[ROM Custom][7.0] Revolution OS - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #101
Bonsoir,

Télécharges et installes via TWRP le fichier intitulé "Collection Apps and mods for RevolutionOS - By Zonik.zip". (Tu le trouveras dans le dossier "Extras v3".)
En le flashant, cela doit normalement installer ou actualiser les éléments suivants sur ton smartphone :
Bixby S8, Edge Panel S8, Game Tool S8, Game Tuner S8, Email S8, Optical Reader S8, Samsung Notes S8, Samsung S-Health S8, S-Voice and TTS Voices, Samsung Connect S8, SoundAlive et Viper4Arise.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #102
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

Télécharges et installes via TWRP le fichier intitulé "Collection Apps and mods for RevolutionOS - By Zonik.zip". (Tu le trouveras dans le dossier "Extras v3".)
En le flashant, cela doit normalement installer ou actualiser les éléments suivants sur ton smartphone :
Bixby S8, Edge Panel S8, Game Tool S8, Game Tuner S8, Email S8, Optical Reader S8, Samsung Notes S8, Samsung S-Health S8, S-Voice and TTS Voices, Samsung Connect S8, SoundAlive et Viper4Arise.

Amicalement
Ah super c'est cool sa, je vais testé et flashé sa de suite [emoji6] [emoji111]
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #103
Salut à tous, voilà je tourner sous la version 3.1 de cette rom.
Et aujourd'hui je viens de faire le flash de la nouvelle version, mais avec cette version je me retrouve avec un problème.
Quand je vais dans le Thème store Samsung j'ai un message me disant que se téléphone n'est pas compatible, alors que tout fonctionner à la 3.1
Et en allant faire un tour dans les paramètres j'ai vue que le modèle du téléphone n'était pas bon, sa ma mis le modèle SM-A510MF alors que j'ai le A510F et à l'installation j'ai bien cocher la version A510F. Est-ce que vous avez une solution ? Ou aussi non je repasse à l'ancienne version.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #104
Salut,

Depuis la publication de la version 4.0, j'ai constaté que plusieurs personnes utilisant cette ROM avaient rapporté ce type de problème sur XDA... :?
Le développeur en a pris bonne note et devrait publié prochainement un correctif.

En attendant, il semblerait que l'on puisse corrigé cela en utilisant l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il faut éditer le dossier système build.prop et modifier "A510MF" en "A510F" et sauvegarder.
Un membre aurait publié cette autre méthode qui semblerait fonctionnée : après avoir téléchargé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et accordé l'accès root à l'application, il faut aller dans le dossier système, ouvrir build prop, choisir "rb text editor", aller à la ligne 21 et remplacer "A510MF" par "A510F", sauvegarder et redémarrer le téléphone.

Si tu n'y parviens pas ou que cela te parait un peu trop complexe à mettre en place, le mieux est de repasser à la version 3.1 en attendant que le correctif soit publié. :wink:

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #105
leakcim56 a dit:
Salut,

Depuis la publication de la version 4.0, j'ai constaté que plusieurs personnes utilisant cette ROM avaient rapporté ce type de problème sur XDA... :?
Le développeur en a pris bonne note et devrait publié prochainement un correctif.

En attendant, il semblerait que l'on puisse corrigé cela en utilisant l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il faut éditer le dossier système build.prop et modifier "A510MF" en "A510F" et sauvegarder.
Un membre aurait publié cette autre méthode qui semblerait fonctionnée : après avoir téléchargé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et accordé l'accès root à l'application, il faut aller dans le dossier système, ouvrir build prop, choisir "rb text editor", aller à la ligne 21 et remplacer "A510MF" par "A510F", sauvegarder et redémarrer le téléphone.

Si tu n'y parviens pas ou que cela te parait un peu trop complexe à mettre en place, le mieux est de repasser à la version 3.1 en attendant que le correctif soit publié. :wink:

Amicalement
Salut à tous, moi perso j'attend le correctif, la v4.0 me va très bien [emoji4]
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #106
Merci pour l'astuce, j'ai installer l'application Build Prop Tweaker j'ai modifier en mettant SM-A510F au lieu de SM-A510MF et parfait le thème store re fonctionne :)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #107
Dragor64 a dit:
Merci pour l'astuce, j'ai installer l'application Build Prop Tweaker j'ai modifier en mettant SM-A510F au lieu de SM-A510MF et parfait le thème store re fonctionne :)
Pour ma part aussi, cela à fonctionner, j'ai finalement décider de me lancer à le faire [emoji4] [emoji6]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #108
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v4.1 qui vient d'être publiée et mise en ligne. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Extras v4.1
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #109
leakcim56 a dit:
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v4.1 qui vient d'être publiée et mise en ligne. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Extras v4.1
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
Salut leakcim56, merci de l'info, je flashe sa de suite [emoji3] [emoji106]
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #110
Salut, merci pour l'update :)
 
H

hornypupil

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #111
Bonsoir tout le monde!

Est-ce que vous aussi, votre portable a envoyé à chaque flash de cette rom, un sms à ce numéro : +919560345888? C'est le numéro du Samsung center en Inde, paraît-il. Il s'agirait d'un bug qui semble cyclique, puisque revenant sur diverses rom (offi) sur divers portables samsung...

Sfr me facture 40 centimes le message, ce qui n'est pas énorme, mais peut vite devenir sensible dans la facture si on flash cette rom assidument à chaque màj.

Merci pour vos retours!
Ciao
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #112
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v4.2 qui vient d'être publiée et mise en ligne. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Extras v4.2
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
 
B

BigBlue

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #113
Bonjour,

Le samsung galaxy S5 NEO (SM-G903F) est très proche du A5 2016.
Est-ce que cette ROM peut fonctionner dessus ?

Merci.
BB
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #114
leakcim56 a dit:
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v4.2 qui vient d'être publiée et mise en ligne. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Extras v4.2
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
Bonsoir, merci de l'info leakcim56, je flash sa dès que possible [emoji6] [emoji111]

BigBlue a dit:
Bonjour,

Le samsung galaxy S5 NEO (SM-G903F) est très proche du A5 2016.
Est-ce que cette ROM peut fonctionner dessus ?

Merci.
BB
Salut à toi, non sa ne fonctionnera pas, vue qu'elle est que pour le A5 2016, tu vas bloquer ton téléphone sinon.

Essaies des roms correspond à ton modèle de téléphone.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #115
hornypupil a dit:
Bonsoir tout le monde!

Est-ce que vous aussi, votre portable a envoyé à chaque flash de cette rom, un sms à ce numéro : +919560345888? C'est le numéro du Samsung center en Inde, paraît-il. Il s'agirait d'un bug qui semble cyclique, puisque revenant sur diverses rom (offi) sur divers portables samsung...

Sfr me facture 40 centimes le message, ce qui n'est pas énorme, mais peut vite devenir sensible dans la facture si on flash cette rom assidument à chaque màj.

Merci pour vos retours!
Ciao
Bonjour,

Des utilisateurs m'avaient remonté ce type de problème notamment sur les premières versions de la ROM mais j'ignore si sur les dernières versions d'autres personnes ont également eu à faire à une hausse de leur facture mobile suite à l'installation de cette ROM... (j'espère que non car ce n'est évidemment pas le but !) :aille:
Pour ma part, étant chez Orange, lorsque j'avais testé cette ROM au début, j'avais également été confronté à ce type de problème. A la fin du mois, j'avais eu la surprise de constater que ma facture avait grimpé de 30 centimes sans que j'en connaisse véritablement la raison... 8|
Depuis, je suis repassé sur une ROM officielle et j'ai testé d'autres ROM custom mais le problème ne s'est pas reproduit (ma facture mobile était revenue à son montant habituelle) : le problème venait donc bien de cette ROM.
Je pense qu'il a dû être résolu depuis car, en début de mois, je me suis risqué à ré-installer cette ROM afin de tester les nombreux changements qu'avait apporté le développeur et, il y a quelques jours, Orange m'a envoyé par SMS le montant de ma facture : j'ai eu un "ouf" de soulagement car il n'a pas augmenté et il correspond bien à mon prélèvement habituel. :gene:
J'espère que les utilisateurs de cette ROM ne connaîtront pas ce genre de mésaventure ! :rouge:

Amicalement
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #116
BigBlue a dit:
Bonjour,

Le samsung galaxy S5 NEO (SM-G903F) est très proche du A5 2016.
Est-ce que cette ROM peut fonctionner dessus ?

Merci.
BB
Bonjour,

Je ne te conseillerai pas d'installer cette ROM sur ton Galaxy S5 Neo. En effet, tu risquerais de le bricker et de le rendre totalement inutilisable.
Si tu cherches une ROM Custom pour ton appareil, tu peux toujours tester la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sur Phonandroid, tout ce qui est en relation avec ton appareil (ROMs, tutoriels, questions/réponses...) est disponible sur cette page. ;)

Amicalement
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #117
Salut mise à jour 4.2 installer et aucun problème, concernant les problème de sms que quelque personne en rencontrer de mon coter sa ne mais jamais arriver. Et surtout que j'ai installer cette rom un bon paquet de fois.
 
H

hornypupil

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #118
Rebonjour,

merci pour vos réponses. Alors le problème que j'observe avec mon A5 2016, par rapport à l'envoi furtif d'un sms à chaque flash de cette rom, est assez curieux. C'est un problème connu par le développeur et il a déjà posté un fix pour corriger ce problème. Cependant, tout ca n'est censé concerner que les modèles A510FD, alors que le mien est bien un A510F, le modèle européen. Ce qui rend mon cas d'autant plus curieux...

Est-ce que vous avez observé ce même problème avec un A510F?

À bientôt!
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #119
Salut !

De mon côté aucun problème avec la rom pour mon a510f

Juste un petit truc qui le dérange se sont les transitions system que j'aime pas du tout, y a t-il un moyen de les changer ? (je parle bien des transitions system et pas celles du menu avec les widgets etc)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #120
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Changement notable : cette ROM en désormais déclinée en 2 éditions ("Lite" ou "Full") que vous choisirez via l'installateur.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v4.5 qui vient d'être publiée et mise en ligne et qui répertorie les principaux changements effectués sur la ROM.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Extras v4.5
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #121
Bonjour, merci de l'info leakcim56 [emoji6] [emoji106]

Par contre j'ai cette phrase tout en bas de l'écran "Esp-Desarrolladores"

Y a t-il une astuce pour l'enlever ?? Merci [emoji4]
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #122
Bonjour,
Je suis passé de la 2.0 à la 4.5, j'ai vu un truc bizarre : "Révolution" écrit en haut à gauche de la barre de notifications, et quand on appuie dessus ou sur le pourcentage de la batterie ça ouvre le menu multitache (comme quand on appuie sur la touche tactile de gauche). En plus, il y a "Esp-Desarrolladores" écrit en bas de la page d'accueil. Vraiment bizarre et désagréable, j'ai donc restauré mon backup pour revenir en 2.0.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #123
Bonsoir,

Pour désactiver le message "Esp-Desarrolladores", il faut aller dans "GrxTouchWiz",  toucher les 3 traits en haut à gauche puis sélectionner "Custom Text in Dock". Toucher "Custom Text" pour placer le curseur sur "Off". Le message n'apparaîtra plus sur votre écran.
Sachez que juste en dessous, dans la partie "Text settings", vous aurez la possibilité de changer ce message pour y mettre ce que vous voulez et sous la forme que vous voulez (taille, couleur, style...)

Pour désactiver le message "Révolution" dans la barre de notification, il faut aller dans "Révolution ROM Control", toucher les 3 traits en haut à gauche puis sélectionner "Custom Carrier". Toucher "Text Visibility" pour placer le curseur sur "Off". De la même manière, vous pouvez mettre ce que bon vous semble via ce menu.

Sachez enfin que cette ROM étant très customisable, elle regorge de paramètres et de fonctionnalités en tous genres. Aussi ça sera à vous de fouiller le contenu de la ROM pour les découvrir. :wink:

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #124
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

Pour désactiver le message "Esp-Desarrolladores", il faut aller dans "GrxTouchWiz",  toucher les 3 traits en haut à gauche puis sélectionner "Custom Text in Dock". Toucher "Custom Text" pour placer le curseur sur "Off". Le message n'apparaîtra plus sur votre écran.
Sachez que juste en dessous, dans la partie "Text settings", vous aurez la possibilité de changer ce message pour y mettre ce que vous voulez et sous la forme que vous voulez (taille, couleur, style...)

Pour désactiver le message "Révolution" dans la barre de notification, il faut aller dans "Révolution ROM Control", toucher les 3 traits en haut à gauche puis sélectionner "Custom Carrier". Toucher "Text Visibility" pour placer le curseur sur "Off". De la même manière, vous pouvez mettre ce que bon vous semble via ce menu.

Sachez enfin que cette ROM étant très customisable, elle regorge de paramètres et de fonctionnalités en tous genres. Aussi ça sera à vous de fouiller le contenu de la ROM pour les découvrir. :wink:

Amicalement
Bonsoir, merci de ces éclaircissements [emoji6] [emoji106]

Sais-tu comment changer le "LTE" dans la barre de notification en 4G ?? [emoji4]
 
C

cinarade

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #125
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette rom.
Depuis l'installation en v3.1 puis v4.2 j'ai eu des problèmes de navigation internet sur chrome. La page se fige souvent lors du chargement (mon téléphone à été rooté). Ça vous le fait aussi ?
Sinon je trouve la V4.2 vraiment très bien, je trouve juste les transitions entre les pages des applications et menus assez moches, on peut les changer ?
Merci :)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #126
cinarade a dit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette rom.
Depuis l'installation en v3.1 puis v4.2 j'ai eu des problèmes de navigation internet sur chrome. La page se fige souvent lors du chargement (mon téléphone à été rooté). Ça vous le fait aussi ?
Sinon je trouve la V4.2 vraiment très bien, je trouve juste les transitions entre les pages des applications et menus assez moches, on peut les changer ?
Merci :)

Bonjour, essaies la dernière version de la rom, la v4.5. Les transitions entre les pages des applications et menus ont été changé et remit comme avant [emoji4]

Pour Chrome je sais pas, je ne l'utilise pas, avec Samsung Internet aucun problème pour ma part.
 
B

ben_sprg

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #127
Thomas, je vois que tu installes toutes les MAJ, tu fais un full wap à chaque fois ? tu fais comment pour pas t'emmerder avec toutes tes données/paramètrages/applications ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #128
ben_sprg a dit:
Thomas, je vois que tu installes toutes les MAJ, tu fais un full wap à chaque fois ? tu fais comment pour pas t'emmerder avec toutes tes données/paramètrages/applications ?
Bonjour ben_sprg: oui je fais un full wap à chaque fois [emoji4]

Ba je n'ai aucun soucis, vue que les jeux que je joue se sauvegarde soit sur facebook, ou marque correspondant aux jeux.
Les paramétrages me prend 5-6min c'est pas long [emoji6] [emoji106]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #129
cinarade a dit:
Sinon je trouve la V4.2 vraiment très bien, je trouve juste les transitions entre les pages des applications et menus assez moches, on peut les changer ?
Merci :)
ben_sprg a dit:
Thomas, je vois que tu installes toutes les MAJ, tu fais un full wap à chaque fois ? tu fais comment pour pas t'emmerder avec toutes tes données/paramètrages/applications ?
Bonjour,

Pour changer les paramètres de transitions, il faut aller dans "GrxTouchWiz", toucher les 3 traits en haut à gauche puis sélectionner "Animation". Sous "Transition Mode", il faut sélectionner "None".
La transition qui apparaissait sur la version 4.2 n'est plus activée par défaut sur la version 4.5.

Le full wipe est recommandé pour éviter de laisser le moindre résidus provenant des versions antérieures ou d'autres ROM custom préalablement installée et pouvant engendrer d'éventuels bugs. Tu auras toujours possibilités de réinstaller les applications et paramètres que tu avais auparavant et que tu souhaites conserver via l'installateur de la ROM.

Amicalement
 
B

ben_sprg

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #130
Oui mais ça veut dire que tu es obligé de réinstaller tout tes trucs perso à chaque fois alors ? Y a pas une appli ou un logiciel qui sauvegarde tes applis et leurs données afin de le réinjecter directement ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #131
Tout se fait lors de l'installation de la ROM.
Si tu souhaites restaurer les appels, SMS, applications, paramètres (sonneries, fond d'écran) etc. que tu avais avant l'installation, il te suffira juste de cocher les cases correspondantes.
La synchronisation des principaux éléments se faisant avec Google, le paramètrage se fait très rapidement.
Une fois la ROM flashée, il n'y a que le redémarrage qui sera un peu long avant d'accéder au paramétrage de la ROM : ton téléphone affichera "Samsung" pendant quelques minutes mais c'est tout à fait normal.
 
B

ben_sprg

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #132
ça marche, merci :)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #133
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
J'ai réactualisé le 1er post du tuto en y détaillant le contenu des 2 éditions de la ROM (Lite et Full) qui ont été récemment publiées.
J'ai profité pour réaliser et mettre en ligne de nouveaux screenshots correspondant à la toute dernière version.
Je vous laisse apprécier. Bon flashage ! :)

Amicalement
 
S

Seth_Fryks

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #134
Bonsoir,
merci pour l'update

J'ai un peu de mal à comprendre comment installer la lite ou la full version comme présenté dans le tuto (en l’occurrence je cherche à installer la full)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #135
Seth_Fryks a dit:
Bonsoir,
merci pour l'update

J'ai un peu de mal à comprendre comment installer la lite ou la full version comme présenté dans le tuto (en l’occurrence je cherche à installer la full)
Bonsoir, ba dès que t'as téléchargé la rom avec la version que tu souhaites, tu places la rom sur ta carte sd externe, tu redémarres en recovery (Power, Home et Volume +)

Tu fais les wipes, dalvik cache, mémoire interne, les 5 premiers en faite, celà effacera tout sur le tel. Sauf la carte sd externe qui n'est pas toucher.

Puis tu flashes la rom depuis ta carte sd externe, voilà [emoji4] [emoji106]




Par contre comment on change le "LTE" en 4G je trouve pas [emoji20]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #136
ThomasTom a dit:
Par contre comment on change le "LTE" en 4G je trouve pas [emoji20]
Bonjour,

"LTE" et "4G", c'est exactement pareil. La qualité de réseau reste identique dans les deux cas.
Si "4G" apparaissait sur les premières versions de la ROM en haut de l'écran, il semblerait que le développeur ait préféré opter pour "LTE" sur les dernières versions.
Après cela n'altère en rien la ROM, la qualité du réseau ou les performances du téléphone. C'est juste une question d'habitude ou de design.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #137
leakcim56 a dit:
Bonjour,

"LTE" et "4G", c'est exactement pareil. La qualité de réseau reste identique dans les deux cas.
Si "4G" apparaissait sur les premières versions de la ROM en haut de l'écran, il semblerait que le développeur ait préféré opter pour "LTE" sur les dernières versions.
Après cela n'altère en rien la ROM, la qualité du réseau ou les performances du téléphone. C'est juste une question d'habitude ou de design.

Amicalement
Bonjour, oui c'est vrai sa change en rien, j'étais plus habituer à avoir 4G afficher en haut du tel [emoji4]
 
S

Seth_Fryks

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #138
ThomasTom a dit:
Seth_Fryks a dit:
Bonsoir,
merci pour l'update

J'ai un peu de mal à comprendre comment installer la lite ou la full version comme présenté dans le tuto (en l’occurrence je cherche à installer la full)
Bonsoir, ba dès que t'as téléchargé la rom avec la version que tu souhaites, tu places la rom sur ta carte sd externe, tu redémarres en recovery (Power, Home et Volume +)

Tu fais les wipes, dalvik cache, mémoire interne, les 5 premiers en faite, celà effacera tout sur le tel. Sauf la carte sd externe qui n'est pas toucher.

Puis tu flashes la rom depuis ta carte sd externe, voilà [emoji4] [emoji106]




Par contre comment on change le "LTE" en 4G je trouve pas [emoji20]

Bon je reformule: A quel moment on choisi de télécharger la full ou la light ? Le lien du tuto mène aux différentes update de la rom mais sans plus
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #139
Seth_Fryks a dit:
Bon je reformule: A quel moment on choisi de télécharger la full ou la light ? Le lien du tuto mène aux différentes update de la rom mais sans plus
Bonsoir,

Pour faire simple : les 2 versions de la ROM (Full et Lite) se trouve sur un seul et même fichier à flasher. La dernière version se trouve sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sélectionnes "Begin download" puis "Primary download" pour la télécharger).
Ensuite, mets la sur ta carte SD puis suis le tuto d'installation comme indiquée sur le 1er post.
Après avoir flashé la ROM, tu verras que tu auras accès à différents paramétrages au cours desquels tu auras à choisir la version que tu souhaites installer (Full ou Lite), les applications, le root (SuperSU, Magisk, pas de root) etc...

Amicalement
 
S

Seth_Fryks

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
4
Points
1
  • #140
leakcim56 a dit:
Seth_Fryks a dit:
Bon je reformule: A quel moment on choisi de télécharger la full ou la light ? Le lien du tuto mène aux différentes update de la rom mais sans plus
Bonsoir,

Pour faire simple : les 2 versions de la ROM (Full et Lite) se trouve sur un seul et même fichier à flasher. La dernière version se trouve sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sélectionnes "Begin download" puis "Primary download" pour la télécharger).
Ensuite, mets la sur ta carte SD puis suis le tuto d'installation comme indiquée sur le 1er post.
Après avoir flashé la ROM, tu verras que tu auras accès à différents paramétrages au cours desquels tu auras à choisir la version que tu souhaites installer (Full ou Lite), les applications, le root (SuperSU, Magisk, pas de root) etc...

Amicalement

Merci :)
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #141
Bonjour leakcim,
Merci pour tes réponses. Je pense que je vais donc flasher la v4.5. Une question : est-il possible de désactiver l'option qui ouvre le menu multitâche lorsqu'on appuie sur le pourcentage de la batterie ?

Edit : J'ai fait la mise à jour, j'ai maintenant les emojis Apple, ça vient de la ROM ça aussi ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #142
Bonsoir,

Bizarre, j'ignore si d'autres personnes ont la même chose que toi. :0
Pour ma part, lorsque je touche la batterie, cela agit de la même manière que le bouton power : un simple appui met l'écran en veille et un appui long bascule vers le mode de redémarrage (éteindre, données mobiles, redémarrer, mode urgence)
Pour les emojis, j'ai également constaté qu'ils avaient changé et je pense que c'est dû à la ROM. Même en changeant de clavier, les emojis restent identiques.

Amicalement
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #143
Ok, merci pour ta réponse. Si quelqu'un a une solution pour qu'on retrouve les emojis Samsung, je suis preneur.

Edit : Maintenant, l'appui sur la batterie met le téléphone en veille, comme toi. Va comprendre... 8/ J'ai également trouvé comment retrouver les emojis Samsung : il faut installer et sélectionner Samsung. Aussi simple que ça ! :D (Edit 2 lol : Root Essentials peut apparemment le faire aussi.)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #144
Bonjour,
Merci pour ton retour et pour l'astuce. Ca sera certainement utile pour d'autres personnes. Moi-même je n'en avais pas connaissance et effectivement, après les avoir testé, je te confirme que les 2 méthodes sont opérationnelles pour changer la liste des emojis. :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #145
Bonjour, le développeur mettra à jour les deux roms, la Revolution OS et Xperience OS ?? Ou juste la dernière, merci [emoji6]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #146
Bonsoir,

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer : le développeur a indiqué aujourd'hui sur XDA qu'il avait perdu son téléphone et qu'il ne sera donc plus en mesure de pouvoir réactualiser ses ROMs.
À moins qu'il ne fasse suivre son travail auprès d'un autre développeur (ce dont je doute fort), J'ai bien peur qu'il n'y ait plus de mise à jour sur ces 2 ROMs... :(

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #147
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer : le développeur a indiqué aujourd'hui sur XDA qu'il avait perdu son téléphone et qu'il ne sera donc plus en mesure de pouvoir réactualiser ses ROMs.
À moins qu'il ne fasse suivre son travail auprès d'un autre développeur (ce dont je doute fort), J'ai bien peur qu'il n'y ait plus de mise à jour sur ces 2 ROMs... :(

Amicalement

Bonsoir leakcim56, oui j'ai lu son post sur xda, celà est une mauvaise nouvelle pour nos A5 2016, j'espère qu'il aura un autre A5 2016 ou fera suivre ces roms à d'autre développeur [emoji4]

Ces 2 roms sont superbes et très fluide, dommage si sa s'arrête la [emoji20]
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #148
Salut à tous, a mince dommage !!! Perso j'adore cette rom, faut croiser les doigts pour qu'un autre Dev prenne la relève.
Et d'ailleurs ils s'y prennent comment pour créer des rom comme sa ? Sur la Dev je mis connais pas trop mdr [emoji23]
 
H

Hamzo-kun

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #149
Bonjour à tous,

Possible avec cette rom de fusionner la micro sd avec la memoire interne ? (J'ai une SAMSUNG 128GO CLASS 10)

Merci d'avance.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #150
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer : le développeur a indiqué aujourd'hui sur XDA qu'il avait perdu son téléphone et qu'il ne sera donc plus en mesure de pouvoir réactualiser ses ROMs.
À moins qu'il ne fasse suivre son travail auprès d'un autre développeur (ce dont je doute fort), J'ai bien peur qu'il n'y ait plus de mise à jour sur ces 2 ROMs... :(

Amicalement
Bonjour leakcim56, il va y avoir une dernière version sur la Revolution OS la v4.6 après sa sera finit, y en aura plus hélas [emoji20]

Voilà ce que dit le développeur de la rom =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #151
Hamzo-kun a dit:
Bonjour à tous,

Possible avec cette rom de fusionner la micro sd avec la memoire interne ? (J'ai une SAMSUNG 128GO CLASS 10)

Merci d'avance.
Bonjour,

C'est possible mais, personnellement, je ne le conseille pas.
Pour installer une ROM, restaurer des données, il est toujours préférable de laisser dissocier les deux. On se sert de la carte SD pour modifier le contenu du téléphone.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #152
Bonsoir, en ré installant la rom, je n'ai pas le français pour le clavier Samsung et en appuyant sur les 3 points en haut à droite puis en appuyant sur "Rechercher les mises à jour" ils vérifie les mises à jour mais ne me propose toujours pas le français [emoji20]

Edit => j'ai installé plusieurs fois la rom jusqu'à ce que la mise à jour du clavier se face et trouve enfin le clavier Français (azerty) [emoji4]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #153
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v4.6 Final qui vient d'être publiée et mise en ligne. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour installer cette nouvelle version (et qui sera certainement la dernière concernant cette ROM), il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #154
Bonjour, merci de l'info leakcim56 [emoji6] [emoji106]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #155
Bonjour, avec plaisir ! ;)
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #156
Bonjour à tous, merci a toi leakcim56 j'ai installer la mise a jour depuis hier et je dois dire qu'elle et parfaite. Merci !!!!
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #157
Petit retour concernant la mise à jour 4.6, je pense que je vais retourner sur la version 4.5 car la la batterie ne tien pas du tout la journée. Et j'ai remarquer pas mal de petit bug qui des fois dérange pas mal. :-(
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #158
Dragor64 a dit:
Petit retour concernant la mise à jour 4.6, je pense que je vais retourner sur la version 4.5 car la la batterie ne tien pas du tout la journée. Et j'ai remarquer pas mal de petit bug qui des fois dérange pas mal. :-(
Bonjour, pour ma part en v4.6 aucun bug remarquer pour le moment [emoji4]

Tu as des petits bugs à quel moment ?? [emoji54]
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #159
Dragor64 a dit:
Petit retour concernant la mise à jour 4.6, je pense que je vais retourner sur la version 4.5 car la la batterie ne tien pas du tout la journée. Et j'ai remarquer pas mal de petit bug qui des fois dérange pas mal. :-(
Bonjour, pour ma part en v4.6 aucun bug remarquer pour le moment [emoji4]
Tu as des petits bugs à quel moment ?? [emoji54]
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #160
Salut j'ai des bug sur quelque application comme messenger de Facebook (l'application à cesser de fonctionner) puis quelque bug sur le net. Et concernant la batterie j'ai fais un recalibrage et maintenant sa va mieux.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #161
Bonsoir et merci pour vos retours,

La version v4.6 a été retirée car, sur XDA, plusieurs membres ont remonté des bugs après l'avoir testée. De votre côté, si vous l'avez déjà chargée sur votre appareil et qu'elle vous convient, vous pouvez bien évidemment la conserver. La version v4.5 est, quant à elle, toujours disponible au téléchargement.
Certains évoquent qu'une version v5.0 pourrait être publiée mais, il est préférable de rester prudent. En effet, ces derniers temps, sur cette ROM, j'ai constaté qu'on était plus sur une tendance "un pas en avant et deux arrière "...
Le développeur ne disposant plus de ce téléphone, je ne serai donc pas étonné non plus qu'il abandonne ce projet d'ici peu. Il a par ailleurs émis des remarques un peu assassines envers la communauté d'utilisateurs du Galaxy A5 et concernant les remontées négatives qui lui ont été faites sur ses dernières publications. J'ai d'ailleurs dû contacté contacté un modérateur sur XDA car les échanges devenaient un peu trop virulents à mon goût... Ce dernier a du faire le ménage sur le fil en invitant tous les membres a ne pas trop s'éloigner du sujet.
S'il y a du nouveau sur cette ROM, je ne manquerai de vous tenir informé.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #162
Dragor64 a dit:
Salut j'ai des bug sur quelque application comme messenger de Facebook (l'application à cesser de fonctionner) puis quelque bug sur le net. Et concernant la batterie j'ai fais un recalibrage et maintenant sa va mieux.
Bonsoir, pour Facebook messenger je ne pourrais te dire vue que je ne l'utilise pas.

Pour le net tu utilises quoi comme appli ?? (Samsung Internet de base ou Google chrome)

Pour ma part aucun bug sur Samsung Internet, tout roule impeccablement bien [emoji4]

leakcim56 a dit:
Bonsoir et merci pour vos retours,

La version v4.6 a été retirée car, sur XDA, plusieurs membres ont remonté des bugs après l'avoir testée. De votre côté, si vous l'avez déjà chargée sur votre appareil et qu'elle vous convient, vous pouvez bien évidemment la conserver. La version v4.5 est, quant à elle, toujours disponible au téléchargement.
Certains évoquent qu'une version v5.0 pourrait être publiée mais, il est préférable de rester prudent. En effet, ces derniers temps, sur cette ROM, j'ai constaté qu'on était plus sur une tendance "un pas en avant et deux arrière "...
Le développeur ne disposant plus de ce téléphone, je ne serai donc pas étonné non plus qu'il abandonne ce projet d'ici peu. Il a par ailleurs émis des remarques un peu assassines envers la communauté d'utilisateurs du Galaxy A5 et concernant les remontées négatives qui lui ont été faites sur ses dernières publications. J'ai d'ailleurs dû contacté contacté un modérateur sur XDA car les échanges devenaient un peu trop virulents à mon goût... Ce dernier a du faire le ménage sur le fil en invitant tous les membres a ne pas trop s'éloigner du sujet.
S'il y a du nouveau sur cette ROM, je ne manquerai de vous tenir informé.

Amicalement
Bonsoir leakcim56, étonnant tout ces bugs rencontré, je suis le suis à avoir zéro bug sur la v4.6, heureusement j'ai gardé la dernière version sur mon ordinateur.
Espérons une mise à jour pour corriger ceux qui ont eu des bugs.

Pas top du tout ce qui se passage sur le forum XDA concernant cette rom, il fait du super boulot ce développeur, faut respecter son job la [emoji4]
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #163
Salut et merci pour l'info leakcim56, thomastom encore un bug de rencontrer sur l'appli Google Maps, de mon coter j'ai garder la version 4.5 dans ma carte sd donc sa devrais le faire lol.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #164
Dragor64 a dit:
Salut et merci pour l'info leakcim56, thomastom encore un bug de rencontrer sur l'appli Google Maps, de mon coter j'ai garder la version 4.5 dans ma carte sd donc sa devrais le faire lol.
Bonjout Dragor64, et ba sa en fait des bugs la, moi je n'utilise pas Google Maps sur mon tel.

Oui c'est mieux de la garder au cas ou [emoji6]
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #165
Salut yes sa fais pas mal de bug et aussi batterie qui fondait comme neige au soleil, pour le coup je suis repasser sur la 4.5 et plus aucun bug et la batterie qui tiens toute la journée voir plus donc parfait.[emoji106]
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #166
Dragor64 a dit:
Salut yes sa fais pas mal de bug et aussi batterie qui fondait comme neige au soleil, pour le coup je suis repasser sur la 4.5 et plus aucun bug et la batterie qui tiens toute la journée voir plus donc parfait.[emoji106]
Bonsoir, j'ai vue que sur XDA le développeur de la rom envisage une mise à jour en version 5.0, la ou on clique pour télécharger la rom, on voit le lien de la version 4.5 et après entre parenthèse une version 5.0 fait son apparition, affaire à suivre [emoji6] [emoji4]

Ce que dit le développeur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

moroz

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #167
bonsoir, comment avoir l'acces afin de dl la rom svp ?
 
S

samolos

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
15
Points
1
  • #168
bonsoir tout le monde j'ai essayer de telechargé cette rom via le lien mais il n'existe plus une solution peut être merci d'avance :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #169
Bonsoir,

Le lien de téléchargement est toujours opérationnel.
La dernière version (v5.0 Final) vient tout juste d'être publiée et se trouve en bas de page. Sinon, cliquez directement sur ce lien pour la télécharger et l'installer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #170
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

Le lien de téléchargement est toujours opérationnel.
La dernière version (v5.0 Final) vient tout juste d'être publiée et se trouve en bas de page. Sinon, cliquez directement sur ce lien pour la télécharger et l'installer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Amicalement
Bonsoir leakcim56, merci de l'info [emoji6] [emoji106]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #171
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v5.0 Final qui a été publiée et mise en ligne récemment. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #172
Bonjour merci de l'info leakcim56, mais la version 5.0 ne semble plus être dispo sur XDA, sa indique "Access Denied"

Le développeur a retiré la version 5.0 pour faire une mise à jour ??
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #173
Salut perso j'ai la dernière version dans la carte SD, je peut la upload sur mega si vous voulez, mais après je les installer et beaucoup plus de bug que la version précédente. Gros bug niveau taille écran et autre.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #174
Bonsoir,

Les liens sont de nouveau opérationnels . :)

:arrow: Mise à jour du tuto.
Voici le changelog de la ROM Revolution OS v5.0.1 Final qui vient d'être publiée et mise en ligne. Cela répertorie les principaux changements effectués sur la ROM :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour installer cette nouvelle version, il est recommandé un formatage complet afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #175
Salut petit retour, je viens d'installer la nouvelle version qui et cette fois si beaucoup plus stable. Après c'est bête d'avoir la barre de notification toujours de la même forme et que les pages soit arrondi sur les 4 coins, il existerait pas un trucs pour genre agrandir les pages pour que la barre des notif soit inclu et non à part des pages ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #176
Bonsoir,

Pour ce qui est du style arrondi des pages, tu as possibilité de le désactiver via les paramètres de la ROM. Jètes un oeil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour savoir comment procéder.
La personnalisation de la ROM s'effectue soit par les paramètres, soit en flashant et installant un des extras. Selon les modifications que tu souhaites apporter, il faut fouiller et explorer la ROM "en long et en large". ;)

Amicalement
 
M

Mizeko

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #177
Bonsoir,

J'ai actuellement cette ROM sous je ne sais quelle version et la batterie se vide un peu plus vite que lorsque j'avais la rom stock
Je vois qu'il y a la nouvelle version qui est sortie ( 5.0.1 ) est-ce que l'installer va me permettre de corriger le problème?

Merci de vos retours!
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #178
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

Pour ce qui est du style arrondi des pages, tu as possibilité de le désactiver via les paramètres de la ROM. Jètes un oeil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour savoir comment procéder.
La personnalisation de la ROM s'effectue soit par les paramètres, soit en flashant et installant un des extras. Selon les modifications que tu souhaites apporter, il faut fouiller et explorer la ROM "en long et en large". ;)

Amicalement

Parfait merci !!! J'ai regarder dans se que tu m'a dis et j'ai réussi à mettre comme je voulais, c'est l'option tout en bas (immersiv)
1507145713-screenshot-20171004-213407.png


Sa fais bien plus Jolie comme sa.

Concernant la batterie pour le moment c'est parfait, je re ferais un retour
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #179
Mizeko a dit:
Bonsoir,

J'ai actuellement cette ROM sous je ne sais quelle version et la batterie se vide un peu plus vite que lorsque j'avais la rom stock
Je vois qu'il y a la nouvelle version qui est sortie ( 5.0.1 ) est-ce que l'installer va me permettre de corriger le problème?

Merci de vos retours!
Bonsoir,

La perte de la batterie est bien souvent plus liée à certaines applications dites énergivores qu'à la ROM en elle-même. Néanmoins, le fait de désactiver certaines fonctionnalités qui ne sont pas indispensables peuvent permettre d'obtenir une meilleure autonomie de l'appareil.
Le développeur s'est efforcé, selon ses dires, à publier une version plus stable et plus rapide. Les fonctions autoboost (permettant un nettoyage complet la ram), super clean (permettant de nettoyer le cache des applications) et une calibration de la batterie sont 3 des éléments qui ont notamment été inclus dans cette nouvelle version. Il faut veiller à les utiliser à bon escient.

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #180
Bonsoir, moi pour ma part, j'ai désactivé les pages arrondi je trouve sa moche, sur un écran tactile carré.

Mais pour l'autonomie je la trouve bonne, elle tient bien la journée [emoji4]
 
S

skiler93

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #181
J'ai installé la version 5.0.1 mais j'ai toujours les mêmes problèmes:

- lorsque je dois validé l'autorisation root d'une application, je ne peux pas appuyer sur "autoriser" c'est comme si l’écran ne marcher pas (du coup je dois ouvrir super su et autoriser l'appli)

- lorsque le clavier apparaît j'ai toujours le même message : "en raison de la dernière mise à jour logicielle, vous devez de nouveau télécharger les langues suivantes pour votre clavier" etc ... (j'ai beau avoir télécharger toutes les langues le message réapparaît en mode spam à chaque fois)

Merci d'avance pour votre aide

Edit: j'ai un galaxy a510F ...
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #182
Salut concernant la vérification du root sa me fais la même chose, et pour résoudre je vais dans Super SU mettre autoriser. Et pour le clavier perso je n'est pas se problème, au pire essaye de télécharger la version du clavier depuis le net et avec titanium backup desinstal le clavier que ta actuellement pour après réinstaller celui que ta télécharger.
 
S

skiler93

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #183
Toujours le même problème ... j'ai même fait un full wipe puis réinstaller ...
J'ai un autre problème maintenant: lorsque je télécharge un fichier via le navigateur le téléchargement se bloque d'un coup avec le message "chargement en cours" comme ci je n'avais plus de connexion pourtant j'en ai.

Bref je vais revenir à une rom stock c'est préférable dans mon cas ^^
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #184
skiler93 a dit:
Toujours le même problème ... j'ai même fait un full wipe puis réinstaller ...
J'ai un autre problème maintenant: lorsque je télécharge un fichier via le navigateur le téléchargement se bloque d'un coup avec le message "chargement en cours" comme ci je n'avais plus de connexion pourtant j'en ai.

Bref je vais revenir à une rom stock c'est préférable dans mon cas ^^
Bonsoir, c'est bizarre moi j'ai aucun problème sur la dernière mise à jour de la rom, je suis root avec Magisk et sa fonctionne très bien [emoji4]
 
S

skiler93

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #185
Tu as bien de la chance.

Je l'ai reinstallé en esperant que ca marche mais nada c'est même pire maintenant. J'utilise mon tel puis d'un coup un message apparait "inserer une carte sim pour acceder au reseau" du coup je* dois retirer la sim reboot le tel puis la remettre pour que ca fonctionne
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #186
skiler93 a dit:
Tu as bien de la chance.

Je l'ai reinstallé en esperant que ca marche mais nada c'est même pire maintenant. J'utilise mon tel puis d'un coup un message apparait "inserer une carte sim pour acceder au reseau" du coup je* dois retirer la sim reboot le tel puis la remettre pour que ca fonctionne
Bonjour, ah oui c'est très bizarre sa, essaies de remettre la dernière rom stock Nougat XEF, puis root avec TWRP avec ce tuto => http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=145868

Dernière version stock du A5 2016 => http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=178352

Si tu veux la dernière version du TWRP du A5 2016 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[emoji6]
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #187
Bonsoir à tous, du nouveau concernant le développeur et le développement de la rom Révolution OS =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[emoji6]


Edit :

Si vous voulez changer l'icône "LTE" en "4G" ou "4G" en "LTE" :

=> en 4G :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


=> en LTE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source By Zonik =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mo3tafa.nn

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
2
Points
1
  • #188
Bonjour merci pour ce forum. Le VPN n'est pas activé
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #189
A parfait c'est se que je voulais changer pour avoir la 4G de marquer au lieu de LTE. Merci !!!!
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #190
Dragor64 a dit:
A parfait c'est se que je voulais changer pour avoir la 4G de marquer au lieu de LTE. Merci !!!!
De rien avec plaisir, et le développement de la rom va reprendre dans les prochains jours, le developpeur a reçu un A5 2016 de la part d'une personne qui aime son travail et aussi parce qu'il trouve que le A7 qu'il avait est trop grand pour lui.

Du positif pour cette rom custom [emoji4] [emoji108]
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #191
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas accès au NFC avec cette ROM... j'ai Revolution OS v4.5. Il y a un moyen de corriger ce problème ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #192
Mimile38 a dit:
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas accès au NFC avec cette ROM... j'ai Revolution OS v4.5. Il y a un moyen de corriger ce problème ?
Bonsoir, as-tu testé avec la dernière version de la rom la v5.0.1 ??

Après je pourrais pas te dire, vue que je n'utilise pas cette fonction.
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #193
ThomasTom a dit:
Mimile38 a dit:
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas accès au NFC avec cette ROM... j'ai Revolution OS v4.5. Il y a un moyen de corriger ce problème ?
Bonsoir, as-tu testé avec la dernière version de la rom la v5.0.1 ??

Après je pourrais pas te dire, vue que je n'utilise pas cette fonction.

Bonsoir,
Non, apparemment certains ont eu des problèmes avec cette version donc je préfère rester sur cette version pour l'instant. Mais en fait, je n'ai même pas le paramètre NFC sur mon téléphone... Bizarre !

Au fait, merci pour l'info pour changer l'icône "LTE" en "4G" :D
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #194
Mimile38 a dit:
Bonsoir,
Non, apparemment certains ont eu des problèmes avec cette version donc je préfère rester sur cette version pour l'instant.
Perso, moi je n'ai aucun problème sur la dernière version, rooté avec Magisk tout marche très bien [emoji4]
Mimile38 a dit:
Mais en fait, je n'ai même pas le paramètre NFC sur mon téléphone... Bizarre !
Il est bien présent les paramètres NFC, faut aller dans Paramètres, puis Connexions, et enfin dans NFC et paiement faut appuyer dessus, le cocher ne suffit pas, faut appuyer sur le texte et tu accèderas au paramètre NFC [emoji6]
Sur la version 5.0.1 il y est bien ce paramètre [emoji4]
Mimile38 a dit:
Au fait, merci pour l'info pour changer l'icône "LTE" en "4G" :D
De rien, avec plaisir [emoji6]
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #195
Bonjour,

Bon, le paramètre ne figure pas sur la version 4.5 apparemment... Tant pis, je ferai sans jusqu'à ce que je mette la rom à jour. Merci pour les infos en tout cas.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #196
Mimile38 a dit:
Bonjour,

Bon, le paramètre ne figure pas sur la version 4.5 apparemment... Tant pis, je ferai sans jusqu'à ce que je mette la rom à jour. Merci pour les infos en tout cas.
Bonsoir, de rien avec plaisir [emoji6]
 
S

Speedfight68

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #197
salut moi j'ai un problème lors du déroulement de l’opération je m'explique, lors ce que je rallume mon téléphone en mode recoveri j'ai une erreur et je n'ai pas accès a formater etc... j'ai:
"reboot system now"
"reboot to bootloader"
"apply update from ADB"
"apply update from SD card
"wipe data/factory reset"
etc...
je suis un peut perdu si qqun peut maider
merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #198
Salut,

A mon avis, tu dois être sous le recovery stock.
Pour pouvoir installer cette ROM, il te faut préalablement installer "TWRP Recovery" comme il est indiqué sous les prérequis du tuto.
Cela fait, tu pourras ensuite reprendre les étapes d'installation de la ROM.

Amicalement
 
D

Darkrai2065

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #199
En utilisant la dernière version, il est possible de configurer l'appareil afin qu'il imite à la perfection le note 8, merci beaucoup!
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #200
Salut,

Cette ROM te donnera surtout l'impression d'avoir un S8 entre les mains. Après, tu auras toujours la possibilité d'agrémenter cette ROM pour obtenir les effets du note 8 en téléchargeant des fonds d'écran, un launcher et des sonneries via le Play Store.

Amicalement
 

Sujets en relation

Haut Bas