[ROM CUSTOM][6.0.1][CM13][OFFICIAL][NIGHTLY] Galaxy S2 (GT-I9100)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #201
Bonsoir, je me suis lancé a mon tour... tous c bien passé dans l'ensemble sauf que ma card sd qui en fait qu'une avec ma sd interne est bien la mais me marque "null" dans es explorer et mon pc detecte mon tel mais pas ma card sd???? comment faire pour résoudre ce soucis...un tit coup de pouce donc svp
Merci
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #202
Je pense avoir tout bien fait.... Merci de vos reponses ;)
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #203
Tu veux dire que quand Android t'a demandé si tu voulais l'utiliser en stockage interne ou externe tu as choisi interne ?
Si oui alors ta carte SD est chiffrée et seulement visible et utilisable avec ton téléphone.
Il a dû la formater et la chiffrer quand tu as choisi.

Fallait choisir "stockage externe" ;)
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #204
Je comprends qu'il faut que je la formate en carte sd externe pour que mon téléphone soit visible sur mon PC?
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #205
En théorie oui.

Je sais pas trop comment, mais déjà enlève la microSD de ton téléphone, formate la sur ton PC.
Remets là dans le téléphone et remets à zéro en faisant un wipe data/system, flash CM13 nightly, flash Gapps, flash IsoRec-TWRP et reboot.
Quand Android te posera la question, choisi en stockage externe.
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #206
ok c bon
dans un premier temps le formatage ds le tel ne fonctionnais pas
puis ds un second temp j'ai sorti ma sd card externe et formater via un adaptateur sur mon pc et remis ds mon tel
mon tel reconnais ma sd card sans tout reflasher :)
merci
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #207
bonjour
je vais passer mon s2 sur cette rom
par contre je ne comprend pas trop la manip, ni la raison pour le changement des partitions système, et tous les liens sont en anglais

il n'y aurait pas un lien en français?
 
I

iCagn

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #208
columbos a dit:
Yes c'est bon, merci à gagamama1006 de m'avoir aiguillé. En fait, sous Recovery j'ai formaté Sdcard0 et Sdcard1 et maintenant je vois bien tous mes Gb qui sont revenus.

merci à tous.

Comment as tu fais pour formater?
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #209
monfiston a dit:
bonjour
je vais passer mon s2 sur cette rom
par contre je ne comprend pas trop la manip, ni la raison pour le changement des partitions système, et tous les liens sont en anglais

il n'y aurait pas un lien en français?

Tu dois changer la taille de la partition système sinon tu n'as pas la place de mettre CM13 + les Gapps.

Le partitionnement ou re-PIT, faut suivre ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te faut un kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un fichier de re-PIT 1GB_4GB :
Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si besoin, les drivers Samsung pour relier le téléphone au PC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur la carte microSD, tu mets CM13 (soit la 20160214 soit celle qui sortira plus tard dans la journée et sera la 20160218 normalement, tu prends pas les 20160216 et 20160217), tu mets les Gapps (opengapps.com : Arm, 6.0, Nano ou Pico) et IsoRec-TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu lances l'opération de re-PIT avec Odin.
Quand c'est fini, il va redémarrer mais bon tu dois redémarrer en recovery.
Une fois en recovery, tu flash ce que tu as mis sur ta microSD : CM13, Gapps, IsoRec-TWRP.
Tu rebootes.
Tu profites :)

J'ai fait un tuto en FR :
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #210
iCagn a dit:
columbos a dit:
Yes c'est bon, merci à gagamama1006 de m'avoir aiguillé. En fait, sous Recovery j'ai formaté Sdcard0 et Sdcard1 et maintenant je vois bien tous mes Gb qui sont revenus.

merci à tous.

Comment as tu fais pour formater?

Sous Recovery:
1) Mounts ans storage
2) format /storage/sdcard0 et sdcard1 (en bas du menu)

Attention ça efface le contenu de ta micro sd (par le format sdcard1)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #211
Bonjour @tous

Le lien des Pit et des Kernels sont dans les Pré-requis.

@Draky

Pour éviter de répondre constamment à la question.

Fais un File pour le Re pit, je collerais le lien à la place de celui d'XDA.
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #212
merci de l'info, mais qu'elle pit prendre?

à la fin du flashage dans recovery, est ce qu'il faut mettre oui ou non pour le "fix"
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #213
monfiston a dit:
merci de l'info, mais qu'elle pit prendre?

à la fin du flashage dans recovery, est ce qu'il faut mettre oui ou non pour le "fix"

Pas de fix.

Et tu prends le 1GB_4GB dans les fichiers de PIT : I91001GB_4GB.pit

kyo-ito a dit:
Bonjour @tous

Le lien des Pit et des Kernels sont dans les Pré-requis.

@Draky

Pour éviter de répondre constamment à la question.

Fais un File pour le Re pit, je collerais le lien à la place de celui d'XDA.

A la limite, ça serait p'tête mieux de faire un tuto complet FR pour le re-PIT car de toute façon, c'est indispensable pour CM13.
A priori les dév. des ROMs customs en Android 6 arrivent à ne pas dépasser les 512 MB (ROM custom + Gapps) mais bon...

Si je m'y colle, je ferais un gros fichier ZIP avec ce qu'il faut dedans et la procédure.

Par contre, juste pour le 1er message ici, je pense qu'il y a une erreur : tu proposes de télécharger IsoRec-TRIM mais ça ne sert pas à avoir le recovery TWRP en IsoRec, juste à faire du trim.
Le trim n'est pas indispensable, il faut reflasher l'IsoRec-TRIM après chaque flash de nightly, etc.

L'IsoRec-TWRP lui tu le flashes une seule fois mais il est indispensable (pour le moment, peut-être qu'un jour le recovery Cyanogen sera 100 % opérationnel).
Du coup tu peux filer le lien vers l'IsoRec-TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au lieu du lien vers Mega avec le trim.
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #214
Bonjour,

Ce matin, j'ai toujours le problème avec la card sd extene que je ne voit a moitié sur mon pc:
Sur mon pc: je vois donc le tel et aussi ma card mais il ni a rien dedans???
Sur mon tel: je vois dans paramètre/ stokage usb:
Memoire de stokage interne 530mo sur 5,91G
SDcard 0: corrompu
Sd card 1: 6G sur 29,23 G (card de 32G)

Je viens de reflasher la rom + gapps + le Lanchon

En cours de démarrage, android me demande de cliquer sur card ext ou int: cliquer don ext comme dit plus haut
Le probleme persiste donc?
Merci des conseil apporter pour résoudre ce souci (j'aimerai bien que mon pc detecte ma card sd ;))
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #215
j'ai le même pb SDcard 0: corrompu
 
M

mika0407

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #216
bonjour à tous
voilà je voudrais installer une des dernière rom qui est sortie mais mon phon est
PDA :I9100XWLPG
PHONE: I9100XXLS8
CSC: I9100NEELP4
Ma question est es ce que par exemple je peux installé celle ci et si niveau déchargement de la batterie elle est bien ou il y a une room mieux que je pourrais installé
Désolé je sais que je ne réponds pas a ta question mais je sais pas ou la posé pour qu on me réponde vite parce que le S2 il doit plus avoir grand monde qui en possède
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #217
Merci à toi :super:

Trim
C'est vrai que cela n'a pas grand intérêt

File :mrgreen:
kyo-ito a dit:
@Draky

Pour éviter de répondre constamment à la question.

Fais un File pour le Re pit, je collerais le lien à la place de celui d'XDA.
 
M

mika0407

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #218
y a personne pour m orienté je suis un peu perdu la je réutillisé un ancien S2 mais il rame et la batterie fond comme neige au soleil
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #219
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

C'est la pose déjeuner :smile:
 
M

mika0407

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #220
:lol: merci bonne app j attends votre aide :amen:
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #221
mika0407 a dit:
bonjour à tous
voilà je voudrais installer une des dernière rom qui est sortie mais mon phon est
PDA :I9100XWLPG
PHONE: I9100XXLS8
CSC: I9100NEELP4
Ma question est es ce que par exemple je peux installé celle ci et si niveau déchargement de la batterie elle est bien ou il y a une room mieux que je pourrais installé
Désolé je sais que je ne réponds pas a ta question mais je sais pas ou la posé pour qu on me réponde vite parce que le S2 il doit plus avoir grand monde qui en possède

Salut

Chaud à décoder :p

Bon, les ROMs de ce forum sont utilisables sur les I9100 (Galaxy SII "international") et I9100P (Galaxy SII avec NFC, vendu en France comme "Cityzi" chez Orange par exemple).

Ton téléphone semble donc ok.

Tu peux installer une des ROMs, faut "juste" bien lire les instructions.
Et les comprendre.
Et se lancer.

Pour la batterie, pas de miracle.
Oui tu peux gagner quelques heures mais moi je l'utilise "normalement" (surf, email, etc.) et ça tient une journée.
Faut racheter une batterie si tu veux plus :p

Sinon y'a encore pas mal de monde dans le monde qui a un S2, donc tout n'est pas perdu.

Y'aura p'tête même une ROM Android 7 :D (ça sort en fin d'année) mais bon déjà que je trouve la 6 stable... on va pas se plaindre si c'est la dernière, sur un smartphone de 2011 en plus... (y'a des smartphones de 2014 qui sont pas en Android 6).
 
M

mika0407

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #222
merci pour ta réponse mais je voulais savoir si je pouvais installé une des derniers rom (android) en sachant que je suis en 4.0.3
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #223
je reviens vers vous pour mon probleme de Sd card:
des apps me demande d'inserer un card sd , tel que l'appareil photo, Titanium pour faire une sauvegarde.
Quelqu'un d'autre a ce soucis, est ce qu'il faut attendre des maj pour que ce soucis soit regler?
Autre chose, il n'y a pas de parametre pour changer le clavier donc meme question.... attendre maj???

merci ;)
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #224
mika0407 a dit:
merci pour ta réponse mais je voulais savoir si je pouvais installé une des derniers rom (android) en sachant que je suis en 4.0.3

Oui, j'ai répondu.

Tu peux, à condition de bien faire tout comme il faut :)
 
M

mika0407

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #225
est ce que tu aurais une récente et plus simple a installé a me conseillé parce que celle la elle m a l air un peu compliqué et il y a eu beaucoup de personnes qui ont eu des problème pendant l installation
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #226
Bonjour à tous,
Avec la Nightly du jour 20160218 le probléme des appels Tél. a l'air d'être résolu. donc c'est tout bon.
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #227
Re bonjour chère population de ce topic ! ;)

Bon, mon problème de GAPPS est belle et bien réglé !! wink
Mais voilà, comme dit plus haut, SDcard0 corrompu ou sécurisé (ça dépend des fois) et SDcard non reconnu .... après passage sur le PC et formatage, la SD est reconnu, mais mon navigateur ne télécharge pas et certaines applis ne fonctionne pas car ils "requièrent une carte SD" ....

Un peu usant après avoir réglé mes anciens problèmes ^^

Merci d'avance ;)
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #228
mika0407 a dit:
est ce que tu aurais une récente et plus simple a installé a me conseillé parce que celle la elle m a l air un peu compliqué et il y a eu beaucoup de personnes qui ont eu des problème pendant l installation

Tu peux essayer de chercher vers du Android 5 avec la Resurrection Remix.
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #229
Shepa a dit:
je reviens vers vous pour mon probleme de Sd card:
des apps me demande d'inserer un card sd , tel que l'appareil photo, Titanium pour faire une sauvegarde.
Quelqu'un d'autre a ce soucis, est ce qu'il faut attendre des maj pour que ce soucis soit regler?


merci ;)
j'ai le même pb
la carte sd interne à le nom de "null" et elle à une taille de 393.58mb, soit rien

une idée du pb
 
Kaanjo

Kaanjo

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
27
Points
0
  • #230
Je suis repasser sous CM11 pour voir, Ma carte SD ext n'était pas reconnu et SD interne était aussi bugger ...
J'ai supprimer la carte SD interne et externe dans les paramètres, et c'est bon !

Je vais essayer de repasser sous CM13 prochainement, voir si le problème persiste encore !

Je vous tiens au courant !
 
N

nicoda

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #231
Bonjour,
Tout d'abord merci Draky pour toutes les explications. J'ai résolu mon problème en suivant tes recommandations.

Ensuite pour info, j'ai testé avec succès Triangle Away.
 
G

geott78

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #232
Bonjour geott78 galaxy s2 i9100p twrp en cm13 et open gapps pico,
moi j'ai pas fait attention j'ai fait la mise a jour de cm12.1 en cm13 et crack ca pince tout a planté( mais bon j'avais qu'a faire gaffe et mettre mes lunettes) donc apres avoir fonctionné en cm13 sans gapps (j'ai mis aptoide c'est pas le play store mais ca dépanne quand même) en plus le recovery du cm13 c'est pas la joie donc odin pour le pit et le kernel et cm13 +gapps +twrp et comme vous une sd corrompu j'ai essayé de recommencer le pit mais sans succès par contre a force de tous trifouiller apres avoir cocher sur les cases system data sd etc... et formatage j'ai récupéré ma carte sd interne par contre mon ordi ne trouve pas mon téléphone mais c'est normale je suis sous linux, apres avoir mis la 2016 02 16 je suis repassé a la version du 14 c'est mieux avec le téléphone
 
G

geott78

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #233
ha oui moi aussi j'ai un triangle jaune je l'avez pas avec le cwm philz_touch , on peut enlever le triangle?
merci d'avance ;))
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #234
sous c13, j'ai été dans les paramètres, je ne peux pas formater la carte sd, j'ai plusieurs erreurs qui apparaissent à l'écran

sous recovery, j'ai essayé de formater la carte sd, impossible aussi,

vous avez une soluce?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #235
En tout cas, CM13 sur S2, ça marche super bien pour moi, j'ai étendu la ram sur la SD et pour une Nightly vraiment pas mal. :frime1:
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #236
@phileg: pas de soucis avec ta sd card? tu peux transferer des dossiers via ton pc sur ta card du tel?
etendre la ram sur sd??? quel nightly a tu pris? tu peux nous en dire plus stp
Merci
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #237
Shepa a dit:
je reviens vers vous pour mon probleme de Sd card:
des apps me demande d'inserer un card sd , tel que l'appareil photo, Titanium pour faire une sauvegarde.
Quelqu'un d'autre a ce soucis, est ce qu'il faut attendre des maj pour que ce soucis soit regler?
Autre chose, il n'y a pas de parametre pour changer le clavier donc meme question.... attendre maj???

merci ;)

Pour infos aussi mon navigateur gps demande d’insérer une sd card également. J'ai voulu installer d'autre GPS et meme chose... :-(
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #238
Salut à tous,

Pour ceux qui ont utilisé la procédure du repartionnement avec le .pit qui va bien, il faut impérativement formater Sdcard0 (mémoire interne du gs2 et Sdcard1 (la micro-sd en fait). comment?

Sous Recovery:
1) Mounts andstorage
2) format /storage/sdcard0 et sdcard1 (en bas du menu)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #239
Salut,

Merci pour ton retour :super:
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #240
ça fonctionne pas, comme je l'ai indiqué plus haut, même en le faisant sous recovery
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #241
monfiston a dit:
ça fonctionne pas, comme je l'ai indiqué plus haut, même en le faisant sous recovery

Moi j'utilise un recovery "Philz Touch Recovery" et quand je prends l'option "Format /storage/sdcard0", je retrouve bien mes billes quand le gs2 fonctionne. Par ailleurs, quand je voulais prendre des photos, il me disait pas de carte Sd interne ! donc je revenais sur le recovery et je lançais l'option "Format /storage/sdcard1" et ensuite, plus de problème pour faire les photos ! quelquechose m'échappe :evil:
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #242
c'est bon j'ai réussi, j'ai monté la carte sd dans le recovery pour la voir sur le pc et c'est avec le pc que j'ai pu la formater

du coup elle est formaté en fat, j'ai réinstallé la rom, mais est ce que le système de fichier est bon pour la carte sd, il ne devrait pas être en ext3 ou 4?


sinon, après chaque mise à niveau de cette rom, est ce qu'il faut remettre le recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #243
Hello.

La carte SD sera mieux en fat32. Pas besoin de l'avoir en ext3 ou ext4, d'une part Windows ne pourra pas la lire et d'autre part, le fat ou le fat32 est fonctionnel sur différent support.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #244
Shepa a dit:
@phileg: pas de soucis avec ta sd card? tu peux transferer des dossiers via ton pc sur ta card du tel?
etendre la ram sur sd??? quel nightly a tu pris? tu peux nous en dire plus stp
Merci

Alors, je suis parti d'une installation propre complète, RAZ.

Pas de problème avec le PC ou il suffit de bien choisir le mode "transfert de fichier" une fois connecté au PC, par défaut il est sur mode charge.
Ma carte SD Samsung est en mode étendu, choix fait à l'installation et formaté (ext4).
J'ai même déplacé dessus les plus grosses appli comme GOtomtom ou Mappy.
J'ai la dernière Nightly du 18, pas de problème avec celle d'avant non plus.
Le seul bug que j'ai est la mise à jour du Binairie de SuperSU qui ne veut pas se mettre à jour pour l'instant.
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #245
Ok merci! je te tiens au jus plus tard car je suis en mode week end :) et pas trop le temps de voir a ça. Merci ;)
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #246
Su ne marche pas pour le moment je crois.
Pas besoin d'un autre côté...
 
V

vays

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #247
Bonjour
J'ai installer CM13(06022016) ya quelques jours sur le s2 (que je n'utilisais pas au quotidien) et la j'en ai besoin... je n'avais pas flasher le recovery, du coup j'ai celui de CM13 et j'arrive à rien avec. J'ai cherché une version du recovery TWRP 2.8.7.0 à flasher avec odin (tar) mais je trouve pas. Du coup je ne sais pas comment mettre à jour la rom. Y a t'il une solution ou doit on tous refaire?
Merci
 
B

bamodile

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
53
Points
8
  • #248
bonjour à tous
@vays,

essaies celui-là:
stock_kernel_twrp_1020-for-ODIN.
pas de pb.
par contre pour faire les mises a jour quotidiennement obligation de le flasher avant à chaque fois.
sinon installer celui-ci qui restera operationnel tout le temps :
recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab)
nota:
je pense que tu as installé aussi les gapps et le "pit 1g..." sinon d'autres pbs vont apparaitre
cordialement
 
V

vays

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #249
Oue pour le pit et les gapps c bon
 
B

bamodile

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
53
Points
8
  • #250
flashes la nouvelle maj sortie car d'apres ce que j'ai lu la '15 ou la 16' ont des pbs pour utilisation du telephone... bug..
crdlt
 
V

vays

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #251
oui je viens de voir que celle d'aujourd'hui est disponible je suis en train de la récupérer
 
V

vays

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #252
Merci
CM13 21022016 installée et Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113 aussi.
Nickel
Par contre toujours des problemes de carte sd pour l'appareil photo (malgre une carte sd en externe)
 
V

vcl

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #253
Bonjour a tous et merci pour vos commentaires et vos explications. :merci:

SI je vous sollicite, c'est que j'ai un problème sur mon S2 (GT-I9100 sous CyanogenMod). :pleur4:

Depuis la mise à jour sous Android 6.0.1 (version du 13.0-20160204-nighty-i9100), impossible de mettre à jour CyanogenMod vers les versions Cm 13.0-2016022-nighty. Après le téléchargement de la nouvelle version, au reboot, l'installation plante :pan3: (install Failed).
je suis novice dans le domaine, mais s'il y a une âme charitable qui aurait une solution à mon problème.

Merci a tous
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #254
vcl a dit:
Bonjour a tous et merci pour vos commentaires et vos explications. :merci:

SI je vous sollicite, c'est que j'ai un problème sur mon S2 (GT-I9100 sous CyanogenMod). :pleur4:

Depuis la mise à jour sous Android 6.0.1 (version du 13.0-20160204-nighty-i9100), impossible de mettre à jour CyanogenMod vers les versions Cm 13.0-2016022-nighty. Après le téléchargement de la nouvelle version, au reboot, l'installation plante :pan3: (install Failed).
je suis novice dans le domaine, mais s'il y a une âme charitable qui aurait une solution à mon problème.

Merci a tous
Bonjour vcl, Faut regarder le 1er Post, et bien suivre le Tuto.
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #255
ça n'a rien à voir, le tuto en 1° page n'est pas complet

faite ceci pour tout vos pb de carte sd/appareil photo/mise à jour cyanogen et ça refonctionnera

pour les pb de
monfiston a dit:
c'est bon j'ai réussi, j'ai monté la carte sd dans le recovery pour la voir sur le pc et c'est avec le pc que j'ai pu la formater

du coup elle est formaté en fat, j'ai réinstallé la rom, mais est ce que le système de fichier est bon pour la carte sd, il ne devrait pas être en ext3 ou 4?


sinon, après chaque mise à niveau de cette rom, est ce qu'il faut remettre le recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip?
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #256
vays a dit:
Merci
CM13 21022016 installée et Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113 aussi.
Nickel
Par contre toujours des problemes de carte sd pour l'appareil photo (malgre une carte sd en externe)

Sous recovery tu fais mount sdcard1 et ensuite tu fais format sdcard1 et ensuite tu pourras faire des photos.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #257
Bonjour à tous,

Une version RR n'existe pas ?
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #258
Pas vu de RR pour le moment.
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #259
phileg a dit:
Shepa a dit:
@phileg: pas de soucis avec ta sd card? tu peux transferer des dossiers via ton pc sur ta card du tel?
etendre la ram sur sd??? quel nightly a tu pris? tu peux nous en dire plus stp
Merci

Alors, je suis parti d'une installation propre complète, RAZ.

Pas de problème avec le PC ou il suffit de bien choisir le mode "transfert de fichier" une fois connecté au PC, par défaut il est sur mode charge.
Ma carte SD Samsung est en mode étendu, choix fait à l'installation et formaté (ext4).
J'ai même déplacé dessus les plus grosses appli comme GOtomtom ou Mappy.
J'ai la dernière Nightly du 18, pas de problème avec celle d'avant non plus.
Le seul bug que j'ai est la mise à jour du Binairie de SuperSU qui ne veut pas se mettre à jour pour l'instant.


Bonsoir, Fin du week end je vais un retour comme promis sur mon soucis de sd card:
J'ai donc formaté ma sd card et rien n'y fait donc le formater depuis le recovery
Mais voila j'ai le "recovery team win recovery project" et dans Mount, on ne peut pas formater la card Sd
J'en déduit donc qu'il faut prendre un autre recovery par ex le "philz touch recovery" comme le dit @columbos:

"Moi j'utilise un recovery "Philz Touch Recovery" et quand je prends l'option "Format /storage/sdcard0", je retrouve bien mes billes quand le gs2 fonctionne. Par ailleurs, quand je voulais prendre des photos, il me disait pas de carte Sd interne ! donc je revenais sur le recovery et je lançais l'option "Format /storage/sdcard1" et ensuite, plus de problème pour faire les photos ! quelquechose m'échappe"

Donc si pas d'erreur de ma part:
Je flash le recovery Philz touch recovery Auriez vous un lien pour l'avoir SVP?
Format /storage/sdcard1
reboot

Ou faut il tout reprendre a Zero:
Faire les wipes
Flash le recovery Philz touch recovery
Format /storage/sdcard1
Flash rom + gapps + recovery lanchon
Reboot

Merci de vos reponses ;)
 
A

arayashiki

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #260
Salut! Après quelques essais, j'ai tout recommence et cela a fonctionne pour moi sauf que la mémoire interne est a 3,94 et la sdcard0 est indiquée corrompu. Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci,

Bien cordialement,

Arayashiki
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #261
arayashiki a dit:
Salut! Après quelques essais, j'ai tout recommence et cela a fonctionne pour moi sauf que la mémoire interne est a 3,94 et la sdcard0 est indiquée corrompu. Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci,

Bien cordialement,

Arayashiki

Sous recovery tu fais mount sdcard0 et ensuite tu fais format sdcard0.
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #262
Personne n'a testé Resurrection Remix Marshmallow-v5.6.3 qui est sortie le 10/02?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vays

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #263
salut columbos

Dans le recovery j'ai bien une section mount, mais je ne peut pas selectionner SDcard0 ou 1 et je n'ai pas d'option de format. Je suis sous twrp 2.8.7.0
 
A

arayashiki

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #264
Salut!
Merci pour la réponse cependant j'ai le même problème que Vays, sur le recovery je ne trouve pas d'onglet format sdcard0 ou 1.

Une idée?

Merci,

Arayashiki
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #265
Salut!
Meme soucis que vous, je ne peux formater la card sd sous le recovery
Faut'il changer de recovery? lequel prendre?
Merci ;)
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #266
jeanyj a dit:
Personne n'a testé Resurrection Remix Marshmallow-v5.6.3 qui est sortie le 10/02?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut, j'ai voulu testé et je constate que le recovery a changé.

Savez-vous comment virer le cyanogenmod recovery ? Idéalement je voudrais remettre Clockworkmod car je l'utilise depuis quelques temps et mes backup sont faits avec.
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #267
tchernosplif a dit:
Salut, j'ai voulu testé et je constate que le recovery a changé.

Savez-vous comment virer le cyanogenmod recovery ? Idéalement je voudrais remettre Clockworkmod car je l'utilise depuis quelques temps et mes backup sont faits avec.

Il faut que tu flash l'isorec. Elle sst stable sinon RR?
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #268
jeanyj a dit:
Il faut que tu flash l'isorec. Elle sst stable sinon RR?

Merci jeanyj

A priori la RR a l'air stable, même si elle re-demande systématiquement d'autoriser les droits root.

ça m'a un peu gonflé cette histoire de recovery, du coup, avant de voir ta réponse, j'ai re-partitionné + un kernel _Kernel_Gustavo_LolliPop_CWM_for_ODIN et je retaure la RR 5.5.9.
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #269
n'essayez pas de reformater sous recovery, ça ne fonctionne

monter la carte sd en usb sous recovery, pour voir le téléphone avec le pc et c'est le pc qui va formater la carte
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #270
monfiston a dit:
n'essayez pas de reformater sous recovery, ça ne fonctionne

monter la carte sd en usb sous recovery, pour voir le téléphone avec le pc et c'est le pc qui va formater la carte

Quel est ton recovery ? le mien me permet de formater sdcard0 et sdcard1 sans problème, je viens de le refaire ce matin !

En haut de mon recovery il y a marqué :
"CWM-based Recovery v6.0.5.1" je crois me rappeler que c'est un Recovery PhilZ mais j'en ai tellement que je ne sais plus lequel j'ai mis après install de cette V6. Je l'avais pris ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais depuis ça a évolué, aujourdhui je prendrai le dernier "philz_touch_6.58.7_by_xenon92.zip".
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #271
CM 13 fournit son propre recovery ce qui fait que dès qu'on flashe CM13, le recovery est remplacé par le Cyanogen Recovery.
Qui buggue et empêche de flasher ensuite.
D'où l'obligation de flasher juste après CM13 (avant reboot) IsoRec-TWRP.
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #272
monfiston a dit:
n'essayez pas de reformater sous recovery, ça ne fonctionne

monter la carte sd en usb sous recovery, pour voir le téléphone avec le pc et c'est le pc qui va formater la carte

Ok tout roule pour moi :) un tit moment pour regarder a ca ce soir... je peux enfin voir ma card sd via mon pc :)

par contre, mon gps sygic s'installe bien mais beugue a l'ouverture :( sans doute lui faut'il une maj ??

Merci a vous pour vos précieux conseils :) ;)
A+
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #273
Je crois que Sygic buggue sur CM13
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #274
Oui c ce que je pense aussi...

peut on faire les maj directement via les parametres (avec option pour les dev / mettre a jour le recovery: décocher) ou faut il flasher la maj via le recovery ??
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #275
Oui tu peux mettre à jour directement depuis les paramètres.
En fait ça télécharge la nightly et ça redémarre en recovery puis flash puis reboot.
 
S

Spiitro

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #276
Suis-je le seul à avoir des soucis de batterie depuis que tout fonctionne bien (je vais passer à la dernière update de CM pour voir si ça continue..) même en charge si j'utilise le telephone ça ne suffit pas et il se décharge quand même, ducoup je le reboot souvent et je le laisse éteint quand je le charge, en attendant. Par ailleurs je n'est toujours pas les options de root sur les applis qui me le demandent pour le moment. J'avais lu sur un forum anglais qu'on pouvait tenter de flasher un zip de SuperUser, A NE PAS FAIRE SOUS TWRP vous allez tout mettre en l'air et devoir recommencer à zéro, si vous le pouvez encore .. lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
Hello.

Je n'ai jamais eu de problème pour flasher Supersu sous TWRP, quelque soit le mobile. Y compris sous le S5 mini.

Par contre, en faisant un backup avant le flash de Supersu est possible.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #278
Bonjour, comment procède t'on pour installer la partition ??

Avant ou après l'installation de la rom et des gapps ??

Et quel gapps prendre pour que sa marche nickel ??

Merci, de vos réponses [WHITE SMILING FACE]
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #279
Changer la taille des partitions ça veut dire formater le téléphone donc vaut mieux faire avant le reste ;)

Pour les Gapps tu prends nano ou pico comme tu veux.
Celles d'opengapps.com
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #280
Bonsoir,

ThomasTom a dit:
Bonjour, comment procède t'on pour installer la partition ??

Avant ou après l'installation de la rom et des gapps ??

Et quel gapps prendre pour que sa marche nickel ??

Merci, de vos réponses [WHITE SMILING FACE]
La re partition est mentionné dans les Pré-requis, donc à faire avant.
Le lien des GApps ainsi que le choix du Package sont spécifiés dans la partie Téléchargement.!

Draky a dit:
Changer la taille des partitions ça veut dire formater le téléphone donc vaut mieux faire avant le reste ;)

Pour les Gapps tu prends nano ou pico comme tu veux.
Celles d'opengapps.com
Encore Merci pour le suivi :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #281
D'accord merci des conseils [SMILING FACE WITH SMILING EYES] C'est mon oncle qui va être content de passer en 6.0.1 marshmallow [WINKING FACE]
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #282
Avec plaisir.
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #283
Bonjours a tous,
mon app gps ne fonctionnant pas avec cette version (très satisfaisante :)) , il a suffit juste, pour ceux ou le soucis est le même que pour moi, de telecharger le lien apk de votre apps
Pour ma part sygic : il faut juste envoyer un mail a cette entreprise, expliquant gentillement la situation. Ils répondent et envoient un lien pour telecharger cette apk en faisant attention d'installer l'app sur la card sd
conclusion: tout roule comme avant :)

Je suppose que pour les apps aillant du mal a fonctionner, les apk sont une solution a vos problèmes.... ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #284
Bonsoir,

Merci pour ton retour :super:
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #285
Salut, je teste la RR 5.6.4 depuis hier, et ça marche très bien. C'est fluide, c'est beau, archi paramétrable, et pour ceux qui connaissent mon gout pour la gestion de la confidentialité, je suis comblé. J'ai juste rencontré un souci pour mettre à jour le binaire de superSU, la méthode normale échoue et la méthode TWRP plante le téléphone et il faut tout réinstaller.
Si une âme charitable pouvait créer un topic dédié à la RR, je lui en serai reconnaissant, car je ne pense pas pouvoir le faire correctement.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #286
Bonsoir,

Merci pour pour l'info :super:
J'ai créé un file et t'es crédité dans les remerciements.
 
tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
156
Points
18
  • #287
kyo-ito a dit:
Bonsoir,

Merci pour pour l'info :super:
J'ai créé un file et t'es crédité dans les remerciements.

Merci beaucoup kyo-ito. C'est noël avant l'heure!
Vivement Pâques pour avoir un tuto sur la gestion de la confidentialité avec Marshmallow :D (Fonctionnement, Bonnes pratiques, significations des permissions)

Il faudrait plutôt remercier qui a remonté l'info de l'existence de la RR5.6.3 quelques posts +haut.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #288
Salut,

J'ai corrigé l'omission.
 
J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #289
Avec plaisir :wink:
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #290
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis.
J'étais sous la rom 4.1.2 avec mon S2
J'ai suivi le tuto pour rooter, installer un recovery et la rom cyanogen 5.1.1.
Malheureusement, j'ai flashé la derniere nightly et donc la 6.0.1
J'ai donc fait un bon de 4.1.2 à 6.0.1

Le problème maintenant est comment je fais pour flasher les GAPPS.
Quel recovery flasher via ODIN en 6.0.1, pour pouvoir aprés flasher les gapps en .zip via le recovery

Merci d'avance pour vos réponses.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #291
Bonjour,

Utilises le Recovery pour flasher le build CM13.
Prends les GApps spécifiées dans le lien.
Si ce n'est fait flashes en suite le recovery-Lanchon-IsoRec.
Comme indiqué dans "Installation".
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #292
kyo-ito a dit:
Bonjour,

Utilises le Recovery utiliser pour flasher le build CM13.
Prends les GApps spécifiées dans le lien.
Si ce n'est fait flashes en suite le recovery-Lanchon-IsoRec.
Comme indiqué dans "Installation".


Bonjour et merci pour tes réponses mais ou est-ce que je trouve le recovery flasher build CM13 ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #293
Désolé pour les fautes de frappe :mrgreen:
Utilises le même Custom Recovery que pour installer la CM13.
 
Hyper80

Hyper80

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
26
Points
0
  • #294
Hello

Donc, si j'ai bien tout lu les post.

Pour l'installation

1/ instal via odin rom Jelly bean
2/ install via odin kernel stock_kernel_twrp_1120-signed.zip ou stock_kernel_twrp_signed.zip
3/ re partition via odin PIT de 1GB_4GB ou 1GB_3GB
4/ instal via odin Custom recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip
5/ Téléchargez la Rom
les Gapps
Et recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip
6/ Copiez les dans le S2
7/ Redémarrez en mode Recovery
Faites les Wipes: Data, Cache, Dalvik
Et Wipe System
8 / Selectionnez le fichier de la Rom et lancez l'installation
9/ Selectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation
10/ Selectionnez le fichier le recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip et lancez l'installation
Redémarrez.

Si au démarrage c'est bloque sur le Logo Samsung
Placez la Rom dans la Mémoire Interne
Recommencez l'opération

Merçi

Ps. : Pourquoi installe deux fois recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #295
Salut,

Recovery
CyanogenMod installe son propre recovery.
 
Hyper80

Hyper80

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
26
Points
0
  • #296
kyo-ito a dit:
Recovery
CyanogenMod installe son propre recovery.

Ok, merci kyo-ito


Sinon, j'ai tous juste pour la procédure d'installation
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #297
Oui !
Pour la Rom c'est la dernière disponible en version Officielle.
C'est pour ceux qui sont en Rom officielle.
Mais il possible d'installer à partir d'une autre CyanogenMod.
 
Hyper80

Hyper80

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
26
Points
0
  • #298
D'accord.

Au faite, en ce qui concerne les liens pour télécharger l'ensemble des softs.

Sont ils tous bon pour l'install dans le post initial.

Ou il faut en prendre d'autres.

Car, j'ai lu qu'il y avait des soucis au sujet du re-partition.

Tu écris qu'il faut les mettre sur mon sg2. Je peux les mettre n’importe où sur mon sg2 ou il y a un endroit bien précis.

Merçi
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #299
Tu peux te servir des fichiers des liens.

Les risques zéro n'existe pas.

Fais bien une Sauvegarde de tes données personnelles avant !

L'installation du fichier Pit efface tout !
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #300
Au passage, faut pas oublier que c'est une nightly.
Les dernières versions ont un souci avec l'auto-rotation :/ qui ne marche pas trop dans les applis, genre la galerie.

Par contre, le TRIM est maintenant inclus de base dans la ROM, plus besoin de flasher l'IsoRec-TRIM (mais il faut toujours flasher l'IsoRec-TWRP).

Et TWRP 3 est dispo, il suffit de flasher en recovery directement le ZIP.
Le sujet sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le ZIP est sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas