ROM android Tablette essentiel B

  • Auteur de la discussion koukkou
  • Date de début
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #1
Bonsoir,
Je voudrais installer des applications via le play store sur ma tablette essential B dark tab tegra 4 qui tourne sous Android 4.4.2, mais je recois le message d erreur suivant = Votre appareil n est pas compatible avec cette version.

Est-il possible d installer une ROM plus recente ou une ROM custom ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je crains qu'il n'y ai rien de dispo pour ces tablettes.
A plus
 
PapounetUT

PapounetUT

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
20
Points
3
  • #3
koukkou a dit:
Bonsoir,
Je voudrais installer des applications via le play store sur ma tablette essential B dark tab tegra 4 qui tourne sous Android 4.4.2, mais je recois le message d erreur suivant = Votre appareil n est pas compatible avec cette version.

Est-il possible d installer une ROM plus recente ou une ROM custom ?

Merci.
Salut,
Essentiel B est la marque des magasins Boulanger.
En gros c'est de la daube.
Si je dis ça c'est que ce n'est pas fiable.
Ce n'est pas performant
Et pour finir, a part t'en servir tel quel tu ne peux rien faire d'autre avec.
Ce n'est pas comme Samsung ou d'autres marques reconnues ou tu peux changer la ROM une fois que celle-ci n'est plus mise à jour.
Avec cette marque distributeur la seule chose à faire c'est soit t'en servir comme elle est, soit la donner en sachant que le nouveau propriétaire aura les mêmes soucis que toi ou tout bêtement la jeter.
Il y a quelques années j'avais une tablette ACER.
C'est la même chose que Boulanger.
Je l'ai jeté.
Je ne l'ai même pas donné j'aurai vu ça comme une arnaque même gratuitement.
Les mises à jour ne pouvaient même plus de faire sur les applications préinstallées (sans aucunes autres d'installer) par manque de place.
Si tu décides de faire l'acquisition d'une nouvelle tablette tournes toi vers Samsung même si elles sont plus chères.
Au moins dans quelques années tu pourras toujours changer de ROM.
Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Effectivement les tablettes ont eu un gros succès à un moment et certains fabricants ont sauté sur ce segment pour essayer de croquer.
Acer oui mais pas que, on peut aussi parler d'archos ou arnova (le dérivé moins cher)
A ce jour, les Samsung et huawei sont sur des créneaux plutôt moyen /haut de gamme.
Pour du pas cher, Lenovo s'en sort pas si mal.
Tout ça ne resoud pas le problème du camarade au dessus mais lui apporte certaines infos utiles.
Les Samsung sont plus faciles à bidouiller, c'est sûr.
A plus
 
  • Like
Les réactions: PapounetUT
Haut Bas