[ROM] [Android 5.0.2] CyanogenMod 12 pour Xperia E3

  • Auteur de la discussion moiremoi
  • Date de début
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #1

post original de maxouffr, reprit par moiremoi
Salut a tous,
Je vais vous expliquer comment installer Cyanogenmod 12 sur votre Xperia E3.

Votre Garantie est maintenant annulé
Phonandroid ou moi ne serons pas reponsable des appareils bricker, des carte SD morte,
des guerre thermonucléaire, ou du faite que vous vous soyer fait viré à cause de l'application alarme qui a déconné.
S'il vous plait faite quelque recherche si vous avez des préoccupation sur le contenue de ce fichier
avant de le flasher ! C'EST VOUS qui avez choisie de faire cette modification,et si vous me pointez du doigt pour avoir casser votre téléphone,
je rirais de vous. Très. Fort.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur Android 5.0, je précise également que le développeur (ici la team FreeXperiaProject) ne donne aucune information sur l'état de la ROM (la liste des bugs, des fonctions qui marchent ou qui ne marchent pas), cependant, je donnerais mes retours sur la rom dont les bugs rencontrés en fin de post
Vous pouvez trouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de Lollipop.

La Rom est capable de booter grâce à l'astuce de moiremoi (la procédure est intégré au tutoriel)
UPDATE 11/04/15: la dernière rom boot sans problème, plus de reflash du boot.img, juste le uptdater-script est nécéssaire !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :




________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader ()
  • Avoir un recovery : tuto
  • Etre sous le dernier firmware disponible (18.4.C.2.12) rooter ou être sous CM11
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone

  • Avoir téléchargé :
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Prendre la dernière build pour Flamingo, /!\ les liens les plus à jour sont parfois sous les liens mirror!)
    • [barre]
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Prendre la dernière build pour Flamingo, /!\ les liens les plus à jour sont parfois sous les liens mirror!)[/barre](Plus nécéssaire)
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Prendre les GApps CM12)
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

Préparation du ZIP de la rom CM12 :

Avec un gestionnaire d'archive, naviguez vers "META-INF/com/google/android et remplacez le fichier "updater-script" précédemment télécharger.


  • Copier les gapps, la rom CM12 et le fichier de SuperSU à la racine de la carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
  • Si vous partez de CM11:
    • Allez dans paramètre, à propos du téléphone, et tapoté 5-6 fois Numéro du Build
    • Faites retours et allez dans le nouveau menu Option pour les développeurs et cochez redémarage avancé
    • Restez appuis sur le boutton Off, cliquez sur redemarage puis recovery et OK
  • Si vous partez de la rom stock rooter:
    • Eteingnez votre téléphone, puis rallumer-le, lorsque la LED s'allume (blanche ou rose en fonction de votre Kernel) tapoter le boutton volume - jusqu'a ce que vous soyer au recovery
  • Une fois dans le recovery faite un wipe data/Factory Reset!
  • Puis :
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de SuperSU) >> Yes
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
  • [barre]Retourner dans le menu principal du recovery, brancher le téléphone au pc, puis :
    • advenced >> reboot to bootloader
    • sur le PC flasher le boot.img contenu dans l'archive de AOSP puis rebooter
    [/barre](Plus nécéssaire)

    Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !!

Pour effectuer une mise à jour de CM12, il n'est pas nécessaire de faire un factory reset. Un wipe cache est suffisant. Ainsi, vos données de sont pas impactées.
Le reste de la manipulation reste identique.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Buglist (non-officiel) et retours :

Bug rencontré:
  • Pas d'appareil photo
  • L'application RadioFM déconne
  • [barre]Pas de son du haut parleur arrière[/barre]
  • [barre]Certaine vidéo son illisible par le téléphone (Les vidéos devant être décoder en H/W ou en H/W+)[/barre]
  • [barre]Lorsque l'on redémarre le téléphone il y a un reste de la date et de l'heure[/barre]


Pour ce qui est des retours, je ne peux vous proposé que les miens jusqu'à présent, et il sont bon. J'utilise quotidiennement la rom et elle est très fluide et utilisable, les gros points faible sont biensur les bugs, si vous êtes photographe dans l'âme prévoyer (si vous en avez la possibilité) un APN, et si vous voulez écouter votre musique sans écouteur, il faudra une enceinte bluetooth ou usb ou jack.
Update 11/04/15 : recovery fonctionnel !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut max et merci pour le partage ;)
 
E

Exerath

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Je ne sais pas comment tu as installé cette ROM, en tous cas sur mon E3 D2203 cela ne fonctionne pas, j'ai testé avec CWM et il me donne une erreur (en me parlant du xperia leo allias Z3, pourtant c bine la rom flamingo que j'ai telechargé)

J'ai essayé aussi de flash le kernel de cette rom, donc j'ai obtenu le recovery de CM, j'arrive a flash la rom mais apres le logo sony ecran noir et rien de plus :/

Un tuto video serait mieux je pense...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #5
J'ai le même problème mad1 Même apres avoir changer le script, je fait des bootloop mad1 pourtant j'ai aussi le D2203 mad1

EDIT au cas ou voici le début de mon updater-script, là ou il y a la modif'
assert(getprop("ro.product.device") == "D2203" || getprop("ro.build.product") == "D2203" || getprop("ro.product.device") == "flamingo" || getprop("ro.build.product") == "flamingo" || getprop("ro.product.device") == "leo" || getprop("ro.build.product") == "leo" || abort("This package is for device: D2203,flamingo,leo; this device is " + getprop("ro.product.device") + "."););
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tu as le logo de CM où pas du tout ?

Tu as essayé une ancienne version ?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #7
J'ai un ecran noir avec en Boot le logo sony qui fait une fondu vers cet écran noir
Encore mieux, maintenant il refuse d'installer la rom E: Cannot mount volume /misc mad1

EDIT je devrais utilisé le CWM recovery ou le CM recovery ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
ok^^

D'après les retours que j'ai sur les autres appareils, le CM Recovery ne marche pas.
Par contre, vu ton erreur, tu devrais reflasher un firmware stock avant de continuer.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #9
Bah la je viens de reflasher le firmware stock + le CWM, et je wipe tout, je croise les doigt pour la reinstallation de CM 12

EDIT J'ai fondu du logo sony vers un fond noir puis bootloop
EDIT 2 j'ai essayer de reflasher CWM apres avoir installer CM12, bootloop jusqu'a ce que le telephone reboot de lui-meme en Recovery mad1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
ok^^

Tu as essayé une ancienne version ?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #11
Je m'en fais en télécharger une autre, reflasher depuis la rom stock et je te dit, en esperant que sa fonctionne

EDIT c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si fxpblog bossais aussi sur CM11 pour le Xperia e3 D2203 flaming ? ^^'
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
ok^^ Tiens nous au courant !

Pense à donner la date de la rom qui marche pour les autres ! merci :)
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #13
J'ai tester comme maj CM12 en partant a chaque fois du firmware stock 4.4.2 pour le D2203 18.4.C.2.12 :
FXP-cm-12-20150120-UNOFFICIAL-flamingo
=> CWM + Script = NO (Bootloop apres le logo sony)
=> CM Recovery + Script = NO (bootloop apres le logo sony)
=> CWM ou CM Recovery sans le script = NO (refus d'installer avec comme erreur que le telephone n'est pas un "leo")
FXP-cm-12-20141231-UNOFFICIAL-flamingo
=> CWM + Script = NO (bootloop apres le logo sony)
=> CM Recovery = NO (cannot mount volume /misc (même en partant de rom stock)
=> CM Recovery ou CWM sans le script = pas d'essais mais je pense le même resultat)
FXP-cm-12-20150110-UNOFFICIAL-flamingo
=> CWM + Script = NO (bootloop apres le logo sony)
=> CM Recovery + Script = NO (cannot mount volume /misc (même en partant de rom stock)


(je ferais des Edit pour les majs que j'essayerais, je ne sais pas si je suis le seul concerner ou pas donc essayer toujours)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
en utilisant toutes les astuces données plus faut ?
Kernel stock, kernel de CM et changement du script ?

Pour ta question sur CM11, la réponse est non... puis faudrait pour commencer qu'une des rom démarre :p
 
A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
71
Points
0
  • #15
qui a trouve la rom pour le d2203 qui fonctionne merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
il y a AOSP qui semble marcher !

En tout cas, moiremoi, merci pour le retour d'expérience. il faudra surement attendre quelque temps avant de voir une CM qui démarre.
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #17
Je sais bien qu'AOSP marche, mais dans mes reve les plus fou, j'aimerais soit AOSP 4.4 root, soit CM11 (donc root) soit CM12 (donc root), mais sur le E3 il n'y a que AOSP 5 qui n'est pas rooter (oui, je suis, je suis casse-pied tongue )

Et de rien au passage =D

EDIT Et au passage (encore=, le recovery CM passe ave AOSP 5, donc quand le Recovery Cyanogen pourra flash, on pourra rooter AOSP 5 sur nos Xperia E3
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Pour aosp, tu as essayé de flasher le kernel stock, de mettre SuperSu puis de remettre le kernel de AOSP ?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #19
Tu m'as devancer, j'allais essayer, je donne mes retour dans 5min x)

EDIT :
Bon alors parmis toute ls mauvaise nouvelle du jour, en voilà une de bonne , AOSP 5 sur XPERIA E3 ROOTER !!! :frime1: :frime1: :frime1:
 
A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
71
Points
0
  • #20
test FXP-cm-12-20150101-UNOFFICIAL-flamingo c est leo pas bon je teste le reste
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Super :)

Bon... vous n'avez pas réussi à faire fonctionner CM12... mais le Z3 a une méthode de root (du coup E3 imminent), c'est donc une bonne journée :p
 
A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
71
Points
0
  • #22
moiremoi tu as choisi quoi comme version aosp merci
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #23
Boujours je vois que quelque un ont des probleme, et je connais pas grand choses au sony si j'ai un probleme donc ma question esque cela fonctionne sur les d2203? Je suis entrin de telecharger la rom jai pris celle si, merci pour la reponse :lol:

Edit: j'ai pris la rom FXP-cm-12-20150120-UNOFFICIAL-flamingo.zip
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Salut,

Oui, ça devrait marcher avec le D2203 mais apparemment elle ne boot pas.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #25
Comment ca elle ne boot pas? Comment la faire demarrer?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Elle ne marche pas, tout simplement !
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #27
Ah.. Et aucun moyen pour corriger le bug?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Non, appart attendre une mise à jour.
Tu as du voir que les autres ont fait tout ce qui était possible.
Par contre, tu as AOSP.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #29
Aosp? Quesque c'est?
 
A

artaxe

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
71
Points
0
  • #31
quelqun a reussi a installer cm 12
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #32
Oui mais elle marche pas
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #33
C'est normal que je n'arrive pas à aller en recovery mode? à chaque démarrage j'appuie sur le bouton + ou le bouton - ( plusieurs fois ) mais sans succès, à chaque fois le démarrage est normal.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Salut,

Tu as bien flasher un kernel avec un recovery ?
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #35
J'ai tout flashé avec l'invite de commande, sinon je sais pas, j'ai flashé les fichiers donnés dans le tuto installer Lollipop à la dernière version possible, sinon, saurais-tu ou je pourrais trouver les fichiers boot.img et system.img 4.4.2 pour xperia E3 2203?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
Arf, oui, je crois qu'il n'y a pas de kernel fournit !
Tu dois mettre le kernel stock lorsque tu en as besoin.

Sinon, pas de kitkat en AOSP.
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #37
Oui il n'y a pas de recovery fournit
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Heu mince, je voulais dire recovery.
Sinon tu ne pourrais pas démarrer le romy :lol:

Et ici, c'est CM12 donc ça ne marche pas pareil du tout !
 
S

syley147

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
27
Points
6
  • #39
Oui, du coup après un test et des regrets, je suis retourné sous 4.4.2, mais bon, j'ai hâte à ce qu'Android 5 soit au point et sans bugs, je l'installerais aussi vite que possible! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
ok^^

Ils vont surement réussir à faire marcher la rom ;)
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #41
Toujours aucune solution pour faire fonctionner la rom?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Apparemment non,

La rom ne démarre toujours pas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #43
Elle demarre pas, mais j'ai du nouveau !!! ==> FXP-cm-12-20150302-UNOFFICIAL-flamingo Affiche une BootAnimation !!!
Bon, ça casse pas trois pattes a un conn*rd, mais c'est déjà mieux qu'un black screen non ? x)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Merci pour le retour :)

En effet, c'est une légère amélioration^^ Elle démarrera sans doute un jour :D
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #45
*Tousse* *Tousse* J'AI FAIT BOOTER LA ROM *Tousse* *Tousse*

Après avoir installer la rom CM12 j'ai wipe cache data puis j'ai reflasher le boot.img de AOSP
(Du coup il y a pass le kernel CM mais il y a les Apps donc c'est déja ça)
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #46
Re: Re : [ROM] [Android 5.0.2] CyanogenMod 12 pour Xperia E3

Et la rom fonctionne?? Tu est avec Cyanogenmod 12 5.0.2?


Tu peux nous dire les étapes à suivre pour l'installer et la faire booter?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #47
Est-ce que la rom fonctionne ? =3
Regarde le Screenshot =3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et je vais demander a maxouffr s'il peut mettre la méthode dans son post ^^'

Et en attendant je vais écrir sur ce post comment faire (je vais faire comme si vous saviez utilisé Flastool, et que vous aviez fastboot d'installer)
Vous devez être sous rom stock 4.4.2 rooter avec CWM
Téléchargez Cyanogenmod 12 Flamingo, AOSP 5 flamingo, le updater-script, les Gapps, et SuperSu (optionnel, si vous savez a quoi ca sert Xposed)
/!\ les liens Mirror ont parfois des version plus a jour que les liens principaux ( en ce qui concerne le FXPBlog)

une fois que vous avez tout, dézippez AOSP dans un dossier, ouvrez l'archive de CM12 (sans la décompresser) et aller dans le dossier META-INF/com/google/android et remplacer le fichier updater-script par le miens
retournez a la racine DE L'ARCHIVE et remplacer le boot.img par celui de AOSP
Mettez sur votre SD l'archive CM12 modifier, SuperSU, Les Gapps (Xposed APK et Xposed Zip si vous le voulez)


BACKUP VOS DONNER !!!


Puis redémarré en recovery, wipe cache data (factory reset) install zip dans l'ordre
  1. CM12
    Gapps
    SuperSU
    (Xposed zip)

Redémarré
Fix root ==> yes et normalement vous êtes sous CM12
Cependant l'appareil photo ne marche pas, et le bluetooth non plus (enfain il fonctionne bizarrement et je n'est pas reussi a m'en servir (je suis sur la version du 02/03/15 avec le boot.img d'AOSP du 05/03/15


Pour ceux voulant utiliser Xposed, intaller Xposed APK et dans l'application Xposed Framework, soft reboot

ET voila vous êtes sous CM12
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #48
Nickel merci! Dommage que l'appareil photo ne fonctionne pas..
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #49
Dit moi si tu as reussi ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
@moiremoi : J'ai bien lu ton message ;)

Si j'ai le temps, je modifie le sujet ;)

Je vois que tu n'as pas de réseau, c'est un bug ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #51
Comme bug il y-a que l'appareil photo et le Bluetooth?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #52
le "!" indique que les datas sont déconnecter et la barre de reseau vide indique que j'habite un trou paumé dans une baraque avec des mur en plomb x)

Non le reseau marche niquel, même la 4g, c'est juste graphique

orionyt a dit:
Comme bug il y-a que l'appareil photo et le Bluetooth?
De ce que j'ai pus voir, il n'y a que ça oui =)
Tu as reussi l'installation ?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #53
Non pour l'appareil photo, il faut attendre que FXP trouve comment l'activé :/
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #54
D'accord bah je vais l'installer je pense, et vous connaissez pas comment résoudre le bug de l'appareil photo?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #55
maxouffr a dit:
@moiremoi : J'ai bien lu ton message ;)

Si j'ai le temps, je modifie le sujet ;)

Je vois que tu n'as pas de réseau, c'est un bug ?


Au fait, tu veux des screenshots pour le premier post du thread, au lieu de ceux de AOSP, je peux te les faire du coup maintenant x)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
moiremoi a dit:
Au fait, tu veux des screenshots pour le premier post du thread, au lieu de ceux de AOSP, je peux te les faire du coup maintenant x)
Ceux déjà présent sont issus de CM12 pour le Xperia Arc ^^ Après, s'il y a beaucoup de différence, je veux bien :D

Dans ce cas, ça ne te dérange pas de m'envoyer des images du même type (et sans redimensionnement) par mp ?
 
P

pendom

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #57
Salut, j'ai fais tout ce que tu as dis, la rom a boot mais quand je redemarre ça bootlooop...
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #58
maxouffr a dit:
moiremoi a dit:
Au fait, tu veux des screenshots pour le premier post du thread, au lieu de ceux de AOSP, je peux te les faire du coup maintenant x)
Ceux déjà présent sont issus de CM12 pour le Xperia Arc ^^ Après, s'il y a beaucoup de différence, je veux bien :D

Dans ce cas, ça ne te dérange pas de m'envoyer des images du même type (et sans redimensionnement) par mp ?

Bah moi je trouve qu'il y en a quand même assez ^^ donc je veux bien te les envoyer, par contre je ne sais pas comment MP sur Phonandroid :oops: :oops: :oops: honte a moi :oops: :oops:
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #59
pendom a dit:
Salut, j'ai fais tout ce que tu as dis, la rom a boot mais quand je redemarre ça bootlooop...

essaye sans wipe (tu devras désinstaller manuellement les apps utilisateur de ta session pécédente parcontre)
 
P

pendom

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #60
moiremoi a dit:
pendom a dit:
Salut, j'ai fais tout ce que tu as dis, la rom a boot mais quand je redemarre ça bootlooop...

essaye sans wipe (tu devras désinstaller manuellement les apps utilisateur de ta session pécédente parcontre)

C'est bon ça marche je suis sur le bootanimation
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #61
pendom a dit:
moiremoi a dit:
pendom a dit:
Salut, j'ai fais tout ce que tu as dis, la rom a boot mais quand je redemarre ça bootlooop...

essaye sans wipe (tu devras désinstaller manuellement les apps utilisateur de ta session pécédente parcontre)

C'est bon ça marche je suis sur le bootanimation

Content pour toi, dit moi si il y a d'autre problème ^^
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #62
maxouffr a dit:
moiremoi a dit:
Au fait, tu veux des screenshots pour le premier post du thread, au lieu de ceux de AOSP, je peux te les faire du coup maintenant x)
Ceux déjà présent sont issus de CM12 pour le Xperia Arc ^^ Après, s'il y a beaucoup de différence, je veux bien :D

Dans ce cas, ça ne te dérange pas de m'envoyer des images du même type (et sans redimensionnement) par mp ?

Petit soucis, je ne peut pas MP a cause de mon rang ^^' tu n'aurais pas un mails pour que je puisse t'envois les screens ?
(après avoir comparrer tes screen sur Xperia Arc avec les miens, je trouve qu'il y a quand même pas mal de différence)
 
P

pendom

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #63
essaye sans wipe (tu devras désinstaller manuellement les apps utilisateur de ta session pécédente parcontre)[/quote]

C'est bon ça marche je suis sur le bootanimation[/quote]

Content pour toi, dit moi si il y a d'autre problème ^^[/quote]

De retour car ça fait au moins 20 minutes que je suis sur le bootanimation.. que faire :(
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #64
pendom a dit:
De retour car ça fait au moins 20 minutes que je suis sur le bootanimation.. que faire :(


Tu retire la coque tu téléphone, tu prends une aiguille, une punaise au un truc du genre et tu appuis sur le bouton off a l'arriere du telephone jusqu'à ce qu'il s'éteigne, tu reflash le firmware stock avec le recovery CWM

ça c'est pour réparer le petit brick

et tu rééssaye de flasher le CM12 modifier (+ Gapps SuperSU et eventuellement Xposed) et par précaution tu reflash le boot.img de AOSP via fastboot ou via Flashtool
 
P

pendom

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #65
Je confirme ça marche merci a tous :)
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #66
Merci de ton retours, et content pour toi que la rom marche !
 
P

pendom

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #67
Et dernière question : les mises a jours peuvent se faire par ota ?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #68
Alors là je ne sais pas ^^' faudra voir
Par contre, malheureusement il y a un nouveau bug :/ les vidéo ne peuvent pas être lu en decodage H/W, et en décodage S/W il n'y a pas de son :/
 
P

pendom

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #69
moiremoi a dit:
Alors là je ne sais pas ^^' faudra voir
Par contre, malheureusement il y a un nouveau bug :/ les vidéo ne peuvent pas être lu en decodage H/W, et en décodage S/W il n'y a pas de son :/

Je crois qu'il va falloir longtemps pour que ce soit stable
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Personne ne le sait^^

Alors, j'ai mis à jour le 1er post en suivant les indications de moiremoir en espérant ne pas avoir mis d'erreur !

@moiremoi : Au pire, tu peux mettre le lien avec les images ici, je doute que ça gêne quelqu'un :D
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #71
Re: Re : [ROM] [Android 5.0.2] CyanogenMod 12 pour Xperia E3

Ça serait bien de faire une liste de tout les bug rencontrer:)
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #72
maxouffr a dit:
Personne ne le sait^^

Alors, j'ai mis à jour le 1er post en suivant les indications de moiremoir en espérant ne pas avoir mis d'erreur !

@moiremoi : Au pire, tu peux mettre le lien avec les images ici, je doute que ça gêne quelqu'un :D

Ok je vais faire ça ^^
Et merci d'avoir éditer ton post, tu pourrais rajouté que si il y a bootloop, reflasher le boot.img de AOSP

Voici le dossier dropbox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


orionyt a dit:
Ça serait bien de faire une liste de tout les bug rencontrer:)

Ok je veux bien dire les bug que j'ai rencontré (les bug sont commum a AOSP et a CM 12 a cause du fait que les deux rom utilise le même kernel)
(le kernel CM ne fonctionne pas encore)

Bug rencontré (faite vous aussi les tests, si je suis le seul a les avoir, je mettrais la listes a jour)

  • Pas de Camera
    Bluetooth très bugger
    Pas de décodage hardware (H/W et H/W+) (donc pas de youtube via l'app officiel MAIS le site web via l'app naviguateur fonctionne parfaitement)
    [barre]Décodage Software sans son (S/W)[/barre] Bah enfait non ça marche très bien j'avais du me planté dans la manip' x)
    Impossibilité de changer le mode SElinux (Permissive/Enforsive)
    Pas de son du haut-parleur arrière (mais celui pour les appel fonctionne)
    Lorsque brancher au PC considérer comme Xperia Z
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #73
Donc, pour ma part je les installer et c'est rester sur le bootanimation donc je les eteind ca a fait des boot loop je sais pas trop pourquoi, la je suis entrain de flasher une rom stock, donc si quelqu'un a des conseil merci

J'ai esseyer de faire la methode que tu adit pour la personne a qui ca fesait des bootloop apres avoir flasher cm12 le supersu et les gapps j'ai reflasher le boot.img de aosp via fastboot mais bloquer sur le bootanimation..
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #74
orionyt a dit:
Donc, pour ma part je les installer et c'est rester sur le bootanimation donc je les eteind ca a fait des boot loop je sais pas trop pourquoi, la je suis entrain de flasher une rom stock, donc si quelqu'un a des conseil merci

J'ai esseyer de faire la methode que tu adit pour la personne a qui ca fesait des bootloop apres avoir flasher cm12 le supersu et les gapps j'ai reflasher le boot.img de aosp via fastboot mais bloquer sur le bootanimation..

Pars de la rom stock en 4.4.2 rooter en ayant booter au moins une fois sous cette derniere

apres sous recovery flash la CM12 modifier puis SuperSU puis les Gapps puis eteint le et reflash le boot.img de AOSP 05/03/2015

Dit moins si ça a marcher
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #75
Je trouve pas aosp 0503
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #76
Va sur le site fxpblog.co section aosp puis aosp 5 puis va sur les liens mirror ,il est la lien de aosp du 5 mars
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #77
Merci
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #78
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #79
Non, apres de nombreuse tentative toujours bloquer sur le bootanimation j'ai flasher le boot.img deux fois et toujours rien
 
R

R110

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
22
Points
0
  • #80
Ton boot.img viens de la version next d'AOSP ou la normale ? si c'est de la next, essaye l'autre.
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #81
De la normale
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #82
Tu pars bien de la rom stock 4.4.2 rooté, avec au moins un allumage complet, tu as bien modifier le update script, et reflasher le boot . img ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #83
Oui, je vais essayé de ré modifier le ficher cm12 voir ce que ça donne
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #84
Non, j'ai re modifier le fichier, re flasher le boot.img ça reste sur le bootanimation..
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #85
Tu as pris les fichier de quelle date, pour CM12 et Pour AOSP 5.0.2 ?
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #86
Pour Cyanogenmod j'ai pris FXP-cm-12-20150302-UNOFFICIAL-flamingo.zip et AOSP j'ai pris le 0503 sur le site fxpblog
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #87
Les même que moi pourtant :-/
Je vais essayer de faire un tuto photo cet après midi si je peux
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #88
D'accord merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #89
@moiremoi : si tu veux je peux te donner le sujet !
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #90
maxouffr a dit:
@moiremoi : si tu veux je peux te donner le sujet !
C'est possible ça ? Bah je veux bien ^^' j'essayerais de bien le tenir
Du coup je mettrais le tuto-photo au premier post, pour que la méthode d'installation soit plus claire
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #91
Oui c'est possible :D et c'est fait !
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #92
maxouffr a dit:
Oui c'est possible :D et c'est fait !
Merci \o/
J'ai fait quelque modification
@orionyt normalement j'ai changer légerement le tuto, suit le, j'ai pas mis les photos, elle sont trop grande, en espérant que les petite modification que j'ai fait te permettrons de booter
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #93
Ah, moi je fesait des wipe factory je resseyerai se soir merci!
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #94
orionyt a dit:
Ah, moi je fesait des wipe factory je resseyerai se soir merci!
Oui au début, j'ai dit qu'il fallais en faire, mais après plusieur essaie j'ai bien vu que non ^^'
Tu veras aussi que j'ai mis a jour les screenshot
 
O

orionyt

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
114
Points
0
  • #95
J'ai booter! Merci!


Par contre ecran noir, je vois en haut la batteri et reseau, quand je le met en veille et deverouille j'ai l'ecran du premier demarrage qui apparait(configuration) mais s'en va en l'espace d'une seconde.. Je vais tenter de reflasher et je vous tient au courant de la suite :D


J'ai finalement reussi, sans installer les gapps, je les est installer apres avoir fait booter la rom
Bref merci beaucoup!
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #96
orionyt a dit:
J'ai booter! Merci!


Par contre ecran noir, je vois en haut la batteri et reseau, quand je le met en veille et deverouille j'ai l'ecran du premier demarrage qui apparait(configuration) mais s'en va en l'espace d'une seconde.. Je vais tenter de reflasher et je vous tient au courant de la suite :D


J'ai finalement reussi, sans installer les gapps, je les est installer apres avoir fait booter la rom
Bref merci beaucoup!

Content que tu es reussi ^^
 
C

Chaney

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #97
Salut !

Toujours pas de retour positif sur cette rom ? Toujours les beugs connus ?
Pour avoir CM 12 pas besoin d'avoir lolilop ? Jsuis encore avec 4.4.2 / et build 18.4 c 2.12

Merci :D
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #98
Chaney a dit:
Salut !

Toujours pas de retour positif sur cette rom ? Toujours les beugs connus ?
Pour avoir CM 12 pas besoin d'avoir lolilop ? Jsuis encore avec 4.4.2 / et build 18.4 c 2.12

Merci :D

Excuse moi j'ai oublie de mettre le bug au premier post ^^' mea culpa
Si tu veux des retours, j'utilise CM 12 quatidiennement, le seul bug vraiment handicapant c'est l'appareil photo pour moi
Après, le haut parleur arrière n'est pas fonctionnel et le téléphone ne peux pas decodé en H/W et en H/W+ (en gros des probleme pour lire les vidéos, je conseille de passé par l'appli naviguateur pour youtube et pour les vidéos prendre l'appli MxPlayer)

Et nan tu n'as pas besoin de lollipop, mais tu doit avoir un bootloader débloquer et connaitre les conséquence de cela, regarde le premier pos, tu auras toutes les infos pour installer CM12 sur ton portable, s'il en est apte
 
C

Chaney

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #99
Mon Xperia e3 est bootlodé/rooté depuis quelques mois !

Mais, ce qui me freine encore c'est ce beug de l'appareil photo ! :mrgreen:
Les autres.. y'a moyen de moyenner on s'enfou !

Tu penses que le soucis de l'appareil photo peut être résolu d'ici ombien de temps ? Difficile à dire ?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #100
Chaney a dit:
Mon Xperia e3 est bootlodé/rooté depuis quelques mois !

Mais, ce qui me freine encore c'est ce beug de l'appareil photo ! :mrgreen:
Les autres.. y'a moyen de moyenner on s'enfou !

Tu penses que le soucis de l'appareil photo peut être résolu d'ici ombien de temps ? Difficile à dire ?

Ah ça je sais pas, c'est le FXPblog qui développe CM12 et Android 5 pour le Xpéria E3, pas moi, surtout que maintenant FXP bosse sur la 5.1 donc mon petit bidouille pour faire booter la rom, je sais pas si elle fonctionneras avec le kernel de AOSP 5.1

En tout cas quand il y aura une rom AOSP 5.X ou CM12 avec un APN fonctionnel, toute les autre l'aurons
 
Haut Bas