[ROM CUSTOM][6.0.1][G935F][XXU1BPIF][05/10]PhoeniX ROM V3.0 [Customizable| Unique| Fast]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #501
Cette fois, j'ai été jusqu'au flash de la rom et j'ai eu droit aussi en tout petit mais en rouge :Kernel is not seandroid enforcing.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #502
En faisant qu'elle manipe stp ?
Tu as comme lolo plus haut :/
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #503
Bonsoir les Amis sur les conseils de dls7882 c'est passé en ne cochant aucun tweaks :) si ça peut servir à d'autres [emoji6] mais je vais faire un backup quand TOUT sera réinstallé et retenter un flash avec les tweaks avec un simple dalvik cache et wipe cache :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #504
J'ai coché des tweaks et c'est good pour moi.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #505
Je retente demain quand tout sera prêt pour un backup, la fonction "appui long" sur une application est tip top, ça permet de geler une application au besoin il y a longtemps que je cherchais ça [emoji3] [emoji3] [emoji3]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #506
OK pas de souci. Mais il va falloir trouver le tweaks qui fou le souk. Car j'avoue de ne pas avoir tous cochés.
 
Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
79
Points
18
  • #507
Bonjour.
J'ai tenté un moyen dirty flash
A partir d'une phoenix 2.0
pas de copie des bl
juste un wipe dalvik + data
(et double sauvegarde)
reboot en recovery
wipe dalvik
install aroma : je n'ai pris que 2 tweaks (vitesse lan et streaming vidéo)
pas de son de boot / arrêt.

il a mis une petite dizaine de minute à redémarrer.
Bon, je vous laisse, j'ai tout à réinstaller !! ;-)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #508
Hello

Merci du retour

Bonne réinstallation [emoji4]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #509
Hello.

Merci pour le retour. On va dire que j'ai eu un coup de bol que mon installation soit tout passé crème, mis à part deux FC, mais en vidant le cache des deux applications à résolu le problème.
 
Aphykit2006

Aphykit2006

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
79
Points
18
  • #510
Hello
Au départ je voulais juste faire comme une mise à jour, sans effacer les datas !! et si cela ne fonctionnait pas de refaire le tout en effaçant les datas
Et il a redémarré en me demandant la langue. (donc j'ai effacé le cache data dans la foulée).
Donc en ce moment, restauration titanium (pour les comptes et quelques widgets et programmes de base.
puis, ensuite, superbackup (que je trouve plus facile )

Je vous dirais plus tard (j'ai du boulot là !!) :)
A+
[Edit]
juste un truc que j'ai remarqué : le mode développeur n'était pas activé de base.

(je me suis fait avoir une fois, pas deux) (si peut-être deux .. ou trois fois ..)
A++
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #511
Bonjour les amis j'ai retenté un flash en cochant quasiment tout les tweaks (sauf 3 ou 4 qui ne m'intéressaient pas mais je ne sais plus lesquels) c'est passé nickel.
Une fonction très très sympa que je recherchais depuis longtemps c'est ça >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de mettre en veille une application au besoin sans être obligé de passer par 3c toolbox pour la geler [emoji3]
 
D

delija

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
44
Points
8
  • #512
Bonjour, installé la v3 avec quelques tweaks coché et surtout redémarré à partir du twrp et tout fonctionne à la merveille. La meilleurs et plus complète la rom phoenix et j'ai testé presque tout les autres.
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #513
Salut et merci du retour [emoji6]
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #514
Bonjour a tous
Je viens de tenter à nouveau l'installation comme indiqué plus avant.
Toujours pareil avec BL et CP, ca bug, j'ai donc remis les anciens.
Par contre là ou je suis paumé c'est au niveau des tweaks, (j'en suis là), car je ne sais pas à quoi ils correspondent?
Si une âme charitable pouvait donner des explications succincte (a quoi ils servent) ce serait super, et surtout lesquels installer?
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #515
Hello

Le mieux , tu traduits en français les caractéristiques de la rom ( 1er post et vois tweaks et Google traduction ) puis tu sélectionnes ceux qui t'intéresse et que tu connais . C'est ce que je fais quand je ne connais pas
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #516
Hello coyote950,
Quelle cruche je ais, même pas pensé.
Je vois ca de suite,
Merci bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #517
Pas de quoi [emoji6]
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #518
Salut aubaisien salut coyote je te conseille peut-être de faire une installation sans tweaks (si ça n'a pas fonctionné avec) puis tu refais l'installation juste après avec les tweaks de ton choix puis juste un dalvik cache et wipe cache :)
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #519
Bonjour à tous,
Merci Thelolo 13008, mais je me pose toujours la question pour ces fameux BL CP, faut il en fin de compte réellement les flasher avec odin en tout premier ou rester comme on est et juste refaire une installation normale avec au préalable juste un dalvik art + cache?
J'avoue me perdre dans les méandres des divers posts et ne plus trop savoir sur quelle base réelle partir!!
J'attend de voir les éventuelles réponses avant de tenter une énième installation, car avec la dernière faite tout je pense fonctionne (a priori) mais j'ai toujours cette ligne rouge (enforcing......) lors du redémarrage.
Merci à vous
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #520
Coucou
chez moi, ça régresse :eek: je suis bloqué avec twrp. Après son installation aucun wipe ne fonctionne : ce WE, je vais avoir de la lecture :cool:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #521
Salut

Je vais répéter une dernière fois lol.

Comme je dis sur mon post#500 de ce même tuto, tenter comme moi, le flash de la rom sans le boot tout simplement .
J'ai testé 2 rom custom ( poir voir si elle boot) sans flasher de boot mis à dispo . Je suis sur la base BPHJ et j'arrive à booter sur les custom en bpif et autre

Bonne journée

Édit: Si c'est le boot du tuto qui vous chagrine , on peut le retirer ! Je note " à flasher si nécessaire " , donc pas obligatoire
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #522
Hello, oui fox64, avec moi tu n'est déjà pas seul lol...cette v3 ne parait pas simple du moins pour moi déjà.
Mais nous nous en sortirons je pense.
Bon courage
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #523
Salut fox il faut que tu fasses un FORMAT(pas wipes data) data dans twrp c'est obligatoire pour avoir un twrp fonctionnel :) aubaisien ne flashes pas les bl et cp restes comme tu étais avant et désactives les tweaks pendant l'installation de la rom:)
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #524
Hello Thelolo, merci pour ta réponse, je vais re re commencer.
Merci bonne journée à vous
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #525
coyote950 a dit:
Salut

Je vais répéter une dernière fois lol.

Comme je dis sur mon post#500 de ce même tuto, tenter comme moi, le flash de la rom sans le boot tout simplement .
J'ai testé 2 rom custom ( poir voir si elle boot) sans flasher de boot mis à dispo . Je suis sur la base BPHJ et j'arrive à booter sur les custom en bpif et autre

Bonne journée

Édit: Si c'est le boot du tuto qui vous chagrine , on peut le retirer ! Je note " à flasher si nécessaire " , donc pas obligatoire

Hello,
Désolé j'avais pas vu ce post.
Merci pour ta patience,
Bonne journée
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #526
Salut les amis, alors voila, je reviens sur ce forum pour confirmer Coyotte.... Si vous avez une rom récente, et on ne peu que l'être avec nos bêtes, pas la peine de flasher par odin le modem ni le boot.....
Avec un Full Wipe en venant d'une autre rom, ou en faisant un Wipe Cash et Dalvik, vous pourrez réellement installer cette rom qui est encore une belle prouesse....

ça vaut vraiment la peine de l'installer, c'est plus qu'une mise a jour....

Aussi, pour ceux qui vienne de la V2, il y a possibilité de charger par OTA, et ça va BCP plus vite en téléchargement.... Et aprés vous lancez la mise a jour.... J'aurais du faire comme cela... Si ils proposent la mise a jour par OTA c'est qu'il y avait de forte chance que ça passe sans flash modem et boot.... Grrrrr

Mais bon qd on n'est pas sur, on demande.... Et paf.... Enfin l'essentiel c'est que ça marche.

L'appareil photo du Note 7 fonctionne trés bien.... QQ petits changements mais surtout en résolution...

Voila bon week end a tous, et a toutes.... Et bon flash


:merci: :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #527
Salut merci pour le retour [emoji4]
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #528
Bonjour à tous,
Sachant que pour le moment mon S7E est stock juste avec TWRP et le Root, selon vous (et fonction de ce que j'ai lu ci-dessus) je peux flasher le Zip sans passer par la mise à jour du boot et du modem ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #529
Salut

Si tu es sur le firmware BPHJ , je pense que ça doit passer sans flasher le boot et modem du tuto
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #530
Ok. Merci.
Oui BPH6
Par contre il me faut un full wipe y compris data ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #531
Bonjour

Oui tout à fait .
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #532
Quelle fluidité !!! A voir dans le temps pour la batterie mais c'est dingue quand même
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #533
Hello
Pour cette v3, l'application photo est celle du s7 ou du n7 ?
je pose cette question car j'ai l'impression (peut-être que je me trompe hein) que lorsque j'essaie une rom avec app photo n7 le rendu est nettement moins bon.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #534
Salut

Il y a effectivement un port camera note7 full . Par contre je ne sais pas si tu as le choix dans Aroma de prendre la caméra s7 ou note7 .
Quant à la qualité des photos , je laisse quelqu'un qui a cette rom pour te répondre


Edit : dapres le chanhelog, tu as le choix de la caméra!
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #535
Cool
Merci à toi
Je galère à telecharger la rom.

Je vous confirme çà des que je l'ai installé
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #536
Salut coyote salut jifonk en effet tu as le choix dans aroma du capteur photo, j'ai opté pour le capteur s7 car à priori le portage de l'apn du note 7 est un peu moins bon que le s7 edge :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #537
Salut lolo

Merci pour l'info [emoji6]
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #538
Impossible à download....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #539
Hello

Le lien et le dl fonctionne chez moi
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #540
Bizarre ... en Wi-Fi c'est super lent...et la connexion s'arrête toute seule au bout de 20mn.
Même en 4g avec le tel ça me met entre 4h et 6h resrantes puis ça s'arrête tout seul.
Y-a quelque chose qui merdouille je crois
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #541
Marche très bien chez moi essaye un autre serveur
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #542
Il faudrait que quelqu'un l'envoit sur mega :) perso je suis en débit réduit (j'ai explosé mes 50gigas) il y a ma femme qui rentre dans 10 minutes en cas je fais un partage de connexion avec son tel pour être en bonne 4g et je pourrais la partager (la rom pas ma femme mdrrrr). [emoji6]
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #543
J'essaie le dernier serveur ... Washington

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner.
A voir dans 20 minutes

Edit : perte de connexion en Wi-Fi au bout de 5mn.

Je réessaie une dernière fois avec la 4g

Edit 2 : ça a l'air de fonctionner avec le même serveur que tout a l'heure mais avec le 3eme tel.....lol....
Avec pc. ...avec tablette....avec p9 en wi-fi et en 4g .....avec s7 en wi-fi et en 4g..... et finalement le 1+1 la download comme si de rien n'était en 4g 20min
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #544
Merci quand même thelolo pour le partage :super: de la rom hein...... :happy1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #545
Hello

Attention aux doubles posts stp , merci [emoji6]
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #546
Je suis en train de l'uploader sur mega je le poste dans quelques minutes ça pourra servir à d'autres [emoji6]
Voilà les amis :) c'est par là >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #547
Après l'installation dans twrp, je reboot et là

Message rouge " kernel is not seandroid enforcing"

Une idée ? 8|


Edit : retour en recovery.
Refait les mêmes manip et flash OK

Je teste. ..
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #548
Bonjour, je souhaite recevoir les SMS en haut comme sur la stock et non en bulle sur un côté comme avec cette rom. Est ce possible ? Merci [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #549
cagerelafougere a dit:
Bonjour, je souhaite recevoir les SMS en haut comme sur la stock et non en bulle sur un côté comme avec cette rom. Est ce possible ? Merci [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Bonjour


Ça doit se trouver dans rom control ou l'appli du Dev non ?

Voir à floating messages ( si ça s'écrit comme ça mdr )
jifonk57 a dit:
Après l'installation dans twrp, je reboot et là

Message rouge " kernel is not seandroid enforcing"

Une idée ? 8|


Edit : retour en recovery.
Refait les mêmes manip et flash OK

Je teste. ..
Salut

Merci pour le retour sur le soucis . Ce sera à tester pour les autres [emoji6]
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #550
Oui merci Coyote j'ai re trifouiller dans l'application message et floating messages. Super cette rom en tout cas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #551
Ok super [emoji4]

Merci
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #552
jifonk57 a dit:
Après l'installation dans twrp, je reboot et là

Message rouge " kernel is not seandroid enforcing"

Une idée ? 8|


Edit : retour en recovery.
Refait les mêmes manip et flash OK

Je teste. ..

Depuis l'écran gelé de démarrage avec le message d'erreur en rouge, tu as pu retourné directement sur le recovery ?

Moi, je vais attendre le WE prochain pour refaire un essai : après avoir réglé mon problème de twrp (des fois je me giflerais, il y avait écrit faire format data et je lisais wipe data :? ), j'ai passé ma nuit à essayer d'installer cette rom avec toujours le même résultat : "kernel is not seandroid enforcing". J'ai essayé sans et avec les tweaks, en flashant et sans flasher le boot, en partant de diverses roms, j'ai réinstallé la V2 et essayé de faire une mise à jour OTA mais je n'ai jamais réussi à la télécharger. J'ai ré installé la King_Rom sans aucun problème pour vérifier que ce n'était pas moi qui avait un bug. Là, je suis à court d'idées...
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #553
Pour ma part j'ai eu le message KERNEL rouge. Je ne pouvais plus démarrer en mode recovery mais uniquement en mode download. J'ai reflasher TWRP avec Odin et reflashé la Rom sans aucun tweaks. Et la elle a démarré. Voilà pour moi
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #554
Franchement actuellement venant de la KingRom je test la phoenix je n'ai pas flashé le boot ni le modem ensuite j'ai suivi le tuto de la 1ère page et tout c'est déroulé comme prévu ,je pense que la batterie tiens mieux que sur la KingRom c'est mes premières impressions :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #555
Bonsoir à tous et merci pour vos retours [emoji4]
 
C

csebou

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #556
Bonjour à tous,

Tout à l'heure j'ai essayé d'installer synapse mais une fois fait je me suis rendu compte que l'application ne fonctionnait pas, dommage mais tant pis...
Du coup j'installe kernel auditor et là j'ai bien toutes les stats et je peux changer les gouverneurs des cœurs (bah oui c'est juste pour booster le tel quand je joue à certains jeux et après je reviens en interactive, je faisais ca sur mon s6 edge et ca marchait très bien y compris avec des automatisations avec tasker d'aiileurs).
Mais là surprise et étonnement ! en effet les 2 derniers coeurs (big 7 et 8) sont indiqués Hors ligne et ne fonctionnent apparemment jamais...!
Je vérifie avec Tasker et impossible de modifier quoi que se soit sur ces 2 là (les autres ok)...

Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas et si cela venait du kernel (j'ai essayé de trouver des infos sur xda mais rien pour le moment...)

Pour info je suis en V 2.0.

Merci de votre retour / aide
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #557
mgdes a dit:
Franchement actuellement venant de la KingRom je test la phoenix je n'ai pas flashé le boot ni le modem ensuite j'ai suivi le tuto de la 1ère page et tout c'est déroulé comme prévu ,je pense que la batterie tiens mieux que sur la KingRom c'est mes premières impressions :wink:
Quel GSP utilisez vous avec cette rom Merci :wink:
 
X

xacefix

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
103
Points
16
  • #558
je suis en BPHJ sa passerai ou pas ?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #559
poiuytrezazertyuiop

poiuytrezazertyuiop

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
35
Points
16
  • #560
Bonjour a tous,
Je suis nouveau possesseur de S7 edge et je vais me lancer dans cette roms :)
Ancien possesseur de N4 et habitué a changé ...
Je parcourais le post et juste une petite question au utilisateur de Xposed, quelle version avez vous pris par rapport a cette rom ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #561
Hello.

Voici le screen avec le nom du fichier.

1a53f6c0b050460ecfdc768c5f57edc8.jpg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #562
Salut

Merci @yo

Ce fichier est ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #563
Merci @coyote pour le lien.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #564
Pas de quoi @yo [emoji16]
 
poiuytrezazertyuiop

poiuytrezazertyuiop

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
35
Points
16
  • #565
merci a vous :)
Je viens de m'y mettre la , recovery, root, bl/cp, roms en cours d’installation et ensuite xposed et ça sera déjà pas mal :)

Edit : Pour ma part tout c'est dérouler sans le moindre pb du début a la fin :)
A tester demain c'est l'heure de dormir !
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #566
salut à tous. j'ai décidé de changer de rom car ma rom stock commence à ramer. et avec supersu ou es file explorer, ça me dis que mon s7 n'est pas rooté alors que j'ai plusieurs modules xposed qui fonctionnent.. C'est louche mais bref. j'aimerai repartir à zéro. J'ai donc lu tout les commentaires avec pas mal de temps, cette rom m'a l'air pas mal du tout. mais ça fait un petit moment que je ne touche plus mon phone. donc en gros si j'ai bien compris, si je veux repartir sur une base saine, je dois installer la rom stock en 4 fichiers, installer twrp (quelle version ?) et le Kernel ? prometeus, c'est bien ça ? ensuite je me fie au tuto, mais dois-je installer le fichier boot du coup ? si j'ai bien compris, c'est celui ci qui bloque le flash ? et il faut que je flash la version 2 de la rom et faire la maj de la version 3 en OTA ? je suis désolé j'ai un petit hs, au cas où ça me prenne du temps à faire tout ça ou ça foire, j'ai un note 4 en rab, le soucis c'est qu'il démarre (jentend les sons) mais l'écran reste toujours noir.. si quelqun à une idée au passage. voilà ça fait beaucoup de question. ce serai bien sympa de m'éclairer (pas comme mon note 4 :mdr1:) en attente d'une réponse, je re posterai un commentaire. Merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #567
poiuytrezazertyuiop a dit:
merci a vous :)
Je viens de m'y mettre la , recovery, root, bl/cp, roms en cours d’installation et ensuite xposed et ça sera déjà pas mal :)

Edit : Pour ma part tout c'est dérouler sans le moindre pb du début a la fin :)
A tester demain c'est l'heure de dormir !
Salut et merci pour le retour . Content de voir que toit ce soit bien passé ( contrairement à d'autres )

À bientôt
ssbroly a dit:
salut à tous. j'ai décidé de changer de rom car ma rom stock commence à ramer. et avec supersu ou es file explorer, ça me dis que mon s7 n'est pas rooté alors que j'ai plusieurs modules xposed qui fonctionnent.. C'est louche mais bref. j'aimerai repartir à zéro. J'ai donc lu tout les commentaires avec pas mal de temps, cette rom m'a l'air pas mal du tout. mais ça fait un petit moment que je ne touche plus mon phone. donc en gros si j'ai bien compris, si je veux repartir sur une base saine, je dois installer la rom stock en 4 fichiers, installer twrp (quelle version ?) et le Kernel ? prometeus, c'est bien ça ? ensuite je me fie au tuto, mais dois-je installer le fichier boot du coup ? si j'ai bien compris, c'est celui ci qui bloque le flash ? et il faut que je flash la version 2 de la rom et faire la maj de la version 3 en OTA ? je suis désolé j'ai un petit hs, au cas où ça me prenne du temps à faire tout ça ou ça foire, j'ai un note 4 en rab, le soucis c'est qu'il démarre (jentend les sons) mais l'écran reste toujours noir.. si quelqun à une idée au passage. voilà ça fait beaucoup de question. ce serai bien sympa de m'éclairer (pas comme mon note 4 :mdr1:) en attente d'une réponse, je re posterai un commentaire. Merci !
Salut

Le mieux est d'installer ou d'être sur le dernier firmware en date .

Ensuite tu installes twrp + root dans la foulée ( voir section tutos et astuces ) puis tu te fais un backup via twrp que tu mets de côté .

Ensuite , puisque tu es sur le dernier firmware en date, suis le tuto sans flasher le boot ni modem , juste le flash de la rom . Si toutefois elle ne démarre pas , tu pourras alors flasher le boot
 
C

csebou

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #568
csebou a dit:
Bonjour à tous,

Tout à l'heure j'ai essayé d'installer synapse mais une fois fait je me suis rendu compte que l'application ne fonctionnait pas, dommage mais tant pis...
Du coup j'installe kernel auditor et là j'ai bien toutes les stats et je peux changer les gouverneurs des cœurs (bah oui c'est juste pour booster le tel quand je joue à certains jeux et après je reviens en interactive, je faisais ca sur mon s6 edge et ca marchait très bien y compris avec des automatisations avec tasker d'aiileurs).
Mais là surprise et étonnement ! en effet les 2 derniers coeurs (big 7 et 8) sont indiqués Hors ligne et ne fonctionnent apparemment jamais...!
Je vérifie avec Tasker et impossible de modifier quoi que se soit sur ces 2 là (les autres ok)...

Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas et si cela venait du kernel (j'ai essayé de trouver des infos sur xda mais rien pour le moment...)

Pour info je suis en V 2.0.

Merci de votre retour / aide

Salut à tous,

Je me réponds à moi même pour partager ce que j'ai trouvé:
J'ai discuté sur XDA avec le créateur su KERNEL (superkernel) qui m'a informé qu'il était normal d'avoir les 2 derniers coeurs (6 et 7) OFFLINE par soucis d'économie d'énergie et que selon la solicitation ils étaient utilisés (cela s'appelle du hotplugging).
Du coup pas moyen de les paramétrer mais pas trop grave car on peut le faire avec les autres et que cela suffit à booster le tel au max de ses performances pour certaines applications.

En effet j'utilise TASKER qui passe automatiquement en gouverneur "performance" et avec une fréquence min élevée (proche du max voir le max possible) et cela évite tout ralentissement pour certains jeux et dès qu'on quitte le dit jeux cela repasse automatiquement en "interactive" et change les fréquences min à leurs valeurs de base.
Résultats des courses: le tel consomme pas trop et lorsqu'on en a besoin (essentiellement pour des jeux que l'on choisit) on bénéficie instantanément de toute le puissance du tel et on constate une différence.
Je trouve ca d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas une application ou paramétrage inclue directement dans ANDROID pour réaliser ce genre de choses...

Si des personnes sont intéressées je peux expliquer dans le détail comment faire avec TASKER que je recommande vivement aux bidouilleurs !!

Bonne journée à tous
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #569
Merci pour le retour du partage :wink:
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #570
merci pour ta réponse. j'écris pas souvent, je ne sais pad comment on cite avec le nom de la personne à qui on répond.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #571
Hello

Sur PC tu cliques sur le mot citer dans le message à qui tu veux répondre.

Sur l'appli phonandroid ( tapatruk aussi il me semble ) tu as une petite flèche dans le post auquel tu souhaites répondre , il faut cliquer dessus
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #572
coyote950 a dit:
Hello

Sur PC tu cliques sur le mot citer dans le message à qui tu veux répondre.

Sur l'appli phonandroid ( tapatruk aussi il me semble ) tu as une petite flèche dans le post auquel tu souhaites répondre , il faut cliquer dessus

salut, merci :) je suis sur mon pc la, mais sur mon hpone je suis avec le navigateur cm browser, j'ai pas fait attention à la fleche. Merci, juste une question, pour le kernel, il faut un kernel stock ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #573
Pourquoi un kernel ? Lorsque tu flash ton firmware tu as le kernel stock avec , ensuite tu installes twrp + root et enfin les roms customs que tu veux
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #574
coyote950 a dit:
Pourquoi un kernel ? Lorsque tu flash ton firmware tu as le kernel stock avec , ensuite tu installes twrp + root et enfin les roms customs que tu veux

oui mais je pensais installer le kernel prometheus. qui à l'air mieux optimisée que la rom stock non ? pour se faire, je dois installer la rom officielle en 4 fichier, desactiver OEM, rooter la rom, installer le twrp comme recovery, reactiver OEM pour pouvoir ensuite flasher le kernel prometheus. Et ensuite flasher la rom phoenix en faisant tout les wipe ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #575
Il faut flasher la rom et ensuite le kernel voulu .
Pour OEM Unlock , tu actives et ne le desactive jamais , sinon tu seras obligé de tout refaire ( firmware officiel etc.. )
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #576
coyote950 a dit:
Il faut flasher la rom et ensuite le kernel voulu .
Pour OEM Unlock , tu actives et ne le desactive jamais , sinon tu seras obligé de tout refaire ( firmware officiel etc.. )

Ah je n'avais pas compris, donc il ne faut pas zapper à activer ce verouillage OEM.. d'accord, donc dans l'ordre en gros c'est :
-installation rom 4 fichier (avec full wipe)
-activation OEM unlock
-root
-twrp
-flashage rom phonix (full wipe)
-flashage kernel phoenix (wipe cache)

C'est bien ça du coup?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #577
C'est ça jusqu'au flashage kernel phoenix !?
Le kernel Prometheus tu veux dire ? Sinon oui c'est ça
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #578
coyote950 a dit:
C'est ça jusqu'au flashage kernel phoenix !?
Le kernel Prometheus tu veux dire ? Sinon oui c'est ça

aie oui, je me suis perdu ^^ je viens de finir de tout telecharger, il me manque la derniere version de xposed, si elle a deja été mise à jour mais sinon c'est bon, je vais commencer! merci à toi ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #579
D'accord , bon flash [emoji4]
 
D

descotes

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #580
depuis hier j'ai reçu ma commande de mon galaxy s7 edge model sm-g935fd acheter en thaïlande car je vie dans ce beau pays .
et je tenais a remercié le créateur de cette ROM qui est vraiment géniale facile à installer mise à par les securitées made in Thaïlande que j'ai du faire sauté , cette ROM est rapide fluide fonctionnelle et sympa .

TRES BON TRAVAIL . En attente de la version 4.0 basé sur NOUGA
 
M

Membre supprimé 438334

  • #581
Salut

Merci du retour et merci au Dev effectivement [emoji4]
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #582
coyote950 a dit:
D'accord , bon flash [emoji4]

merci, j'ai une petite question, le "nand erase all" sers à quoi dans odin?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #583
Il ne faut pas toucher à ça. Tu n'en as pas besoin . C'est vraiment qu'en cas de gros soucis de flash sur le mobile
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #584
coyote950 a dit:
Il ne faut pas toucher à ça. Tu n'en as pas besoin . C'est vraiment qu'en cas de gros soucis de flash sur le mobile

d'accord, merci ;)
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #585
et bien voila, tout c'est bien passé! Pour une fois j'ai pas galeré :) la je viens de flasher la rom, c'est sur le logo phoenix donc j'attend. En esperant qu'il ne reste pas planté..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #586
Hello

Sois patient pour le reboot , ça peut prendre 10 à 15 minutes parfois
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #587
coyote950 a dit:
Hello

Sois patient pour le reboot , ça peut prendre 10 à 15 minutes parfois

c'est bon ça viens de demarrer! c'est pas si long :) merci pour tes conseils ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #588
Ok , avec plaisir

Profites bien de ta rom alors

À bientôt [emoji6]
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #589
coyote950 a dit:
Ok , avec plaisir

Profites bien de ta rom alors

À bientôt [emoji6]

merci, je ferai un retour dans quelques jours ;)
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #590
Salut à tous
Je tourne sous la v3 depuis quelques jours et elle va plutôt bien sauf que j'ai un beug avec la capteur de proximité. Il reste active en permanence. Même l'orque je suis sur l'accueil du launcher si je passe la main devant le capteur mon écran s'éteint. Quelqu'un a ce problème aussi ? Merci
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #591
Pas ce problème chez moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #592
cfabio66 a dit:
Salut à tous
Je tourne sous la v3 depuis quelques jours et elle va plutôt bien sauf que j'ai un beug avec la capteur de proximité. Il reste active en permanence. Même l'orque je suis sur l'accueil du launcher si je passe la main devant le capteur mon écran s'éteint. Quelqu'un a ce problème aussi ? Merci
Hello.

Je n'ai pas ce problème chez moi.



jifonk57 a dit:
Pas ce problème chez moi

Hello.

A lire... Et surtout à respecter....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #593
Salut à tous

Merci pour ton intervention @yo

Bonne journée [emoji6]
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #594
Salut à tous. Effectivement la politesse doit être respectée sur ce forum. Par contre moi je trouve dommage de dire hello systématiquement à la place de bonjour. Alors ok ça veut dire la même chose, mais on est sur un forums français, nous devons faire attention à bien parler français, à notre orthographe , et bien sûr à la politesse. Excellente journée à tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #595
C'est pas faux non-plus mais c'est une politesse pour moi [emoji16] Enfin ! Ici n'est pas le débat, donc fin du hs [emoji6]
 
O

Offishaall

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #596
Bonjour a tous,

Personne n'as un petit TUTO sur '' qu'est ce que flasher via Odin ''
Car dans les instruction je vois qu'il faut flashé certaine chose
et la gros blanc , car je sais pas comment faire .. :x
Merci d'avance de vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #597
Salut

Regardes dans la section roms officielles pour voir comment on flash via Odin .

Pour ce tuto ici , le boot se flash dans la case BL et le modem dans CP et le tout avec Odin .
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #598
Bonjour à tous,
Je me pose une question (j'espère ne pas être hs), après installation de nova lauchner, puis je désinstaller celui d'origine et touchwiz??
Si je ne suis pas hs, merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #599
Salut

Avant de supprimer , je te conseil de le freeze plutôt . Comme ça tu verras si tu as des fc ( force close ) à cause de ça.

Sinon oui je pense que tu peux supprimer les launchers dont tu ne te sert pas ( à tester évidemment )
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #600
Salut

Il n'est pas conseillé de supprimer le Launcher Touchwiz.
 
Haut Bas