[ROM][4.4.4] CyanogenMod 11 pour Xperia SP

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #301
Re: Re : [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Lordkha a dit:
Salut !

Merci pour le tuto complet :)

J'ai effectuer un update vers la 313 parce que j'avais un soucis avec la wifi, mais c'est toujours pareil si quelqu'un aurait une solution ? :)

Merci d'avance !

Edit : Après moult recherche, certaine personne ont résolu le problème en passant leur wifi en wpa2, sauf que je ne peux pas le faire sur ma box ....
Edit2 : Une personne conseillerait d'installer un autre kernel (nayakkernel), mais ni la v2, ni la v3 est compatible avec ma rom (fxp313 cm11). Peut être que si je repasse en fxp303 et que je flash le nayakkernel ça fonctionnerai ?

Salut

Peu importe la fxp que tu flashes, le nayak est compatible; à condition que tu ne descende pas en cm 10/10.1 ou 10.2 , il est que pour cm11.
 
L

Lordkha

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #302
Re: Re : [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Alx31 a dit:
Salut

Peu importe la fxp que tu flashes, le nayak est compatible; à condition que tu ne descende pas en cm 10/10.1 ou 10.2 , il est que pour cm11.

Salut,
Peut être ai je fait une erreur lors du flashage alors, mais lorsque je démarre mon tel, j'ai une erreur comme process android arrété (je me souviens plus exactement).
J'ai flashé le kernel en fastboot mode avec le logiciel flashtool.
J'ai oublié des étapes ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #303
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Effectivement à partir de fxp 313 ce kernel a du mal, d'autres personnes disent la même chose sur XDA...
 
L

Lordkha

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #304
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Alx31 a dit:
Effectivement à partir de fxp 313 ce kernel a du mal, d'autres personnes disent la même chose sur XDA...

Ok merci pour l'info :)
 
Philarmonik

Philarmonik

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
21
Points
0
  • #305
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Salut la Compagnie,
Quelqu'un a testé la FXP315 ? Je suis actuellement sous la 313 et j'ai aucun problème ...
( J'ai la flemme de flasher s'il y a un bug )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #306
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Salut,
Pourquoi ne la testerais tu pas toi meme? :lol:
Les retours Xda ne sont pas bons.
 
Philarmonik

Philarmonik

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
21
Points
0
  • #307
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

LittleBigJohn a dit:
Salut,
Pourquoi ne la testerais tu pas toi meme? :lol:
Les retours Xda ne sont pas bons.

Je suis tellement bien sur la 313, que j'aurais un peu la haine ... Et surtout en ce moment, j'utilise beaucoup mon smartphone !
:super:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #308
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

:arrow: Yop tout le monde, :hello:
Je reviens chercher des petites réponses a mes problèmes, tout d'abord je viens d'installer CM11 /FXP308 pour mon sony SP (Huashan/ C5303).

Ca marche super bien mais 2-3 trucs qui ont déjà été évoqués ici me turlupine;et je n'arrive pas a trouver les réponses.

1ere question :
Le mode MSC sous cette version n'est pas indiqué (il n'y a pas de case "MSC", il y a juste le choix entre MTP et PTP). Ces deux derniers modes marche parfaitement.
Je suis sous Windows 8 Pro x64. J'ai essayé de décocher les deux cases (MTP/PTP) pour voir si le MSC marche, selon Alx31 ca doit être le cas,
---> dans mon cas : J'ai dans le gestionnaire de périphérique un triangle jaune avec comme nom C5303, lorsque l'on fait clic droit > propriétés ce dernier n'est pas reconnu. Comment résoudre ce problème ?
( J'ai désactivé le contrôle des signatures des pilotes sous Win8prox64, j'ai essayé de passer par le SDKdoodgle etc...) Malgé tout je ne comprends pas la manipulation a effectuer pour installer les pilotes du portable.

2eme question :EDIT: erreur débile :gene2: ::d :vivemoi: ...le mot de passe n'était en fait pas le même quand je le rentrer sur le téléphone; le wifi marche donc bien avec une freebox v6 en WPA2 PSK/AES. [barre]J'ai un problème avec le wifi , j'ai une freebox revolution (v6), je n'arrive pas a me connecter a mon wifi qui lui est en WPA PSK. le mot de passe que je rentre est pourtant le même.Le statut du wifi est "enregistré" mais pas "connecté"[/barre]

3eme question :
Comment faire une mise a jour par exemple en FXP313 ? venant de ma FXP308. (il paraît que la 313 reste la plus stable ?). J'ai activé le "Redémarrage avancé " dans les paramètres de la FXP308 car apparemment si on met la 313; on ne peut par aller sur le recovery selon vos dires.
Si j'ai bien compris, il suffirait de prendre la rom FXP313, de la mettre sur ma carte sd, puis sous un recovery ( CWM) de faire un wipe cache partition et un wipe dalvik cache, puis de flasher la rom en passant par "install from sd", et flasher les gapps aussi ? roll


4eme question :
Si jamais,imaginons que tout tourne mal, et que j'ai besoin de repasser sous une rom stock, j'ai une rom stock (Xperia SP_12.0.A.1.257_C5303) en .ftf et j'ai ma sauvegarde TA. C'est là que je suis perdu.
Par quoi commencer ? L'ordre voudrait que je branche mon SP en flashmode et que je flash la rom stock 4.1.2//.1.257 puis que je restaure la partition TA.
Car si j'ai bien compris,il faut retourner en kernel stock avant de restaurer la TA; vu que je viendrait d'une CM ce serait le hard brick assuré ).

Merci d'éclairer ma lanterne car je serais un peu perdu si je devais m'aventurer dans tout ca. :super:

Merci Sky
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #309
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Mrskyou a dit:
1ere question :
Le mode MSC sous cette version n'est pas indiqué (il n'y a pas de case "MSC", il y a juste le choix entre MTP et PTP). Ces deux derniers modes marche parfaitement.
Je suis sous Windows 8 Pro x64. J'ai essayé de décocher les deux cases (MTP/PTP) pour voir si le MSC marche, selon Alx31 ca doit être le cas,
---> dans mon cas : J'ai dans le gestionnaire de périphérique un triangle jaune avec comme nom C5303, lorsque l'on fait clic droit > propriétés ce dernier n'est pas reconnu. Comment résoudre ce problème ?
( J'ai désactivé le contrôle des signatures des pilotes sous Win8prox64, j'ai essayé de passer par le SDKdoodgle etc...) Malgé tout je ne comprends pas la manipulation a effectuer pour installer les pilotes du portable.


Tu as dû installer tes pilotes adb avec flashtool comme je te l'avais dit sur l'autre topic, après avec win8 je ne sais pas mais si il y a ce triangle jaune dans le gestionnaire c'est forcément la cause de ton soucis msc




2eme question :EDIT: erreur débile :gene2: ::d :vivemoi: ...le mot de passe n'était en fait pas le même quand je le rentrer sur le téléphone; le wifi marche donc bien avec une freebox v6 en WPA2 PSK/AES. [barre]J'ai un problème avec le wifi , j'ai une freebox revolution (v6), je n'arrive pas a me connecter a mon wifi qui lui est en WPA PSK. le mot de passe que je rentre est pourtant le même.Le statut du wifi est "enregistré" mais pas "connecté"[/barre]


je préfère! :mrgreen: :mdr3:



3eme question :
Comment faire une mise a jour par exemple en FXP313 ? venant de ma FXP308. (il paraît que la 313 reste la plus stable ?). J'ai activé le "Redémarrage avancé " dans les paramètres de la FXP308 car apparemment si on met la 313; on ne peut par aller sur le recovery selon vos dires.
Si j'ai bien compris, il suffirait de prendre la rom FXP313, de la mettre sur ma carte sd, puis sous un recovery ( CWM) de faire un wipe cache partition et un wipe dalvik cache, puis de flasher la rom en passant par "install from sd", et flasher les gapps aussi ? roll


Dès que tu es sous CyanogenMod tu peux dirty flasher comme tu as pû lire sur les posts précedents. Mais prière de toujours respecter la règle d'or, soit: toujours avoir une sauvegarde sur la sd et son pc en~cazou~ke ok?

donc oui tu la met sur ta sd, tu fais un wipe cache partition et dalvik cache puis tu flashes comme la 1ère fois.
tes gapps sont encore sur ta SD alors tu vois si après 2 redémarrages le Playstore ne marche pas tu fait un wipe cache et tu reflashes les gapps aussi.
Oui il est possible que l'accès au recovery ne marche pas par le bouton volume; mais en revanche si tu coches "advances reboot" dans les options pour les developpeurs (que si tu ne trouves pas, pour faire apparaître le menu tu tapottes 8 fois sur le numéro de build dans "a propos" )





4eme question :
Si jamais,imaginons que tout tourne mal, et que j'ai besoin de repasser sous une rom stock, j'ai une rom stock (Xperia SP_12.0.A.1.257_C5303) en .ftf et j'ai ma sauvegarde TA. C'est là que je suis perdu.
Par quoi commencer ? L'ordre voudrait que je branche mon SP en flashmode et que je flash la rom stock 4.1.2//.1.257 puis que je restaure la partition TA.
Car si j'ai bien compris,il faut retourner en kernel stock avant de restaurer la TA; vu que je viendrait d'une CM ce serait le hard brick assuré ).

Merci d'éclairer ma lanterne car je serais un peu perdu si je devais m'aventurer dans tout ca. :super:

Merci Sky


imaginons que "ça tourne mal" ? tu as l'air à te renseigner et à lire c'est bien et en général ça n'arrive pas quand on fait ce que tu fait :lol:

la sauvegarde TA tu la gardes au chaud et tu n'y touche plus.

Disons que la rom bootloop et que tu n'as pas accès au recovery?
Beh chaque kernel custom pour rom cyanogens ou à base cyanogen ont un recovery pré installé. donc tu force le mobile à s'éteindre puis tu fastboot flashe le kernel de la fxp 308 qui lui à un recovery qui marche. de la tu pourras reflasher n'importe quelle rom, sans oublier les wipes.

Effectivement si tu veux retourner sous stock tu peux le faire mais c'est une étape de trop puisque tu peux direct flasher un kernel custom, donc pas besoin de rooter ni d'installer un recovery tu les as en moins d'une seconde par fastboot flash.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #310
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Tu as dû installer tes pilotes adb avec flashtool comme je te l'avais dit sur l'autre topic, après avec win8 je ne sais pas mais si il y a ce triangle jaune dans le gestionnaire c'est forcément la cause de ton soucis msc

Mais comment explique tu qu' en MTP et en PTP ca marche ? Pourquoi quand ces deux cases sont décochées, je n'ai pas acces a ma carte SD comme une banale clé usb...(MSC) :nonon: :?: :?: :?: tu penses qu'il faut que je réinstalle les pilotes ADB avec flashtool ? (je l'ai déjà fait en plus...)


imaginons que "ça tourne mal" ? tu as l'air à te renseigner et à lire c'est bien et en général ça n'arrive pas quand on fait ce que tu fait :lol:

la sauvegarde TA tu la gardes au chaud et tu n'y touche plus.

Disons que la rom bootloop et que tu n'as pas accès au recovery?
Beh chaque kernel custom pour rom cyanogens ou à base cyanogen ont un recovery pré installé. donc tu force le mobile à s'éteindre puis tu fastboot flashe le kernel de la fxp 308 qui lui à un recovery qui marche. de la tu pourras reflasher n'importe quelle rom, sans oublier les wipes.

Effectivement si tu veux retourner sous stock tu peux le faire mais c'est une étape de trop puisque tu peux direct flasher un kernel custom, donc pas besoin de rooter ni d'installer un recovery tu les as en moins d'une seconde par fastboot flash.

Compris ! :super: :frime1: :merci:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #311
Re: Re : [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Mrskyou a dit:
Mais comment explique tu qu' en MTP et en PTP ca marche ? Pourquoi quand ces deux cases sont décochées, je n'ai pas acces a ma carte SD comme une banale clé usb...(MSC) :nonon: :?: :?: :?: tu penses qu'il faut que je réinstalle les pilotes ADB avec flashtool ? (je l'ai déjà fait en plus...)


J'y accède facilement sous linux, windows non, moi aussi j'ai le même soucis depuis j'ai réinstallé et je ne me rappelle plus ce que j'ai fait pour l'arranger avant de formatter! Désolé, il va cous falloir chercher sur le net car je suis un peu occupé... une chose est sûre c'est qu'une fois le gestionnaire de périphériques ok, vous aurez accès au mode.
Ce n'est ni relié au mobile, ni à la rom
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #312
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Arf... Je cherche depuis un bon moment déjà... Je n'y arrive pas....c'est très bizarre...
Ça doit être un coup de Windows 8.1 ça...

Si ça te reviens n'hésite surtout pas :mrgreen:

M'en vais continuer a chercher...++
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #313
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Bonjour,
Je suis sous CM 11 quasi depuis que j'ai mon SP,étant allergique aux roms stock. wink
Je n'ai jamais réussi à régler le problème du stockage de masse,et c'est pas faute d'avoir cherché.
Mon ordi est sous 8.1,mais j'en ai un autre sous Seven,ça marche pas non plus.
j'ai cru que ça venait des roms Cyanogen,mais non,sur un autre smart ça marche.
Reste plus que la piste Sony?
Je sais,ça ne t'as pas beaucoup aidé. bigsmile
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #314
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

:amen: Ah j'avais vu que tu étais sous win8.1 toi aussi. J'attendais ta reponse.

J'ai posté sur xda aussi a propos de ça et j'ai demandé sur le forum concurrent fr***roïd.

Tu crois que ça viendrait de Sony ? De toute façon on peut même pas passer par PCC ou SeuS car on a le bootloader débloqué...

Donc du coup il faudrait trouver ce qu'il cloche....
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #315
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Eh!ouais.
Si tu trouves la solution,penses à moi. :hello:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #316
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

:wink: Pas de soucis.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #317
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

le soucis c'est le pc...il faut installer les bons pilotes, c'est sûr que c'est ni la rom ni Sony.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #318
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Je suis d'accord, les pilotes du C5303 , mais ou pouvons nous les trouver ?
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #319
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Pour moi impossible de flasher le boot.img avec Fastboot, ça m'affiche: failed (remote: The Device must be rooted first), pourtant mon appareil est bien rooté???
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #320
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Hello !!

Bonjour ;)

Heu je crois que ça veux dire que ton bootloader doit être déverrouillé .

Si tu tape sa dans application téléphone => *#*#7378423#*#* ,
ça dit quoi ?
Unlocked bootloader: Yes si le bootloader est déverrouillé
Unlock bootloader allowed: Yes si le bootloader est déverrouillable
Unlock bootloader allowed: No s'il n'est pas déverrouillable.
 
pirouli

pirouli

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
17
Points
6
  • #321
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

C'est marqué: Unlock bootloader allowed: Yes
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #322
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Donc tu es bootloader déverrouillable. Mais pour installer cette CM11,il faut déverrouiller le bootloader wink
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #323
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Hello LittleBJ ;)

Tout a fait ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #324
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Hello r34,toujours verrouillé, ton SP ? wink
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #325
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Ha ha ha ... trop drôle ! :fouet2:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #326
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Je lorgne sur le nouveau HTC. Si ça t'intéresse on en reparle.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #327
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

HS
Ah nonLlittleBJ va partir!!?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #328
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

C juste un projet. Le nouveau One natif en Cyan me tente.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #329
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Ok et pas très cher...même si je suis vendu à Sony...je pense que c'est un bon choix...
 
Philarmonik

Philarmonik

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
21
Points
0
  • #330
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Je comprends pas pourquoi vous re-flashez les gapps à chaque MAJ ?!
Si vous ne faites pas de wipe data, il est inutile de le faire ... Un wipe cache partition et dalvik suffit, je fais comme ceci depuis le début et je n'ai jamais eue de problème ...
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #331
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Salut,
Perso,à chaque fois que j'ai fait une maj sans full wipe,j'ai eu des FC.
Donc,maintenant,full wipe et bien sur réinstallation obligée des gapps.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #332
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Avez- vous des problèmes avec skype ? Il m'arrive que d'un seul coup pendant la visio , le portable redémarre....

Savez-vous comment faire une capture d'écran, "Vol. bas + Power " ne marche pas chez moi ...

Pensez-vous que passez en FXP313 peut regler le problème ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #333
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Possible, ou pas... Ce sont des problemes OMX decoders et il faut surveiller les changelogs fxp puis gerrit pour voir les changements apportés.

Et power/vol- c'est obligé de marcher tu dois mal le faire, sinon dans interface et power menu je pense que tu peux ajouter screenshots au menu ;)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #334
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Alx31 a dit:
Possible, ou pas... Ce sont des problemes OMX decoders et il faut surveiller les changelogs fxp puis gerrit pour voir les changements apportés.

Et power/vol- c'est obligé de marcher tu dois mal le faire, sinon dans interface et power menu je pense que tu peux ajouter screenshots au menu ;)

gerrit ? comprends pas

pour power/vol- , ca ne marche pas
de toute façon je m’apprête a passer de FXP308 a FXP313
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #335
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Gerrit.com
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #336
Re: Re : [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Dak je vais aller voir ça :)

Mise a jour en FXP313 reussie, (wipe cache, wipe dalvik, flash de la FXP313)
Nickel ;)

Sous skype, ça a lair plus stable;je vous tiendrez au courant.

Pour faire un screenshot, parametres->interface->Raccourcis de lancement rapide

Glisser la flèche du bas vers un emplacement vide du lanceur puis choisir dans la liste des actions " effectuer une capture d'écran"
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #337
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

En fait c'est là



sauf que fxp ne suis pas forcément la même cadence...faut surveiller
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #338
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Je ne comprends pas ce lien c'est en rapport avec quoi ? C'est les changements fait sur chaque versions ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #339
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Oui, les fonctions ajoutées et bug arrangés.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #340
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Dak, merci de tes conseils précieux !
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #341
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

j’hésite a passer sur la cm11 (car impossible de passer sur la liquid smooth ) je voulait savoir quelle build était le mieux niveaux ram et bug sachant que la batterie tien ou pas sa mes égal merci
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #342
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Cm11/Fxp 313 je n'ai pas de bug sous cette version. Faut que je reteste skype en visio mais en audio ça passe bien.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #343
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

bon je vais me laisser tenté on verra bien merci de l'info !

hs : comment accédé a son profil sur le fofo car je veut modifier mes infos mes je trouve pas lol
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #344
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

La 314 est très stable aussi.
Pour modifier ton profil,tu vas en haut de cette page:panneau de l'utilisateur.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #345
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

je ne voit pas le panneau de l'utilisateur ^^
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #346
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

En haut dans le coin droit
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #347
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

j'ai que l'onglet déconnexion lol
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #348
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

A gauche sur la même ligne
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #349
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

j'ai changer de navigateur et sais bon dsl d'avoir pourrie le post :roll:
 
Philarmonik

Philarmonik

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
21
Points
0
  • #350
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

LittleBigJohn a dit:
La 314 est très stable aussi.

Merci de l'info ! ;)
315 testée ? xD
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #351
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Mauvais retours sur Xda pour la 315.
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #352
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

J'ai installé CM11 ce matin. Aucun bug à déplorer mis à part que je n'avais pas accès aux données mobiles (3g et tout sa). Du coup je suis aller voir dans les réglages mais maintenant quand je fais "recherche automatique", il me dit qu'il peut pas et j'ai plus du tout de réseau, même pas pour envoyer des messages. C'est très embêtant et j'ai pas trop envie de repartir pour la gloire (vu comment j'ai galerer pour l'installer). J'ai aussi oublier de dire que je suis chez Virgin.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #353
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

apn sont bon ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #354
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Et surtout venir d'une install propre avec les wipes et compagnie.
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #355
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Apn? Càd?

Oui, j'ai fais comme dans le tuto. Changement de kernel et après wipe complète. J'avais l'habitude avec mon ace donc je pense pas avoir fait d'erreur.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #356
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Donc dans réseaux mobiles/noms des points d'accès.

@djtonyx10

t'auras le même soucis que Liquid, il faut flasher CM 11 ou Liquid depuis le kernel FXP 309 car les autres kernels, y compris le mien sur Carbon on ce problème, en espérant que fxp règle le soucis bientôt.
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #357
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Haaaa d'accord j'ai trouvé les an. Plus qu'à le configurer. Je reviens en cas de pépin. Merci à vous.

Édit: Bon beh quand je configure une ans et que je l'enregistre, elle s'affiche pas dans la liste. Du coup je pense que sa ne marche pas. Une solution?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #358
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Active/désactive le mode avion et attends 15/20 secondes tu devrais les voir apparaître, sinon fais sûr de bien les entrer/enregistrer comme il faut et redémarre, tu devrais avoir la 3g/4g même si tu ne les vois pas...
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #359
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

J'ai exactement le même souci s
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #360
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Je suis dans la merde, j'ai oublié de flasher le fix pour que le portable puisse charger hors ligne lors de ma mise à jour sous FXP313...

Évidemment mon portable est tombé en pannede batterie et du coup il bootloop sans cesse, je n'arrive pas a rentrer sous recovery...et le fastboot non plus...

que faire ?

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #361
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Mrskyou a dit:
Je suis dans la merde, j'ai oublié de flasher le fix pour que le portable puisse charger hors ligne lors de ma mise à jour sous FXP313...

Évidemment mon portable est tombé en pannede batterie et du coup il bootloop sans cesse, je n'arrive pas a rentrer sous recovery...et le fastboot non plus...

que faire ?

:pleur4: :pleur4: :pleur4:


Evites les doubles post en utilisant la fonction éditer SVP

tu as simplement à fastboot flasher le kernel fxp 309 par dessus tout ça il n'y a aucun soucis, c'est seulement l'accès au recovery par les boutons physiques qui ne marche pas
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #362
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

le soucis c'est que je n'arrive pas a chopper le fastboot mode :/ je n'ai pas assez de batterie ...
la led est rouge fixe en bas du téléphone...
des fois le portable s'allume lorsqu'il est branché a l'usb puis quand il arrive sur le logo cyanogen qui tourne, il fait comme s'il allait se lancer , mais il n'y a quasi plus de batterie alors il lance la fermeture du portable...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #363
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Pfff c'est de l'abus...on ne bidouille pas à moins de 60% de batterie, c'est une règle d'or. Même si t'avais pas flashé le fix, c'est pas grave.
Le mobile va se charger quand même, même si on ne peut pas l'allumer et qu'il n'y a pas de temoin à l'écran qu'il charge.

Maintenant tu fais exactement ce que je te dis:

Tu appuies sur le bouton reset et branches sur le secteur, pas le pc

On ne touche à RIEN pendant demi heure et surtout tu ne l'allumes pas; tant et aussi longtemps que tu ne vois pas la led orange ou alors le temoin de charge à l'écran.

Il y a une sécurité de charge de bas niveau. Lorsque la batterie est totalement vide, on branche le mobile et il n'a aucune reaction, même pas du kernel, on ne peut l'allumer non plus; c'est normal. La led est rouge fixe. Il charge et apres 5% ou environ, le kernel demarre et il continue de gérer la charge et c'est là qu'on pourra l'allumer.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #364
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

D'accord, mais je ne pensais pas que le portable allez se charger quand même, 8| 8| 8| Je n'étais pas au courant! ! Car je pensais que sans le fix ca ne marcherait pas !


J'ai réussi a le foutre sous fastboot mode et avec flashtool j'ai flasher mon sp avec le kernel (boot.img) de la FXP308.
J'ai relancé le portable ensuite mais j'ai pas pu me foutre sous le revorery,il s'est relancé comme démarrage normal, mais il a fait la phase d'optimisation, il est branché sur le pc là et il charge (doucement) (confirmation sur l'ecran "En charge",icone qui tourne au coin), la lumière rouge en bas sur la barre de led est active et fixe.


Mais des que je le débloque avec le slider, il me met une erreur com.android.phone s'est interrompu qui s'affiche dans une fenetre.
A la suite de ton message je viens de le rebrancher sur le secteur..

Une question se pose: une fois le portable chargé, vais-je pouvoir booter sous le recovery (vol+/power), histoire de reinstaller la 308 correctement ?
car là finalement j'ai juste flasher un kernel....

Sur ma carte SD il y a :

  • -le boot.img extrait de la rom 308 [je ne sais toujours pas si celà sert a quelque chose de le mettre a part sur la SD, dans le doute je l'avais mis...],
    -il y a la rom 308
    -il y a la rom 313
    -les gapps

Car au final, je me rends compte que les tutos sont bien fait mais sont très approximatifs sur certains point precis, notamment sur la notion de "flasher" et quand on débute on se sait pas toujours quoi faire avec les fichiers, s'il faut cibler tel ou tel fichier, des fois je trouve ca un peu ambigüe.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #365
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Pas de soucis :lol:

Regardes dans ma signature quand t'as des doutes, le guide Sony est la pour nous.

Je t'explique:

A partir de fxp310 ou 311 je ne sais plus; comme t'as pu voir, l'appel au recovery par les boutons physiques ne marche pas.
Ceci dit, en activant le menu de demarrage avancé, on se retrouve avec l'option reboot en appuyant 3/4 secondes sur le bouton power, mais reboot en recovery mode aussi. Donc le recovery marche, mais seule cette option pour le lancer manuellement, sinon en auto c'est fonctionnel.

Non c'est inutile d'avoir le boot.img seul sur ta SD tu ne pourras rien en faire, NayakKernel lui (sur xda) tu le trouveras en format .zip donc tu peux le mettre sur ta sd et le flasher (installer :lol: ) en recovery comme une rom.

Lorsque tu flashes une rom comme cette fxp ( liquid,carbon etc, toutes les cm11 et bases cm) vu que le boot.img est dans le zip de la rom, bien forcément le kernel se flashe aussi au même moment, et ce à chaque fois que tu flasheras une rom, même juste pour une mise à jour, même tarif.

Donc si tu veux être sous fxp313 et que l'accès au recovery en auto te convient pas, tu flashes la 313 puis ensuite le kernel fxp 309 par fastboot flash sur lequel le recovery est complètement opérationnel.


Les histoires de .com androidphone et autres de tes bugs sont liés à un mauvais flash, faire un wipe data factory reset et wipes cache et dalvik, reflashes la rom puis optionnellement le kernel fxp313 et tout devrait rentrer dans l'ordre. ;)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #366
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

D'accord, très bien...

Ok, mais là actuellement j'ai flashé le 308, j'ai coché la case "Redémarrage avancé", Néanmoins je ne vois pas l'option "reboot recovery" quand j'appuie 3/4seconde sur power ...

Alors penses-tu qu'une fois mon portable chargé, je pourrais acceder au recovery avec les boutons physiques ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #367
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Oui en théorie !

Ça sera avec vol+ quand la led est violette appuies plusieurs fois dessus.

Tu selectionnes reboot et t'as l'option recovery après :lol: ;)

Mais c'est bon tu peux le démarrer... à l'heure qu'il est; il est chargé.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #368
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

En fait je suis un noobie roll roll roll , j'ai appuyer sur power 3/4 secondes, ca t'affiche le menu avec les differents choix possibles, j'ai cliqué sur "redemarrer" et LA; c'est là le truc--------> tu as le choix entre trois options , soit un reboot normal, soir un reboot en recovery, soit un autre truc ...

Du coup je susi sous CWM, et j'ai fais tout mes wipes (data,cache,dalvik),flash rom FxP313,flash gapps, flash fix offline charging

/ Un Homme heureux.

Mesuis fait bien peur sur le coup avec cette connerie de batterie vide !! :amen:

:amen: :amen: :merci:

Merci énormément ! :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #369
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

De rien...

Ça nous est tous arrivé une fois et c'est malheureusement comme ça qu'on apprends xD

Content que tout soit rentré dans l'ordre...
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #370
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Moi aussi :razz:

Si je devais reflasher une rom stock, sous flashtools (BL unlocked oblige) ; il faudrait que je sois en "flashmode" ou en "fastboot" ?

J'en ai des questions décidément :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #371
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Pas de soucis

Si tu veux retourner sous stock, ça sera en flashmode, avec vol- et led verte, donc tous les fichiers au format .ftf

Fastboot c'est vol+ et led bleue, et plus souvent qu'autrement, ce mode ne sert qu'a flasher des fichiers en mode .img et .elf (kernels cm et stock) ou .sin (basebands, etc...)

Cherche le tuto de Joe dans la section sony/tutos généraux ; de titre "utilisation avancée de flashtool sous win,linux,fedora".
Ça fait partie des choses que l'on doit savoir (pas tout mais les bases :lol: ) quand on a un BL déverrouillé ;)
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #372
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Merci Alx31 pour le conseil par rapport aux APN! :D
Je rajouterais juste (pour les prochains) que pour configurer un apn, il faut remplir les champs puis se mettre en mode avion. Attendre un peu (toujours dans le menu), et sauvegarder.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #373
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Concernant les apn, j'avais le même problème que toi hier soir, je lai résolu en rentrant les données que me donner l'application "TweakkerAppLibrary",installer l'application, lancez la, vous pourrez choisir votre opérateur mobile et l'application vous donnera en fonction de celui ci les bons apn a rentrer sous parametres/réseaux mobiles/ noms des points d'accès

Testé sur b&YOU , ça marche nickel.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #374
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Ah tiens je connaissais pas merci pour le tuyau ;)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #375
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

De rien...
Dis moi je viens de redémarrer sous recovery, j'ai créer un backup de mon système.

C'est une sauvegarde a l'instant T ? Je veux dire que si j'ai un pépin tout sera remis exactement comme je suis actuellement en conservant paramètres/applications/contacts/ sms. ; tout pareil ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #376
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Exactement, selon moi ce sont les meilleures sauvegardes. T'en gardes une au chaud sur la sd et une sur ton PC encazou que! :lol:

Et si pour X raison, t'as joué les Harry Potter avec ton SP et que ça boote plus du tout, t'auras plus qu'a flasher ce kernel fxp 309 ou le recovery marche et balancer le restore ;)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #377
Re: Re : [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Génial ! Tout simplement génial. ;)
 
E

Emalienko

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #378
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Salut à tous !

Dites, sur le nouveau Kernel, quand on arrive sur la page de Recovery il demande un mot de passe, c'est le quel ? :roll:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #379
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Salut

Hein? quel kernel déjà ? ?
Car il est dans le zip de la rom.
 
E

Emalienko

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #380
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Je ne le connais pas, il y a écrit en haut "Team Win Recovery Project V2.6.3.0"
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #381
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Tu te mélanges les pinceaux je crois, tu viens de télécharger une nouvelle fxp et à l'intérieur il y a un nouveau kernel? sinon t'es hors sujet ici avec ça.

Je ne sais pas de quel kernel tu parles car fxp et cm utilisent cwm et non twrp
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #382
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

J'ai refait un backup "nandroid" ( :super: ) sous CWM, et j'ai pu observer dans log de progression cette ligne :

"No .android_secure found. Skipping backup of applications on external storage."

J'allais demandé, est-ce grave docteur ? :?: :hehe:

puis j'ai vu ce post : wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



C'est parce qu'apparemment il n'y a pas d'applis a sauvegarder sur la carte SD, du coup il zappe cet étape. :frime1:
Et donc on peut faire confiance a son backup :super:
:mrgreen:
 
E

Emalienko

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #383
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Alx31 a dit:
Tu te mélanges les pinceaux je crois, tu viens de télécharger une nouvelle fxp et à l'intérieur il y a un nouveau kernel? sinon t'es hors sujet ici avec ça.

Je ne sais pas de quel kernel tu parles car fxp et cm utilisent cwm et non twrp

C'est le Kernel "Nayak" je crois que tu m'avais dit d'installer, tu te rappel ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #384
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Mrskyou a dit:
J'ai refait un backup "nandroid" ( :super: ) sous CWM, et j'ai pu observer dans log de progression cette ligne :

"No .android_secure found. Skipping backup of applications on external storage."

J'allais demandé, est-ce grave docteur ? :?: :hehe:

puis j'ai vu ce post : wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



C'est parce qu'apparemment il n'y a pas d'applis a sauvegarder sur la carte SD, du coup il zappe cet étape. :frime1:
Et donc on peut faire confiance a son backup :super:
:mrgreen:


Merci pour l'info ;)


Emalienko a dit:
C'est le Kernel "Nayak" je crois que tu m'avais dit d'installer, tu te rappel ?



Ah voilà! xD fallait préciser que tu parlait du kernel nayak; je peux pas me rappeller de toutes vos configs :lol:

Donc le dernier kernel dispo est le v0.3 du 29 Janvier 2014 lien dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et même sur son lien mediafire pas besoin de mot de passe ou d'être enregistré donc voilà!
 
E

Emalienko

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #385
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Allé merci !

C'est bon j'ai mis a jour en 314 :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #386
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

De rien... ;)
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #387
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

avez vous essayer la 315? car les retours sur xda sont pas fameux
 
E

Emalienko

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
51
Points
0
  • #388
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Non justement suite à la lecture du forum d'XDA
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #389
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

j'ai test pour voir vraiment les lag et bug sur la 315 effectivement sa bug !!! j'avais l'impression d'utiliser la première version de cm11 sur mon htc désire hd sa bug dans tout les sens même après plusieurs reboot force close etc

la je suis sur la 314 mais bon impossible d'aller dans les paramètre (FC) donc je tente un petit wipes cache+dalvik on verra

après wipe toujours FC pour les paramètre
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #390
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Merci pour ce retour ;) je vais donc attendre la prochaine pour faire une Carbon. :lol:
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #391
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Oui la vaut mieux attendre. Car je pense pas que sa soit une bonne base. ^^ après il faudrait. Que d'autre personnes. Nous fasse un retour pour voir si il ont les mêmes soucis que moi
 
J

Justownz59

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #392
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Bonjours , Pour la CM c'est mieux le quel kernel ? 313 314 315 ? ( J'utilise le réseau Free avec la 4G )

Et ont télécharge ou les Kernel ?

Merci :)

Cordialement.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #393
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Salut pour le kernel il faut l'extraire. De la rom sais le boot.img. Ensuite pour le kernel je n'est test que la 314 et 315
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #394
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

La 313 est stable, la 314 aussi, la 315 bug.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #395
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Les kernels sont tous "stables" c'est juste qu'à partir de la fxp 309 le recovery mode n'est accessible que depuis le menu power de la rom et pas depuis le bouton vol+
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #396
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Donc les bugs viennent des partitions système ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #397
Re: Re : [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Mrskyou a dit:
Donc les bugs viennent des partitions système ?

Hum c'est plus compliqué, les bugs viennent des changements apportés au code source pour arranger d'autres bugs mais lorsqu'on adapte l'environnement matériel, vu que les changements sont génériques au code, ils marchent sur des appareils et d'autres non...
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #398
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Ah oui forcément, ce serait trop long de faire un code spécifique par appareil...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #399
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Il n'y a pas de code spécifique à chaque appareil, c'est un environnement matériel qu'on adapte au code qui lui est générique. (grosso me*rdo :lol: )
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #400
Re: [ROM][4.4] Unofficial CyanogenMod 11 pour Xperia SP

Dak... ^^
 
Haut Bas