ROM AUX PETITS OIGNONS

• Auteur de la discussion septik31
  • Date de début
S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Bonsoir la communauté

je viens aujourd hui vous demander des conseils... soyons clair précis et concis :lol:

tout simplement je suis actuellement sur un I9300 car mon valeureux s4 vient de me quitter :pleur4: et en attendant le s7 je ressort les antiquités :langue2:

tres simplement je trouve que les performances du s3 sont vraiment limites et les rom samsung sont je trouve hyper lourde

je cherche tout simplement une rom fiable légère et fluide afin de profiter en toute simplicité de ce téléphone, et ce peu importe la version d android qu elle soit officielle ou custom

j ai vu la question de cris b et les infos sur la rom résurrection... mais elle ne m enchante guerre...
merci de me venir en aide :razz: et d avance merci

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
septik31 a dit:
Bonsoir la communauté

je viens aujourd hui vous demander des conseils... soyons clair précis et concis :lol:

tout simplement je suis actuellement sur un I9300 car mon valeureux s4 vient de me quitter :pleur4: et en attendant le s7 je ressort les antiquités :langue2:

tres simplement je trouve que les performances du s3 sont vraiment limites et les rom samsung sont je trouve hyper lourde

je cherche tout simplement une rom fiable légère et fluide afin de profiter en toute simplicité de ce téléphone, et ce peu importe la version d android qu elle soit officielle ou custom

j ai vu la question de cris b et les infos sur la rom résurrection... mais elle ne m enchante guerre...
merci de me venir en aide :razz: et d avance merci

Hello septik31

Tu peux prendre cette Rom custon qui est en fin de vie (mais encore maintenue), c'est la CM12.1 Lollipop 5.11 la plus aboutie, légère et rapide :
cyanogenmod-12-1-for-i9300-t118369.html#p1738526
Ceci en attendant la Rom custon (non officielle puis officielle depuis peu) CM13.0 MarshMallow Android 6.01 prometteuse :
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html

Ces 2 liens ci-dessus alimentés par ton serviteur! , essaient de synthéthiser la mise en oeuvre la meilleure ...
Je possède un S3 que j'utilise chaque jour pour mes besoins et avec lequel je teste.
Si tu maitrises l'anglais, le site XDA indiqué dans mes sujets est la source origine.

Je m'occupe aussi du sujet traitant d'une rom TouchWiz Kitkat 4.4.4 moins légère mais très belle et assez rapide, au cas ou tu veux te faire une idée :
blekota-note-4-lite-t107268.html

En te souhaitant un bon choix parmi ces Rom qui ont retenu mon attention (mais il y en a d'autres sûrement bien aussi).

Bonne soirée, merci de m'avoir lu
Joseph

NB: Toutes les Roms CM12 (je crois que toutes ?) présentent un problème avec l'envoi de MMS, il existe une solution de contournement qui est documentée.
La jeune Rom Cm13 qui va être très bonne rapidement (ces jours-ci!) n'a pas ce souci.

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
slt joseph et merci de ta réponse rapide :)

je vais donc essayer la premiere que tu me conseille chez cm qui était a "l epoque" parmi mes développeurs préférés ;-)

encore merci et je vous ferai un retour bien évidemment

ps : j en profiterai pour mettre ma signature a jour. .. :)

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Salut, moi j'utilise blisspop et le kernel boeffla ^^...

Lien de la ROM:

Lien des gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien du kernel: .

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
BONJOUR a tous

voila un retour certes un peu tardif de la rom conseillée par joseph...

entièrement satisfait, elle est légère, fluide et réactive

aucun crash redondant ... seul un jeu me fait crasher de temps a autre le lanceur trébuchet mais sinon tout fonctionne au top !!

je recommande vivement et encore merci

je vous souhaite a tous d excellentes fêtes de fin d année et régalez vous !!!!!! :flechedamour: :super:

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
septik31 a dit:
BONJOUR a tous

voila un retour certes un peu tardif de la rom conseillée par joseph...

entièrement satisfait, elle est légère, fluide et réactive

aucun crash redondant ... seul un jeu me fait crasher de temps a autre le lanceur trébuchet mais sinon tout fonctionne au top !!

je recommande vivement et encore merci

je vous souhaite a tous d excellentes fêtes de fin d année et régalez vous !!!!!! :flechedamour: :super:

Merci pour le retour
Meilleurs vœux à toi

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Salut, blisspop est 100% stable avec aucun bugs ^^... En plus la personnalisation est sans limites mais près de 5% de performance en moins [emoji35] ^^...

Sujets en relation

Haut Bas