[ROM CUSTOM 9.0][SM-G95X] Alexis ROM 7.9-S10_FEATURES

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Salut Hawky
Aroma c'est une sorte de logiciel d'installation. Lors de ton flash, une succession d'écran interactifs vont t'être proposé avec des choix à faire en fonction de ce que tu veux installer ou pas. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, il faut tenter et ça dépend de ton utilisation.

Ya juste un piège, ne mets pas Dual Speaker avec S9, si c'est dual speaker c'est Viper en dessous. En tout cas chez moi ça me fait un petit bootloop.

Firmware à jour ça veut dire que avant de passer à Pie, passe par la case flash d'une rom officielle, lance ton téléphone, utilise le un peu et ensuite flash une rom custom. Je ne sais pas pourquoi mais si j'étais toi je le ferais !

Bon flash !
Salut, je suis sous INFINITY - DX5.0 Final et donc sous androïd 7.1.1 rooté.
Est-ce que je peux flasher directement cette ROM ?
Je ne comprends pas ce que signifie : Etre sur le dernier firmware en date ( A jour en fait. Voir section ROMS OFF... DU FORUM )
Et je ne trouve pas la section ROMS OFF...
Aroma installer c'est quoi au juste ?
Merci pour votre aide.

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut Jay2050, merci pour ton aide et tes conseils détaillés. Je vais donc me lancer mais avant j'ai une toute dernière question :
ayant fait mes sauvegardes, est-ce que je pourrai faire marche arrière au cas où ?

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Sauvegarde dans le compte Samsung ? Oui. Et meme sous cette Rom il va te récupérer les applis et les documents. Enfin si tu les as sélectionnés
Après il y a un autre type de sauvegarde mai je ne connais pas bien.
Salut Jay2050, merci pour ton aide et tes conseils détaillés. Je vais donc me lancer mais avant j'ai une toute dernière question :
ayant fait mes sauvegardes, est-ce que je pourrai faire marche arrière au cas où ?

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
En fait je voulais dire downgrader pour revenir à ma configuration actuelle soit sous la rom : INFINITY - DX5.0 Final que j'ai sauvegardée.

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Ah je ne sais pas. @hawky
Au pire il y a la version pie officielle

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
réponse à ma propre question après de multiples recherches :
Pie bootloader v4 et Nougat bootloader v1 donc retour impossible a priori.

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bon ROM installée pas de problème, mais je galère pour la rooter !
J'ai installé MagiskManager-v7.1.2, flashé Magisk-v19.1.zip mais pas de root en vue avec Titanium.
Si vous avez un avis et des conseils, je suis preneur !

pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
bonjour

je vois la section "sauvegarder EFS" le tuto est de 2015 c'est tjs d'actualite car je vois pas bien l'utilité

je suis sous oreo 8 officielle avec trwp et root magisk puis je passé directement sous alexis 7.6?

merci de vous lumiere

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Si tu as déjà twrp installé, en faisant un backup complet il save ton dossier efs c'est bon. Tu fais une bonne sauvegarde avant le flash par précaution et flash de la rom en suivant les instructions du tuto et lis les commentaires aussi, ça aide beaucoup :)

Bonne journée

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut, j'ai installé la dernière version et rooté (non sans mal) avec magisk et je suis très content de cette rom. Cependant j'ai juste un petit souci avec OfficeSuite car je n'arrive pas à sauvegarder mes fichiers sur la SDCard externe. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci d'avance.

pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour

je vois a chaque fois "Suivez les instructions de l'installateur aroma"

comment sait on que l'on fait le bon choix dans aroma?

je viens de lire les 29 pages et je n'ai pas trouver de "tuto" expliquant comment ne pas se tromper dans les choix

merci de votre aide avant flash

Dernière édition par un modérateur:
Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut, personne ne peut décider a ta place ce que tu veux installer ou pas dans aroma, qui est un menu d'option qui permets à chacun de faire des choix quand a l'installation de tel ou tel programme. Tu ne risque rien d'essayer tout ce que tu veux sachant que tu pourra de tt maniere refaire l'installation comme tu l'entends si qq chose ne te convient pas.
Tout est clairement explique.

pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
oui mais je voulais savoir si y'a des choses a mettre obligatoirement ou pas ou si on installe un truc ca risque de bugger....

je n'ai pas trouver reponse helas!

Dernière édition:
Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
On ne mélange pas les questions d'une rom et d'un kernel custom.
Non pas de Bug si tu installe qq chose propose par une rom.
Si tu achète une voiture, tu penses que dans la liste des options il y a qq chose qui la fera bugger ?
En ce qui concerne le kernel tu vas sur le sujet du kernel en question et tu auras tt les réponses à tes questions

pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
ok
après dans aroma que choisir a installer quand on ne sait pas déjà ce que ca veut dire en français ......alors en anglais.....

y a plein de truc a cocher et j'ai trouver nul part un tuto expliquant ce qu'il faut cocher ou pas!

c'est surtout de ca que je parlais dans mon post précédent!

Dernière édition:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Regarde sur You Tube, tu y trouveras ton bonheur, voici un exemple >

pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
merci mario

autre question:

comment avoir acces en usb au telephone branché sur le pc ? (magisk est sur le pc est je peux pas le transferer sur le tel) =(

Dernière édition:
Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Rhooooo la la.... Tu as une rubrique truc et astuce ! Ici tu "polue" un sujet qui traite d'une rom bien specifique. Si tu n'y connais rien effeuille le forum avant de vouloir flasher une rom. Ou alors créé un sujet hors rom.
Merci

pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Rhooooo la la.... Tu as une rubrique truc et astuce ! Ici tu "polue" un sujet qui traite d'une rom bien specifique. Si tu n'y connais rien effeuille le forum avant de vouloir flasher une rom. Ou alors créé un sujet hors rom.
Merci
alors deja c'est en rapport avec la rom hein je l'ai flashé et depuis je ne peux pas acceder au telephone a partir du pc et je demande pourquoi?

merci

edit: personne n'a ce probleme? ou personne n'est venu sur cette partie du forum?

Dernière édition:
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
alors deja c'est en rapport avec la rom hein je l'ai flashé et depuis je ne peux pas acceder au telephone a partir du pc et je demande pourquoi?

merci

edit: personne n'a ce probleme? ou personne n'est venu sur cette partie du forum?
Salut! Ca ma fait ça aussi. Il a fallu aller dans les options de développement et dans configuration Usb puis mettre en transfère de fichiers. Moi j'ai un problème avec Snapchat. Après avoir installer magisk et xposed. Ils doivent sûrement le détecter car j'en suis au 4ème message de eux et ils me disent en gros que mon compte sera bloquer 48h. (24 au premier message). Voila le message :
Hi! It looks like you are/were using a third-party app to access Snapchat. We prohibit the use of third-party apps as they can compromise your account's security Because of this, your account will be locked for 48 hours. For more info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Please note: Team Snapchat cannot unlock your account during this time.

Alors la première fois j'avais installer un autre compte snap en même temps dans l'option de compte d'applications en double. Mais après le 1er message je lest supprimer. Et ils me renvoient encore le même message même après avoir cocher snap dans magisk hide. Si quelqu'un a une solution...

Haut Bas