Kernel is not seandroid enforcing set warranty bit: Kernel" . Et le téléphone bootloop . Quelqu'un a t'il eu le meme problème ?
Merci de vos réponses d'avance.
Bonne journée
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #412
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour, ton message que tu vois ce n'est pas un problème ...
C'est une logique car tu auras toujours ce message une fois que ton téléphone sera modifié, avec rom non officielle, donc une rom custom.
Pour ce qui est du bootloop c'est à dire ? Tu as fais tous les wipes avant l'installation de ta rom ?
Sais-tu que le premier démarrage peut prendre entre 15 et 30 minutes ?
 
M

mario53

  • #413
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Nicocolegyneco a dit:
bonjour à tous, est ce quelqu'un connait une astuce pour avoir la photo du correspondant dans le dialer en plein écran ou plus large au moins !
j'ai essayé avec gravitybox sans succès.
merci d'avance

Bonjour

Tu peux essayer ceci;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu en as d'autres là;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #414
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

dns_offishal a dit:
Bonjour, ton message que tu vois ce n'est pas un problème ...
C'est une logique car tu auras toujours ce message une fois que ton téléphone sera modifié, avec rom non officielle, donc une rom custom.
Pour ce qui est du bootloop c'est à dire ? Tu as fais tous les wipes avant l'installation de ta rom ?
Sais-tu que le premier démarrage peut prendre entre 15 et 30 minutes ?

J'étais au courant pour le message mais bizarre .. 15-30 minutes d'accord je reflash alors sachant que je viens de remettre une lollipop stock obtenue ici : firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html . Pour ce qui est des wipes : Factory / DATA / CACHE / DALVIK. Puis après flash par zip. L'installation est longue dans le recovery et il reboot et samsung clair pendant longtemps.
Cela peut-il affecter le flash ? Et une fois reboot la seule chose à faire est attendre même si le téléphone est chaud ? . Merci de vos réponses rapides.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #415
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Je n'ai pas bien compris ton message ...
Tu as remis une rom stock ... ok
Donc tu dois rooter de nouveau ton téléphone et réinstaller philz touch recovery.
Ensuite tu boot en mode recovery, tu fais tous les wipes ...
Une fois fait, tu installes ta rom, au premier démarrage tu attends entre 15 et 30 minutes tout dépend la rom ...
Quand c'est bon, tu configures ta rom et puis voilà mais sinon une fois reboot la seule chose à faire est d'attendre oui.
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #416
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

dns_offishal a dit:
Je n'ai pas bien compris ton message ...
Tu as remis une rom stock ... ok
Donc tu dois rooter de nouveau ton téléphone et réinstaller philz touch recovery.
Ensuite tu boot en mode recovery, tu fais tous les wipes ...
Une fois fait, tu installes ta rom, au premier démarrage tu attends entre 15 et 30 minutes tout dépend la rom ...
Quand c'est bon, tu configures ta rom et puis voilà mais sinon une fois reboot la seule chose à faire est d'attendre oui.


On va dire que je n'étais pas patient :)
Tout fonctionne à merveille merci de ton aide !
Bonne après midi
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #417
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Pas de soucis, avec plaisir, maintenant tu sais que pour tes prochains flash, le premier reboot peut prendre entre 15 et 30 minutes selon la rom
 
B

BusyCrack

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #418
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour,

J'ai installer la ROM tous a fonctionné, mais quand je redémarre mon s4 il reste bloqué syr le logo samsung galaxy S4
Je l'ai laissé tourné pendant plus d'une demi heure et toujours rien.

Avait vous une idée ?

Merci d’avance
 
Falcko-offishal

Falcko-offishal

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
415
Points
16
  • #419
Re: Re : [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

BusyCrack a dit:
Bonjour,

J'ai installer la ROM tous a fonctionné, mais quand je redémarre mon s4 il reste bloqué syr le logo samsung galaxy S4
Je l'ai laissé tourné pendant plus d'une demi heure et toujours rien.

Avait vous une idée ?

Merci d’avance


Salut

Peut être ressayer en faisant bien Tous les wipe nécessaires ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #420
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour,

As-tu fais tous les wipes avant d'installer cette rom ?
Car tu dois faire un FULL WIPE (donc tous les wipes) avant de flasher la rom ...
Donc : FULL WIPE puis seulement FLASHER LA ROM
Et le premier démarrage, ne rien toucher car ça prend entre 15 et 30 minutes ...
Tu as du oublier de faire quelque chose ou tu as fais une fausse manipulation.
 
B

BusyCrack

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #421
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Oui, je suis en philz Touch j ai fait Factory reset , Wipe Cache et wipe Dalvik/art cache.
J'ai aussi une option "clean to install new rom" mais ça j'ai pas fait.
J'ai attendu plus de 30 minutes
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #422
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Tu dois faire "clean to install new rom", tu dois vraiment faire tous les wipes ...
Ensuite tu réinstalles ta rom et tu attends entre 15 et 30 minutes.
 
B

BusyCrack

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #423
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

D'accord merci pour la réponse rapide !
C'est ce que j'ai fait et ca a avancé la c est sur le Gif samsung !
J'attend 30 minute et je te dis quoi.
Merci ! :D
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #424
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Pas de soucis, de rien avec plaisir :frime1:
 
B

BusyCrack

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #425
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Ça marche !
Merci beaucoup ! :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #426
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

De rien, avec plaisir, profite bien de la rom maintenant :hehe:
 
L

lampard40

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #427
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

slt capitain dns offishal
1-j'aitait sous stock kit kat 4.4.2 g flashé la 4.5 de elbe95 via philz et tout marche nickel sauf la detection de ma sim card
g bien lu toute tes reponce et g compri qu'il s'agit d'une maj du modem et que je doi metre le hoh2
alr jlait trouvé ici et sur le tuto il disent qu'en doi le flasher deux fois sous cp une foi en decochant auto reboot et une deusieume en la cochant
est il normal ça .?(et ya un fichier wifi fix est ce que jdoi le mettre aussi meme si mon wifi marche nickel?)
2-tu peut me dire comment jdoi fair pour installer xposed ici sur la 4.5 g vraiment besoin de klk modul stp
un grand merci d'avence pour votre aide :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #428
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Salut Lampard,

Alors, en effet, si tu viens de Kitkat tu dois mettre à jour ton modem & bootloader (même si tu étais sous lollipop avec un modem & bootloader inférieur)
Ceci réglera le soucis de réseau et autres, pour le wifi, même si tu as, tu dois tout mettre à jour.
Tu dois donc lancer Odin et démarrer ton téléphone en mode DOWNLOAD (VOLUME BAS + HOME + POWER)
Ensuite, il te faudra mettre le MODEM dans la case CP et le BOOTLOADER dans la case BL pour flasher les deux en une fois.
Il ne faut surtout pas oublier également, de décocher la case auto-reboot, une fois fais, flash une première fois.
Quand le flash est terminé, tu dois éteindre ton téléphone complètement (et non un redémarrage)
Une fois éteint, on allume de nouveau en mode DOWNLOAD et on flash à nouveau.
Quand ce deuxième flash est terminé, on éteint de nouveau le téléphone complètement ...
Une fois le téléphone éteint, on redémarre normalement et le MODEM & BOOTLOADER seront à jour.
 
patgaga

patgaga

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #429
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour
un Bootloader et moden ???
peut tu nous dire pour quelle raison
merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #430
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour,

Oui, un MODEM & un BOOTLOADER.
L'installation d'une ROM ne se résume pas à simplement flasher celle-ci.
Pour son bon fonctionnement, il faut se mettre à jour aussi avec d'autres choses.
Comme le BOOTLOADER & MODEM par exemple ...

Le bootloader est le système d'amorçage de votre téléphone ...
Le modem est ce qui vous donne le réseau, le wifi, les données mobiles, ...

Ce sont des choses qu'il faut toujours être a jour pour ne pas avoir des paramètres obsolètes.

Vous pouvez retrouvez la liste des MODEM ici
=> <=

Vous pouvez retrouver la liste des BOOTLOADER ici
=> liste-des-bootloaders-4-4-2-kitkat-et-5-0-1-lolipop-pour-le-i9505-t89016.html <=

Voiys pouvez télécharger le programme ODIN ici
=> 3-10-3-10-6-by-phonandroid-3-10-7-t96884.html <=

Pour le mode d'installation, il suffit de suivre ceci :

#01 Eteindre complètement votre Gsm (Ne pas redémarrer)
#02 Appuyez sur Power + Volume Bas + Home pour demarer et entré dans le mode Download.
#03 Connecter votre Gsm au PC et lancer ODIN 3.07 OU 3.09
#04 Sélectionnez BL (pour le bootloader) CP (pour le modem) et ajouter votre fichier. Tar ou fichier . Bin
#05 Décocher AutoReboot et LANCER le flash en appuyant sur start
#06 Quand dans Odin vous voyez "succes" débrancher du pc votre gsm
#07 Eteindre complètement votre Gsm (Ne pas redémarrer)
#08 Appuyez sur Power + Volume Bas + Home pour démarrer et entrer dans le mode Download (sans lancer la rom ou passer par le recovery sinon recommencer).
#09 Flasher le modem / bootloader de nouveau.
#10 Lorsque dans Odin vous voyez "succes" , eteignez votre GSM et démarrer normalement.
 
patgaga

patgaga

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #431
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

bonjour
et merci pour le partage de cette ROM

c'est bien la premiere chose a faire avant imstall ???

TUTO

* Commencer par installer le XposedInstaller_3.0_Alpha4.apk (comme une application normale)
* Puis Flasher via le recovery, le fichier xposed-v71-sdk21-arm-arter97-V6-snapdragon
* Redémarrer, patienter 15-20 minutes le temps de l'optimisation des applications
En savoir plus sur albe95-s6-full-port-4-5-updt-23-09-15-t123069.html#u6PG4UMgYGIJtxPY.99

impossible de flasher xposed , érreur de frimware
merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #432
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Salut,

Alors euh non, du moins pas en tout premier ... ce tuto est pour XPOSED ... Et non pour la rom ...
Il faut avant tout suivre le tuto pour la rom ... Une fois la rom installée, la configuré ...
Ensuite seulement suivre le tuto pour Xposed :super:
 
patgaga

patgaga

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #433
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

ok merci pour ta reponse rapide

a tu des retours sur la fonction MIRRORLINK car c'est la raison pour laquelle je souhait faire l'install
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #434
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Avec plaisir :super:

En principe ça doit fonctionner, je n'ai pas eu de retours négatifs sur ce sujet donc ...
Mais moi, ce n'est pas une option que j'utilise, d'ailleurs je la supprime avec titanium backup ...
Je ne saurais donc pas te dire personnellement si elle fonctionne mais en principe, oui :super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #435
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

INFORMATION SUR LA V4.6

Changelog of v 4.6

1 Fixed Mail error
2 Fixed wrong color in multiple choice for a number in contacts
3 Added Fix to People/Apps Edge to right side (thanks to Repulsa)
4 Fixed wrong layout in People/Apps Edge
5 Fixed wrong emoji dimension (thanks to vman10)
6 Translate various apps that I forgot(Air message, NFC,...)
7 Added various method and smali
8 Added Edge Plus/Note 5 Launcher with 4x5 by default
9 Unlocked settings in launcher
10 Added back white popup in material design style for framework
11 Fixed missing bubbles in charging while power off
12 De-link Media and Notification (thanks to JASONRR)
13 Added latest Adaway
14 Added Theme Store version with search function
15 Fixed major Stagefrigth vulnerability. Still missing latest 6602 and 3864
16 Added Round to apps in Recents menu
17 Fully Fixed GPS at first boot
18 Change back to stock power profile to prevent lag and problem during charging
19 Correctly updated Memo icon with latest one
20 Fixed crash while opening IMEI from the new dialer
21 Really improved performance and smoothness
22 Added Yotube and fully fixed 1080p lag without loosing theme support

Rom will come in next days.
 
patgaga

patgaga

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #436
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

bonjour
dejas la V4.6

si je suis la procedure , sur l'un de tes post

- Factory Reset
- Wipe Cache
- Wipe Dalvik/ART Cache
- Clean To Install A New Rom
- Wipe User Media
Ensuite je flash la rom et ça se passe toujours bien ainsi, jamais eu de soucis.

je ne risque pas de voir disparaitre mes fichiers sur Mp3 et photos de la carte SD
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #437
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Bonjour,

Non, nous sommes toujours sur la V4.5 actuellement.
La V4.6 devrait bientôt arriver dans les jours qui viennent.

Pour la méthode, oui, tu fais tous les wipes et ensuite tu flash la rom.

Tout ce qui est sur ta carte SD ne sera jamais perdu et restera toujours dessus tant que tu fais ça.
 
patgaga

patgaga

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #438
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

OK merci pour ta reponse rapide

allez je me lance
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #439
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

De rien, avec plaisir et bon flash :frime1:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #440
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

dns_offishal a dit:
De rien, avec plaisir et bon flash :frime1:

Bonsoir, c'est super sa que la 4.6 Albe95 va arriver d'ici quelques jours :)

Y aura les mêmes choses sur la Popwiz plus 2.0 beta sur le S5 ??
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #441
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Salut, la popwiz 1.2 que l'on a sur S4 fait déjà la même chose que la V2 beta sur S5
Et la Albe fera aussi la même chose, se sont des rom's basées S6 donc le contenu sera identique à deux ou trois choses près.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #442
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

dns_offishal a dit:
Salut, la popwiz 1.2 que l'on a sur S4 fait déjà la même chose que la V2 beta sur S5
Et la Albe fera aussi la même chose, se sont des rom's basées S6 donc le contenu sera identique à deux ou trois choses près.

D'accord merci de ces précisions :)

Connaît-on la date de sortit de la Albe95 en 4.6 ou pas encore ??
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #443
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

Un développeur ne donne jamais sa date de sortie, c'est pour cela qu'il faut être patient.
Il est gentil de nous dire qu'il y aura une nouvelle build dans quelques jours, c'est déjà ça.
 
N

Nicocolegyneco

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #444
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

hello, la nouvelle 4.6 est en cours d'upload .... cf XDA

EDIT = la nouvelle 4.6 est prête sur XDA :mrgreen:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #445
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.5 [S6/N5 APPS & FEATURE PORT] (UPDT 23/09/15)

MISE A JOUR DU SUJET EN ALBE95 S FULL PORT 4.6

CHANGELOG

Fixed Mail error
Fixed wrong color in multiple choice for a number in contacts
Added Fix to People/Apps Edge to right side (thanks to Repulsa)
Fixed wrong layout in People/Apps Edge
Fixed wrong emoji dimension (thanks to vman10)
Translate various apps that I forgot(Air message, NFC,...)
Added various method and smali
Added Edge Plus/Note 5 Launcher with 4x5 by default
Unlocked settings in launcher
Added back white popup in material design style for framework
Fixed missing bubbles in charging while power off
De-link Media and Notification (thanks to JASONRR)
Added latest Adaway
Added Theme Store version with search function
Fixed most of Stagefrigth vulnerability. (Still missing latest 6602 and 3864)
Added Marshmallow 6.0 Permissions manager
Added Round apps style in Recents menu
Fully Fixed GPS at first boot
Change back to stock power profile to prevent lag and problem during charging
Correctly updated Memo icon with latest one
Fixed crash while opening IMEI from the new dialer
Really improved performance and smoothness
Added Yotube and fully fixed 1080p lag without loosing theme support

TÉLÉCHARGEMENT

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #446
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Merci pour l'info. Bon ba ce soir travaux [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #447
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Avec plaisir pour l'info.
Flashée directement que je l'ai vue :hehe:
Comme d'hab, une merveille, fonctionne parfaitement, aucun soucis avec :super:
 
patgaga

patgaga

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #448
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bon la 4.5 installer hier me reste à vérifier le mirorlink
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #449
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Tu aurais dû attendre un jour de plus pour mettre la V4.6 qui est conseillée :hehe:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #450
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonsoir à tous, peut-on m'expliquer à quoi servent ces applications "XposedInstaller_3.0_alpha4" et "xposed-v71-sdk21-arm-arter97-V6-snapdragon" ?? Merci :)
 
S

ste.27jah

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #451
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonsoir alors "xposed" est une appli qui est une base pour telecharger est installer plein de patch super sympa.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #452
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

==> http://www.phonandroid.com/framework-xp ... allow.html

C'est une application très connue de tout le monde qui te propose plein de module différents pour différentes choses, c'est pour faire bref.
 
N

Nicocolegyneco

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
28
Points
1
  • #453
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonjour, petit retour sur la 4.6. Flashée depuis hier soir et pour l'instant rien à signaler. Pas de bug à signaler et tenu de le batterie bonne comme la 4.5
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #454
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

dns_offishal a dit:
==> http://www.phonandroid.com/framework-xp ... allow.html

C'est une application très connue de tout le monde qui te propose plein de module différents pour différentes choses, c'est pour faire bref.

Bonsoir, quoi comme module par exemple ??

Je connais de nom, mais jamais installer sur un tel, je ne sais pas en quoi sa rapporte et ce qui y a comme module.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #455
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Nicocolegyneco a dit:
Bonjour, petit retour sur la 4.6. Flashée depuis hier soir et pour l'instant rien à signaler. Pas de bug à signaler et tenu de le batterie bonne comme la 4.5

Bonsoir Nico,

Flashée depuis sa sortie, aucun soucis non plus à signalé, le bug du GPS est bien réglé, plus besoin de redémarrer à chaque fois son téléphone.
Bref, que du bonheur, une rom qui fonctionne parfaitement bien.

ThomasTom a dit:
Bonsoir, quoi comme module par exemple ??

Je connais de nom, mais jamais installer sur un tel, je ne sais pas en quoi sa rapporte et ce qui y a comme module.

Des modules comme WANAM XPOSED qui te donnent plusieurs réglages comme augmenter le volume du son maximum, ajouter un raccourci capture d'écran au menu démarrer ou plein d'autre chose encore ... Greenify, ... bref, le mieux est de regarder par toi même, les modules sont nombreux et sont utiles pour un utilisateur avancé car il faut tout de même connaitre un peu. SI tu veux en savoir plus, rend toi directement sur le sujet de Xposed.
 
L

lancelolo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
33
Points
8
  • #456
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonjour,

Est ce que l'un de vous a flasher le kernel imperium 2.9 a la place de l'aurora ?
si oui , est ce que tout fonctionne correctement ?
 
hugogogadget

hugogogadget

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
17
Points
8
  • #457
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Hey Lancelolo,
Je viens à l'instant de flasher le kernel imperium v2.9 et il marche à merveille, peut être un peu moins fluide que le kernel aurora mais plus de possibilité comme STweaks ;) tu peux te lancer de le flash :D
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #458
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonjour à tous. V4.6 installée avec le kernel imperium 2.9, je vous fait un petit retour dans 3 jours.
Si ça peux vous aider j'ai un réglage trouvé sur xda
beaa7a13acc3a2eb4d664b154f46f522.jpg
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #459
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonjour tout le monde,

Je suis sur la v4.6 avec le kernel imperium 2.9 et je n'ai aucun soucis avec. Rom toujours aussi fluide et aucun râlentissement. Juste un petit gain d'autonomie donc ceux qui veulent flasher le kernel imperium peuvent y aller sans hésitation. Le plus de ce kernel en effet est qu'il possède stweak et vous donne donc plus de choix en configuration.
 
M

mario53

  • #460
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Même soucis qu'avec la Popwiz, impossible importer contact depuis la carte sim. Retour à l'Imperium.
 
P

patatesaigne

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
56
Points
6
  • #461
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

mario53 a dit:
Même soucis qu'avec la Popwiz, impossible importer contact depuis la carte sim. Retour à l'Imperium.

Hello !

Si je peux me permettre : tu devrais faire une sauvegarde de tes contacts (j'en fais une nouvelle à chaque fois que je supprime/ajoute un contact et je jette l'ancienne) par l'appli contacts---paramètres---importer/exporter---exporter vers la carte sd (tu obtiens un seul fichier .vcf de tous tes contacts), puis importer cette sauvegarde sur l'appareil quand tu flashes une nouvelle ROM, c'est beaucoup plus pratique que de les garder sur la SIM (moi je crois que le nombre de mes contacts dépasse la capacité de ma SIM...)
 
L

lancelolo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
33
Points
8
  • #462
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

hugogogadget a dit:
Hey Lancelolo,
Je viens à l'instant de flasher le kernel imperium v2.9 et il marche à merveille, peut être un peu moins fluide que le kernel aurora mais plus de possibilité comme STweaks ;) tu peux te lancer de le flash :D

merci pour ton retour , je flashe a l'instant :super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #463
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Pourquoi ne pas synchroniser vos contact avec un coud comme EXCHANGE, GOOGLE, ... ?
C'est beaucoup plus simple, moi je n'ai pas de soucis d'importation de contacts du coup :super:
 
P

patatesaigne

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
56
Points
6
  • #464
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

dns_offishal a dit:
Pourquoi ne pas synchroniser vos contact avec un coud comme EXCHANGE, GOOGLE, ... ?
C'est beaucoup plus simple, moi je n'ai pas de soucis d'importation de contacts du coup :super:

Salut !
Je suis un peu parano, je ne mets rien dans aucun cloud... :roll: :mrgreen:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #465
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

C'est un peu du n'importe quoi j'ai envie de dire (mais ça reste mon avis) car tout se trouve dans un "nuage" maintenant ...
Que ce soit mails, photos, documents, ... et depuis Windows 8 c'est de pire en pire ... Et pire encore avec Windows 10 ...
Moi mes contacts sont synchronisé avec EXCHANGE, c'est à dire ma boite mail OUTLOOK et je n'ai jamais eu un seul soucis ...
Utiliser un smartphone se résume à placer des données dans un cloud aussi ... Donc celui qui ne veut pas avoir a faire à un CLOUD ...
Il doit tout de suite tout abandonner à l'heure actuelle, donc toute la technologie, smartphone, pc, tablette, télévision, ... :super:
Mais bon, sur ce, FIN DU HS car ça n'a aucun rapport avec la ROM :hehe:
 
patgaga

patgaga

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #466
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonjour
Pour passer a la V4.6 depuis la 4.5
Il me faut refaire toute la procédure ??
 
P

patatesaigne

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
56
Points
6
  • #467
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

dns_offishal a dit:
C'est un peu du n'importe quoi j'ai envie de dire (mais ça reste mon avis) car tout se trouve dans un "nuage" maintenant ...
Que ce soit mails, photos, documents, ...

Justement ! Et si, d'un coup, il se met à pleuvoir... hop, toutes tes données sont par terre, faut tout ramasser pour tout remettre dans les nuages... :lol: (pardon, je suis déjà dehors... :roll: )
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #468
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

patatesaigne a dit:
Justement ! Et si, d'un coup, il se met à pleuvoir... hop, toutes tes données sont par terre, faut tout ramasser pour tout remettre dans les nuages... :lol: (pardon, je suis déjà dehors... :roll: )

Fin du HS patate, un jour ou l'autre tu n'auras de toute manière plus le choix :super:

patgaga a dit:
Bonjour
Pour passer a la V4.6 depuis la 4.5
Il me faut refaire toute la procédure ??

Bonjour,

Oui, c'est préférable de faire un FULL WIPE pour réinstaller la V4.6 pour repartir sur une base saine.






En tout cas moi, l'écran allumé, je reste 5h avec kernel imperium donc, très bonne autonomie :super:
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #469
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

salut,

j'aimerai tester cette rom mais sur xda on remonte qqes bugs, avez vous les mêmes soucis?

- impossible d'envoyer des mms quand wifi on
- flasher ce fichier pour avoir xposed fonctionnel: "xposed-v75-sdk21-arm-arter97-snapdragon_requestConcurrentGC.zip"
- Camera S6 instable
- Camera S4: voice control "force close"
- impossible de mettre le launcher en 5x5 (reste en 4x5)
- après un certain temps les différents capteurs s'arrêtent de fonctionner (reboot nécessaire)
- screen mirroring ne marche pas
- Appel vidéo ne marche pas
- Gallery FC quand on veut éditer une vidéo

@+
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #470
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut Nogit,

MMS je ne saurais pas te dire, je n'utilise plus cette fonction depuis bien longtemps ... J'utilise Viber par exemple, 100x mieux.

Flasher ce fichier Xposed, ce n'est pas un BUG ! C'est une application supplémentaire te donnant d'autre avantages en personnalisations et autres.

camera S6 Instable, possible oui, moi je remet directement celle du S4 car celle du S6 tous les modes ne fonctionnent pas.

Le launcher, il est bien en 5x5 chez moi, donc fonctionne parfaitement bien, aucun soucis de ce point de vue.

Depuis sa sortie, je n'ai eu aucun soucis de capteurs, ils fonctionnent toujours, aussi bien avec le kernel Aurora que le Imperium avec lequel je suis.

Screen Mirroring, je n'utilise pas cette fonctionne donc je ne saurais pas te dire.

Appel vidéo, idem, je n'utilise pas, j'utilise encore une fois Viber qui est 100x mieux et qui est gratuit via wifi ou alors en données mobiles.

Gallerie FC c'est possible aussi oui car de toute manière, sur toutes les rom's S6 tu auras ce soucis car les éditeurs S6 ne sont pas compatible S4
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #471
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

J'ai installer la rom, apres avoir testé un peu la imperium et la popwizplus. Donc, je trouve que la albe en version 4.6 est la plus fluide et rapide des trois rom.
Donc j'ai eu un problème de reconnaissance de carte sim, mais sa c'est réglé en flashant le dernier bootloader et modem en version UHOJ2
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #472
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut Ivhael,

Merci pour ton retour mais la rom Imperium ne se compare pas avec la Albe95 et la Popwiz ...
La Imperium tourne en 5.0.1 et les deux autres en 5.1.1 donc ce n'est pas du tout le même système car elles sont basées aussi S6 et non imperium.
Mais sinon entre la POPWIZ PLUS ROM V1.2 et cette ALBE95 V4.6 il n'y aucune différences point de vue fluidité et rapidité, elles sont identiques.
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #473
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

D'accord. Pourtant j'ai testé la PopWiz une grosse journée, et quand je suis passé à la albe j'ai vraiment remarqué un gain de fluidité. Aprés, peut-être que j'avais mal wiper pour la PW. En tous cas je reste sur la Albe, et je ferrai un retour sur l'autonomie.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #474
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Oui mais UNE GROSSE journée ce n'est pas vraiment un TEST ...
Car comme déjà dit, pour qu'une rom se stabilise ainsi que sa batterie, il faut au moins 3 jours et 3 cycles de recharges.
J'ai tourné de la sortie de la Popwiz Plus Rom V1.2 jusqu'à la sortie de la Albe95 V4.6 et je n'ai jamais eu un soucis avec.
Depuis la sortie de la V4.6 en Albe95 je tourne dessus également et je peux dire qu'elles se valent aussi bien l'une que l'autre.
Aussi bien en autonomie, qu'en fluidité, qu'en rapidité ou encore en stabilité. J'ai tenu 5h30 d'écran allumé avec les deux rom's en jeux.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #475
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

dns_offishal a dit:
Oui mais UNE GROSSE journée ce n'est pas vraiment un TEST ...
Car comme déjà dit, pour qu'une rom se stabilise ainsi que sa batterie, il faut au moins 3 jours et 3 cycles de recharges.
J'ai tourné de la sortie de la Popwiz Plus Rom V1.2 jusqu'à la sortie de la Albe95 V4.6 et je n'ai jamais eu un soucis avec.
Depuis la sortie de la V4.6 en Albe95 je tourne dessus également et je peux dire qu'elles se valent aussi bien l'une que l'autre.
Aussi bien en autonomie, qu'en fluidité, qu'en rapidité ou encore en stabilité. J'ai tenu 5h30 d'écran allumé avec les deux rom's en jeux.

Bonsoir, dns_offishal, je confirme la rom Albe95 4.6 est plus fluide que la Popwiz plus 1.2, dans les paramètres, la fonction écran latéral répond plus rapidement et plus facilement sur Albe95 4.6 que sur la Popwiz plus 1.2 ou je galérer pour l'afficher sur l'écran.

Sinon j'ai télécharger "Xposed installer 3.0 alpha4" en apk puis j'ai flasher "xposed v71 sdk21 arm arter97 V6 snapdragon" par recovery, mais en installant "Youtube AdAway" en 2.6.9, sa me dit "qu'il n'est pas actif, vérifier si le framework xposed est installé, et le module est activé dans Xposed installer, puis redemarrer l'appareil"
Je ne comprend pas, je l'ai bien activé dans les modules, redémarrer le tel, mais il est toujours pas actif :/
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #476
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut. J'ai eu le même problème j'ai regardé dans les logs de xposed et ça m'a donné le chemin vers un fichier appelé "disabled" je l'ai supprimé et ça refonctionne
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #477
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

skeeter92 a dit:
Salut. J'ai eu le même problème j'ai regardé dans les logs de xposed et ça m'a donné le chemin vers un fichier appelé "disabled" je l'ai supprimé et ça refonctionne

D'accord merci, et peux tu me dire ou se trouve les logs dans xposed ?? Je vois pas du tout ou c'est ce truc, merci :)
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #478
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Dans xposed tu as en haut à gauche le menu [WINKING FACE]

J'ai fait un screen du chemin avec root Explorer. Disabled se trouve dans ce dossier. Tu le supprime et reboot. Ça m'a réglé le problème

85e850907a7dd3326a47f778e52ac712.jpg
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #479
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

ThomasTom a dit:
Bonsoir, dns_offishal, je confirme la rom Albe95 4.6 est plus fluide que la Popwiz plus 1.2, dans les paramètres, la fonction écran latéral répond plus rapidement et plus facilement sur Albe95 4.6 que sur la Popwiz plus 1.2 ou je galérer pour l'afficher sur l'écran.

Sinon j'ai télécharger "Xposed installer 3.0 alpha4" en apk puis j'ai flasher "xposed v71 sdk21 arm arter97 V6 snapdragon" par recovery, mais en installant "Youtube AdAway" en 2.6.9, sa me dit "qu'il n'est pas actif, vérifier si le framework xposed est installé, et le module est activé dans Xposed installer, puis redemarrer l'appareil"
Je ne comprend pas, je l'ai bien activé dans les modules, redémarrer le tel, mais il est toujours pas actif :/

Bonsoir Thomas,

C'est que vous n'êtes pas partis à zéro sur une base saine alors car moi je n'ai aucune différence entre les deux :super:
L'écran latérale fonctionnait aussi bien que sur Albe95 donc certainement un soucis dans votre installation ou configuration tout simplement.

Sinon pour ton soucis il faut faire comme Skeeter t'as dis.
A l'aide de root explorer tu te rends dans ;

Data/Data/De.Roby.Android.Xposed.Installer

Et tu supprimes le fichier DISABLE et tu reboot :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #480
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonsoir, merci, sa marche nickel la, c'est bien activé la.

Est-ce que y a une appli dans Xposed qui permet de bidouiller dans le menu de démarrage ?? Parce que celle ci "Advanced power Menu+ [APM+]" ne fonctionne pas avec les ROM TouchWiz :/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #481
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonsoir,

Dans wanam il me semble que tu peux mais je ne suis pas certain, peut-être dans gravitybox aussi, il faut regarder
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #482
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut dns

C'est quoi les différences avec la PopWiz. Laquelle me conseilles tu entre les deux ? Merci pour tout.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #483
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut,

Aucunes ... Elles sont toutes les deux basées S6 donc possèdent les mêmes fonctions ...
Et les deux se valent aussi bien l'une que l'autre ...
Juste que Popwiz son développeur est passer sur un S5 donc nous, pour nos s4, on aura plus de mises à jours.
Ici Albe95, continue toujours à nous fournir des mises à jours jusqu'au jour où lui aussi, changera de smartphone.
Donc ici, tu as libre choix :frime1:
 
V

vwstepha

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #484
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut a tous
Je viens de finir l'install de cette Rom qui a l'air bien sympathique!! :super: (j'ai evidemment fait un "clean to install a new rom", et j'ai ensuite reinstaller mes appli directement du google play) :D

Par contre je voudrais des infos.
Comment je fais pour changer le laucher. je suis en 4x5 et j'aimerais passer en 5x5?
Comment peut on afficher la date a cote de l'heure?
Je n'arrive pas à changer l'image de de l’écran de verrouillage, c'est bizarre c'est la seule que j'arrive pas à modifier :roll:
Merci pour tout
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #485
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut,

Tu as bien fait, c'est mieux de partir sur une base saine et de tout réinstaller proprement ensuite.

Pour le launcher, rien de plus simple, tu laisse ton doigt appuyer sur un espace vide du launcher et tu auras "grille d'écran"
La date à côté de l'heure, on ne sait pas ... Du moins pas avec une rom touchwiz d'origine ... Donc il faut installer XPOSED et le module WANAM XPOSED
Pour modifier les images, tu fais la même chose que pour le launcher mais en allant dans "fonds d'écrans"
 
V

vwstepha

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #486
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Merci pour cette reponse tres rapide!!!
la grille c est impec!!!!
j'installerais Xposed et je ferais un retour!!!
Merci!!!
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #487
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

De rien vwstepha, avec plaisir :frime1:
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #488
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Petit retour sur la derniere version de la rom aprés quelques jours. L'autonomie est bonne sans faire de miracle, j'ai tennu jusqu'à 18h, avec 3h d'écran, sur la google play édition, j'etais à 10h, et 6h pour la AOSP, c'est dire à qu'elle point les rom "pure" ne tienne aps la batterie sur le S4. Concernant la fluidité, elle n'est plus aussi bonne qu'au debut de l'install, plus on install d'appli et plus on sen qu'elle est lourde. mais il n'y à pas de lag, en comparaison, sur la google edition, a rom était toujours d'une exellente fluidité, même avec plein d'application installé.

Voila, je refferait un nouveau retour dans une semaine, une fois que j'aurais bien tester la rom en condition extreme. :D
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #489
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut Ivahel,

Il est logique qu'après un certain nombre d'application installée on perde légèrement de fluidité et encore ...
Mais rien ne t'empêche de faire comme moi je fais, une fois mes applications installées, un wipe cache + wipe dalvik cache ...
Ainsi je n'ai aucun soucis, la fluidité est toujours aussi bonne qu'au premier jour et toujours une bonne rapidité.
Pour ce qui est de l'autonomie, on ne peut pas comparer une TW à une AOSP, ce qui est logique car ce n'est pas la même source de fonctionnement.
C'est comme comparé un Windows XP à un Windows 10 ou une Fiat à une Porsche ... donc ce n'est pas comparable.
Maintenant comparer une rom touchwiz 5.1.1 à une autre touchwiz 5.1.1 là ok mais sinon pour l'autonomie, moi je la trouve parfaite ...
Avec le Kernel Imperium 209 et quelques réglages STWEAK c'est parfait, je tiens 1 journée et demi voir 2 jours ...
Et en utilisant de jeux style Trivial Pursuit, Trivial Crack, Trivial Kingdoms, je tiens 5h30 voir 6h en écran allumé tout en jouant ...
Donc on ne peut pas dire que l'autonomie est néfaste, que du contraire, c'est du bonheur :hehe: :frime1:
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #490
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

On peut pas comparer, mais constater, au moins pour ceux qui se poserais la question aosp ou stock. Pour la fluidité merci de l'astuce je vais essayer. Et j'avoue que je suis sur le kernel aurora. Je testerai le imperium dans quelques jours.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #491
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Oui mais si on parle de toutes les rom's ça devient du HS et puis celui qui choisis TW ou AOSP sait et connait déjà les différences.
Sinon de rien pour l'astuce, moi j'ai toujours ma préférence pour le Kernel Imperium, au moins avec lui, STWEAK est présent :super:
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #492
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

dns_offishal a dit:
Salut,

Aucunes ... Elles sont toutes les deux basées S6 donc possèdent les mêmes fonctions ...
Et les deux se valent aussi bien l'une que l'autre ...
Juste que Popwiz son développeur est passer sur un S5 donc nous, pour nos s4, on aura plus de mises à jours.
Ici Albe95, continue toujours à nous fournir des mises à jours jusqu'au jour où lui aussi, changera de smartphone.
Donc ici, tu as libre choix :frime1:

Merci pour l'information.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #493
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

De rien, avec plaisir cosetoujours :super:
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #494
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonjour dns
hier j'ai installé cette rom, l’installation propre en suivant ton tuto s'est super bien passée.
J'en suis très satisfait fluide pas de FC pour l'autonomie ce sera plus tard mais bon déjà la batterie ne fond pas à vue d’œil .
J'étais sur la Edyoblue ( qui fonctionne très bien mais avec des petits problèmes ) donc j'ai le bootloader et modem HOJ2 et tout fonctionne parfaitement.
Voilà pour ce tout petit retour
Y a t-il un avantage à installer le kernel Imperium v2.9 ?
Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #495
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Bonjour Christian,

Ravi de voir que cette rom te plait :super:
Ed fait du bon boulot sur sa rom mais je préfère tout de même les rom's basées S6, c'est ce qui fonctionnent le mieux en ce moment je pense.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton petit retour, rom fluide, stable, pas de FC et une bonne autonomie de batterie.
Pour le modem et bootloader HOJ2 c'est parfait, tu es sur la dernière mise à jour donc pas de soucis.
En ce qui concerne les avantages du Kernel Imperium c'est que celui-ci, te débloque l'accès à STWEAK et non le kernel d'origine (Aurora).
Avec STWEAK, tu as la possibilité d'améliorer les performances, la batterie ou un juste mieux, donc tu as plusieurs choix de configurations de A à Z.
Personnellement, le Kernel Imperium est plus avantageux et donne aussi encore un peu plus de batterie :super:


Pour ceux qui veulent ma configuration STWEAK pour le KERNEL IMPERIUM 2.9 sur cette ALBE95, les voici :


CPU :

- je n'ai rien changé pour le moment

HOTPLUG :

- Hotplug Mechanism => IntelliPlug

MSM-THERMAL :

- je n'ai rien changé

GPU :

- Default Gpu Governor => Simple

CHARGE :

- Usb Charge => 1000 mA
- Ac Charge => 1900 Ma

LED AND GAMMA CONTROL :

- je n'ai rien changé

SOUND CONTROL :

- Speaker Gain => Mettre à 42 ou 43 (pour gagner un peu de puissance sonore)

MISC :

- Enable/Disable Android Logger => Désactiver (Décocher)
- Swappiness => Mettre à 0%
- Tcp Congestion Control Method => Westwood
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #496
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

dns_offishal a dit:
Bonjour Christian,

Ravi de voir que cette rom te plait :super:
Ed fait du bon boulot sur sa rom mais je préfère tout de même les rom's basées S6, c'est ce qui fonctionnent le mieux en ce moment je pense.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton petit retour, rom fluide, stable, pas de FC et une bonne autonomie de batterie.
Pour le modem et bootloader HOJ2 c'est parfait, tu es sur la dernière mise à jour donc pas de soucis.
En ce qui concerne les avantages du Kernel Imperium c'est que celui-ci, te débloque l'accès à STWEAK et non le kernel d'origine (Aurora).
Avec STWEAK, tu as la possibilité d'améliorer les performances, la batterie ou un juste mieux, donc tu as plusieurs choix de configurations de A à Z.
Personnellement, le Kernel Imperium est plus avantageux et donne aussi encore un peu plus de batterie :super:


Pour ceux qui veulent ma configuration STWEAK pour le KERNEL IMPERIUM 2.9 sur cette ALBE95, les voici :


CPU :

- je n'ai rien changé pour le moment

HOTPLUG :

- Hotplug Mechanism => IntelliPlug

MSM-THERMAL :

- je n'ai rien changé

GPU :

- Default Gpu Governor => Simple

CHARGE :

- Usb Charge => 1000 mA
- Ac Charge => 1900 Ma

LED AND GAMMA CONTROL :

- je n'ai rien changé

SOUND CONTROL :

- Speaker Gain => Mettre à 42 ou 43 (pour gagner un peu de puissance sonore)

MISC :

- Enable/Disable Android Logger => Désactiver (Décocher)
- Swappiness => Mettre à 0%
- Tcp Congestion Control Method => Westwood

Merci dns pour ta réponse rapide, je pense que je vais mettre ce kernel avec tes réglages.
En ce qui concerne Ed effectivement il fait un excellent travail mais il a cassé son S4 et reprend un S6 donc je préfère une rom avec du suivi comme celle-ci.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #497
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Avec plaisir voyons.
Je n'étais pas au courant de la casse du S4 de Ed, dommage 8/
C'est comme Popwiz, qui arrête le S4 pour un S5 lui ...
Ce sont généralement ceux qui font les meilleures rom's qui nous laissent ...
Déjà Imperium devait plus rien nous donner et il nous a pourtant sorti une V11, pourvu que ça continue.
Sinon, il nous reste que Albe95 alors, il y a également Aurora mais trop de mises à jours à la suite et toujours autant de bugs ...
Mais si j'ai bien vu, Albe95 va travailler avec Manu pour une Note 5 Port donc ... :hehe:
 
V

vwstepha

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #498
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Salut
Petit retour perso
Je suis satisfait de cette new rom malgré les petits soucis que je rencontre.
Batterie Ok
Problème avec les capteurs de luminosité (ca déconne en auto)
Probleme avec la rotation d'ecran au bout de 2 jours allume - la rotation ne marche plus.....


Sinon ca lui remet un coup de jeune assez plaisant!
Merci encore
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #499
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

Merci pour ta config Stweaks. J'allais te la demander !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #500
Re: [ROM CUSTOM] Albe95 S6 FULL PORT 4.6 [S6/Edge Plus/N5 FEATURE PORT] (UPDT 30/10/15)

vwstepha a dit:
Salut
Petit retour perso
Je suis satisfait de cette new rom malgré les petits soucis que je rencontre.
Batterie Ok
Problème avec les capteurs de luminosité (ca déconne en auto)
Probleme avec la rotation d'ecran au bout de 2 jours allume - la rotation ne marche plus.....


Sinon ca lui remet un coup de jeune assez plaisant!
Merci encore

Salut Stepha,

Je n'ai aucun soucis de capteurs de luminosité avec la V4.6 ni de rotation d'écran ...
Tout fonctionne parfaitement bien, une fois toutes les lunes ça arrive qu'elle se bloque mais tu redémarre et c'est reparti ...
Sinon c'est vraiment très rare quand ça arrive j'ai eu le soucis une seule fois depuis que j'ai installé la rom (à sa sortie)
Et pour la luminosité et les capteurs, encore une fois, vraiment pas un seul soucis de ce côté ...


cosetoujours a dit:
Merci pour ta config Stweaks. J'allais te la demander !

Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas