ROM, CSC et fonctionnalités étrangères

  • Auteur de la discussion CostaDelSol
  • Date de début
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !

Voici le contexte :

J'ai actuellement un S6 Edge en XEF (jamais rooté).

Courant Septembre, je vais m'installer à Londres quelques temps (quelques mois au moins). Je voudrai m'abonner chez l'opérateur EE. Cet opérateur a lancé la fonction WiFi Calling.

Est-ce que ce sera suffisant de mettre une sim avec un abo EE pour avoir le WiFi Calling ?

Ou faudra t-il changer de CSC voir de ROM (ou de ROM et de CSC) pour avoir cette fonction activée sur un abo comprenant la fonction WiFi calling ?

Voilà, merci pour vos réponses si jamais vous avez !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
non , en effet le firmware EVR de l'opérateur EE ( orange , Tmobile ) ne peut etre installé sur un tel nu d'origine pour cause de fichier pit (répartition) spécial
les deux seul fichiers pit disponibles a ce jour ne fonctionnent pas pour un firmware EVR
(ZEROLTE_EUR_OPEN.pit et ZEROLTE_EUR_OPEN_HIDDEN100M.pit )
voir ici pour plus d'infos post2 sur le G920F qui a le même problème mais avec signature du fichier pit différente:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais peut etre une solution ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse, si j'ai bien compris ce n'est donc pas possible à moins d'activer le WiFi Calling moi même en rootant et en modifiant le features.xml ?

J'ai vu que le Edge nu est en BTU, ça ne serait pas suffisant de flasher en BTU ?

Faut-il obligatoirement avoir son S6 Edge en EVR pour bénéficier des fonctions proposées comme le WiFi Calling justement de l'opérateur EE ?

Parce que ça voudrait dire qu'un anglais par exemple, s'il achète son mobile nu dans son propre pays, ne pourrait pas utiliser des fonctions de son propre phone parce que justement celui-ci ne serait pas avec le firmware du l'opérateur chez lequel il va ?

Ca me paraît quand même étrange, mais après je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne en dehors de la France.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
et oui les opérateurs ont trouvé l'astuce de tout installer dans le fichier hidden.img qui bloque avec un fichier pit normal pour pouvoir vendre leurs téléphones plus chers que nus
oui de nombreux anglais se plaignent de pas pouvoir utiliser le wifi calling avec un tel nu ( voir sur le forum sammobile )
mais c'est pareil pour les opérateurs français , on peut installer un firmware bouygues mais pas SFR ou orange sur un S6 nu
pour le reste du monde : idem avec orange , Tmobile , vodafone ,O2 ....
beaucoup d'opérateurs adoptent la politique des USA : chaque opérateur a son modèle de tel de fichier pit et n'est pas compatible avec les autres opérateurs
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #5
Sérieusement !!!!!!

Et même si ce forum n'est pas du tout le sujet, et au cas où tu saurais ; ça fonctionne pareil, avec les iPhone ?

Parce qu'il y a quelques temps, j'avais regardé des infos sur la VoLTE et j'étais tombé sur le support d'Apple qui parlait dans quel pays c'était dispo, notamment Singapour.

Et si j'avais bien compris, pour l'activer, il suffisait de mettre la SIM de l'opérateur le proposant (et d'être bien entendu sur son réseau) pour pouvoir en bénéficier. Je rappelle bien "si j'ai bien compris" car maintenant avec ce que tu viens de me dire, j'ai comme un doute mais c'était bien ce qu'il me semblait.

J'avais espéré à une option similaire avec Android, mais étant donné les fonctions que l'on peut activer/désactiver via le CSC, je craignais que ce soit bien plus verrouillé.

Bon, je n'avais pas choisi EE spécialement pour le WiFi calling mais il me paraîssait être un réseau de qualité.

D'ailleurs je cherche des sites UK équivalent à des sites français comme antennesmobiles.fr, lafibre.info ou autres sites d'actu télécoms.

Si jamais tu connais, je suis preneur :) (bien que ce ne soit pas le sujet)

Merci en tout cas pour tes infos, je pense que je vais approfondir les technos supportées par les opérateurs anglais (et est-ce qu'avec mon mobile ce serait possible d'y accéder, ou non).
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
pour la pomme je ne sais pas mais le 6+ est le seul tel qui peut se connecter en 4G dans presque tout le monde entier
(lte bands:1-2-3-4-5-7-8-13-17-18-19-20-25-26-28-29-38-39-40-41 )
pour Samsung il faut attendre qu'un petit malin parvienne a extraire le fichier pit d'un modèle EE avec la signature
a aujourd'hui j'ai que ces fichiers pit pour un G925
ZEROLTE_USA_SPR
ZEROLTE_USA_USC
ZEROLTE_USA_VZW
ZEROLTE_USA_ATT
ZEROLTE_CAN_BMC

et pour G925F : Build798-ZEROLTE_CAN_BMC.pit-unknown-part

petite consolation avec un S5 on peut installer le firmware EVR en changeant le fichier pit ( installer celui de la version russe SER )
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #7
Okay il ne reste plus qu'à attendre ça mais je n'ai pas envie de rooter le S6 Edge, bien que je le faisais sur mes précédents mobiles sous Android.

Je pense donc plutôt que je me passerai de cette fonction, ou carrément de l'opérateur EE.

Merci quand même :)
 

Sujets en relation

Haut Bas