[ROM Custom 5.1.1 Lollipop][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)][COI9][TW]EdYoblue Rom

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
M

mario53

  • #1 101
Bonjour

Je viens d'installer la V1, mais il y a une chose que je ne trouve pas, comment fait on pour mettre un contact en favoris, il n'y na plus l'étoile pour le faire.Je ferais un retour dans quelques jours.
Edit: Le cardio fréquence ne fonctionne pas !
L'horloge de nuit ne fonctionne pas.
 
ricoub01

ricoub01

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
46
Points
6
  • #1 102
salut

Je suis sur cette rom depuis un moment je suis passé a la MM ce matin et c est une tuerie.

je ne participe pas trop car je suis un vieux geek et je survis grace aux tuto.

Mais du cou, ben je paye mon café

merci a toi pour cette rom du feu de dieu

Eric
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 103
ricoub01 a dit:
salut

Je suis sur cette rom depuis un moment je suis passé a la MM ce matin et c est une tuerie.

je ne participe pas trop car je suis un vieux geek et je survis grace aux tuto.

Mais du cou, ben je paye mon café

merci a toi pour cette rom du feu de dieu

Eric
Merci beaucoup pour le café, ça fait très plaisir [emoji2]
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #1 104
Un grand MERCI ED ;)

Joie et bonheur à tous ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 105
mario53 a dit:
Bonjour

Je viens d'installer la V1, mais il y a une chose que je ne trouve pas, comment fait on pour mettre un contact en favoris, il n'y na plus l'étoile pour le faire.Je ferais un retour dans quelques jours.
Edit: Le cardio fréquence ne fonctionne pas !
L'horloge de nuit ne fonctionne pas.
Tu va dans l'édition de ton contact et tu clic sur l'étoile en haut à droite.

L'horloge de nuit fonctionne parfaitement (c'est dans Affichage)

Pour la fréquence cardiaque, tu veux dire dans Shealth ?
 
F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
58
Points
18
  • #1 106
Bonsoir ed et a tous voila je me ss tromper quand j ai configurer le edyobleu rom j ai coché s6 edge au lieux du s6 falt .
le problème c est que les touche du clavier sur mon s6 flat ne correspond plus du tout ,J ai essayer de re installé et flaché la rom 6.0.1 edyobleu s6 flat mais rien a faire ca reste en s6 edge donc quand j appuie sur z il y a le r sur l écran
il y a t il une solution a mon problème merci beaucoup
 
M

mario53

  • #1 107
edzamber a dit:
mario53 a dit:
Bonjour

Je viens d'installer la V1, mais il y a une chose que je ne trouve pas, comment fait on pour mettre un contact en favoris, il n'y na plus l'étoile pour le faire.Je ferais un retour dans quelques jours.
Edit: Le cardio fréquence ne fonctionne pas !
L'horloge de nuit ne fonctionne pas.
Tu va dans l'édition de ton contact et tu clic sur l'étoile en haut à droite.

- C'est mon soucis, je n'ai pas l'étoile.

L'horloge de nuit fonctionne parfaitement (c'est dans Affichage)

- Je viens de réessayer, cela ne fonctionne pas.

Pour la fréquence cardiaque, tu veux dire dans Shealth ?

- Dans Shealth il n'y a pas l'option pour la fréquence cardiaque et j'ai essayé plusieurs application, c'est le flash qui s'allume et pas la lumière rouge.
Je possède le S6 flat pas le Edge.
Excuse mon oublis, un grand merci :super:
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #1 108
merci a toi ED :amen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 109
finalizado a dit:
Bonsoir ed et a tous voila je me ss tromper quand j ai configurer le edyobleu rom j ai coché s6 edge au lieux du s6 falt .
le problème c est que les touche du clavier sur mon s6 flat ne correspond plus du tout ,J ai essayer de re installé et flaché la rom 6.0.1 edyobleu s6 flat mais rien a faire ca reste en s6 edge donc quand j appuie sur z il y a le r sur l écran
il y a t il une solution a mon problème merci beaucoup
Avec Phone info Samsung, dans les options de code secret choisi le code 2663.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Là tu fais TSP FW Update (general).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis tu redémarres lorsqu'il a fini.

Cela devrait te remettre les touches dans le bon sens.
 
F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
58
Points
18
  • #1 110
merci ED pour l aide ca fonctionne nikel merci encore
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 111
finalizado a dit:
merci ED pour l aide ca fonctionne nikel merci encore
Avec plaisir [emoji2]
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #1 112
Bonjour ed,
Vas tu transférer ta rom dans les customs 6.x.x et continuer à développer la 5.x.x?
Je suis conscient que celle que j'ai en ce moment est déjà parfaite lol.
Mais j'attends un bootloader modifié en MM pour suivre ta rom ou sinon un root en knox 0.
J'ai le droit d'espérer un jour que cela arrive lol
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 113
eltoto76 a dit:
Bonjour ed,
Vas tu transférer ta rom dans les customs 6.x.x et continuer à développer la 5.x.x?
Je suis conscient que celle que j'ai en ce moment est déjà parfaite lol.
Mais j'attends un bootloader modifié en MM pour suivre ta rom ou sinon un root en knox 0.
J'ai le droit d'espérer un jour que cela arrive lol

Je vais créér un nouveau topic pour la MM mais pas avant Lundi car je travaille ce week-end.

Pour la 5.1.1, il n'y a pas grand chose à ajouter, et je pense qu'il n'y aura plus de mises à jour en 5.1.1 de la part de Samsung vu que MM viens de sortir.

Pour les Bootloaders modifiés permettant de concerver un knox en 0x0 sur MM, j'en doute fort car depuis la COI9 aucun BL modifié n'a été développé.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 114
Hello.

Déjà, il faut faire des choix.

Tu veux un Knox en 0x0, tu ne touche pas ton mobile. Si comme moi, tu t'en fou du knox, et qui n'est même pas valable pour la garantie, car ils doivent fournir une preuve comme quoi c'est à cause d'une manipulation du root qui à détruit le téléphone, tu pètes le knox.

C'est un choix, certes. Mais sache que cela ne sert à rien d'espérer, et, qu'il n'y aura plus de rom en 5.1.1, et les mises à jour seront sur MarshMallows.

Petite info : J'ai envoyé 4 mobile en SAV avec un knox 0x1, et, ils sont toujours revenu réparés.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #1 115
Bonjour a tous,

Je confirme, 2 S6 et 1 Note 3 parti en réparation, avec un Knox débridé, et ils ont tous été réparé .... Donc aucune crainte.... C'est d'ailleur la 1ere chose que je fais qd j'achète un portable, je le root..... Bon parfois j'avoue je me fais des frayeurs, mais c'est exitant.... lol ....

:mdr1: :mdr3: :frime1:

La EdYoBlue Marshmallowwwwww est une tuerie .... Beau travail.....
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #1 116
Bonjour à tous,
@All
Dans TWRP quand il faut flasher en full wipe, c'est à dire factory reset avant de flasher la Rom ? Ou le trouve t-on dans Wipe ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 117
Re: Re : [ROM Custom 5.1.1 Lollipop][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)][COI9][TW]EdYoblue Rom

bootsy a dit:
Bonjour à tous,
@All
Dans TWRP quand il faut flasher en full wipe, c'est à dire factory reset avant de flasher la Rom ? Ou le trouve t-on dans Wipe ?

Tu choisis simplement Full wipe dans Aroma.
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #1 118
Re: Re : [ROM Custom 5.1.1 Lollipop][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)][COI9][TW]EdYoblue Rom

edzamber a dit:
bootsy a dit:
Bonjour à tous,
@All
Dans TWRP quand il faut flasher en full wipe, c'est à dire factory reset avant de flasher la Rom ? Ou le trouve t-on dans Wipe ?

Tu choisis simplement Full wipe dans Aroma.

Ok merci, je m'y colle... maintenant
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #1 119
Hello, j'y suis, c'est quoi "debloater"?
Tu as mis Viper4A, c'est cool
ça redémarre... je dois dire que ne connaissant pas TWRP, j'ai été un peu dérouté au lancement de celui-ci, mais bon everyhing is allright

Impéccable, je n'ai plus qu'à tout réinstaller, par contre, je ne vois pas le widget recherche de google avec "ok google", c'est normal ?

Quand je regarde mes fichiers, je remarque que tout y est, photos, apps, musique, résidus d'apps obsolettes (comme Xposed !!?),... je croyais que le factory reset nettoyait tout, non ?

Est-ce que quelqu'un a installé le kernel Arter (après avoir installé Xposed bien sur)
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #1 120
bonjours a tous,petit retour apres pres de 24h avec cette rom en mm.
que dire a part que c est de l excellent travail,comme d hab avec ed.cette rom est belle et fluide.aucun fc,j ai ajouter xposed et tout tourne nickel.
j ai aussi flasher arter kernel v12.fluidité au rdv et pour la batterie,sa fond un peut,mais a voir apres quelque jours afin que tout se stabilise.
un grand merci ed pour ton implication au sein du forum.
et merci aussi a yo pour son pack d icone.

si quelqun a rajouté des tweaks interressant pour afiner cette rom,vos idees sont les bien venu.
un bon week end a tous les membre du forum
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 121
Barramas a dit:
bonjours a tous,petit retour apres pres de 24h avec cette rom en mm.
que dire a part que c est de l excellent travail,comme d hab avec ed.cette rom est belle et fluide.aucun fc,j ai ajouter xposed et tout tourne nickel.
j ai aussi flasher arter kernel v12.fluidité au rdv et pour la batterie,sa fond un peut,mais a voir apres quelque jours afin que tout se stabilise.
un grand merci ed pour ton implication au sein du forum.
et merci aussi a yo pour son pack d icone.

si quelqun a rajouté des tweaks interressant pour afiner cette rom,vos idees sont les bien venu.
un bon week end a tous les membre du forum
Avec plaisir, merci pour ton retour [emoji2]

Je cherche comment faire revenir le choix "Ouvrir avec, une fois, toujours". C'est la seule chose qui est catastrophique avec MM, si on veut changer d'application par défaut, il faut supprimer le choix initial.

Il y a une solution sur XDA mais la modification n'existe pas sur le S6...
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #1 122
merci a toi.dit moi yo mavais aidez pour decompiler et recompiler avec apk tool 2.0.0 mais comme il me disai sa n etait pas fonctionnel a 100/100.
as tu trouver pour pouvoir decompiler tous les apk?????
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 123
Hello.

Oui quand je t'ai aidé, nous n'avions pas la combine, maintenant, elle est arrivée.
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #1 124
salut yo tu va bien?la combine est elle dispo pour des petites personne comme moi???lol.
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 125
Je ne sais pas, mais c'est un peu catastrophique comme méthode. Attendons mon frérot Edzamber pour vois s'il veut la partager, car c'est lui qui me l'a donné.
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #1 126
ok y a pas de souci.merci a vous pour votre aide.on vous voit de partout.lol.
bonne continuation pour la suite de nos precieux samsung
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 127
Barramas a dit:
salut yo tu va bien?la combine est elle dispo pour des petites personne comme moi???lol.
merci
Il y a une combine mais ça ne fonctionne pas pour tous les apk. Cela casse les xml et les smalis. Par ailleurs les 9.qmg ne sont pas décodés...

Le Framework-res.apk MM ne peut pas s'installer avec apktool 2.0.3.

Donc :

* Utiliser Apktool 2.0.0 pour installer le Framework-res.apk et le twframework-res.apk

* Decompiler le Framework-res.apk avec Apktool 2.0.0 et le Recompiler directement

* Basculer en apktool v2.0.3

* Réinstaller uniquement le nouveau Framework-res.apk que tu aura Recompilé

* Decompiler les apk toujours avec apktool v2.0.3

* Faire les modifications

* Rebasculer en apktool v2.0.0 pour Recompiler les apk
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #1 128
bonsoir a tous :smile:
je fais également un petit retour sur cette superbe rom
que dire a part qu'elle est parfaite aucun bug rencontré , xposed fonctionne bien et j'ai installé le kernel arter97 que je trouve quand même meilleur que spaceX :wink:
bref Ed tu nous a encore pondu une excellente rom :super: et bien sur merci a Yo pour les icônes :super:
:alcool1:

je voudrais bien donner un petit café mais sa n'a pas l'air de fonctionner :eek:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 129
edzamber a dit:
Barramas a dit:
salut yo tu va bien?la combine est elle dispo pour des petites personne comme moi???lol.
merci
Il y a une combine mais ça ne fonctionne pas pour tous les apk. Cela casse les xml et les smalis. Par ailleurs les 9.qmg ne sont pas décodés...

Le Framework-res.apk MM ne peut pas s'installer avec apktool 2.0.3.

Donc :

* Utiliser Apktool 2.0.0 pour installer le Framework-res.apk et le twframework-res.apk

* Decompiler le Framework-res.apk avec Apktool 2.0.0 et le Recompiler directement

* Basculer en apktool v2.0.3

* Réinstaller uniquement le nouveau Framework-res.apk que tu aura Recompilé

* Decompiler les apk toujours avec apktool v2.0.3

* Faire les modifications

* Rebasculer en apktool v2.0.0 pour Recompiler les apk

Merci Frérot.

pika 33 a dit:
bonsoir a tous :smile:
je fais également un petit retour sur cette superbe rom
que dire a part qu'elle est parfaite aucun bug rencontré , xposed fonctionne bien et j'ai installé le kernel arter97 que je trouve quand même meilleur que spaceX :wink:
bref Ed tu nous a encore pondu une excellente rom :super: et bien sur merci a Yo pour les icônes :super:
:alcool1:

je voudrais bien donner un petit café mais sa n'a pas l'air de fonctionner :eek:

Fais le pas depuis Tapatalk, mais bien du navigateur.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 130
pika 33 a dit:
bonsoir a tous [emoji2]
je fais également un petit retour sur cette superbe rom
que dire a part qu'elle est parfaite aucun bug rencontré , xposed fonctionne bien et j'ai installé le kernel arter97 que je trouve quand même meilleur que spaceX :wink:
bref Ed tu nous a encore pondu une excellente rom :super: et bien sur merci a Yo pour les icônes :super:
:alcool1:

je voudrais bien donner un petit café mais sa n'a pas l'air de fonctionner :eek:
Merci pour ton retour.

Le café ça fonctionne via le navigateur internet de la Rom [emoji6]
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #1 131
edzamber a dit:
pika 33 a dit:
bonsoir a tous [emoji2]
je fais également un petit retour sur cette superbe rom
que dire a part qu'elle est parfaite aucun bug rencontré , xposed fonctionne bien et j'ai installé le kernel arter97 que je trouve quand même meilleur que spaceX :wink:
bref Ed tu nous a encore pondu une excellente rom :super: et bien sur merci a Yo pour les icônes :super:
:alcool1:

je voudrais bien donner un petit café mais sa n'a pas l'air de fonctionner :eek:
Merci pour ton retour.

Le café ça fonctionne via le navigateur internet de la Rom [emoji6]

et voila c'est fait :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 132
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #1 133
B

BriceOceMk

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #1 134
Bonjour a tous cette rom et telle cimpatible sur le s6 edge plus svp merci a tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 135
Hello.

Réponse dans le titre......
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #1 136
bonjour à tous
petit retour sur cette nouvelle ROM et bien voila
- heu heu ben ......... rien à dire tout fonctionne parfaitement bien pas de bugs pas de FC la batterie à l'air de bien tenir pour une utilisation normale
encore un petit bijoux
merci ED
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #1 137
re all comment afficher l’écran d’un smartphone sur une TV j ai le cable micro usb / hdmi mais ecran noir quel parametres ou option mettre merci a vous
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #1 138
hello a tous.
houla sa a l air bien compliquer de decompiler puis recompiler sous mm.lol.
je vais attendre une version stable.merci

et bon dimanche
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #1 139
Barramas a dit:
hello a tous.
houla sa a l air bien compliquer de decompiler puis recompiler sous mm.lol.
je vais attendre une version stable.merci

et bon dimanche
bonjour Barramas
je te rassure cette rom est plus que stable tu peux l'installer sans risque [emoji6]
 
patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #1 140
oui pas de soucis de stabilité ca marche nickel et en conso c est top
 
M

mario53

  • #1 141
Bonjour

J'ai reflashé la rom 2 fois en full wipe et j'ai toujours mes petits soucis.

Un petit hors sujet, J'ai voulu reflashé le TWRP 3.0 de ManiT étant donné que le Arter ne reconnaissait pas mon OTG, cela a planté mon gsm royalement, il ne me restait le mode Download mais impossible de fasher une rom stock (fail à tous les coup), la grosse panique. Juste un mauvais souvenir à présent!
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #1 142
mario53 a dit:
Bonjour

J'ai reflashé la rom 2 fois en full wipe et j'ai toujours mes petits soucis.

Un petit hors sujet, J'ai voulu reflashé le TWRP 3.0 de ManiT étant donné que le Arter ne reconnaissait pas mon OTG, cela a planté mon gsm royalement, il ne me restait le mode Download mais impossible de fasher une rom stock (fail à tous les coup), la grosse panique. Juste un mauvais souvenir à présent!

Salut. Le twrp 3.0 a un probleme de compatibilité avec les anciens bootloader MM... reflash le twrp 2.8 et ca devrais refonctionner [emoji6]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 143
skeeter92 a dit:
mario53 a dit:
Bonjour

J'ai reflashé la rom 2 fois en full wipe et j'ai toujours mes petits soucis.

Un petit hors sujet, J'ai voulu reflashé le TWRP 3.0 de ManiT étant donné que le Arter ne reconnaissait pas mon OTG, cela a planté mon gsm royalement, il ne me restait le mode Download mais impossible de fasher une rom stock (fail à tous les coup), la grosse panique. Juste un mauvais souvenir à présent!

Salut. Le twrp 3.0 a un probleme de compatibilité avec les anciens bootloader MM... reflash le twrp 2.8 et ca devrais refonctionner [emoji6]
Pour la EdYoBlue MM v1, le BL à flasher n'est pas l'ancien mais le stock 3DPAD...
mario53 a dit:
Bonjour

J'ai reflashé la rom 2 fois en full wipe et j'ai toujours mes petits soucis.

Un petit hors sujet, J'ai voulu reflashé le TWRP 3.0 de ManiT étant donné que le Arter ne reconnaissait pas mon OTG, cela a planté mon gsm royalement, il ne me restait le mode Download mais impossible de fasher une rom stock (fail à tous les coup), la grosse panique. Juste un mauvais souvenir à présent!

L'horloge de nuit ne fonctionne que pour le S6 Edge.

Par contre l'ajout des favoris ça devrait fonctionner...
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #1 144
salut mon ed.esque pour une future mise a jour de le edyoblue mm tu pourrait ou tu as prevu d incorporrer les apps du s7 edge????
j ai vu sur xda qu il y avait un portage.
merci a tois et bon dimanche
 
M

mario53

  • #1 145
edzamber a dit:
skeeter92 a dit:
mario53 a dit:
J'ai reflashé la rom 2 fois en full wipe et j'ai toujours mes petits soucis.

Un petit hors sujet, J'ai voulu reflashé le TWRP 3.0 de ManiT étant donné que le Arter ne reconnaissait pas mon OTG, cela a planté mon gsm royalement, il ne me restait le mode Download mais impossible de fasher une rom stock (fail à tous les coup), la grosse panique. Juste un mauvais souvenir à présent!

L'horloge de nuit ne fonctionne que pour le S6 Edge.

Par contre l'ajout des favoris ça devrait fonctionner...

Se sont des détails, pas bien grave, par contre le cardio frequence cela cela m'ennuie un peu plus !
Aprés une journée d'utilisation, c'est de la balle ta rom Ed. :super: :super:
 
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #1 146
Salut et merci pour cette MM 01 qui tourne bien enfin qui tournait bien :pleur4:

J'ai fait une connerie, j'ai voulu installer le kernel Alter et ça a planté donc je pensais retrouner au SpaceX via odin et effectivement il l'installe mais j'ai quand même un message en rouge comme quoi le kernel est not seandroid enforcing

bien sur l'image de la MM01 n'est plus sur la racine du phone cela aurait été trop facile !!!

As tu une soluce pour faire revivre mon edge ?

merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 147
Bi_Bip a dit:
Salut et merci pour cette MM 01 qui tourne bien enfin qui tournait bien :pleur4:

J'ai fait une connerie, j'ai voulu installer le kernel Alter et ça a planté donc je pensais retrouner au SpaceX via odin et effectivement il l'installe mais j'ai quand même un message en rouge comme quoi le kernel est not seandroid enforcing

bien sur l'image de la MM01 n'est plus sur la racine du phone cela aurait été trop facile !!!

As tu une soluce pour faire revivre mon edge ?

merci d'avance
Quelle version d'Arter as tu installer ? V12 ?

Tu as un le G920F ou le G925F ?
 
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #1 148
Oui la V 10 : arter97-kernel-g925fi-X sur un g925f
 
M

mario53

  • #1 149
Bonsoir

Tu as essayé de reflasher une rom stock avec odin ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 150
Bi_Bip a dit:
Oui la V 10 : arter97-kernel-g925fi-X sur un g925f
Ah bah c'est normal que ça ne démarre plus, la v10 d'Arter c'est pour les 5.1.1. Cette version remplace des librairies donc même en reflashant le SpaceX kernel, c'est mort. Plus qu'à reflasher la Rom.

Il faut le Arter v12 pour MM...

Flash ce TWRP @manhIT via Odin dans AP, et redémarre en Recovery, tu aura le transfert OTG. Le stockage du téléphone sera reconnu par ton ordinateur et tu pourras recopier la EdYoBlue MM V1 dessus.

Puis tu reflash la Rom en No wipe.

Pour le G920F TWRP @manhIT

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le G925F TWRP @manhIT

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #1 151
edzamber a dit:
Flash ce TWRP @manhIT via Odin dans AP, et redémarre en Recovery, tu aura le transfert OTG. Le stockage du téléphone sera reconnu par ton ordinateur et tu pourras recopier la EdYoBlue MM V1 dessus.

Si il a le recovery Arter d'installé, cela risque de lui causer de gros soucis !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 152
mario53 a dit:
edzamber a dit:
Flash ce TWRP @manhIT via Odin dans AP, et redémarre en Recovery, tu aura le transfert OTG. Le stockage du téléphone sera reconnu par ton ordinateur et tu pourras recopier la EdYoBlue MM V1 dessus.

Si il a le recovery Arter d'installé, cela risque de lui causer de gros soucis !
Pas certain, moi aucun soucis pour passer de l'un à l'autre.
 
M

mario53

  • #1 153
edzamber a dit:
Pas certain, moi aucun soucis pour passer de l'un à l'autre.

Tu le fais par le recovery ou par Odin ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 154
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #1 157
Merci Ed

(Ré)installation terminée et fonctionnelle :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 158
@Tous,

Nouveau Topic EdYoBlue MM

Ce topic est exclusivement réservé pour la EdYoBlue MM




Merci de poster là bas en ce qui concerne MM
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #1 159
Bonjour ed,

Est ce que ma configuration (voir signature), correspond à la configuration optimale pour la 5.1.1 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 160
@Tous,

Tapatalk 5.6.7 @whiskey103 disponible




eltoto76 a dit:
Bonjour ed,

Est ce que ma configuration (voir signature), correspond à la configuration optimale pour la 5.1.1 ?

Hello,

Oui c'est parfait,mais comment fais-tu pour avoir un knox à 0x0 ?
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #1 161
J'avais rooté avec le bootloader modifié. Tant que je n'en re flash pas un, j'aurais toujours le knox à 0.
C'est pour sa que j'attends un bootloader modifié en MM, s'il y en aura un, un jour. .. pour mettre ta rom MM

Il n'y a pas de arter ou twrp à jour pour la 5.1.1?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 162
eltoto76 a dit:
J'avais rooté avec le bootloader modifié. Tant que je n'en re flash pas un, j'aurais toujours le knox à 0.
C'est pour sa que j'attends un bootloader modifié en MM, s'il y en aura un, un jour. .. pour mettre ta rom MM
Ah ok... Malheureusement je ne pense pas qu'il y en ait un pour MM dans la mesure où depuis la COI9 ce n'est plus possible...
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #1 163
Je croise les doigts et j'attends lol.
De toutes façon j'étais parti pour prendre le s7 mais vu qu'il n'y a aucun forfait intéressant avec qui va avec. Je vais rester sur le s6 edge je pense encore un an, donc je ferais sauter le knox si je ne le vend pas.
C'était plus pour ça que je voulais garder le knox intact, que le futur acquéreur n'ai aucun soucis avec la garantie même si je sais que pour la garantie matériel, ils sont obligés d'accepter.

Tu ne m'as pas répondu à ma deuxième partie lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 164
Hello à tous.

Mise à jour de Tapatalk en version YoBlue en 5.6.7.

Disponible sur le topic de Tapatalk YoBlue. Il y a maintenant deux versions. Une version YoBlue Grey, c'est avec l'arrière plan d'origine et une version YoBlue Black avec l'arrière plan en full noir. Je vous les fourni en version ZIP pour la rom EdYoBlue qui est à flasher en recovery. Les screens sont sur le topic.

Topic
Tapatalk YoBlue Black
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tapatalk YoBlue Grey
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 165
Double post volontaire.

@ propos de Tapatalk YoBlue 5.6.7 : Pour ceux qu'il le souhaite, j'ai aussi uploadé des ZIP AutoReboot qui flash Tapatalk et qui redémarre automatiquement le téléphone.

  • Tapatalk YoBlue Black ZIP AutoReboot :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Tapatalk YoBlue Grey ZIP AutoReboot :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 166
Hello.

Double post volontaire.

Dans le cadre d'un mise à jour de YoBlue Icons Pack avec une nouvelle fonctionnalité (qui est actuellement en test) qui est l'ajout des icônes dynamiques pour le calendrier. C'est à dire que l'icône de calendrier (S Planner, Google Agenda, Today Calendar et bien d'autres) sera l'icône avec la date du jour. Par exemple, si l'on est le 12 du mois, l'icône sera au 12. Si l'on est le 26 du mois, l'icône sera au 26. Il y a aussi des nouvelles commandes pour la gestion des applications qui ont été intégré. Mais il est possible qu'il en manque.

Si vous avez des propositions, merci de les faire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Merci d'avance.
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 167
ROM Installé :)

Pour l'instant pas de problème ... malgrés plein de chose dont je ne sais pas trop comment utiliser, ou à quoi ça sert, du style MW App manager ...

En revanche, j'aurai juste 2 questions.
Quels sont les différences entre : Boot Logo, et BootAnim dans votre répertoire mediafire ?

Et comment installer/changer de boot Logo ? Quel manipulations faut il faire... Je suis un noob en la matière... Merci beaucoup.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 168
Portugues95 a dit:
ROM Installé :)

Pour l'instant pas de problème ... malgrés plein de chose dont je ne sais pas trop comment utiliser, ou à quoi ça sert, du style MW App manager ...

En revanche, j'aurai juste 2 questions.
Quels sont les différences entre : Boot Logo, et BootAnim dans votre répertoire mediafire ?

Et comment installer/changer de boot Logo ? Quel manipulations faut il faire... Je suis un noob en la matière... Merci beaucoup.

MW app manager c'est pour gérer les applications dans le multifenetres.

Boot logo =Logo Samsung S6 lorsque le téléphone démarre

Bootanimation = Animation de demmarage EdYoBlue

Cela se flash via le Recovery.
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 169
Merci beaucoup pour ta réactivité et tes réponses précises ! :)

Cependant, n'y aurait il pas des " Preview " pour ce qui est des BootAnimation que tu proposes dans ton repertoire?
Je dois avouer que celui qui est présent de base ne me plait pas vraiment.

En te remerciant d'avance :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 170
Portugues95 a dit:
Merci beaucoup pour ta réactivité et tes réponses précises ! :)

Cependant, n'y aurait il pas des " Preview " pour ce qui est des BootAnimation que tu proposes dans ton repertoire?
Je dois avouer que celui qui est présent de base ne me plait pas vraiment.

En te remerciant d'avance :)
Il y a l'ancien

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kyUAbCAktqw[/youtube]

Le nouveau


[youtube]http://youtube.com/watch?v=arslEQ3NI14[/youtube]

Ou le bootanimation stock Samsung
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 171
Très bien ! Je te remercie pour ta patience, ta sympathie, et ton boulot !

Si je ne rencontre pas de bugs, je pense que je vais garder cette super ROM, en plus le support est en français, ce qui est beaucoup plus pratique ! :p Lol

Et donc si je comprends, tout est à flasher en ce qui concerne ton repertoire.

Merci beaucoup une fois de plus ;) Et Bonne continuation les gars. Lachez rien :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 172
Portugues95 a dit:
Très bien ! Je te remercie pour ta patience, ta sympathie, et ton boulot !

Si je ne rencontre pas de bugs, je pense que je vais garder cette super ROM, en plus le support est en français, ce qui est beaucoup plus pratique ![emoji14]Lol

Et donc si je comprends, tout est à flasher en ce qui concerne ton repertoire.

Merci beaucoup une fois de plus ;) Et Bonne continuation les gars. Lachez rien :)
Oui, tout ce qui se trouve dans mon répertoire se flash via le Recovery.

Avec plaisir [emoji6]

Merci pour ton retour et ta confiance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 173
Hello.

Mise à jour de Tapatalk YoBlue Black et Tapatalk YoBlue Grey en version 5.7.0 ICI. Prenez la version zip avec au choix la version normal et la version autoreboot.

Bon téléchargement.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 174
Merci frérot !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 175
Avec plaisir frérot.
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 176
Petite question.. je me concentrais sur Xposed maaais .... Dans le dossier, et le fichier .txt, c'est précisé qu'il faut installer l'apk " XposedInstaller_3.0_alpha4.apk "

Par contre je ne le trouve nul part.. a t il été fourni avec la ROM ? En revanche les fichiers ZIP pour le flashage y sont bien présent
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 177
Portugues95 a dit:
Petite question.. je me concentrais sur Xposed maaais .... Dans le dossier, et le fichier .txt, c'est précisé qu'il faut installer l'apk " XposedInstaller_3.0_alpha4.apk "

Par contre je ne le trouve nul part.. a t il été fourni avec la ROM ? En revanche les fichiers ZIP pour le flashage y sont bien présent
Ouppps,

Ici
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 178
Merci Big boss ! ;)

D'après ce que j'ai pu voir, si j'ai bien compris, Xposed, c'est une sorte d'extension, ou l'on peut ajouter des modules ... ?


EDIT = Je vois que dans l'APK Xposed, ce dernier me propose de mettre à jour à la version v80. Mais j'ai plusieurs versions qui s'affichent :

xposed-v80-sdk22-arm
xposed-v80-sdk22-arm64
xposed-v80-sdk22-x86
wanam-xposed-v80-sdk22-arm64
wanam-xposed-v80-sdk22-arm

Quel choisir pour la mise à jour ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 179
Portugues95 a dit:
Merci Big boss ! ;)

D'après ce que j'ai pu voir, si j'ai bien compris, Xposed, c'est une sorte d'extension, ou l'on peut ajouter des modules ... ?


EDIT = Je vois que dans l'APK Xposed, ce dernier me propose de mettre à jour à la version v80. Mais j'ai plusieurs versions qui s'affichent :

xposed-v80-sdk22-arm
xposed-v80-sdk22-arm64
xposed-v80-sdk22-x86
wanam-xposed-v80-sdk22-arm64
wanam-xposed-v80-sdk22-arm

Quel choisir pour la mise à jour ?
Xposed @wanam v80 SDK 22

Ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 180
Impecable ! Merci ;)
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 181
Salut tout le monde ! :)

Désolé d'être lourd avec ça .. mais je viens reporter les bugs que je rencontre.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis que je rencontre, il a à voir avec la luminosité AUTOMATIQUE qui ne fonctionne pas ...
Quand je le met en Auto, la luminosité ne varie pas du tout... que ce soit avec la lumière du jour, ou quand je le fais exprès avec le doigt ...
Je sais qu'en Rom Stock, je n'ai jamais rencontré ce problème ...

Merci, et désolé ...
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 182
Bonjour

Toujours pas de nouvelle ... ?

Désolé pour le triple post, mon intention n'est pas de flooder...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 183
Portugues95 a dit:
Salut tout le monde ! :)

Désolé d'être lourd avec ça .. mais je viens reporter les bugs que je rencontre.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis que je rencontre, il a à voir avec la luminosité AUTOMATIQUE qui ne fonctionne pas ...
Quand je le met en Auto, la luminosité ne varie pas du tout... que ce soit avec la lumière du jour, ou quand je le fais exprès avec le doigt ...
Je sais qu'en Rom Stock, je n'ai jamais rencontré ce problème ...

Merci, et désolé ...
Problème des Roms deodexées.
Si je fix le problème, je suis obligé de retirer le Reboot menu étendu.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 184
Hello.

En même temps, la luminosité auto est un bouffe batterie.
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 185
Merci à tous les deux ! :)

@edzamber ; Donc ça veut dire que je ne pourrai avoir les deux en même temps ? et ça le fait dans toutes les DEODEX ?

@yoanf26 : ça a été prouvé ? Personnellement je ne trouve pas, mais c'est peut être qu'une impression ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 186
Portugues95 a dit:
Merci à tous les deux ! :)

@edzamber ; Donc ça veut dire que je ne pourrai avoir les deux en même temps ? et ça le fait dans toutes les DEODEX ?

@yoanf26 : ça a été prouvé ? Personnellement je ne trouve pas, mais c'est peut être qu'une impression ...
Tout à fait.

Le FIX de luminosité automatique ne fonctionne pas avec le Reboot menu étendu. Et cela dans n'importe quelle Rom deodexée. C'est soit l'un, soit l'autre.

Regarde, même les Devs avec qui je travaille le confirment :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Personnellement à choisir je préfère le Reboot menu. Après, tu peux augmenter ou réduire la luminosité manuellement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 187
Portugues95 a dit:
@yoanf26 : ça a été prouvé ? Personnellement je ne trouve pas, mais c'est peut être qu'une impression ...

Prouvé chez moi avec 5 smartphones (2x S2, 1xS4, 1xNote 3, et 1x S5 Mini) et par d'autres membres qui ont posté leur avis un peu partout sur le forum, .

La luminosité automatique utilise le capteur de proximité or si tu le désactives, le capteur de proximité n'est plus utilisé.

Sur le S4, j'ai une différence de 10% sur une journée de 7h à 18h, et, le S5 mini, j'ai une différence de 13%.
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #1 188
@Edzamber : T'en fais pas, je te crois lol.. t'es pas obligé d'aller chercher des preuves ... ;) Mais je suis d'accord avec toi, je préfère tout de même avoir le 5 Way Reboot.
Mais si je comprends bien, c'est à cause de ça alors, que quand je reçois ou emet un appel, dès qu'une partie ou l'autre réponds, l'écran s'éteint aussitot.
C'est parce que le capteur de proximité est désactivé alors ?


@Yoanf26 : Merci pour ces précisions dont j'igniorais complètement. En revanche j'ai pas vraiment l'impression que j'ai eu un quelquonque gain d'autonomie avec votre ROM. C'est peut etre qu'une impression . En tout cas c'est loin d'être une critique. Votre ROM est la première CUSTOM ROM que j'installe, et pour le moment j'en suis pas déçu. Et tant qu'elle ne buguera pas, je la garderai ! ;)

Merci beaucoup une fois de plus !
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #1 189
Chez moi le capteur fonctionne parfaitement ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 190
Hello.

Mise à jour de Tapatalk YoBlue en 5.7.1.

La version Black et Grey disponible ICI.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 191
Hello.

Double post volontaire

Mise à jour de Tapatalk YoBlue en 5.7.2.

La version Black et Grey disponible ICI.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 192
Merci frérot [emoji3]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 193
Avec plaisir frérot.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 194
Hello.

Double post Volontaire.

Mise à jour de YoBlue Icons Pack en v3.8.

Changelog :
  • Ajout des dernières applications proposées.
  • Ajout des icônes dynamiques pour le calendrier.
  • Classement par ordre alphabétique des icônes de la liste des icônes disponibles dans certains Launchers.

Disponible
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 195
Merci frérot !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 196
Avec plaisir frérot.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 197
Hello.

Double post volontaire.

Mise à jour de Tapatalk YoBlue en version 5.8.2.

Voir post ICI
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 198
Merci frérot, excellent travail :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 199
Avec plaisir frérot.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 200
Hello.

Double post volontaire.

Mise à jour de la version Black de Tapatalk 5.8.2. Voir informations ICI
 
Haut Bas