[ROM CUSTOM][6.0.1]Efficient ROM 3.4 [BPHJ] [ODEXED] [STOCK FEELING] [AMAZING BATTERY LIFE]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #101
Slt,

Tu as bien mis le modem et BL qui vont avec la ROM ?
 
A

adji26

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #102
Oui oui je les ai flashé avant d'installer cette rom comme c'était conseillé

EDIT: Si je change de CSC cela peut il régler mon problème ? Car je vois énormément de personne mettre la XEF, tout le monde en parle pourquoi ?
 
M

mathieu064

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #103
Salut à tous :)
J'hésite entre cette rom et la BasicPlus... Je suis actuellement sur la BasicPlus 4.5 avec le kernel Prometheus 1.7.1, et l'autonomie est quand même assez bonne. D'autres utlisateurs ont testé la BasicPlus avant celle-ci?
 
S

seiyarknight

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #104
Bonjour à tous,
je viens de tester d'installer cette rom cependant je suis bloqué
voici ce que j'ai fait:
1- Copier / coller la rom sur le mobile
2- Demarrer dans TWRP , faire un backup et un full wipe
3- Flasher BOOT et MODEM (BL_G935FXXU1BPHJ_CL9113173_QB10764867_REV00_user_low_ship.tar.md5 et CP_G935FXXU1BPHJ_CL9113173_QB10764867_REV00_user_low_ship.tar.md5) via Odin3 v3.12.3
Et là c'est le drame. le téléphone redémarre et bloque sur le logo samsung galaxy powered by android
j'essaie de redémarrer sur twrp pour installer la rom mais ça ne fonctionne pas..
avez vous une idée du probléme? QUe dois je faire s'il vous plait? Merci d'avance pour votre aide..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #105
Salut

Essaies en appuyant sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et dès qu'il est éteint , laches vol bas ( sans lâcher home + power ) et appuis sur vol haut jusqu'au twrp pour voir !?

Au pire , tu devras passer en mode download pour flasher ton firmware
 
S

seiyarknight

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #106
Merci pour ta réponse.
j'ai testé à plusieurs reprises malheureusement je n'y arrive pas...
Parcontre j'ai reussi à basculer sur le mode download, que dois je faire pour flasher mon firmware stp?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #107
Tu vas dans la section roms officielles et tu flashs le firmware . Tu prends la derniere version pour être à jour si tu veux

Édit : firmware BPHJ

viewtopic.php?t=157827
 
S

seiyarknight

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #108
Ok je te remercie, je vais tester et je te fais un retour. A la base j’étais sur une autre rom custom, est ce de la que viens le problème selon toi?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #109
Ça peut arriver qu'apres le flash d'une custom une autre ne passe pas ! Qu'on soit obligé de repasser en stock . J'ai déjà vu ça oui , mais de là à dire que c'est ça qui bloque ici , je ne saurais dire reelement
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #110
Bon j'ai finalement j'ai choisi d'installer cette rom, les retours ont l'air sympa.
Par contre je n'ai jamais eu à me préoccuper de flasher boot+modem sur mon précédent Galaxy S3... Comme je suis sur une ROM stock en BPHJ, vous pensez que j'ai besoin ? Pour le kernel, c'est obligatoire du coup ou pas ? J'ai lu tout le topic et apparemment Schumi-GP disait un moment que non.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #111
Salut

Si tu es sur le BPHJ pas besoin de flasher le boot et modem .

Pour le kernel , il es déjà dans la ROM apparemment, donc il faut voir . Je n'ai pas testé la ROM .
Flash sans le kernel dans un 1er temps et si ton mobile ne reboot pas , flash le kernel par-dessus la rom
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #112
:super: Je me lance alors
En tout cas sur GS3, c'était plus simple. C'était mieux avant :arrow:
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #113
Salut,
Le kernel s'installe avec la ROM, ne t'en occupe pas ;)
Et oui c'était plus simple avant, mais ça c'était avant^^
N'hésite pas à laisser un retour.
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #114
OK, donc J'ai fait l'installation en flashant uniquement la ROM, comme j'étais déjà en BPHJ → tout fonctionne parfaitement.
Je ferai un retour sur l'autonomie et la stabilité avec un minimum d'utilisation mais la fluidité est pour l'instant... :shock:
Merci à tous.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #115
Salut

Ok super

À bientôt
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #116
Petit retour sur l'autonomie impressionnante avec cette ROM

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un peu plus d'un jour et demi depuis la dernière charge complète, 4g et wifi en permanence, 1h30 d'écran allumé, quelques dizaines de sms, environ 1h d'appel.
Une autonomie plus que décente pour un smartphone. Je précise que je ne joue pas aux jeux vidéos et que je n'utilise pas les réseaux sociaux avec mon S7 Edge.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #117
Hello

Merci pour le retour [emoji6]
 
S

seiyarknight

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #118
Bonjour,
comme convenu je viens faire un petit retour suite à mon problème cité plus haut.
J'ai réussi à installer la rom stock via le mode download. ouf!! Merci coyote950 pour tes précieux conseils!
J'ai refait la procédure pour le root et installer twrp. Ca marche.
Parcontre j'ai un message d'erreur en rouge dans twrp a chaque fois que je fais une action : failed to mount '/data' (invalid argument)
Et bien entendu j'applique à nouveau le tuto pour installer cette rom custom et mon téléphone reste bloqué au démarrage. (d'abord sur un problème de Kernel avec un message en rouge en haut a gauche, donc je tente d'installer le Kernel fournit, puis comme la fois prescédente sur le logo samsung by android)
Pensez vous que ce soit lié à ce message d'erreur? si oui comment résoudre ce problème. j'ai trouvé des articles qui en parlent mais je ne vois pas de solution.
Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #119
Hello

Je pense que là, tu as déjà un soucis avec twrp . Revois la procédure d'installation. Tu as loupé le format data à mon avis !?
Ensuite , retente l'installation de la ROM avec un twrp fonctionnel [emoji6]
 
S

seiyarknight

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #120
OK merci je vais tenter ça. Dois je tout refaire depuis le debut? a savoir réinstaller la rom stock puis faire root et twrp?
Ou puis je tout simplement réinstaller twrp "par dessus" le twrp deja en place?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #121
Pour ne pas faire un long hs ici , tu fais un format data depuis le twrp et vois ce que ça donne .
Si tu as encore des soucis avec twrp , poses tes questions là-bas ( tuto twrp ) stp , merci
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #122
Après quelques jours d'utilisation, cette ROM me fait 2 jours d'utilisation normale, et un seul en utilisation vraiment intensive. Je n'ai pas trop vu la différence avec la ROM stock car j'ai tout de suite installé Efficient.
Pour résumé, je la trouve stable, fluide avec une autonomie très correcte.
Vous avez installé naptime avec la ROM ? SI oui, trouvez-vous qu'il y a un réél gain ?
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #123
Bonjour à tous, quand vous recevez un SMS alors que vous êtes sur internet par exemple recevez vous la fenêtre pour répondre ? Merci

Edit:c'est bon j'ai trouvé
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #124
Bonjour à tous !

J'ai tenter l'installation de cette rom et tout comme Imitch j'ai ce soucis de blocage sur l'écran de démarrage ( powered by android).
J'ai eu du mal à avoir le mode download mais en insistant un peut je l'ai enfin et je vais flasher une rom stock avant de refaire une tentative.

Ce qui me pousse à répondre c'est que moi aussi je vient de la Phénix rom....peut être que notre soucis commun vient de là ?? ci sa peut en aider certain.

je ferait un petit retour plus tard :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #125
Salut les gars

Ça arrive qu'en étant sur certaine custom , le flash dune autre rom ne veut pas passer même en full wipe .
Je ne saurais dire pourquoi !?
Le mieux étant effectivement de repasser en stock et refaire le flash .
C'est un peu galère mais bon ....

Bonne journée
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #126
une bien bonne journée à toi et tout ceux qui travail :)
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #127
Est ce que quelqu'un connaît naptime fourni avec la rom ? Merci
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #128
Naptime est une application qui rend Doze plus efficace en coupant certaines choses sur ton smartphone lorsque l'écran est éteint.Cela optimise donc ta batterie.
Pour cela il te suffit d'aller dans l'application est d'activer l' "aggressive Doze".
 
C

cagerelafougere

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
153
Points
16
  • #129
OK merci j'ai fait ce que tu as fait :)
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #130
Salut,

Petit retour sur l'autonomie bien cool de cette ROM

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ceci en 4G et wifi permanent, 1h de Spotify en bluetooth, 2h30 de SOT, 2h d'appel.
Ce n'est pas la période où le S7Edge a été le plus sollicité, mais je ne passe pas ma vie le nez sur mon mobile.
Pour la même utilisation light, mon LG G4 précédent était à 50% moins bien.
Pratique de charger son tel si peu souvent.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #131
Hello

Merci du retour [emoji6]

C'est la rom qui a la meilleure autonomie s7 et s7edge d'après ce que je lis sur les retours .

Bonne soirée
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #132
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si on peut installer snapchat dessus. Je sais qu'il y a des problèmes avec les téléphones rooté.
Merci.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #133
Salut,
Aucune idée pour Snapchat, par contre je viens de voir que sur le thread officiel de cette ROM sur XDA les liens de téléchargements avaient étés supprimés o_o
Quelqu'un aurait il des infos sur ce "supprimage" soudain ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #134
Hello

Oui j'ai vu ça depuis 2 ou 3 jours il me semble. Par contre je ne sais pas pourquoi c'est retiré de xda et pas sur l'hébergeur.
On verra par la suite
 
S

Simon496

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #135
Snapchat non fonctionnel sur cette ROM ! Du moins, pas avec SuperSu (avec wipe). J'ai tenté une réinstallation du système (wipe system, cache et dalvik seulement) en choisissant le root systemless, même résultat. Je me rétracte donc sur une autre ROM malheureusement... J'aurai bien aimé tester l'autonomie...
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #136
Bonjour à vous,

Est-il possible de flasher juste le kernel stock 2.0.0 sur une autre rom custom ou est il réservé à Efficient Rom?

Merci pour vos réponses.
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #137
Double post volontaire.

Salut,

J'ai finalement installé cette rom et j'ai récupéré entre 20 à 25 % de durée de batterie par rapport à mon utilisation. Il est vrai qu'il y a moins d'options que certaines customs mais avec GravityBox je trouve ce que j'ai besoin.

A la prochaine.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #138
Bonsoir

Merci du retour [emoji6]
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #139
Bonsoir à tous,

juste pour info (03 novembre):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #140
Salut

Merci pour l'info
 
M

mentholait

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
67
Points
0
  • #141
Pour snapchat il vous faut faire un backup de snapchat sur une ROM qui vous permet de vous identifier ou un autre smartphone et de transférer ce backup sur votre edge (la sauvegarde est constitué de 3 fichier) et de la restaurer. Que vous soyez rooté, avec ou sans xposed etc ça fonctionnera. Perso j'ai fais la sauvegarde sur mon one plus one et je l'ai transféré sur mon s7 et c'est bon. C'est chiant mais c'est la seule solution qui a marché pour moi, apart ça la ROM est super. Quel est votre sot ? Je vais venir d'un s7, j'avais environ 5h30 de sot donc j'aimerai savoir à combien je dois m'attendre avec un edge. Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #142
Bonsoir

Pour snapchat et pokemon , @edzamber a fait un tuto ici



Pour la question autonomie du edge , tout est relatif , cela dépendra de ton utilisation . Mais ici n'est pas le sujet pour en débattre ;)

Bonne soirée
 
Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
25
Points
8
  • #143
Bonjour à tous! Cette Rom ne concerne que le Galaxy S7 ??

Sent from my SM-G531H using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #144
Bonjour

Les s7 ( edge + flat )
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #145
Salut les amis, rom efficient+kernel efficient en test, pour l'instant c'est pas mal je vais attendre deux ou trois jours pour que tout se mette en place je vous ferais un retour [emoji6]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #146
Salut lolo

Super ! A bientôt pour le retour alors ;)
 
B

babyponcho

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #147
Bonjour

Voulant installer cette rom je rencontre un problème juste après avoir fait le flashage du bootloader et du modem

Le téléphone reboot bien mais m'indique un message m'indiquant échec de la vérification , il me demande le code pin et revient sur cette page.

les etapes ont été respecté j'ai flashé la rom


Une âme charitable pour m'aider SVP
:? :? :? :? :?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #148
Bonjour

Bizarre ça ! Tu as reussi à t'en sortir ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #149
Bonjour à tous, petit retour sur cette rom, il sera rapide car très proche de la stock donc pas grand chose à dire si ce n'est que tout fonctionne parfaitement (idem pour le gear vr qui ne fonctionne pas avec toute les customs). L'intérêt principal de cette rom est sa tenue niveau batterie et pour ça cette rom remplie très très très bien son rôle, la batterie tient vraiment très bien et encore je n'avais pas activé l'économie d'énergie appli (qui se fait automatiquement au bout de trois jours) je l'ai fait ce matin j'ai optimisé 108 applications ce qui devrait ENCORE améliorer la tenue de la batterie. Pour ceux qui veulent une rom avec une très bonne tenue batterie sans perte de performances ne cherchez pas plus loin c'est bien cette rom qu'il vous faut [emoji6] merci encore coyote pour ce partage.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #150
Salut lolo ,

Avec plaisir et merci bien pour ton retour ;)
 
B

babyponcho

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #151
Bonjour

J ai réussi a m'en sortir en lançant une réinstallation à via odin.
à l'origine je voulais changer de rom car l appareil photo indique echec de l'appareil et fait rebooter le téléphone.
j 'ai lu des kilomètre de forum sans succès .

Merci pour ton retour
 
B

babyponcho

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #152
Bizarre

en refaisant la manip sans le modem et boot j'ai le même problème ?
rebelote
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #153
Hello,

La Rom fonctionne toujours nickel, c'est plaisant de recharger tous les 2 jours.

Par contre j'ai un petit souci avec google play, je ne sais pas si c'est lié à une incompatiblité avec la ROM.
Je m'explique : quand je veux faire une mise à jour d'application via google play, l'appli se télécharge et à l'installation j'ai un message d'erreur "code -505".
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver comme astuce, à savoir : vider le cache et les données de google play, services google play et gestionnaire de téléchargement, désinstaller les mises à jour google play,
supprimer et remettre le compte google pour la synchronisation, passer en mode avion, installer une version plus récente de google play (à la fin : application pas installée)...
Bref, j'avais google play en 7.1 et quelque, je suis maintenant en 6.4.12, et j'ai toujours ce souci à l'installation des applications, aucun autre symptome. Les installation via les autres store fonctionnent (aptoide, samsung).
Je n'ai pas envie de formater le téléphone pour ça.
Quelqu'un d'autre est concerné ? Pensez-vous que çe soit lié à la ROM ? Ou alors il faut attendre une mise à jour du store chez google ?

Edit : Les installations via aptoide ne fonctionnent pas non plus.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #154
Salut

Tu as essayé de reflasher la rom ( sans wipe data pour ne rien supprimer ) ?
C'est arrivé subitement ou après l'installation d'une application ou autre ?
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #155
C'est arrivé subitement, je n'ai rien fait de spécifique, c'est ça que je ne comprends pas.
J'ai un backup qui date de la semaine dernière alors que je n'avais pas de souci, mais je n'arrive pas à le restaurer, erreur 255 sur TWRP, alors que les plus récents, pas de souci.
Reflasher la ROM par-dessus tu penses ? Via TWRP ? Je vais perdre mes réglages non ?
Si non, il faut faire quoi comme WIPE après ?
Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #156
Le flashe de la rom va remettre en place tout ce qui a été supprimé et je pense que les réglages aussi ( je n'en suis pas sûr ) .
Il faudrait savoir ce qu'est exactement cette erreur 505 , à quoi c'est dû !?
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #157
Admettons que je fasse une restauration par la suite, ça fait vraiment une image du système ? Ou alors ça peut me remettre les réglages correctement sans écraser le flash.

Edit : le code 505, j'ai trouvé des infos sur le google play et d'autres forum, j'ai fait tout ce qu'ils préconisent (à part remettre paramètre d'usine) mais ça ne marche pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #158
Si tu flashes la rom ça écrase le système déjà en place
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #159
Une fois flashé par dessus, il faut faire quoi comme WIPE ? dalvik + cache ?
Le backup via TWRP, c'est une image système ?
Juste pour comprendre les différences entre toutes ces manips. Si quelqu'un peut me dire si je perds les réglages en flashant par dessus, c'est cool.
Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #160
Après le flash, tu peux faire un wipe cache .
Le backup avec twrp , c'est qu'il sauvegarde ce que tu lui demande . System / data etc et il le restaure comme il était quand tu l'as sauvegardé.
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #161
Merci. Je vais essayer en reflashant du coup :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #162
Ok

A+
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #163
Une dernière question (jusqu'à la prochaine) : si je veux faire un backup des réglages, dans TWRP, je dois cocher system ou data ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #164
System
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #165
Merci, pour l'astuce le reflash a fonctionné, pour info ça n'écrase pas les réglages.
Le plus pénible finalement c'est de refaire l'installation avec aroma comme je l'avais fait à l'époque...
Du coup je ne sais pas trop quel était le souci, en tout cas c'était bien pénalisant, car d'abord je pensais ne plus pouvoir faire de MAJ, et finalement plus d'installation possible.
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #166
Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs semaines sur cette rom, elle me convient pour son niveau d'autonomie.
Un p'tit pb quand même, je n'arrive pas à télécharger des photos envoyées par mms. J'utilise Go sms, essai fait aussi avec l'appli d'origine (message "téléchargement en cours mais rien ne s'affiche).

Auriez vous une solution à me proposer?

Merci.

Ps: dommage qu'il n'y ait plus de maj sur cette Rom, peut être reviendra t'elle sur Nougat.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #167
Salut

Tes datas se mettent quand tu telecharges le mms ?
Si ça le fait avec plusieurs apk message , c'est que ça vient d'ailleurs à mon avis
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #168
Oui, j'ai bien une connexion data, je peux mettre à jour les applis sur le playstore, surfer, lecture youtube. C'est pour ça que je ne comprends pas. Les photos font en moyenne 100 ko donc pas très lourd. Je ne vois pas.
Si tu as une idée. Merci encore.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #169
Bah à part activer les datas pour recevoir les mms je ne vois pas vraiment qu'est-ce qui coince .
Tu as toujours eu le soucis avec des customs ou juste celle-ci ?

Peut-être en reflashant la rom par-dessus pour voir ?!
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #170
Ben c'est juste avec celle ci, je n'avais pas de souci sur la King ou la Phoenix donc je vais reflasher pour voir. Est ce que tu me conseilles de refaire tous les wipes ou juste un dirty flash.

Merci Coyote.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #171
Je ferais un full wipe personnellement.

Mais tu peux tenter juste le flash sans wipe en 1er lieu ( juste un wipe cache avant le reboot pour la forme ;) )
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #172
ok, encore merci à toi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #173
Pas de quoi . Tiens nous au jus

A+
 
Akros-Geek

Akros-Geek

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
90
Points
6
  • #174
je lis...je lis...ce sujet, paske c ma rom actuelle...d autres sujets egalement, paske je suis... un GRAND merci a Coyote pour ses services, sa disponibilité et ses precieux conseils...oui je c, chui hors-sujet, mais jm en fou !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #175
Salut

Merci à toi , ça fais plaisir des posts comme le tiens [emoji1]

Et c'est avec plaisir que je le fais ;)
 
A

Anonymous

  • #176
Re: Re : [ROM CUSTOM][6.0.1]Efficient ROM 3.4 [BPHJ] [ODEXED] [STOCK FEELING] [AMAZING BATTERY LIFE]

Akros-Geek a dit:
je lis...je lis...ce sujet, paske c ma rom actuelle...d autres sujets egalement, paske je suis... un GRAND merci a Coyote pour ses services, sa disponibilité et ses precieux conseils...oui je c, chui hors-sujet, mais jm en fou !

Salut, merci pour ta participation . Par contre, fais un effort sur la rédaction de tes messages s'il te plaît et écrit correctement, c'est pas super d'autant que tu en es capable j'en suis sûr.
Merci à toi [emoji6]
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #177
Après un dirty flash + wipe cache et dalvik, pas de changement. Je réessaierai ce week-end avec full wipe (pas assez de temps ce soir).

Merci à tous. Bonne fin de soirée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #178
Tian a dit:
Après un dirty flash + wipe cache et dalvik, pas de changement. Je réessaierai ce week-end avec full wipe (pas assez de temps ce soir).

Merci à tous. Bonne fin de soirée.

Arff ! Dommage . Tu nous diras la suite si tu veux bien ;)

Merci a roi et bonne soirée egalement
 
Akros-Geek

Akros-Geek

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
90
Points
6
  • #179
heu...DLS, je fais un compliment à un modo de la Team, donc pk tu viens pourrir ça avec ton post ??? j ai 42 ans, j etais admin d un reseau social, egalement proprio de salons de chats, avec des anims, web-radios, ect...et jamais on a essayé de me remettre en place sur ma façon d écrire ^^ ...mon orthographe te satisfait mieux ??? [WINKING FACE]
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #180
Bonsoir akros ce que voulait juste te faire comprendre Dls (modérateur samsung lui aussi) c'est qu'ici il y a tout âges et tout le monde n'est pas à même de comprendre le langage SMS on se doit d'être lu et compris par tous sur le forum [emoji5] Dls a juste fait son boulot de modérateur [emoji6] bonne soirée akros:)
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #181
Bonsoir,

Mon pb de réception de mms en partie résolu, j'ai décoché réception automatique des mms et là j'ai réceptionné. Par contre, les mms précedents, les photos ne se téléchargent toujours pas.

Une idée pour les récupérer.

Merci à vous.




maj du 03/12/2016

Bonjour à tous,

pb résolu, on m'a renvoyé les mms et là j'ai récupéré les photos.

Merci quand même pour votre aide.

Bon week-end
 
M

Membre supprimé 438334

  • #182
Tian a dit:
Bonsoir,

Mon pb de réception de mms en partie résolu, j'ai décoché réception automatique des mms et là j'ai réceptionné. Par contre, les mms précedents, les photos ne se téléchargent toujours pas.

Une idée pour les récupérer.

Merci à vous.




maj du 03/12/2016

Bonjour à tous,

pb résolu, on m'a renvoyé les mms et là j'ai récupéré les photos.

Merci quand même pour votre aide.

Bon week-end
Salut

Merci à toi pour le retour et tant mieux que ça fonctionne ;)

A+
 
P

pandasnoner

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
53
Points
0
  • #183
Bonjour à tous,

Dite moi la rom efficient va t'elle encore perduré ? Je viens d'avoir mon S7e, jamais rooter ni quoi que ce soit, je recherche une rom, efficace rapide, stable, qui ne fais pas chauffer le téléphone et aussi une autonomie accru. La efficient me parais bien au vu des retours, pensez vous que je puisse passer le cap ? En vaut t'elle réellement la peine ? ou il y a mieux que celle ci niveau fluidité et autonomie ?

J'ai était sous iphone pendant 1 ans je suis repasser sous android avec le s7e il y a 2 jours, les roms custom j'en ai vu passer pour mes anciens android mais a force de bidouiller, je me suis promis de ne jamais repasser sous une rom custom et de laisse mon téléphone tel quel... Mais si une rom a l'heure actuel me permet d'avoir plus de fluidité rapidité et autonomie je suis preneur.

Désolé de ne pas avoir ouvert un post spécifique mais avant tout je me poser des questions pour la rom efficient.

Cordialement.
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #184
kemick a dit:
Merci, pour l'astuce le reflash a fonctionné, pour info ça n'écrase pas les réglages.
Le plus pénible finalement c'est de refaire l'installation avec aroma comme je l'avais fait à l'époque...
Du coup je ne sais pas trop quel était le souci, en tout cas c'était bien pénalisant, car d'abord je pensais ne plus pouvoir faire de MAJ, et finalement plus d'installation possible.

Hello,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé la source de mon souci qui m’empêchait installation + mise à jour d'APK.
Lorsque j'ai réinstallé la ROM, xposed ne fonctionnait plus. Comme j'aimais bien certains modules, j'ai réinstallé xposed et............ plus d'installation ni mise à jour possible. Donc j'ai désinstallé xposed est tout est rentré dans l'ordre.
Bizarre quand même, car tout fonctionnait ensemble pendant plus de 2 mois.
Quelqu'un a une idée ?
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #185
zip file is corrupt pour moi...snif...
edit: problème réglé j'avais copié le fichier dans la carte externe, en revanche ça ne m'avait pas posé de problème pour la rom hydra....
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #186
Hello,

@kemick : Xposed de fonctionne pas encore sur les roms Nougat [WINKING FACE]
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #187
Je suis bien sur cette rom, c'est à dire 6.0.1, pas sur 7.
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #188
Oh me.de !!!! Pas réveillé moi .....

Désolé [PENSIVE FACE]
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #189
:wink: pas de souci.
Par contre si quelqu'un à une explication je suis preneur... J'aimais bien ce petit xposed :smile:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #190
Salut

Le soucis cest quoi exactement ? Xposed ne s'installe pas ?
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #191
Non, j'avais xposed depuis l'installation de cette rom en septembre et du jour au lendemain il y a 2-3 semaines je ne pouvais plus installer d'applications ni mettre à jour (erreur 505 sur le play store). J'ai fait appel à vous, la seule solution qui m'a été donnée était de reflasher la rom, chose que j'ai faite et tout a refonctionné.
Avec le reflash, j'ai perdu l'installation d'xposed, du coup j'ai réinstallé, et de nouveau le même problème qu'auparavant : plus d'installation ni mise à jour possible.
Alors j'ai supprimé totalement xposed et tout est rentré dans l'ordre. A part le fait que je sais maintenant que mon souci était lié à xposed, et peut-être une incompatibilité avec la rom, je n'ai pas plus d'explications.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #192
Salut

Tu n'as pas installé d'apk pirate par hasard ?
Sinon , pour l'erreur 505 de playstore , vas dans les paramètres et desinstalles les MAJs de playstore puis relances le pour voir !?
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #193
C'est ce que j'ai essayé en premier avec bien d'autres choses (expliqué un peu plus haut). Le souci est clairement lié à xposed et certainement à la rom.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #194
Ah ok , c'est bizarre :/
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #195
bonjour a tous,je suis pret a installer la rom ,j'ai donc verifié la version de mon bootloader et je suis en
g935fxxu1BPH6 et le csc G935FTIM1BPH2
Cela va t'il fonctionner ou doit je le changer
merci a vous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #196
Salut

Tu peux flasher la rom sans le boot et modem dans un 1er temps .
Si elle ne boot pas , tu repars dans le twrp et tu flashes le boot et modem dispo dans le tuto ;)
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #197
ok merci je test
 
M

Membre supprimé 438334

  • #198
Ok , tiens nous au courant :)
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #199
et bien voila c'est fait rom installée,sans encombre ou presque,sans boot et modem,bloqué sur le logo,mais un redémarrage "3 boutons" nickel ,part contre j'ai été surpris des petites choses a cocher lors du flash.maintenant on test
encore un grand merci a vous et tout particulièrement a toi coyote
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #200
Super , avec plaisir :)

Merci à toi pour le retour et à bientôt ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas