[ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 i9505 (jfltexx)

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #101
Dall4x4 a dit:
Bonjour

Cette rom est tout simplement magique. Elle permet de passer à 7.1 sur nos "vieux" S4 et bénéficier des dernières nouvautés de cet OS.
J'ai ré-installé toutes mes applis ou presque et elle fonctionnent.
Toutefois, après avoir changé mon vibreur, j'ai voulu lancer le menu de test avec *#0011# et rien ne se passe!
le popup "execution du cide USSD" apparaît bien mais rien ne se passe ensuite.
Y a t il une explication?

Merci de vos réponses

Hello :)

Oui, c'est normal, ce menu de test c'est un truc des roms samsung si je ne me trompe pas,
il n'est pas présent sous LineageOS ;)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #102
droidlove a dit:
sinon algerino77 pour le gestionnaire de tache :wink: la touche du milieu non,ça ne fait rien quand j'appuie trés longtemp dessus,mais oui avec cette touche :


je vois bien les pages ouvertes qui sont les applis en cours d'execution et peux les fermer en les faisant glisser avec le doigt,je le faisais aussi sous 5.0.1 oui mais je n'ai pas bien confiance par ce mode-la,il me semble bien que sous 5.0.1 quand j'allais dans les parametres/applications en cours d'execution j'en voyais bien + que quand j'appuyais sur la touche que je cite au-dessus....je m'explique:

-Sous cette rom j'ai fais ceci,et vous pouvez essayer comme moi:
j'ai installé l'appli : Gestionnaire de tache 2.3.3 de rhythm software
-J'appuie sur la touche de mon screenshot et ferme toutes les pages ouvertes,puis de suite aprés j'ouvre mon appli que je cite,eh bien elle m'affiche encore d'autres applis ouvertes!

-L'appli m'affiche que ces aplis sont encore en utilisation: appli app cache cleaner,Archos video,badoo,bravoloto,google play store,Messenger(de facebook) ,Mobilego,sfr repondeur + ,snapchat.
-Et je crois savoir pourquoi: Il y a des applis sur le playstore ou c'est indiqué " contient des annonces" et ces applis,de temps en temps envoient des notifications dans le volet de notif de mon tèl....Donc je pense que la touche de mon screenshot ne gère pas ces applis qui envoient des notifs et donc ne me les affiche pas sad
c'est pour ça que je regrette vraiment que l'onglet applis en cours d'execution dans les paramètres sur 5.0.1 ait été supprimé sur cette rom,car ça me permettait de voir vraiment les applis qui tournent en tache de fond sur mon tèl et les désinstaller en conséquence pour en réinstaller par le playstore une similaire,qui elle,ne contenait pas d'annonce!Ou la prendre en version pro payante qui ne contenait pas "d'ads" (pubs) et une fois cela fait,je vous jure qu'elles n'apparaissait plus dans paramètres/applis en cours d'executions ! :) et résultat on gagne en économies de batterie,de data internet et le tèl est peux etre plus réactif plus fluide....

Plop,

tu peux aussi bloquer des applis au démarrage du tel, comme ca le démarrage est plus rapide, et moins d'apps en arrière plan.
Pour cela -> Paramètre -> Mémoire -> Applications lancées au démarrage -> Choisir une application (pour moi, Word) -> Décocher "Démarrer au lancement".
Au prochain redémarrage du tel, l'application ne va pas démarrer en arrière plan, du coup ton tel sera plus fluide si tu le fais pour plusieurs ;)
Tu peux meme décocher "Exécuter en arrière plan", et la plus besoin de gestionnaire de tache, l'appli va se killer d'elle meme ;)
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #103
hello,

personne n'a de bug sur la 4G avec cette rom ?
il n'y a que moi ?

Merci (suis un peu désespéré)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #104
didjerislade a dit:
hello,

personne n'a de bug sur la 4G avec cette rom ?
il n'y a que moi ?

Merci (suis un peu désespéré)

Salut,

quel est ton problème exactement ?
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #105
Salut !
Depuis la mise a jour du 31/05, je ne capte plus la 4g et aléatoirement la 3g.
Beaucoup de décrochage réseau. Il n'y a que la 2g (et encore) qui reste stable
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #106
Merci de ton aide
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #107
Re,

évite les doubles postes ;)

Pour ton soucis, quand tu as fait la maj, tu as fait les wipes cache / dalvik ?
Dans paramètre -> Plus -> Réseaux mobiles -> Type de réseau préféré -> Tu as quoi ?
Et quel est ton opérateur ?
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #108
re,

desolé...j'avais la sensation qu'il etait passé a la trappe..
oui, wipes fait systematiquement. je les ai tout de meme refais par acquis de conscience.
actuellement j'ai 2G. si je mets LTE je n'ai plus de reseau.
je suis chez free. La 4G est active, les apn sont ok (au cas ou)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #109
didjerislade a dit:
re,

desolé...j'avais la sensation qu'il etait passé a la trappe..
oui, wipes fait systematiquement. je les ai tout de meme refais par acquis de conscience.
actuellement j'ai 2G. si je mets LTE je n'ai plus de reseau.
je suis chez free. La 4G est active, les apn sont ok (au cas ou)

Et si tu mets Type de réseau préféré : GSM / WCDMA / LTE ?

Tu es sur quelle version de LOS ?
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #110
Je n'ai pas cette possibilité (même avec 4g switcher). Dernière version de la 14.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #111
didjerislade a dit:
Je n'ai pas cette possibilité (même avec 4g switcher). Dernière version de la 14.

Tu es donc en version : lineage-14.1-20170614 ?

Ton forfait c'est celui de free à 20€ ?

Cette possibilité est en natif sur la ROM, tu l'as obligatoirement, sinon c'est que tu as un soucis...
Si tu tapes dans la recherche des paramètres : Type de réseau préféré, tu as quoi comme possibilité de choix ?
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #112
Oui pour tout cela.
J'ai LTE préféré, 3g,2g

No more
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #113
Et je confirme, j'ai un soucis lol
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #114
C'est bizarre, normalement tu dois avoir autre chose que 2G / 3G / 4G...

Tu as beaucoup de données à sauvegarder sur ton tel ?
Car si non, je te conseil de suivre mon tuto pour partir sur une installation propre
à partir de l'étape 5 : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html

Avant ca tu peux tester ta SIM dans un autre tel compatible 4G pour confirmer que c'est bien ton tel qui a un soucis.
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #115
algerino77 a dit:
C'est bizarre, normalement tu dois avoir autre chose que 2G / 3G / 4G...

Tu as beaucoup de données à sauvegarder sur ton tel ?
Car si non, je te conseil de suivre mon tuto pour partir sur une installation propre
à partir de l'étape 5 : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html

Avant ca tu peux tester ta SIM dans un autre tel compatible 4G pour confirmer que c'est bien ton tel qui a un soucis.

c'etait ma derniere option en effet...oui pas mal de données mais ce qu'il faut pour sauvegarder..
j'ai testé la sim sur le tel de mon epouse qui est aussi un i9505 mais en rom stock. ca fonctionne...

bon ben, y(a plus qu'a alors...merci
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #116
didjerislade a dit:
algerino77 a dit:
C'est bizarre, normalement tu dois avoir autre chose que 2G / 3G / 4G...

Tu as beaucoup de données à sauvegarder sur ton tel ?
Car si non, je te conseil de suivre mon tuto pour partir sur une installation propre
à partir de l'étape 5 : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html

Avant ca tu peux tester ta SIM dans un autre tel compatible 4G pour confirmer que c'est bien ton tel qui a un soucis.

c'etait ma derniere option en effet...oui pas mal de données mais ce qu'il faut pour sauvegarder..
j'ai testé la sim sur le tel de mon epouse qui est aussi un i9505 mais en rom stock. ca fonctionne...

bon ben, y(a plus qu'a alors...merci

Oui, pas le choix, suis bien le tuto et prend tout à la dernière version (ROM, GAPPS et TWRP ;) )
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #117
As tu le lien du dernier package ?
Sinon je le trouverais ;-) merci de ton aide
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #118
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #119
Merci !!!!
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #120
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #121
algerino77 a dit:
droidlove a dit:
sinon algerino77 pour le gestionnaire de tache :wink: la touche du milieu non,ça ne fait rien quand j'appuie trés longtemp dessus,mais oui avec cette touche :


je vois bien les pages ouvertes qui sont les applis en cours d'execution et peux les fermer en les faisant glisser avec le doigt,je le faisais aussi sous 5.0.1 oui mais je n'ai pas bien confiance par ce mode-la,il me semble bien que sous 5.0.1 quand j'allais dans les parametres/applications en cours d'execution j'en voyais bien + que quand j'appuyais sur la touche que je cite au-dessus....je m'explique:

-Sous cette rom j'ai fais ceci,et vous pouvez essayer comme moi:
j'ai installé l'appli : Gestionnaire de tache 2.3.3 de rhythm software
-J'appuie sur la touche de mon screenshot et ferme toutes les pages ouvertes,puis de suite aprés j'ouvre mon appli que je cite,eh bien elle m'affiche encore d'autres applis ouvertes!

-L'appli m'affiche que ces aplis sont encore en utilisation: appli app cache cleaner,Archos video,badoo,bravoloto,google play store,Messenger(de facebook) ,Mobilego,sfr repondeur + ,snapchat.
-Et je crois savoir pourquoi: Il y a des applis sur le playstore ou c'est indiqué " contient des annonces" et ces applis,de temps en temps envoient des notifications dans le volet de notif de mon tèl....Donc je pense que la touche de mon screenshot ne gère pas ces applis qui envoient des notifs et donc ne me les affiche pas sad
c'est pour ça que je regrette vraiment que l'onglet applis en cours d'execution dans les paramètres sur 5.0.1 ait été supprimé sur cette rom,car ça me permettait de voir vraiment les applis qui tournent en tache de fond sur mon tèl et les désinstaller en conséquence pour en réinstaller par le playstore une similaire,qui elle,ne contenait pas d'annonce!Ou la prendre en version pro payante qui ne contenait pas "d'ads" (pubs) et une fois cela fait,je vous jure qu'elles n'apparaissait plus dans paramètres/applis en cours d'executions ! :) et résultat on gagne en économies de batterie,de data internet et le tèl est peux etre plus réactif plus fluide....

Plop,

tu peux aussi bloquer des applis au démarrage du tel, comme ca le démarrage est plus rapide, et moins d'apps en arrière plan.
Pour cela -> Paramètre -> Mémoire -> Applications lancées au démarrage -> Choisir une application (pour moi, Word) -> Décocher "Démarrer au lancement".
Au prochain redémarrage du tel, l'application ne va pas démarrer en arrière plan, du coup ton tel sera plus fluide si tu le fais pour plusieurs ;)
Tu peux meme décocher "Exécuter en arrière plan", et la plus besoin de gestionnaire de tache, l'appli va se killer d'elle meme ;)

-Salut merci pour ta réponse et pour les manipulations smiley
Oui j'avais deja trouvé cela il y a 15 jours environ :smile: et j'avais décoché pleins de mes applis au démarrage et en arriere plan,j'avais oublié de le mentionner ici,suis désolé,et suis content qu'il y a cette fonction dans cette rom
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #122
Bonjour

Une nouvelle mise à jour s'est présentée, j'ai autorisé son execution, mais à un moment elle m'a demandé de faire un wipe cache/dalvik.
J'ai cherché dans le recovery twrp et je n'ai pas trouvé cette option sauf sous la tuile "formater" qui pour moi est différent de "nettoyer".

Est ce que c'est bien cette action qu'il faut executer lorsqu'on demande de faire un wipe cache/dalvik?

Merci pour le temps accordé à des newbies comme moi
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #123
Dall4x4 a dit:
Bonjour

Une nouvelle mise à jour s'est présentée, j'ai autorisé son execution, mais à un moment elle m'a demandé de faire un wipe cache/dalvik.
J'ai cherché dans le recovery twrp et je n'ai pas trouvé cette option sauf sous la tuile "formater" qui pour moi est différent de "nettoyer".

Est ce que c'est bien cette action qu'il faut executer lorsqu'on demande de faire un wipe cache/dalvik?

Merci pour le temps accordé à des newbies comme moi

Salut !

Oui, c'est bien cela, wipe (TWRP en anglais) = formater (TWRP en francais),
donc tu n'as plus qu'a faire un wipe cache / dalvik cache ;)
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #124
Salut à tous j'avais mis cette rom début mais et là j'ai voulu faire la mise à jour car il m'est impossible de lancer snapchat .
Donc j'ai mis TRWP en version
téléchargé la rom datant du 14.06
et lorsque je vais en recovory et lance l'installation j'ai un message d'erreur me disant:
Le processus updater s'est terminé avec erreur: 7.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #125
team18fr a dit:
Salut à tous j'avais mis cette rom début mais et là j'ai voulu faire la mise à jour car il m'est impossible de lancer snapchat .
Donc j'ai mis TRWP en version
téléchargé la rom datant du 14.06
et lorsque je vais en recovory et lance l'installation j'ai un message d'erreur me disant:
Le processus updater s'est terminé avec erreur: 7.

Salut,

Le TWRP est en quelle version ?
Tu as fait le wipe cache / dalvik avant le flasher la maj lineageOS ?
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #126
En version 3.1.1.0
Non je voulais les faire après mais là c'est passé en les faisant avant.
Sinon comment faut faire pour désactiver le root pour snapchat.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #127
team18fr a dit:
En version 3.1.1.0
Non je voulais les faire après mais là c'est passé en les faisant avant.
Sinon comment faut faire pour désactiver le root pour snapchat.

Ok niquel,
Il faut flasher ca :
Et ensuite dans paramètre développer, désactiver le root
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #128
Merci pour ton aide ça à l'aire de marcher sinon une autre question si je veux donner le root à une application qui le demande plus comment faut faire ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #129
team18fr a dit:
Merci pour ton aide ça à l'aire de marcher sinon une autre question si je veux donner le root à une application qui le demande plus comment faut faire ?
De rien,
On ne peut pas, si tu veux donner l'accès root à une application, il faut root le tel
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #130
Désolé je me suis mal exprimé le root est activé mais avec l'application solid explorer on peut aller dans les fichiers qui sont à la racine en étant rooté mais l'application ne demande plus l’accès et je voudrais lui donner.

C'est bon j'ai trouvé. Merci
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #131
Ah ok niquel ;)
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #132
Merci Algerino77, avec un peu de retard, pour ta réponse rapide
Je vais faire ça
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #133
Dall4x4 a dit:
Merci Algerino77, avec un peu de retard, pour ta réponse rapide
Je vais faire ça
Pas de problème ;)
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #134
Bonjour
Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas. Je n'arrive plus à synchroniser mes agendas depuis la mise à jour du 14/06
J'ai passé la maj du 21sans résultats
Mon compte Google est bon.
Je synchronise sur d'autres appareils mais plus sur le S4
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour vos réponses
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #135
Dall4x4 a dit:
Bonjour
Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas. Je n'arrive plus à synchroniser mes agendas depuis la mise à jour du 14/06
J'ai passé la maj du 21sans résultats
Mon compte Google est bon.
Je synchronise sur d'autres appareils mais plus sur le S4
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour vos réponses

Hello !
Est ce que dans Paramètres -> Comptes -> Google ->Le champ "Agenda" est bien activé ?
Si oui, la dernière synchronisation date de quand ?
Ton appli agenda c'est c'elle de LineageOS ou c'elle de google ?
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #136
Bonjour Algerino77
Le champ a disparu !
Je n'ai plus qu''une seule appli agenda
J'ai tenté de supprimer le compte et de le recréer. rien n'y fait
J'ai réinstallé les google apps sans résultat. C'est après cette dernière manip que tous mes calendriers ont disparus. ainsi que le compte google de l'appli dans ses paramètres.
Avant j'avais le champ activé, les permissions bonnes, mais plus de synchronisation.
Si j'essaye de rajouter le compte dans l'appli il me dit qu'il existe déjà mais il n'apparaît pas.
Par ailleurs, hier soir en rentrant, le GPS s'est mis à ne plus rien fixer.
Je ne voudrais pas être pessimiste mais...

Merci pour le temps que tu passes pour nos aider
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #137
Dall4x4 a dit:
Bonjour Algerino77
Le champ a disparu !
Je n'ai plus qu''une seule appli agenda
J'ai tenté de supprimer le compte et de le recréer. rien n'y fait
J'ai réinstallé les google apps sans résultat. C'est après cette dernière manip que tous mes calendriers ont disparus. ainsi que le compte google de l'appli dans ses paramètres.
Avant j'avais le champ activé, les permissions bonnes, mais plus de synchronisation.
Si j'essaye de rajouter le compte dans l'appli il me dit qu'il existe déjà mais il n'apparaît pas.
Par ailleurs, hier soir en rentrant, le GPS s'est mis à ne plus rien fixer.
Je ne voudrais pas être pessimiste mais...

Merci pour le temps que tu passes pour nos aider

Re !

Pas de soucis ;)
C'est vraiment étrange, je ne pense pas que ton tel soit mort, c'est plutôt un problème logiciel...
C'est la première fois que j'attend ça, un paramètre qui disparaît !
Je pense que le plus simple c'est de sauvegarder tes données importantes, et de repartir sur un téléphone propre en suivant ce tuto:
flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html

++
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #138
Ok merci
C'est ce que je comptais faire en dernier recours.
Je te tiens au courant.

PS: après redémarrage, mon GPS est revenu à son état normal
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #139
Dall4x4 a dit:
Ok merci
C'est ce que je comptais faire en dernier recours.
Je te tiens au courant.

PS: après redémarrage, mon GPS est revenu à son état normal
Ça marche,

Bon courage ;)
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #140
algerino77 a dit:
didjerislade a dit:
algerino77 a dit:
C'est bizarre, normalement tu dois avoir autre chose que 2G / 3G / 4G...

Tu as beaucoup de données à sauvegarder sur ton tel ?
Car si non, je te conseil de suivre mon tuto pour partir sur une installation propre
à partir de l'étape 5 : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html

Avant ca tu peux tester ta SIM dans un autre tel compatible 4G pour confirmer que c'est bien ton tel qui a un soucis.

c'etait ma derniere option en effet...oui pas mal de données mais ce qu'il faut pour sauvegarder..
j'ai testé la sim sur le tel de mon epouse qui est aussi un i9505 mais en rom stock. ca fonctionne...

bon ben, y(a plus qu'a alors...merci

Oui, pas le choix, suis bien le tuto et prend tout à la dernière version (ROM, GAPPS et TWRP ;) )


Hello,

je reviens avec mon histoire de 3g/4G defectueuse...
je viens de faire le menage total et une reinstallation propre.
je confirme que je n'ai que 2G/3G/LTE recommendé.
et malheureusement toujours une perte reseau si autre chose que 2G only...
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #141
didjerislade a dit:
algerino77 a dit:
didjerislade a dit:
algerino77 a dit:
C'est bizarre, normalement tu dois avoir autre chose que 2G / 3G / 4G...

Tu as beaucoup de données à sauvegarder sur ton tel ?
Car si non, je te conseil de suivre mon tuto pour partir sur une installation propre
à partir de l'étape 5 : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html

Avant ca tu peux tester ta SIM dans un autre tel compatible 4G pour confirmer que c'est bien ton tel qui a un soucis.

c'etait ma derniere option en effet...oui pas mal de données mais ce qu'il faut pour sauvegarder..
j'ai testé la sim sur le tel de mon epouse qui est aussi un i9505 mais en rom stock. ca fonctionne...

bon ben, y(a plus qu'a alors...merci

Oui, pas le choix, suis bien le tuto et prend tout à la dernière version (ROM, GAPPS et TWRP ;) )


Hello,

je reviens avec mon histoire de 3g/4G defectueuse...
je viens de faire le menage total et une reinstallation propre.
je confirme que je n'ai que 2G/3G/LTE recommendé.
et malheureusement toujours une perte reseau si autre chose que 2G only...
Re,

Essaye de voir auprès de ton opérateur s'il y'a pas des soucis d'antenne dans ton secteur. Si ça te fait dans d'autres endroits, ça sans le soucis Hardware...

Ah ce moment là il ne te reste qu'à passer sous rom stock pour confirmer que c'est Hardware...

Bonne chance !
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #142
c'est etrange, je n'aime pas ta reponse ;-)
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #143
un autre truc, malgré avoir flashé l'extra pour le root, je ne suis plus rooté...space
une piste ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #144
didjerislade a dit:
c'est etrange, je n'aime pas ta reponse ;-)
J'imagine...

Pour le root, dans paramètres des développeurs tu l'as activé ?
 
D

didjerislade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
22
Points
3
  • #145
algerino77 a dit:
didjerislade a dit:
c'est etrange, je n'aime pas ta reponse ;-)
J'imagine...

Pour le root, dans paramètres des développeurs tu l'as activé ?


rhooo, j'avais zappé ca... merci
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #146
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #147
Bonjour

Je vois dans un autre post qu'il existe une rom RR.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la lineageOS et la RR, les plus, les moins...

Je commence à m'y perdre dans toutes ces possibilités.

@Algérino77: J'ai tout recommencé et j'ai retrouvé ma synchronisation d'agenda :D
Je ne sais pas quelle manip j'ai pu faire pour arriver à la faire sauter.
Merci pour ton aide
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #148
@Dall4x4
Salut! Niquel si ca marche !
La différence entre LineageOS, RR, c'est juste que c'est des ROM custom qui ne sont pas développées par la meme team,
donc pas forcément les memes fonctions / optimisations (meme si très proche), et donc pas les memes bugs ;)

darkzero59
Salut! Ca sens le problème hardware...
Essaye de suivre ce tuto: topic-t121042.html
C'est le flash d'un rom 4 fichiers, ca aura pour effet de tout reformater et de récupérer un téléphone propre logiciel comme en sortie d'usine.
Si toujours problème de WiFi après ca, c'est que c'est la puce Wifi de la carte mère qui est morte...
Bonne chance !
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #149
Salut à tous et à toutes,
je suis passé sur cette rom hier, pas de problème particulier.
Bien fluide et rapide
Je ne souhaite pas rooter mon tel pour le moment (pokemon go oblige :) ), il faut que je voies comment gérer magisk, j'avais essayé sous lolipop mais sans succès.
Pas de root, donc pas de twrp, j'essaye de l'installer via odin, il passe mais je ne l'ai pas en pratique j'ai même perdu le recovery.

J'aimerais donc flasher via odin le cwm voire le philz touch, quelqu'un saurait il me dire la version qu'il faut? j'ai actuellement de mémoire la 6.xx.

Dernière question: quelle est la meilleure entre celle-ci et la optimized?

Merci par avance pour vos retours.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #150
Salut, comment as-tu installé cette rom si tu n'as pas twrp ?
Tu peux avoir twrp sans le root.
Les autres recovery (cwm et philz) sont obsolètes.
@+

Edit pour le twrp, une fois flashé avec odin (en ayant décoché auto-reboot) tu dois redémarrer sur le recovery pour que le flash soit validé, pas sur le système.
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #151
Salut

Merci pour ton retour,
J'avais philz touch d'installé, ce qui m'a permis d'installer la rom, ensuite j'ai voulu installer twrp et ai perdu le recovery.
Finalement j'ai installé philz, et le root sans faire attention.
j'ai ainsi pu installer twrp (V3.X).
J'ai ensuite pu installer magisk mananger puis magisk,

Mon tel est donc rooté et le test safety est ok pokemon go est donc possible.

quelle difference entre cette rom et la optimized?
je trouve que celle ci consomme pas mal, raison pour laquelle je cherchais à installer twrp qui, comme je pensais l'avoir lu, permettait de calibrer la batterie, mais je n'ai pas vu cette fonction dans cette version.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #152
Il n'y a pas de batterie à calibrer, ça se fait automatiquement après 2-3 cycles de charge et si possible faire une fois une charge de 15% à 100%.

La différence entre les 2 roms... Optimized LineageOS est la version custom de lineageOS, retravaillée par le dév (@side) avec un kernel custom (alucard) et quelques bidouilles par-ci par-là.

;)
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #153
merci,
alors tout ce qu'on voit sur playstore concernant les batteries, c'est du pipo (y compris celle promue par un membre de phonandroid)?
il est vrai que j'ai deux batteries, j'ai testé la première: retour un peu comme quand on fait une défrag de DD (case verte, rouge ou orange...je ne vois as comment une appli eut tester les cellules d'une batterie, mais bon).
réparée....
j'ai mis la seconde et comme par hasard elle n'avait aucun défaut, par contre sorte de boot loop au redémarrage car le tel était en charge, j'ai enlevé la charge démarrage normal.
j'en déduis qu'il y a pas mal d'appli d'escro sur playstore...

je vais faire comme tu dis.
cela dis, lorsque j'étais sur stock apk2 (avant de passer sur lineagos, mon tel s'éteignait à 35%
je tiens au courant le forum si utile pour lui
@+
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #154
Bonjour à tous. :hello: :hello:

Je tourne depuis quelques temps sur LineageOs . S4 Rooté avec Majisk.

Je trouve que la LED orange, allumé lors de la charge de la batterie, éblouis les yeux, notamment pour lire ou rédiger un SMS.

Je sais qu'il est possible de déactiver la LED, pour la charge de batterie, mais je préférerais en diminuer simplement l’intensité. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres.

Ou peut être en utilisant une application fiable qui permet de le faire.

Merci pour les personnes qui saurons m’aidais . :merci: :merci:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #155
Salut,
Je ne suis pas sûr, mais essaye kernel Adiutor (disponible sur le playstore).
@+
Par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #156
Salut laupuy :hello: .

Merci pour ta réponse :merci:

J'utilise actuellement EX Kernel Manager, et malheureusement, je n'est pas la ligne " LED " comme sur ta capture d'écran.
J'ai aussi essayé Kernel Adiutor, avec la clef pro, et pas mieux.

Je pense que le Kernel de LineageOs ne le permet pas. Peut être en installant un autre Kernel compatible avec LineageOs et qui permettrais ce réglage.

Quand j’étais sur rom stock 5.0.1, J'utilisais le kernel imperium, et si ma mémoire est bonne, j'avais cette option. Mais problème, il n'est pas compatible avec 7.1.2. et surtout, destiné à TouchWizz.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #157
Ok, dommage (ça dépend du kernel effectivement).

Cette option est probablement existante sur la rom Optimized LineageOS car elle contient le kernel custom alucard (mais qui n'est pas disponible en dehors de la rom) et stweaks pour régler le kernel.

Il existe un kernel custom pour rom lineageos par Side (le dév de lineageos et optimized lineageos) ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #158
Merci laupuy, et @+
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #159
Slt a tous

Coincidence,vous parlez dernièrement de kernel et j'aurai des questions un peu techniques la-dessus pour les experts parmi vous si vous me le permettez :smile:

-Voila en fait j'étais en train de faire des recherches pour une rom custom pour un mobile chinois low cost à mon frère,et je me renseignais sur un kernel compatible,quand je suis tombé sur cet article :
















-D'aprés le tableau situé juste au-dessous de "Android et le kernel Linux" ,nous aurions d'origine sur nos S4 un kernel entre 3.4 et 3.10 ,ce que je vois en allant dans les params de mon S4.

-Chaque tèl d'origine a son propre kernel prévu par rapport aux composants qu'il contient,si j'ai bien compris? Le tableau explique mal en fait parce qu'on pourait croire que c'est par rapport a la version android que l'on a,que l'on aura un kernel plus récent ou pas.
Sur mon S4 il sera impossible par exemple d'installer un kernel de 3.10 à 3.18 ,peux t on m'indiquer si je me trompe?Parce que le S4 n'a pas de composants assez puissants comme les tèls plus récents trés chers,pour pouvoir supporter un kernel plus haut?

-D'aprés mes recherches, une rom contient entres autres des fichiers .img qui sont tout ce qui est graphique,le bureau,drawers,widgets,etc mais en fait le kernel c'est ce qu'il y a de + important puisque ça joue sur les performances,la stabilité ou l'autonomie du tèl et joue sur les composants d'aprés l'article?

-L'article dit que les devs de roms customs savent modifier,améliorer les kernels d'origine constructeur.Mais je voudrais savoir:
etant impossible d'avoir un kernel d'android 6 ou nougat,les devs ne peuvent meme pas prendre une petite partie contenue dans ceux-ci et y mettre dans notre kernel d'origine S4,ce qui améliorerait nos S4 ?
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #160
Salut j’essaie de mettre le widget clock avec la météo mais quand je veux activer la météo dans source météo cela me dis aucun fournisseur même après en avoir installé 3 dont yahoo et redémarrer mon S4. Une idée ?
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #161
Bonsoir,
je rencontre un soucis également : skype, hangout ou kakaotalk, quand j'essaie de passer un appel vidéo sur un autre S4, m^me version de rom (MAJ du 02/08), on a bien la vidéo, mais pas de son. dans le menu "application" chaque appli a bien l'autorisation pour le micro...sur skype, le test confirmerait bien un soucis avec le micro. la MAJ précédente avait le même soucis.
peut être dois-je activer autre chose ?? Merci d'avance

en fait sur hangout, ça passe mais il y a comme des souris qui hurlent, un bruit aigu tout le long de l'appel
 
L

lululef

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #162
Bonsoir,

Je viens d'installer la rom et le root, impeccable.
J'ai juste un problème d'accès à mon nas qui est très lent.
Une idée?

Lucas
 
D

dkweva01007

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #163
Salut,
Bug: carte SD externe non montée, vous pouvez seulement y accéder avec l'explorateur de fichier mais impossible de déplacer une application sur la SD, lire la musique dessus ou de demandé à toutes autres application d'accéder à la SD externe (SDcard0, SDcard (shell) ou internal SD sont les nom pour la mémoire interne)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #164
Bonjour à tous,

Je ne peux vous aider dans tous vos bugs divers et variés...
La seule info que je peux vous affirmer, c'est que ma mère et ma belle mère dispose d'un S4 i9505
avec la dernière mise à jour de LineageOS : lineage-14.1-20170809-nightly-jfltexx-signed
et qu'elles n'ont aucun bugs avec...
J'ai vérifié la plupart de vos bugs pour tester si elles les avaient (Carte SD, MMS, Skype,...) et pareil, pas de soucis de ce coté...

Bon courage dans la résolution des vôtres, je peux juste vous conseiller une réinstallation propre en dernière version Lineage ;)
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #165
algerino77 a dit:
Bonjour à tous,

Je ne peux vous aider dans tous vos bugs divers et variés...
La seule info que je peux vous affirmer, c'est que ma mère et ma belle mère dispose d'un S4 i9505
avec la dernière mise à jour de LineageOS : lineage-14.1-20170809-nightly-jfltexx-signed
et qu'elles n'ont aucun bugs avec...
J'ai vérifié la plupart de vos bugs pour tester si elles les avaient (Carte SD, MMS, Skype,...) et pareil, pas de soucis de ce coté...

Bon courage dans la résolution des vôtres, je peux juste vous conseiller une réinstallation propre en dernière version Lineage ;)

ok, merci
j'ai déjà tenté une réinstalation propre, mais toujours ce problème de micro. je viens d'installer "duo", ça fonctionne mais au bout de qq secondes, des bruits stridents insupportables
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #166
guihern a dit:
algerino77 a dit:
Bonjour à tous,

Je ne peux vous aider dans tous vos bugs divers et variés...
La seule info que je peux vous affirmer, c'est que ma mère et ma belle mère dispose d'un S4 i9505
avec la dernière mise à jour de LineageOS : lineage-14.1-20170809-nightly-jfltexx-signed
et qu'elles n'ont aucun bugs avec...
J'ai vérifié la plupart de vos bugs pour tester si elles les avaient (Carte SD, MMS, Skype,...) et pareil, pas de soucis de ce coté...

Bon courage dans la résolution des vôtres, je peux juste vous conseiller une réinstallation propre en dernière version Lineage ;)

ok, merci
j'ai déjà tenté une réinstalation propre, mais toujours ce problème de micro. je viens d'installer "duo", ça fonctionne mais au bout de qq secondes, des bruits stridents insupportables

Du coup ca semble hardware...
Le dernier truc a tester c'est repasser sur rom stock pour voir si tu as le pb...
Si c'est la cas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bye !
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #167
algerino77 a dit:
guihern a dit:
algerino77 a dit:
Bonjour à tous,

Je ne peux vous aider dans tous vos bugs divers et variés...
La seule info que je peux vous affirmer, c'est que ma mère et ma belle mère dispose d'un S4 i9505
avec la dernière mise à jour de LineageOS : lineage-14.1-20170809-nightly-jfltexx-signed
et qu'elles n'ont aucun bugs avec...
J'ai vérifié la plupart de vos bugs pour tester si elles les avaient (Carte SD, MMS, Skype,...) et pareil, pas de soucis de ce coté...

Bon courage dans la résolution des vôtres, je peux juste vous conseiller une réinstallation propre en dernière version Lineage ;)

ok, merci
j'ai déjà tenté une réinstalation propre, mais toujours ce problème de micro. je viens d'installer "duo", ça fonctionne mais au bout de qq secondes, des bruits stridents insupportables

Du coup ca semble hardware...
Le dernier truc a tester c'est repasser sur rom stock pour voir si tu as le pb...
Si c'est la cas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bye !

salut,
en fouillant sur xda, et autres, j'en suis à me dire que le problème n'est pas hardware : fonctionne très bien dans l'application "magnétophone", fonctionne aussi sous duo, hangout, mais ce son aigu qui apparaît, qui pourrait ^tre un effet Larsen..ce qui m'amène alors sur un problème software : il y aurait donc 2 micros, un en bas, utilisé pour les appels, et le 2ème en haut de l'écran, près du haut parleur quand on utilise justement la fonction haut parleur ; je me demande si ces 2 micros ne se mettraient pas alors en marche en simultané, ce qui génère l'effet Larsen.
j'ai lu, que l'utilisation des 2 micros pouvait permettre de réduire les bruits parasites, hors ici ça en génère. sous kitkat, on peut désactiver "réduction du bruit"..mais je ne trouve rien sous nougat

edit :
tout fonctionne très bien avec des oreillettes (les micros étant donc bien désactivés par les oreillettes), sauf skype, qui ne voit toujours aucun micro. je reste sur l'idée de problème software..identique sur les 2 I9505
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #168
Partiellement résolu :
en utilisant l'apk build prop editor, j'ai pu modifier :

use.dedicated.device.for.voip=true par use.dedicated.device.for.voip=false

et

use.voice.path.for.pcm.voip=true par use.voice.path.for.pcm.voip=true

(vu sur des forums anglosaxons)

maintenant, je n'ai plus de son sur "hangout", "duo"

mais ça fonctionne très bien sur skype, le micro fonctionne très bien, les appels vidéos sont donc bons

sur les autres applis, il y a l'image mais plus le son
 
W

Warelson

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #169
Bonjour

Je peut faire ce flash pour un S4 Advance (9506) ?

Merci d'avance
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #170
guihern a dit:
Partiellement résolu :
en utilisant l'apk build prop editor, j'ai pu modifier :

use.dedicated.device.for.voip=true par use.dedicated.device.for.voip=false

et

use.voice.path.for.pcm.voip=true par use.voice.path.for.pcm.voip=true

(vu sur des forums anglosaxons)

maintenant, je n'ai plus de son sur "hangout", "duo"

mais ça fonctionne très bien sur skype, le micro fonctionne très bien, les appels vidéos sont donc bons

sur les autres applis, il y a l'image mais plus le son

Hello,

Merci pour ton retour ! La dessus tu es allé plus loin que moi, ton expérience et tes recherches vont bien nous aider, merci !


Warelson a dit:
Bonjour

Je peut faire ce flash pour un S4 Advance (9506) ?

Merci d'avance

Hello ! Non, le i9506 et le S4 advance de Orange, il y'a des ROMs spéciales pour ce téléphone.
Tu peux regarder mon tuto ici : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t174633.html
ou le forum de ton tel ici : samsung-galaxy-s4-advance-f1733.html
++
 
W

Warelson

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #171
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #172
Bonjour. Je viens d'installer la version du 23/08/2017 sur mon s4 qui avait CM13.
Je n'ai pas encore tout testé mais ça me semble plutôt bien ! ( même si j'étais déjà content de CM13).
En revanche mon téléphone devient un grill pain quand je m'en sers, qu'est ce qu'il chauffe! Il chauffait un peu avec CM13 mais là c'est clairement beaucoup plus chaud, dur à tenir en main ( il a même tendance à sentir le chaud ). J'avais le souvenir de ce genre de problème avec les premières versions de CM13 et qui se sont résolus avec un mise à jour, j'espère qu'un correctif sera apporté, j'ai vu que quelqu'un a déjà remonté ça.
Je pense que la durée de vie batterie va être short!

J'ai aussi remarqué une moins bonne réception/stabilité réseau.

Pour info j'ai tour formaté ( + mémoire interne), installé, et fait un format cache et dalvik.
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #173
Le téléphone chauffe moins en mode économie d'énergie.
Ce que j'avais remarqué hier c'est que dans le graphe, l'utilisation de la batterie était en dent de scie, comme si je remettait le chargeur toutes les 5 min.

En tout cas super ROM.
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #174
La luminosité automatique ne fonctionne pas. Je n'ai pas vu de chose à calibrer ou autre, vous avez une idée?
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #175
Bonjour j'aurais une petite question je voudrais couper les données mobile car mon forfait n'en à pas beaucoup mais si je les coupe via les paramètres je ne peux plus ouvrir les mms . Quelle est la meilleur solution pour continuer à voir mes MMS sans être obligé de tout le temps couper et activer les données mobile.
Merci
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #176
Si tu supprimés les synchro, mise a jour auto, normalement tu n'auras pas de consommation de données et tu ne seras donc pas obligé de couper.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #177
Salut !

@ramiral : Évite les doubles post, utilise la fonction "Editer" pour rajouter des informations ;)
Pour ton soucis de chauffe, il faut calibrer ta batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça chauffe toujours ou que l'autonomie n'est pas dingue, ta batterie commence à fatiguer.

Pour ton soucis de luminosité automatique, il n'y a rien à calibrer. Il faut activer la luminosité automatique dans les paramètres :
Affichage -> Adaptation de la luminosité : Activer
Si ça ne marche toujours pas, soit il faut attendre qu'une mise à jour corrige le soucis, soit c'est le capteur de luminosité qui est HS.

@team18fr
Les MMS ne peuvent se télécharger qu'en présence des données mobiles activées. Impossible de télécharger un MMS autrement.
Mais il faut savoir que si ton forfait dispose de l'option "MMS illimité", alors le téléchargement du MMS ne diminue pas la quantité de DATA que tu as dans ton forfait.
La solution la plus simple dans ton cas c'est quand même d'activer / désactiver les données mobiles à la réception du MMS.
Il faut savoir qu'il y'a des applications qui le font automatiquement, comme :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bye !
 
C

carlosaubry

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #178
Bonsoir a tous.
J'ai un petit problème de GPS avec waze, l'application ne fixe pas bien le GPS.
J'avais déjà le même souci avec la ROM resurrection remix 5.82j'ai donc changé pour tester cette ROM mais le PB est le même.

Je précise que google map fonctionne très bien, j'ai active le mode haute précision dans le gps, j'ai resete le gps avec une appli comme gps dix.

Auriez vous des idées?
Est ce que waze fonctionne chez vous?
Merci
 
D

davmaz97

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #179
Salut a tous

Je viens pas souvent ici mais j aurais besoin de l aide d un d en autre vous ou plusieurs si c est possible car je suis pas un as .
J ai donc ressorti mon s4 gt i9505 du placard après lui avoir remis un ecran tous neuf car après une chute l ecran a flasher mais ce n est pas le sujet .
Je l avais rooter pour installer un recovery qui est cwm est après j ai flasher une rom en 6.0.1 la 13.0.20160820-snapshot-znh5yao0j3-jfitexx.
Après l avoir tester pendant un certain moment 'je voudrais passer a la 7.1 mais je ne sais pas si c est possible avec la rom que j ai en ce moment qui d ailleurs n est pas rooter.
Est ce qu' il faut la rooter pour installer une autre rom custom ?ou je peut allez directement dans le recovery et la flasher ?

Merci à tous d avance pour votre retour

Bien cordialement

Dav
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #180
Salut davmaz97,
En page 1, tout est bien expliqué pour installer cette ROM .télécharges rom,gapps, recovery TWRP et le SU
Ton S4 va renaître. :vieux-smiley:
 
D

davmaz97

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #181
bonjour a tous

merci pour les infos et merci pour le partage de la rom custom nougat lineage que j ai réussi a installer et qui a l air de bien fonctionner .

je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cette rom

a bientot
dav
 
J

jorge42450

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #182
Salut @ tous
J'ai installé la rom depuis 15 jours, suite à des problèmes sur mon tel.
L'installation a résolu le problème de mon haut parleur qui s'activait à chaque appel, mais pas le "carte sim retirée, veuillez redémarrer", qui est déjà revenu plusieurs fois.
De plus, ça fait 2 fois que le tel plante et que tout est perdu. Enfin presque tout puisque je récupère la sauvegarde google (contacts et applis), mais il faut tout reparamétrer.
Ma question ne concerne pas cela néanmoins
J'ai 2 mises à jour de lineageOS qui apparaissent, une du 13/09 et une du 20/09.
Une fois téléchargées, que faut il faire car le tel redémarre avec twrp, mais après je ne sais pas quoi faire
j'ai fait redémarrer mais j'ai pas l'impression que la mise à jour s'installe.
Merci d'avance pour votre aide
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #183
jorge42450 a dit:
Salut @ tous
J'ai installé la rom depuis 15 jours, suite à des problèmes sur mon tel.
L'installation a résolu le problème de mon haut parleur qui s'activait à chaque appel, mais pas le "carte sim retirée, veuillez redémarrer", qui est déjà revenu plusieurs fois.
De plus, ça fait 2 fois que le tel plante et que tout est perdu. Enfin presque tout puisque je récupère la sauvegarde google (contacts et applis), mais il faut tout reparamétrer.
Ma question ne concerne pas cela néanmoins
J'ai 2 mises à jour de lineageOS qui apparaissent, une du 13/09 et une du 20/09.
Une fois téléchargées, que faut il faire car le tel redémarre avec twrp, mais après je ne sais pas quoi faire
j'ai fait redémarrer mais j'ai pas l'impression que la mise à jour s'installe.
Merci d'avance pour votre aide

Salut !

Ton tel est en mauvais état...

- Le problème carte SIM retirée, c'est soit la carte mère du téléphone, au quel cas faut la changer (40-50€), soit le lecteur carte SIM / SD à changer (10€).

- Pour les données et le tel qui se reset, ça peut venir de plusieurs chose, soit la CM qui flanche, soit ton flash n'est pas au top, et donc faudrait le refaire avec la dernière maj de façon propre (flash complet).

- Pour les majs, une fois dans le TWRP, faut cliquer sur install -> data -> lineageUpdate -> fichier lineage.xx.xx.zip -> swipe pour faire la maj.
Si la maj se passe bien, dans paramètres -> a propos -> tu devrais voir la maj en dernière version.
Pour ce qui est de la maj, n'espère pas que ça va régler les deux problèmes précédents, ça m'étonnerait fortement malheureusement...
 
J

jorge42450

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #184
Salut Algerino 77,
Merci pour ton aide, j'ai pu installer les MAJ.
Effectivement j'ai bien peur que ça n'arrange pas mes problèmes.
Je pencherais pour le lecteur de carte sim/sd. En effet, j'ai aussi parfois un message de manque de la carte SD.
C'est compliqué à changer? Et ça se trouve où?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #185
jorge42450 a dit:
Salut Algerino 77,
Merci pour ton aide, j'ai pu installer les MAJ.
Effectivement j'ai bien peur que ça n'arrange pas mes problèmes.
Je pencherais pour le lecteur de carte sim/sd. En effet, j'ai aussi parfois un message de manque de la carte SD.
C'est compliqué à changer? Et ça se trouve où?

Salut !

Non, ce n'est pas compliqué à changer ;)
Voilà le lien de la pièce et le tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Choisi bien la bonne version de ton s4 (i9500 / i9505) lors de la commande du lecteur ;)
Si tu as toujours les bugs après changement, c'est que c'est la CM qui est HS, c'est un bug connu sur les S4...

Bon courage !
 
J

jorge42450

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #186
Nouvelle version, nouveau bug lol
maintenant j'ai plusieurs fois le message "le processus.android.phone a cessé de fonctionner"
et on redémarre
j'ai essayé de vider le cache, mais ç'est pareil
je verrais ce week end pour refaire une install complète, on verra si ça s'arrange
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #187
Bonjour
Quelqu'un pourait m'éclairer sur la "charge rapide" ?Quand on branche le chargeur,avec cette rom il y a écris sur l'écran de verrouillage : charge lente....et la technologie de charge rapide elle n'est que dans les chargeurs de galaxys de modèles au-dessus?
-Si oui ,et que cette rom peut nous faire bénéficier de cette fonction de charge rapide,l'astuce serait,d'acheter juste le chargeur rapide mais sans le cable data fourni avec parce qu'il ne doit pas avoir le mème nombre de broches je pense,donc d'acheter un cable data d'origine S4 qui me semble est le ECB-DU4AWEGSTD en 1m de long ou ECB-DU4EWEGSTD en 1,5m de long,de le connecter au chargeur et enjoy? :mrgreen:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #188
Salut droid,
Non, c'est matériel (hardware). Le téléphone n'est pas compatible avec la charge rapide.
@+
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #189
laupuy a dit:
Salut droid,
Non, c'est matériel (hardware). Le téléphone n'est pas compatible avec la charge rapide.
@+
ah daccord,merci pour cette précision
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #190
Je pense que je vais pas tarder à changer, soit de ROM soit de téléphone. Dans la globalité elle tourne super bien MAIS:
- le GPS n'est pas aussi performant qu'avant, il est souvent en train de rechercher et n'est plus aussi précis, bon ça peut passer.
- la luminosité automatique ne fonctionne pas
- le capteur de proximité fonctionne mal
- la rotation automatique fonctionne mal

En fait les capteurs fonctionnent soit mal ou cessent de fonctionner après une heure ou deux. La rotation automatique fonctionne toujours une heure ou deux et après s'arrète par exemple.

Je précise quand même que ce n'est pas une panne hard, ils fonctionnaient tous avec cyanogen et dès l'instant ou j'ai installé lineageos j'ai eu des soucis. C'est dommage parce que n'apprécie cette ROM mais au quotidien c'est pénible .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #191
Salut,
pour le gps, peut-être une question de serrage de vis:
laupuy a dit:
Ah, j'avais lu il y a un moment qu'il fallait resserrer les vis sous le cache arrière du téléphone car avec le temps il pouvait y avoir du jeu et perte du signal gps.
@+

Edit. Regarde ici (message #3) probleme-de-gps-t127601.html

Pour les capteurs, essaye:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et/ou de souffler de l'air comprimé par le haut parleur (haut) pour éliminer une poussière...

@+
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #192
Bonjour
Merci algerino77 d'avoir créé ce sujet :D
Pour faire la mise à jour du 04/10/2017, j'ai voulu suivre la procédure habituelle: :vieux-smiley:
3) Choisir installer, et aller dans le chemin suivant : /data/data/org.lineageos.updater/app-updates
4) Cliquez sur lineage-14.1-2017XXXX-nightly-jfltexx-signed.zip
Le répertoire « app-updates » n’est plus présent…. :shock: :mrgreen:

Suis-je le seul à avoir le fichier de mise à jour qui se télécharge maintenant sur le chemin suivant:
3) Choisir installer, et aller dans le chemin suivant : /data/lineageos_updates
4) Cliquez sur lineage-14.1-2017XXXX-nightly-jfltexx-signed.zip

Bonne journée
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #193
vincevi a dit:
Bonjour
Merci algerino77 d'avoir créé ce sujet :D
Pour faire la mise à jour du 04/10/2017, j'ai voulu suivre la procédure habituelle: :vieux-smiley:
3) Choisir installer, et aller dans le chemin suivant : /data/data/org.lineageos.updater/app-updates
4) Cliquez sur lineage-14.1-2017XXXX-nightly-jfltexx-signed.zip
Le répertoire « app-updates » n’est plus présent…. :shock: :mrgreen:

Suis-je le seul à avoir le fichier de mise à jour qui se télécharge maintenant sur le chemin suivant:
3) Choisir installer, et aller dans le chemin suivant : /data/lineageos_updates
4) Cliquez sur lineage-14.1-2017XXXX-nightly-jfltexx-signed.zip

Bonne journée

Hello !

Non, tu n'es pas le seul, c'est bien ce chemin maintenant, c'est depuis une certaine maj que LineageOS a changé le chemin ;)
Je vais mettre à jour le tuto ! Merci à toi !
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #194
laupuy a dit:
Salut,
pour le gps, peut-être une question de serrage de vis:
laupuy a dit:
Ah, j'avais lu il y a un moment qu'il fallait resserrer les vis sous le cache arrière du téléphone car avec le temps il pouvait y avoir du jeu et perte du signal gps.
@+

Edit. Regarde ici (message #3) probleme-de-gps-t127601.html

Pour les capteurs, essaye:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et/ou de souffler de l'air comprimé par le haut parleur (haut) pour éliminer une poussière...

@+

Même si je n'y croyais pas j'ai fait de que tu as dis. Aujourd'hui j'ai passé un nettoyanr écran sur la partie capteur de l'écran, je l'ai désossé, démonté les capteurs, passé une bombe à air comprimé, resséré les vis et devines quoi? ... Ben non :-(
Je suis sûr que c'est un problème logiciel. Comme je t'ai dit tout fonctionnait nickel juste avant l'installation de lineageos.
La chose qui peut faire un peu avancer, si j'active la luminosité automatique, le fait de bouger le curseur ça ne modifie pas la luminosité de l'écran, comme si le mode n'était pas pris en compte.

Bref les capteurs ne fonctionnent pas ou ne fonctionnent plus après une heure ou deux comme la rotation automatique.

J'ai cru comprendre que ce genre de problème apparaissait sur d'autres modèles, je suis étonné d'être le seul sur s4.

Pour info : quand j'ai installé lineageos j'ai tout tout formaté et fait un wipe après, je fais un wipe après chaque mise à jour
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #195
ramiral a dit:
laupuy a dit:
Salut,
pour le gps, peut-être une question de serrage de vis:
laupuy a dit:
Ah, j'avais lu il y a un moment qu'il fallait resserrer les vis sous le cache arrière du téléphone car avec le temps il pouvait y avoir du jeu et perte du signal gps.
@+

Edit. Regarde ici (message #3) probleme-de-gps-t127601.html

Pour les capteurs, essaye:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et/ou de souffler de l'air comprimé par le haut parleur (haut) pour éliminer une poussière...

@+

Même si je n'y croyais pas j'ai fait de que tu as dis. Aujourd'hui j'ai passé un nettoyanr écran sur la partie capteur de l'écran, je l'ai désossé, démonté les capteurs, passé une bombe à air comprimé, resséré les vis et devines quoi? ... Ben non :-(
Je suis sûr que c'est un problème logiciel. Comme je t'ai dit tout fonctionnait nickel juste avant l'installation de lineageos.
La chose qui peut faire un peu avancer, si j'active la luminosité automatique, le fait de bouger le curseur ça ne modifie pas la luminosité de l'écran, comme si le mode n'était pas pris en compte.

Bref les capteurs ne fonctionnent pas ou ne fonctionnent plus après une heure ou deux comme la rotation automatique.

J'ai cru comprendre que ce genre de problème apparaissait sur d'autres modèles, je suis étonné d'être le seul sur s4.

Pour info : quand j'ai installé lineageos j'ai tout tout formaté et fait un wipe après, je fais un wipe après chaque mise à jour

Hello !

Sur mon S4, je n'ai aucun soucis à ce niveau...
J'ai fais un tuto complet en première page : flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html
Commence à l'étape 5 direct, et fait exactement comme moi, comme ca on pourra éliminer le problème Software ;)

J'ai une amie qui avait aussi ce soucis de capteur de proximité, y'en a beaucoup avec le S4, ca vient avec le temps.
Ça coûte pas chère à changer ;)
Pour la rotation auto, c'est un autre soucis, c'est le gyroscope, et ca, c'est impossible à changer de mémoire, c'est soudé à la carte mère.

Bref, procédons par étape, limite je commencerai par installer la dernière ROM stock proprement pour tester si tu as aussi les soucis sous rom offi ;)
Ensuite, si ca n'est pas le cas, install de lineageOS ;)
Tout est expliqué dans le tuto, à toi de choisir par ou commencer ;)

Bye !
 
T

toto13

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #196
Slt
Installé sur mon galaxy s4 depuis 2 jours, cette ROM fonctionne très bien, très fluide et sans bug. Je recommande.
Merci :super:
Édit: petit bug dans les MMS
Je m'explique si une image qu'on nous envoie n'est pas téléchargée automatiquement et qu'on là télécharge après çà cré un conversation en doublette
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #197
Pour les MMS j'avais utilisé "textra" et ca fonctionnait très bien.

Petit retour me concernant: j'ai réinstallé la rom d'origine et effectivement le capteur de luminosité est en panne.

En revanche la rotation auto et le gps refonctionnent nickel, il y a bien un soucis de ce coté dans la rom lineageos:
- le gps: manque de précision et recherche souvent sa position sous map - fonctionne nickel sous rom origine
- rotation auto: fonctionne un certain temps (2h environ) puis nécessite un redémarrage - fonctionne nickel sous rom origine

Avec la rom origine le téléphone est un peu plus lent parce contre il exploite mieux le téléphone, c'est flagrant avec l'appareil photo. En rom custom j'avais essayé pas mal d'application même payantes et les photos n'égalaient pas celles d'origine (mais ca je le savais j'avais pareil avec le S2)
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #198
ramiral a dit:
Pour les MMS j'avais utilisé "textra" et ca fonctionnait très bien.

Petit retour me concernant: j'ai réinstallé la rom d'origine et effectivement le capteur de luminosité est en panne.

En revanche la rotation auto et le gps refonctionnent nickel, il y a bien un soucis de ce coté dans la rom lineageos:
- le gps: manque de précision et recherche souvent sa position sous map - fonctionne nickel sous rom origine
- rotation auto: fonctionne un certain temps (2h environ) puis nécessite un redémarrage - fonctionne nickel sous rom origine

Avec la rom origine le téléphone est un peu plus lent parce contre il exploite mieux le téléphone, c'est flagrant avec l'appareil photo. En rom custom j'avais essayé pas mal d'application même payantes et les photos n'égalaient pas celles d'origine (mais ca je le savais j'avais pareil avec le S2)

Ok niquel, donc y'a bien un capteur HS. Le gyroscope fonctionne ? (Pour le tester, fait *#0*#).
Si le gyroscope fonctionne mal, la rotation aussi.

Sinon, le GPS qui fixe mal, c'est aussi parce qu'avec le temps les antennens plaquées OR font moins contact. Soit faut les remonter un peu pour qu'elle touche la face arrière du tel, soit mettre du papier alu.
Voilà un tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Perso je les ai juste remonté un peu, et ca marchait clairement mieux.

Et oui, pour les photos, sous LineageOS, qu'importe le modèle du tel samsung, l'appli sous rom stock fait de meilleures photos, peut etre qu'un jour cela changera :)
 
R

ramiral

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #199
Vendredi dernier j'avais téléchargé la ROM originale et utilisé jusque hier. Aucun problème de rotation automatique.
Hier j'ai remis une Rom lineageos ( datant du 11 octobre) . Le problème de rotation automatique apparait de nouveau au bout d'une heure ou 2. Il y a donc bien un problème avec la ROM lineageos.

Pour info le code *#0*# fonctionne bien avec la ROM originale mais pas avec lineageos
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #200
ramiral a dit:
Vendredi dernier j'avais téléchargé la ROM originale et utilisé jusque hier. Aucun problème de rotation automatique.
Hier j'ai remis une Rom lineageos ( datant du 11 octobre) . Le problème de rotation automatique apparait de nouveau au bout d'une heure ou 2. Il y a donc bien un problème avec la ROM lineageos.

Pour info le code *#0*# fonctionne bien avec la ROM originale mais pas avec lineageos

Etrange, j'ai aussi le S4 avec la meme version de LineageOS et je n'ai aucun soucis de rotation...
Ca arrive avec quel appli ? (Youtube, lecteur vidéo, ...)

Pour le code, oui c'est normal, c'est un code qui fonctionne que sous rom stock Samsung ;)
 
Haut Bas