[ROM] [Android 4.4.4] SlimKat pour Xperia SP (Bootloader vérouillé)

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #201
@LeDemoniak: les LEDS de notification fonctionnent quand tu reçois un appel ? un SMS ? un mail ? parce que moi je teste en réception d'appel: nada. Pour les SMS idem. J'ai bien vu qu'on pouvait rajouter des applications et leur attribuer une notification particulière...mais quand même, mis à part quand je mets en charge le téléphone, elles ne s'allument plus...

A noter également que les notifications push en temps réel de l'application mail Orange ne fonctionnent pas non plus.

Mystère mystère... :?:
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #202
Non plus pas de led qui fonctionne en apel
Par contre en charge sa fonctionne.
Pour les sms sa fonctionne j'ai la led blanche.
 
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #203
ok

Chrome fonctionne ? moi il me dit que j'ai un élement qui manque...je ne peux pas le désinstaller totalement (ou plutôt je ne sais pas le faire)
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #204
Pour chrome je peux pas te dire si sa fonctionne j'ai le navigateur par défaut de slimkat qui est très bien et qui prend pas beaucoup de place.
Essaye de le désinstaller avec titanium backup
 
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #205
Ok je me suis débrouillé.

Bon, au final j'ai deux choses qui sont "moins bien" par rapport à la ROM officielle:
- les LEDS de notification
- les notification push de l'appli Mail Orange
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #206
En tout cas elle est très fluide et réactif
Pour l'instant aucun freezes
Pour la led sa va peut être être corrigé à la prochaine maj.

Le mod art ne fonctionne toujours pas
 
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #207
Bon, le problème du mail Orange est réglé: désinstallation/réinstallation et c'est ok :oops:

La prochaine mise à jour, je l'espère aussi, corrigera le bug de la LED.
J'ai testé des applis comme illuminator bar, mais ca ne corrige pas le problème.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #208
Salut,

Pour votre problème de LED, il y a ça sur le thread sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc apparemment, ce n'est pas lié à la rom ! Vous pouvez essayé de reflasher la rom avec un wipe cache ;)
 
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #209
Si je fais wipe cache je suis obligé de tout de configurer ma ROM et mes applis ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #210
Non, ça ne supprime pas les données (c'est le wipe data qui fait ça) ;)
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #211
Si je comprend bien faut juste re-flasher la rom avec un wip cache partition?
Après le reboot sa risque pas de buguer?
Car j'ai pas envie de tout refaire depuis le début avec un wip factory.
Je dit ça car avec CM11 j'ai flasher une maj avec un wip cache et après sa buguer
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #212
Tu peux toujours faire un backup ;)
Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surtout que c'est la même version !
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #213
Oui je sais très bien.
Je vais attendre le retour de fredo .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #214
OK :lol:
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #215
Par contre j'ai comme un probleme .
Ma carte sd est reconnu comme storage0 ce qui veut donc dire qu'elle est reconnu comme mémoire interne du tél.
Donc si je fait un wipe cache j'ai un peu peur que sa supprime le contenu de ma carte sd même si je sais qu'un simple wipe cache partition ne supprime rien du tél.
J'ai vérifier dans le recovery et j'ai cliqué sur installe from zip et sa affiche que ma carte sd (sd storage0)
Je sais pas si c'est une nouveauté de la mise à jour de slimkat ou si sa vient du fait que j'avais créer une 2éme partition en ext2 quand j'était encore sous la rom stock 207 et donc quand je suis revenu sous slimkat la rom ne prend pas en charge la partiton ext2 donc j'ai supprimer les 2 partitions , la fat32 et la ext2 pour en créer une seul en fat32 mais j'ai était obliger de renommé la partition en Primary car ma carte sd était comme invisible.
Donc d'un sens c'est bien car j'ai la plupart des apps qui sont installer sur ma carte sd.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #216
Tu es sûr que tes applications vont vers ta SD ?

Par contre, tu confonds wipe cache et wipe data, le wipe cache ne fait que vider la partition cache, et c'est tout !
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #217
Oui certain que j'en suis sûr , avant ma carte sd était en storage1 un truc dans le genre et maintenant elle est en storage0 est dans es explorer y'a plus la mémoire interne je peux que aller dans la sd et bien sur périphérique pour les fichiers systeme.
Et dans l'application link2sd y'a à coté de mes apps une icone en carte et quand je désinstalle la carte sd pour la retirer en toute sécurité j'ai lancé des apps et sa me disé que la carte sd était absente donc impossible de lancer une app.
Et non je ne confond pas wipe cache et wipe data mais j'avais un peu le doute que sa supprime quelque chose en faisant le wipe cache mais c'est vrai que sa vide que le cache partition donc j'ai rien à craindre.

Donc si je met la rom dans la racine de ma carte sd et que je fait un wipe cache et que je flash le zip de la rom y'a pas de danger.
Par contre si un jour je veux faire un wipe data faudrait que je le fasse sans carte sd et une fois fait je l'insère dans le tel en restant dans le recovery pour flashé la rom.
Car si je fait un wipe data avec la carte sd dans le tél sa risque de supprimer tout ce qu'il y'a dedans vue qu'elle est reconnu en storage0.
j'avoue que sa complique les choses.
Ah et quand je vais dans stockage et que je descend pour voir l'espace de ma carte sd y'a tout les détails (disponible , applis données des applis et contenu multimedia etc....alors qu'avant c'était juste détaillé pour la mémoire interne.

PS: Tu peux supprimer mon dernier post stp vue que j'ai cliquer sur le mauvais truc
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #218
J'ai supprimer ton message ;)

Si la carte SD réagit comme une carte interne, c'est plutôt une bonne nouvelle :lol:
Après pour le recovery, je ne pense pas que le système soit idiot à ce point mais tu peux l'enlever pour te rassurer :p

Sinon, merci pour le retour !
Il reste juste ce problème de LED :O
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #219
Donc j'ai fait comme tu nous a dit,
J'ai fais un wipe cache et wipe dalvik et re-flasher la rom et au reboot plus moyen d'appuyé sur la touche retour.
Donc j'ai re-flasher la rom en faisant tout les wipes
Et pour l'histoire de la carte sd sa vient pas de moi mais bien de la rom , surement une mise à jour.
J'en était sûr car sur l'autre build on pouvait déplacer les apps sur la carte sd depuis application et sa était retirer.
Car quand j'ai re-flasher la rom et les gapps proprement j'ai retirer la SD et une fois le tél reboot je pouvais pas aller dans appareil photo et non plus sur mx player et je pouvais rien DL depuis le navigateur car sa me disait carte sd absente..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #220
Ok ^^ :)
Désolé pour ton problèmes avec les wipes :/

Mais sinon, le problème de la LED est réglé ?
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #221
Non toujours pas :pleur4:
Mais c'est que en appel donc pour moi c'est pas important.
J'aurais du attendre le retour de fredo mais il est un peu long :lol:
J'ai voulu faire un backup pour la première fois car j'ai jamais utilisé ce truc et comme un con j'ai fais un factory reset juste avant donc tempi pour ma poire je le ferais quand mon tel sera charger comme sa la prochaine fois que je referais un factory reset je serais tranquille car tout remettre dans le tel manuellement c'est un peu long et chiant.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #222
Ok^^ :/
Si vous voulez aider, n'hésitez pas à fournir un logcat de l'appareil lorsqu'un bug se produit et à l'envoyer au développeur ;)
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #223
Je voudrai bien mais peut tu m'expliquer comment on fait stp
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #224
Normalement, tu installes ce type d'application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu lances l'enregistrement et tu produis le bug, tu le sauvegarde et tu l'envois au développeur avec quelques explications ;)
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #225
Ok merci je ferai ça.
Donc pour ceux qui installe la dernière version de Slimkat faut avoir absolument une carte sd car sinon ils pourront pas utilisé certaines appli ce qui est un peu dommage comme systeme.
Et pour le stockage de mass c'est un peu galère à trouver mais j'ai enfin réussi à trouver comment l'activer.
Pour ceux qui ne le savent pas faut aller dans stockage et tout en haut à droite de l'écran y'a 3 petit points faut appuyer dessus.
Et quand le tél est brancher au pc faut baisser la bar de notif et aller sur stockage de mass et l'activer pour pouvoir faire le transfert de fichiers.

Petit retour= Après avoir re-flasher la rom le mode art refonctionne mais sa lag
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #226
Problème de sd ... j'arrive plus a entrer dedans pour flash un truc... même via root explorer...j'ai plus rien
La sd n'est pas monté ça dit
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #227
yop poto...flashe un autre kernel...celui d'une de mes carbon ou cm etc
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #228
Bootloader verrouillé alex :p


A part repartir sur un firmware officiel puis recommencer, il n'y a pas beaucoup de solution !
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #229
En fait c'est ma sd qui a pris une grosse claque ... quand j'en essaie une autre ça fonctionne.. j'ai tout perdu je suis trop dégoûté..
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #230
On peux flasher un kernel d'une rom carbon sur la slimkat ?
Sa change quoi ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #231
@LeDemoniak : A ne pas faire sur cette rom ^^ Il y a que le William Kernel qui est pris en charge !

Mais sur les versions normales de ces rom, elles sont en général basées sur CM11, donc tu peux essayé de mettre un kernel d'une autre rom (avec la même base) si le kernel fournit se révèle être bugué !

@nyggaz88 : Arf :/ désolé pour toi...
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #232
Ok dac merci :D
Et je préfère la Slimkat car CM11 sa bug sur mon tél
Pour l'instant avec Slimkat je suis satisfait
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #233
Tin... j'ai pris une autre petit sd de 8g. Et impossible de télécharger dés appli. Ça me dit comme quoi j'ai pas assez de place..ça commence a gavé la
8ae4d92e02b6113d16937cf717c75d5a.jpg
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #234
@nyggaz88 : Tiens nous au courant sur ce qu'alx31 veut te faire faire ;) (le flash d'un kernel base CM)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #235
Laisse tomber il flashe AICP il aura pas le bug de sd mount et de perte de root ;)
 
fredo_b79

fredo_b79

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #236
Désolé les gars j'ai été un peu occupé ces derniers temps.

Bon, je n'ai pas encore testé le reflashage de rom pour corriger le "problème" de LED. Après tout, on s'y fait de ne pas l'avoir...

Pour le reste on peut dire que ca va:
- le push mail fonctionne avec Orange et Outlook
- Facebook messenger marche aussi nickel
- les temps de réponse sont quand même bien meilleurs que le rom opérateur :langue2:

Les points négatifs à relever sont:
- des messages d'erreur réguliers m'indiquant que des applications en tâche de fond ont été fermées
- la radio ne fonctionne pas: impossible de choper la moindre station en FM, même en choisissant le réglage FM France :?
 
LeDemoniak

LeDemoniak

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
128
Points
0
  • #237
Pour la radio j'avais contact fm et pour les erreurs aucunes à par l'album sony quand je voulais mettre un fond d'écran fallait que j'utilise nova sinon rien à dire à part le mod art qui ne fonctionne toujours pas et nfc qui ne va toujours pas
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #238
Bonjour,

Je suis actuellement sous SlimKat (4.4.2 build 5.4) et j'aimerais faire la mise à jour de SlimKat 4.4.4 (build 8 je crois, car je doute que Lollipop arrive sur SP). Bref je voulais savoir comment il faut s'y prendre car il me semble que lorsque j'ai installer la version 4.4.2 j'étais en .205 au lieu de .207 maintenant (d'ailleurs je n'arrive plus à trouver cette information dans les paramètres ?). Je voudrais savoir également si je dois réinstaller les gapps. Fin' voilà je sais pas du tout comment m'y prendre :lol:
De plus existe-il une application qui sauvegarde toute les applis (avec les sauvegardes) et qui me permette de les réinstaller rapidement ?

Voilà merci de votre aide ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #239
L officiellement, c'est mort à 100% mais par CM, elle y sera , c'est quasi-sûr (en verrouillé comme en déverrouillé)

Pour ta question, ce que tu peux faire, c'est de flasher la rom (et oui, toujours flasher les gapps aussi), puis d'allumer flashtool, et de flasher le FTF du firmware .207 en excluant le système.

Pour les sauvegardes, la meilleur solution c'est le backup via le recovery, sinon, titanium ou hélium marchent très bien également.
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #240
Dommage que CM gère très mal la batterie pour le xperia SP :(

Donc attend je ne comprend pas trop, je fais dans cet ordre (ou l'inverse ?) :
1. installer la rom et les gapps;
2. avec flashtool, j'installe le .207 en excluant le système.

Voilà merci beaucoup ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #241
Et ce n'est pas le cas avec Slimkat ?
Fin juste pour dire que des roms avec L seront disponible :p

Et oui, c'est ça ;)
Pense quand même à faire le wipe cache.
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #242
Merci beaucoup je ferais la semaine prochaine (quand je serais sur pc) ;)

Non ce n'est pas du tout le cas sur SlimKat, par exemple sous CM (10 ou 11 je ne sais plus mais en 4.4.4) je ne tenais même pas une journée en partant de 100% tandis qu'avec SlimKat je tient entre 1 jour et 2 jours sans recharger ce qui fait quand même une sacrée différence :smile:

EDIT : Je crois qu'il a une version mac de flashtool, je vais voir ce que ça donne ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #243
OK^^

A oui quand même^^ Je pense que ce sera réglé un jour ;) (je dirais que le deep sleep est défaillant)
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #244
Possible, en tout cas SlimKat me suffit largement ;)
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #245
Désolé pour le double post mais j'ai quelques questions :?

1. Avec flashtool, pour le .207, pour exclure le système il faut que je coche juste la case exclude system et que je laisse vide les autres (baseband, kernel etc ...) ?
2. De plus le .207 sera-t-il dans flashtool où il faut que je le télécharge ?
3. Pour se connecter en mode flash, il faut brancher en usb en appuyant sur volume - ?

Merci de ton aide (en plus c'est cool la nouvelle build vient de sortir ^^) ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #246
Salut,

1- oui c'est ça :p décoche aussi les wiki.
2- comme d'habitude, tu dois le télécharger ;)
3- pareil ici...
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #247
Ok merci beaucoup je test ça ce soir :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #248
OK^^

Tiens nous au courant ;)
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #249
Euh j'ai un petit soucis je ne trouve le .207 ... Sur le site de sony ils disent que la dernière maj est la .205 ???
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de ton aide ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #250
Le firmware n'a pas été déployé mondialement.
Tu vas sur le tuto de flashtool, je crois qu'il y ai en version Orange France.
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #251
Ok, donc la version sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est la bonne ? :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #252
Oui c'est le bon ;)
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #253
Bon je ne sais pas si c'est très bien, mais lorsque j'ai connecté mon tel en flashmode, celui-ci à lancé le recovery menu et dans le recovery menu je ne pouvais pas éteindre l'appareil juste faire un reboot; enfin bref du coup celui c'est relancé et tout à l'air d'avoir bien fonctionné, je suis d'ailleur en 4.4.4. Faut-il que j'installe le .207 quand même ?

Merci de ton aide ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #254
Donc tu as flashé la mise à jour ?

Hum... Le développeur à mis à jour sa rom sur ce firmware, donc si tu peux, je pense que c'est mieux ^^
 
kapadokya

kapadokya

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
35
Points
6
  • #255
:vieux-smiley:

Bonsoir a tous , j'utilise slimkat depuis quelque semaine tous fonctionne correctement.
Mais voila j'ai une petite question peu ton avoir la photo de la personne qui vous appelle en grand , quand le tel et verrouille ,car tous suite il ya une grosse partie ou on voit le cercle et le reste la photo de l'appelant ?
Effectivement quand on déverrouille avec le cercle ensuite on voie la photo.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci .
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #256
maxouffr a dit:
Donc tu as flashé la mise à jour ?

Hum... Le développeur à mis à jour sa rom sur ce firmware, donc si tu peux, je pense que c'est mieux ^^

Dac, en tout cas un énorme merci pour ton aide ;) :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #257
De rien ;)

Tu as la réponse à la question de kapadokya ?
 
kapadokya

kapadokya

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
35
Points
6
  • #258
maxouffr a dit:
De rien ;)

Tu as la réponse à la question de kapadokya ?


oui Quelqu’un aurai une reponse . :vieux-smiley:
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #259
Aucune idée peut être en utilisant un launcher alternatif (autre que Nova, puisque SlimKat utilise celui-ci).

Et une autre petite question, j'ai installer pas le bon pack de gapps (trop d'applis google). Pour ré-installer les gapps, il faut que je fasse un wipe cache et re-flasher les gapps ou faire un wipe cache re-flasher la ROM puis les gapps ?

Voilà merci beaucoup et désolé kapadokya je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #260
@nxvy : Les gapps pico suffisent largement :lol:
Alors, tu dois reflasher la rom, les gapps et le wipe cache donc c'est ta deuxième solution :p
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #261
Ok, merci ;) Par contre j'envisage un petit nettoyage de la mémoire (Clean Master il me semble), je voudrais savoir si l'appli ne suprrimera pas de fichier nécessaire à la rom, root ou autre, voilà merci ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #262
De rien ;)

Heu... Je ne vois pas pourquoi Clean master irait voir le système, donc pour moi, pas de problème :p
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #263
Ok merci ;)
Après le re-flashage les anciennes gapps sont toujours là ... Bon je vais faire une grosse saugarde et après un factory reset je pense qu'il ne seront plus là ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #264
Ok^^

ça devrait être bon ensuite :lol:
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #265
J'ai un petit soucis (pas encore commencé la manip'), je n'ai plus accès à la mémoire interne :eek: Sachant que les sauvegarde sont sur la sd et que j'ai des déplacement à faire pour tout ré-installer après, que faire ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #266
je crois que c'est normal ça^^ (cf les précédents retours)

Même avec un explorateur de fichier root ?
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #267
Oui même ://
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #268
ok :/

Mais tes backup sont sur la SD externe non ?
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #269
Sauf pour les sms ... Je vais essayer de trouver une autre appli ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #270
OK^^ :)

Tiens nous au courant !
Sinon, fait un format système et reflash le zip de la rom et des gapps :p (je pense que ça devrait fonctionner aussi)
 
kapadokya

kapadokya

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
35
Points
6
  • #271
nxvy a dit:
Aucune idée peut être en utilisant un launcher alternatif (autre que Nova, puisque SlimKat utilise celui-ci).

Et une autre petite question, j'ai installer pas le bon pack de gapps (trop d'applis google). Pour ré-installer les gapps, il faut que je fasse un wipe cache et re-flasher les gapps ou faire un wipe cache re-flasher la ROM puis les gapps ?

Voilà merci beaucoup et désolé kapadokya je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ...

merci encore :super:
 
N

nxvy

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
79
Points
0
  • #272
maxouffr a dit:
OK^^ :)

Tiens nous au courant !
Sinon, fait un format système et reflash le zip de la rom et des gapps :p (je pense que ça devrait fonctionner aussi)

En utilisant une autre applis pour backup les sms c'est bon tout à marché, j'ai les bon gapps, je suis en 4.4.4, j'ai réussis à bien mettre à jour le binaire super su, j'ai les emoji de l'iPhone enfin bref c'est parfait ! :super:

Merci beaucoup pour ton aide ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #273
Super :)
 
S

sofiane7795

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #274
Salut Max voilà je suis vraiment nouveau dans cette univers de changer la Rom et tout sa et j'aimerai savoir si par exemple je compte remettre mon téléphone à 0avec la rom de départ quel serait les manipulations à faire autrement que de retourner dans le recorvery ( moi j'ai pas eu à faire de flash pour passer sur cette version Slimkat,) merci d'avance :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #275
Salut,

Pour faire une remise à zéro de la rom (en gardant slimkat) c'est avec un factory reset dans le recovery.
Si tu veux revenir sur la rom Sony, tu dois flasher un firmware avec flashtool ;)
 
kapadokya

kapadokya

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
35
Points
6
  • #276
:frime1: salut a tous j'ai trouve pour mon petit probleme ( voir l'image de la personne qui vous appelle en grand sur le telephone en mode veille )
il faut allez dans le telephone - paramètre - et cocher " Transparence clavier " et hop vous vous verrai la personne entier .
merci encore

:super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #277
Merci pour l'information ;)
Content que tu es résolu ton problème !
 
S

sofiane7795

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #278
Merci Max [WHITE SMILING FACE]
 
E

enzo30sept

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #279
Salut a tous
Tout d'abord merci pour le travail accompli par les membres de ce forum. Je viens d'installer la rom slimkat et j'aime beaucoup, avec un petit souci c'est que ma card de mémoire interne n'apparait ni sur mon explorateur du pc ni dans le smartphone. Si quelqu'un a une solution ce serait super cool.
Merci et bonne journée a tous
 
S

Sharks80

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #280
Même problème, je n'ai plus accès à la mémoire interne ...

Edit : J'ai trouvé la source et apparement il faut obligatoirement une Micro SD pour pouvoir l'utiliser, bref sd commandé
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #281
Merci pour l'information, j'ai rajouté ce détail dans les prérequis.
 
S

Seboo13

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #282
J'ai fais la mise a jour sur mon SP. Tout parfait, rien a dire. Ça a résolu mon problème de perte de réseau récurent. Elle est aussi moins gourmande, ma batterie me dit merci.

Néanmoins, un petit problème a surgi, je ne suis pas le premier, c'est le problème de mémoire interne. J'ai aussi des choses a y faire et c'est franchement handicapant. Ma mémoire SD fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a des solutions?

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #283
Salut,

pour la SD, apparemment, c'est volontaire :/ Et je ne crois pas qu'il y ai de solution.

@Les autres : Vous avez finalement réussi à la trouver cette mémoire interne ?
 
D

dedale58

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #284
Bonjour

Je viens de passer sur slimkat (premier changement de rom donc autant dire que j'y ai passé 4H et que c'est pas fini)

Par contre j'ai un probléme de mon côté assez genant : la carte SD ne se monte plus, elle est fonctionnelle sur le pc, marchait très bien avant mais là slimkat ne la reconnu plus. Et comme je n'ai pas accés à la mémoire interne non plus... et bien je n'ai plus aucune mémoire sur mon SP ce qui est tout de même trés génant.

J'ai essayé de fouiller google mais je ne trouve pas de solution. Je suis en train de faire un factory reset pour voir, mais j'y crois pas trop.

Merci d'avance pour votre réponse

Edit : je confirme le factory reset n'a rien changé.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #285
Salut,

Vous êtes plusieurs a avoir remonté ce problème, a mon avis, essaye une ancienne version ;)
 
D

dedale58

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #286
Tout d'abord merci pour la réponse super rapide.

Mais du coup, sa m'a gavé (j'ai un besoin vital de la carte SD pour la musique), donc j'ai fait un petit restore nandroid et hop, je suis revenu à l'état d'hier. Du coup, je m'y remettrai quand j'aurais beaucoup plus de temps. Dans l'idée, il faudrait que je redescende à quel versions pour que sa marche?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #287
Ok^^

Je pense que les utilisateurs habituels seront plus apte à répondre que moi :p
 
S

Seboo13

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #288
De mémoire, j'etais sur la 8.8 qui était fonctionnelle a ce niveau la

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #289
Merci pour info !
 
M

MisterKaplan

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #290
Hello ;)

Je suis sous la 8.10 et aucun problème avec la carte sd :cool:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #291
Salut,

Merci pour l’information également^^ On va finir par savoir exactement quelle version a le problème :lol:
 
S

Seboo13

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #292
MisterKaplan, tu as accès a ta mémoire interne ?
 
C

CorranHorn

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #293
Parfait j'ai retrouvé la rom que j'avais sur mon galaxy S2.

Y a t il possibilité comme sur Samsung d'avoir un autre kernel, un autre modem, ... ? J'aimerai bien un kernel basé prioritairement sur la consommation.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #294
Salut,

Pour les kernels, ce n'est pas possible car tu dois avoir un bootloader déverrouillé pour flasher des kernels custom.
En plus, le kernel doit être compatible avec la ROM (celle la ne marche qu'avec un kernel base stock).

Pour le baseband, tu n'as aucun intérêt à le faire sachant que si tu respecte bien la procédure, tu es sur le dernier firmware (donc le dernier baseband disponible)
 
C

CorranHorn

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #295
Ok merci. Sur le samsung j'avais pu remarquer qu'en fonction du modèle, de l'opérateur, ... le modem du téléphone était plus ou moins bon. Il n'y a pas un modèle absolu mais un modem qui nous correspond le mieux.


Soit j'ai raté un truc soit par défaut cette rom n'est pas en mode art.

Je bascule à la mano mais à priori il est plus intéressant d'être en art. Pensez à le faire au plus rapidement de l'installation car de mémoire le basculement en art implique une espèce de mise à niveau de toutes les applications installées. Ca peut être long au premier reboot obligatoire.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #296
Elle est encore sous Kitkat donc le mode n'est pas par défaut (contrairement à L)
 
C

CorranHorn

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #297
Ok et la art n’est encore que "beta" sous kitkat. Pourtant je me souviens l'avoir utilisé en 2012 mais je bidouillais pas mal mon Samsung.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #298
Tu dois confondre car en 2012, c'était Jelly Bean, qui ne possède pas ce mode !
 
C

CorranHorn

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #299
Tu as raison ca devrait être dernier trimestre 2013 vu la date d'achat de mon xperia sp.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #300
La oui :lol:
KitKat est sortie fin 2013 :D
 
Haut Bas