[ROM AOSP/CM][I9300] Helly_Bean JB 4.2.1

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #101
Merci slawl , pour le débogage je ne trouve pas...rien ne pointe par là.

Ensuite j aimerai réinstaller cette ROM Très proprement et formater la sd interne et me débarrasser des "restes" d appli précédentes... Solution la plus simple ? : style dans solid explorer je sélectionne la sd interne et je fais effacer ? jvois aussi dans le recovery, dans mount and storage, des options de formatage... le(s)quel(s) choisir :?:

Ensuite j ai bien formaté la Micro sd en exfat via mon PC mais le gs3 la reconnait pas... Pas de PB en fat32 par contre.

Ensuite je ne désire pas effacer ma sauvegarde MS Team 8.0, par contre je n'arrive plus à y accéder depuis la recovery, je sais pointer vers la racine 0/ mais pas sélectionner mon back up pour faire un restore.

pour ce qui est des applis samsung, ça passe, par contre j'essaye d'installer allshare cast dongle mais ça ne marche pas (pour envoyer des vidéos de mon sg3 vers ma télé samsung), y'a-t-il des programmes équivalents? enfin au pire, si jdois faire une croix dessus c est pas grave... cette rom aosp est un régal pour le moment...
 
A

Anonymous

  • #102
@sylvio moi tout marche nikel sans patch.
fais plutôt un full format/ dans mounts and storage (sauf carte externe) ensuite les 3 wipes et puis la réinstall.
>>> le kernel siyah n'est pas recommandé pour le moment pour la v4.2.1 :geek:

@spit fais >> recovery > mounts and storage > format /sdcard.
sur les roms aosp, il manque les fonctionnalités samsung (pour rappel elle est très légère), donc certaines fonctions ne passent.
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #103
Tu sais j ai flashé au moins 80 fois le tel avec tous le temps format sd et les wipes mais toujours pareil lol
 
A

Anonymous

  • #104
bizarre tout de même...
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #105
slawl a dit:
le débogage usb se trouve dans paramètre / options pour les développeurs.

Euhhh jle trouvais bien sur mon ms team mais là... JTrouve pas :-:)!:

Par ailleurs je cherche ci et là un thème sympa mais je trouve bcp de thème aokp et peu d'aosp. Normal ?

[Édit ]
Pour debogage usb : il faut aller dans paramètres , à propos du tel, et cliquer 8 fois sur numéro de build et l'option pour les développeurs apparaît, de là y'a plus qu'à aller cocher la case :cool:
 
meu-estil0

meu-estil0

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #106
@spit: Pour avoir les options de développeurs -> Paramètres systèmes, À propos du téléphone, appuyer 7x sur "Numéro de build". Pour les thèmes regarde là .
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #107
meu-estil0 a dit:
@spit: Pour avoir les options de développeurs -> Paramètres systèmes, À propos du téléphone, appuyez 7x sur "Numéro de build". Pour les thèmes regarde là .
Oui merci jviens juste de trouver justement ! Jvais aller voir ton lien pour les thèmes... Merci :wink:
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #108
bonjour..voila je trouve que c'est une super rom la 2eme apres la dragon jb auquel je m'y suis attaché..
Super fluide, aucun FC depuis 3 jours..mais l'autonomie est pas très top..J'ai alors flashé le kernel et j'ai mis celui de Yank555.lu-v1.3f+ mais rien y fait.. J'aimerai savoir la meilleur configuration pour ce kernel ?
 
meu-estil0

meu-estil0

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #109
Je cherche également un moyen d'optimiser l'autonomie avec cette rom car elle me plait vraiment beaucoup ! Il me reste 45% de batterie sur 6h09 d'utilisation.

Pour l'instant je tourne avec la config par défaut de Yank555 (la deuxième dans le choix des configurations pendant le wizard).
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #110
C'est vrai que pour moi aussi ça consomme après, ça reste là meilleure, rapide, fluide, et très maniable. Le top quoi j adore..
 
A

Anonymous

  • #111
J'ai trouvé une autre 4.2.1 (aosp) la rom jellybeer, vous avez jeté un oeil ?
 
meu-estil0

meu-estil0

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #112
@sylvio: sous quel kernel es-tu ?
@slawl: Elle à l'air sympa la Jellybeer, mais dans la même lignée que celle ci non ?!
 
A

Anonymous

  • #113
elle est sur la base cm10.1 modifié à la sauce du dev wink
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #114
meu-estil0 a dit:
@sylvio: sous quel kernel es-tu ?
La yank555 la en la flashant j ai choisi son profil et tout par défaut après
Pour la nouvelle rom je vais voir ça
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #115
comment changer la destination de sauvegarde des photos pour les mettrent sur la sd
 
A

Anonymous

  • #116
@sebastieng94, t'as regarder dans les paramètres de l'appareil photo? je ne peux pas regarder ma femme s'en sert yikes1

>> j'ai trouvé quelques thèmes à voir dans ma signature, au choix du thème, il y a un message d'erreur, appliquer tout de même, enjoy ;) (après install, le choix du thème se fait dans paramètres/thème).
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #117
Ho dit donc il est terrible le Kernel dont vous parlez, je viens de l'installer, je l'ai configuré moi même (un peu a tatons) et je suis impressionné par la fluidité, avant c'était déjà fluide, mais alors la c'est impressionant la réactivité !!!

Je vais essayer de le parametrer encore mieux parce qu'il y a certains trucs j'avais aucune idée de ce que c'était donc j'ai pas osé trop toucher
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #118
il n y a rien dans les reglages de l appareil photo
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #119
Ptite question. Quel est le chemin des fonds d'écran, enfin ceux propres à la rom helly bean (fons d’écran CM). J'aimerai bien récupérer le format des fichiers (dimension + type de fichier) afin d'en créer des persos. Thx.
 
meu-estil0

meu-estil0

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #120
DoubleV58 a dit:
Ho dit donc il est terrible le Kernel dont vous parlez, je viens de l'installer, je l'ai configuré moi même (un peu a tatons) et je suis impressionné par la fluidité, avant c'était déjà fluide, mais alors la c'est impressionant la réactivité !!!

Je vais essayer de le parametrer encore mieux parce qu'il y a certains trucs j'avais aucune idée de ce que c'était donc j'ai pas osé trop toucher

Tu peux regarder par ici pour les paramètres du kernel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #121
@meu-estil0 oui je me suis rendu sur XDA sur ce même topic, mais déjà que de base c'est complexe, mais alors si en plus c'est en Anglais ^^
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #122
A j'ai croisé un bug. En voulant rajouter une photo en en prenant une d'un de mes contact, l appareil photo est resté sur écran noir et a bloqué. Ca a merdouillé plusieurs fois. Là ça fonctionne. A voir.
 
meu-estil0

meu-estil0

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #123
Mon feedback après 2 jours d'utilisation:

Je trouve cette rom très fluide et hyper bien foutue. Toutes mes applications s'ouvrent instantanément. Deux trois applications se sont arrêtées en plein utilisation mais vraiment rien de grave !

Concernant la batterie, hier avec le data et Wifi allumés toute la journée, il me restait 37% à 18h. Aujourd'hui, sans data ni wifi allumés constamment il me reste 62% à la même heure.
J'envisage d'installer une de ces applications qui prétendent économiser de la batterie mais je ne sais pas trop si c'est réellement efficace ni laquelle installer.

En général, je suis très satisfait de cette rom venant d'une rom officielle qui devenait lente, très lente...
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #124
Y'a une nouvelle version... C'est la 08/01/2013 sortie le 09/01/13... Je tente de la download en 3g du boulot... Ca va être chaud, j'ai un réseau très limite...

[Edit] ...ah ben non le dl avance bien :grin:
Je serai bientôt aux 178.3 mo
Bon ben c'est cool... J'l'ai téléchargée en 15 mn :cool:
Jpensais en avoir pour la nuit. Soit dit en passant, j'ai lancée l'appli "fresh network vip" qui me paraît très efficace pour trouver le meilleur reseau dispo.

[Edit 1h00 du mat']
Bon ben install sur la version précédente sans problème.
Faire seulement "wipe cache partition" et "wipe dalvik" si vous venez d'une version helly bean antérieure.


Release - 09.01.13
- compiled from latest sources (of 08.01.2013)
- added more weather options to weather/clock widget

Par contre le kernel est revenu. J'vais devoir remettre celui de yank555.lu
Ehh en plus...nouvelle version de cet aroma/ kernel :cool:

Changelog de l'aroma du kernel de yank555 v1.4 qui fixe entre autre le problème de mort subite :

* Boeffla-Sound: Engine 1.4.2 (AndiP71) - Huge thanks for offering me to include his hard work and great sound engine

* :!: Sudden Death Syndrom Fix :idea: (mmc: Soft-patch MoviNAND VTU00M (16GB) eMMC failure - All credits to AndreiLux for extracting this fix from SGS3 JB Update 7 source drop)

[Edit 2h18]
Je trouve le temps de charge plutôt long avec yank555, cela dit jme sers de mon tel en même temps.

[Edit 3h20]
Toujours stable, aucun bug, comment ne pas faire autrement que d'utiliser une rom qui ne pèse même pas 200 mo !?! :cool:
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #125
Ptit nouveau post pour une question qui me turlupine...
Jviens d installer le kernel yank555 v1.4 (3.057)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme tout le monde l'essaye..je suis...bon jvois bien qu'il est compatible AOSP/CM10.1/4.2.1 ...MAIS il est pecisé dans "rom compatibility" du post dédié sur le forum XDA : "it won't work on samsung JB ROMs"... Alors que sur le site officiel de HELLY Bean, le créateur décrit sur sa page d'accueil :"this is a android jelly bean rom" ...


Doit-on donc différencier une Rom aosp cm10.1 JB et une rom samsung JB pour ce kernel?
(Je sais pas si j'ai été clair‚ il est 2h15 du mat' :shock: )
 
A

Anonymous

  • #126
salut spit, effectivement, il y a deux yank différents! un pour les cm et l'autre pour les customs.
ne te turlupine pas trop :lol:
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #127
Pour info avec le dernier yank555

Entre 7h et 13h30. Gs3 allumé, wifi off, données off, juste réseau tel. J'ai juste perdu 1% sans aucune utilisation.
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #128
Bon ben nouvelle version : 10 01 2013

- added hideable taskmanager button to recents panel (settings --> system --> misc)
- compiled from latest sources
[Edit] voilà j'suis à jour :cool:
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #129
Skt, qui a le lien pour la mise à jour du kernel yank555
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #130
meu-estil0

meu-estil0

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #131
Pour info,


Wifi off, data off.
 
F

Flo-rent15

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #132
Bonsoir tous le monde !
Donc je viens pour demander un petit résumé , contrairement a cette rom : cyanogenmod-v10-1-nightly-build-4-2-1-t35455.html
il n'y as encore aucun bugs détectés ? car sur celle au dessus pas de MMS , appareil photos qui marche de temps a autres , téléphones qui redémarre, etc ...
Et aussi juste si quelqu'un aurais un lien pour la procédure d'installation du Kernel Yank555 , est-il bien ? si oui qu'apporte t'il de plus ? si non le quel me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance je viendras surement faire un petit tuto pour les personnes ayants du mal a installer la rom .
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #133
Flo-rent15 a dit:
Bonsoir tous le monde !
Donc je viens pour demander un petit résumé , contrairement a cette rom : cyanogenmod-v10-1-nightly-build-4-2-1-t35455.html

"il n'y as encore aucun bugs détectés ?"
--> J'ai juste croisé un souci d'intégration de prise de photo pour rajouter à un contact... Ca ne s'est pas encore reproduit...

"car sur celle au dessus pas de MMS "
--> Pas essayé encore, j'ai peu de recul sur cette rom bien que j'ai installé quasi 3 versions en 3 jours... Faut suivre :wink:

"appareil photos qui marche de temps a autres , téléphones qui redémarre, etc ..."
--> Mon tel n'a encore jamais rebooté, cette rom me parait très stable.

"Et aussi juste si quelqu'un aurais un lien pour la procédure d'installation du Kernel Yank555 , est-il bien ? si oui qu'apporte t'il de plus ? si non le quel me conseillez vous ?"
--> On parle bcp de ce kernel sur ce post. J'l'utilise donc :wink: j'pense que les perf sont honorables, quelques commentaires ont été déposés plus hauts... Sinon il faut juste installer le zip par le recovery, je ne fais pas de wipe perso pour le kernel. Pour yank555 y'a un aroma, je laisse toutes les valeurs par défaut... Autant ne pas jouer aux apprentis sorciers.

"Je vous remercie d'avance je viendras surement faire un petit tuto pour les personnes ayants du mal a installer la rom ."
Euhhh ben le tuto est en page 1 du topic :mrgreen:
 
F

Flo-rent15

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #134
Merci pour toutes ces réponses mais pour installer le kernel quel est la procédure ? je vous remercie.
et je parler de tutoriel avec photos.
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #135
Flo-rent15 a dit:
Merci pour toutes ces réponses mais pour installer le kernel quel est la procédure ? je vous remercie.
et je parler de tutoriel avec photos.
Déjà télécharges le kernel au format ZIP, il y a le lien quelques post plus haut... Sois bien certain que tu utilises une rom compatible. Tu verras 2 versions, une pour android 4.1.x et l'autre pour 4.2.x

Tu mets ton zip à la racine de ta carte sd externe et tu l installes en passant par le recovery (comme pour une rom sans les wipe).

Une fois dans l'aroma, si comme moi tu n'y connais rien... Laisse les valeurs par défaut et choisis tjrs NEXT :lol: en fait dans l'aroma au début j'ai choisis 'yank555.lu' plutôt que 'customised' ou un truc du genre, puis next next next...

..:: dans tous les cas si tu as un doute --> ne fais rien :cool: ::..
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #136
Bon ben jvois pas de pb avec cette nouvelle version, qui permet entre autre de 'killer' une appli en laissant enfoncé le bouton 'retour' en bas à droite

Cqui nous donne droit à un 'application killed' :twisted:
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #137
Salut tout le monde,
j'ai voulu franchir le pas et essayé une rom autre que celle basé sur les stocks mais il se trouve qu'a chaque installation que j'essaye je reste bloqué au logo CM10 lors du premier boot (j'ai eu le temps de faire la promenade au chien et pas bougé d'un pouce au retour).
Celà vous est il arrivé ?
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #138
As tu bien fait les wipe ? Perso je n'ai pas eu de soucis
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #139
Non jamais arrivé... L install de cette rom est très rapide... Fais les 3 wipe et ça roule normalement' as tu téléchargé la bonne version ?!

Voici la dernière pour le s3 qui date d'hier :
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #140
tout nouveau avec ce type de rom (actuellement sous le v8 de MS Team) j'aimerais avoir des renseignements sur l'instal car il me semble qu'après installation, aucune application y compris play store n'est installé?
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #141
Merci beaucoup
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #142
T as juste a installé le zip que slawl a ajouté en 1 ère page pour les services google.
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #143
spit a dit:
T as juste a installé le zip que slawl a ajouté en 1 ère page pour les services google.

ok merci a toi! ensuite toutes nos applications se réinstallent en auto? au pire j'ai apli backup and restor qui fonctionne très bien!!! peut on mettre des launchers car moi je suis ravi de Atom Launcher actuellement
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #144
@ismael oui bien sur tu peux changer de launcher comme sur n'importe quelle ROM
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #145
DoubleV58 a dit:
@ismael oui bien sur tu peux changer de launcher comme sur n'importe quelle ROM

ok ba j'essaie cela dans la journée! merci
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #146
Et en plus dès qu une nouvelle version sort... Tu l installes par dessus l autre en faisant juste wipe cache et wipe dalvik comme ça t'as pas à tout reinstaller. Et reinstall ton kernel si yen a un que t affectionnes.
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #147
speedmod marche bien pour ce genre de rom
 
S

Selfoss

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #148
Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est normal que la synchronisation avec les albums Picasa ne fonctionne pas.. Et comment je pourrais corriger ce petit problème?
Merci d'avance.
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #149
Effectivement je m'etais uniquement contenté d'un format sd, faire les 3 wipes manuellement ça marche mieux.
Merci pour vos réponses.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #150
Content de t'avoir aidé :)
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #151
@slawl, je vois que tu utilises cette rom + siyah, ça donne quoi ?
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #152
Salut, comparé à la Rom Omega que vaut elle ? est ce que c'est une Rom full wipe?
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #153
installer cette rom aucun problème a vrai dire mais j'aime pas ^^ je retourne directe sur la v8 de MS Team
jy suis habitué en fait!
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #154
C'est vrai que les habitudes que l'on prend avec une rom fais le changement parfois déroutant.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #155
Moi je peux plus me passer me passer des ROM CM 10.1, que ce soit les Nightly, HellyBean etc, j'aime tellement l'option permettant de repondre aux sms directement depuis la barre de notifs :p

Et puis 490 Mo de RAM libre en utilisation standard, je crois pas trouver mieux ailleurs.
 
Drakon

Drakon

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
199
Points
16
  • #156
J'avoue que niveau performance ça reste un must par contre niveau convivialité c'est austère, brut en somme.
Faut bien prendre le temps de la personnaliser à notre convenance.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #157
Oui c'est clair que niveau visuel c'est pas terrible, et c'est dur de trouver de jolis thèmes, la plupart que je trouve sur le net me plaisent pas du tout
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #158
DoubleV58 a dit:
Moi je peux plus me passer me passer des ROM CM 10.1, que ce soit les Nightly, HellyBean etc, j'aime tellement l'option permettant de repondre aux sms directement depuis la barre de notifs :p

Et puis 490 Mo de RAM libre en utilisation standard, je crois pas trouver mieux ailleurs.
il existe peu etre un truc pour lavoir sur des rom custom non?(les sms ds la barres de notif)
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #159
C'est ce que je me disais aussi, mais hélas j'ai pas encore trouvé, je crois que c'est une feature réservé aux ROM CM10.1
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #160
DoubleV58 a dit:
C'est ce que je me disais aussi, mais hélas j'ai pas encore trouvé, je crois que c'est une feature réservé aux ROM CM10.1
merde dommage!!! je vais chercher un peu de mon côté voir
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #161
C'est uniquement sur les roms aosp, et aokp, les cm aussi, qu on me corrige si je me trompe mais pas trop fort hein ?? Lol
 
I

isamel

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
97
Points
6
  • #162
tu as sms popup mais ce nest pas dans les notifications mais une fenetre qui souvre sur ton ecran et tu repond directement sans passer par ta messagerie mais cest pas le top je teste la!
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #163
Release - 12.01.13
- made statusbar transpareny a seekbar preference
- added high_end gfx effects overwrite to recents panel (only for lower end devices)
- compiled from latest sources
 
A

alpacino3012

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #164
Bonjour, c'est normal que le play store n'y est pas?
 
N

Nermhak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #165
Il faut installer via le fichier Gapps !
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #166
:arrow:Satisfait de l association avec siyah pour le moment

[Edit]

Changelog
Release - 13.01.13
Compiled from latest sources
 
N

Nermhak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #167
Installé très fonctionnel mais un peu tristounet...
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #168
Le passage vers la 13.01.13 pose problème... Ca lag à mort comme c'est pas permis...

La soluce est d'installer le kernel siyah 1.8.7 qui est sorti aujourd'hui dans la foulée et tout rentre dans l'ordre :mrgreen:
Ouf...
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #169
tu as le lien pour le kernel de siya s il te plait merci
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #170
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #171
merci
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #172
Download fait, on verra bien merci beaucoup
 
P

paris210

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #173
Bonjour tout le monde,

Je suis depuis aujourd'hui sur Hellybean (pour changer un peu de ma Omega).
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le fond noir derrière les applications ? Pour le remplacer par une photo par exemple.

Merci d'avance !
 
F

Flo-rent15

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #174
Bonsoir tous le monde , j'ai installer la version qui dater du 10/01/2013 aucun problèmes a part quelques bugs comme l'appareil photo et autres ...
et quand je suis passer a la version du 13/01/2013 mon téléphones étais d'une lenteurs inimaginable donc je suis passer sur une autre rom .
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #175
Flo-rent15 a dit:
et quand je suis passer a la version du 13/01/2013 mon téléphones étais d'une lenteurs inimaginable donc je suis passer sur une autre rom .

Tu aurais du lire quelques post plus hauts...
Flash le dernier Siyah sur cette version par exemple et cette rom fonctionnera très bien.

En + on vient juste d'avoir SIYAH 1.8.8 qq Heures après le 1.8.7 :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #176
paris210 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je suis depuis aujourd'hui sur Hellybean (pour changer un peu de ma Omega).
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le fond noir derrière les applications ? Pour le remplacer par une photo par exemple.

Merci d'avance !
bonjour,
oui tu peux changer de launcher, choisis nova launcher sur le play store, puis tu vas dans les paramètres.
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #177
Nouvelle version 14.01.13 et je suis le 1er à la dl :mrgreen:

Release - 15.01.13
- addded volume tile
- auto rotation bugfix (should save some power, if autorotate is disabld, from team eos)
 
A

alexmelun

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #178
Bonjour a tous
Sous 4.2.1 depuis hier vraiment génial ça change!bon j avais pas sauvegarder mon répertoire c balo.
Petite question peut t on créer des dossiers sur l écran d accueil pour y ranger tout les raccourci de jeu svp?
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #179
Je ne sais plus si c'est possible avec le launcher de base, il me semble que non, mais tu peux le faire avec Apex, Nova, Go launcher, etc

L'avantage de Trebuchet, le launcher des ROM CM c'est qu'il est très léger, mais niveau fonctionnalités c'est le néant.
 
P

paris210

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
74
Points
0
  • #180
slawl a dit:
paris210 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je suis depuis aujourd'hui sur Hellybean (pour changer un peu de ma Omega).
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le fond noir derrière les applications ? Pour le remplacer par une photo par exemple.

Merci d'avance !
bonjour,
oui tu peux changer de launcher, choisis nova launcher sur le play store, puis tu vas dans les paramètres.

Merci pour l'idée mais je serai vraiment étonné qu'on ne puisse pas le faire avec le launcher de base. Pas dans les options mais en bidouillant un peu ? Je suppose que ce fond noir est une image (sans doute png) et qu'elle se trouve bien quelque part. Après c'est peut être juste une couleur choisie, mais si CyanogenMod a pu la choisir, pourquoi nous on ne pourrait pas la modifier ? Allez je veux y arriver, au moins pour relever le défi ! Et aussi pour apprendre encore un peu plus le fonctionnement d'Android.
Merci pour votre aide !
 
A

Anonymous

  • #181
Trébuchet est un Launcher avec le minimum de fonctionnalités, si t'arrives à faireqquelque chose avec fais nous un retour ^_^
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #182
Bien je viens encore de passer à la nouvelle version... Je suis conscient qu'une mise à jour quotidienne n'est pas indispensable mais j'ai une 'update dépendance'... Depuis toujours j'ai eu besoin d'avoir mon matériel avec le dernier firmware ou update. Etc... (Forum psy :grin: ) plaisir lirs du flashage :-D

Oui donc depuis 2 update avec cette rom, ça lag à mort et l installation d'un kernel est le seul remède...

Question : une nouvelle install de helly bean me condamne-t-elle à toujours à reinstaller un kernel dans la foulée ?

Et si oui, puis installer le kernel juste après la rom, avant le 1er reboot?
 
A

Anonymous

  • #183
Oui car la Rom fournit son propre Kernel, je l'installe après le premier boot
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #184
slawl a dit:
Oui car la Rom fournit son propre Kernel, je l'installe après le premier boot
Oui donc comme moi tu passes par un gros lag avant de booter en 'recovery'

Je me demande si on peut installer le kernel direct quand, après la màj, on revient sur la recovery.

Pour info jviens de voir sur xda que le concepteur a pris conscient de ce prob et va travailler sur un nouveau build.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #185
ça me rassure de voir que cet ignoble lag ne venait donc pas de mon téléphone, en voulant changer de ROM il y a 2 jours j'ai vraiment flippé en installant la dernière version de Helly Bean, j'ai été obligé de retélécharger une autre ROM en vitesse, et je me suis tourné vers JellyBam du coup (très bonne ROM au passage)
 
A

Anonymous

  • #186
Faut penser que la 4.2.1 est nouvelle
^_^
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #187
Oui, sur XDA je vois bien qu'il y a pas mal de ROM sous 4.2.1 qui recontrent des difficultés ^^
 
N

Nermhak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #188
J'ai eu le même problème de lag, et en faisant la mise à jour du Kernel à Siyah v1.8.8 , le bug est corrigé.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #189
Faut obligatoirement opter pour Siyah ? Ou en fait c'est juste l'action de changer le kernel qui résout le problème ?
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #190
DoubleV58 a dit:
Faut obligatoirement opter pour Siyah ? Ou en fait c'est juste l'action de changer le kernel qui résout le problème ?
Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement siyah... En tout cas je pense qu'un kernel récent est préférable... En tout cas le siyah se marie bien avec cette rom selon moi.
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #191
hello,
j'essay d'installer cette rom pour me changer de ma rom omega. Je suis sous siyah en dual boot. j'ai installe la rom et le kernel dans la foule mais dieu que c long au demarrage, ca fait bien 15 minutes que ca tourne....
qu'est ce qu'il faut pas faire....
 
abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
140
Points
16
  • #192
La a mon avis tu as un soucis
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #193
kwuy33 a dit:
hello,
j'essay d'installer cette rom pour me changer de ma rom omega. Je suis sous siyah en dual boot. j'ai installe la rom et le kernel dans la foule mais dieu que c long au demarrage, ca fait bien 15 minutes que ca tourne....
qu'est ce qu'il faut pas faire....

as-tu la version 1.8.8+ de Siyah ? (ta signature ne précise pas), pcq dans le changelog de siyah, je vois ça :

SiyahKernel s3-v1.8.8
rebased on i9300 update7 sources (sudden-death issue is supposedly fixed in this source drop)
reverted temporary fix for exynos-mem exploit as i9300-update7 sources already fix that
cm10.1 is now supported in dual-boot configurations
1.8.7->1.8.8: fixed cm10.1 not booting when installed as 2ndROM (a tiny typo in ramfs)


ta solution est-elle là ?
 
B

bolbol26

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #194
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum pour le Galaxy S3.
J'ai un (tout petit) peu d'expériences dans tous ce qui est flash/root/ROM (sauf kernel)

Et donc j'ai vu que sur la ROM CM10.1 il y a des bugs sur la camera (les effets), sur le bluetooth, sur un "mode" de la carte SD
Je voulais donc savoir si c'est problème se retrouve aussi sur cette ROM Helly_Bean ?
Ou si il y a une ROM en 4.2 ou + très stable ?

Merci d'Avance :D
 
A

Anonymous

  • #195
bolbol26 a dit:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum pour le Galaxy S3.
J'ai un (tout petit) peu d'expériences dans tous ce qui est flash/root/ROM (sauf kernel)

Et donc j'ai vu que sur la ROM CM10.1 il y a des bugs sur la camera (les effets), sur le bluetooth, sur un "mode" de la carte SD
Je voulais donc savoir si c'est problème se retrouve aussi sur cette ROM Helly_Bean ?
Ou si il y a une ROM en 4.2 ou + très stable ?

Merci d'Avance :D

salut la rom est stable pas de soucis pour ma part wink
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #196
L'appareil photo m'a déjà lâché une fois (écran vert), mais un reboot et tout est rentré dans l'ordre... à part ça, aucun souci.
 
meu-estil0

meu-estil0

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #197
Petit bug hier, plus de son lors d'un appel ni dans l'haut parleur avec un fichier son .. J'ai enlevé la batterie et tout est revenu ! Sinon rien d'autre à signaler, si ce n'est des petits lag dans la galerie photo lorsque je zap beaucoup entre les photos.
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #198
Nouvelle version

Release - 17.01.13
- added tablet ui (settings --> system -- > general ui)
- build from latest sources (should fix vsync issues now)
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #199
Je comprends pas une chose, y a la realise du 17 et la date est du 16 ??
 
spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
328
Points
0
  • #200
sylvio a dit:
Je comprends pas une chose, y a la realise du 17 et la date est du 16 ??
ouep, ça fait souvent ça...
j'imagine que le gars upload toujours son travail de la veille et s'accorde 24h pour la "tester".

sinon à l'install en venant de la même rom (juste wipe cache et wipe dalvik), comme d'hab, nécéssité d'installer siyah 1.8.8 (enfin pour moi) pour que ça ne lag pas.
 
Haut Bas