[ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160

  • Auteur de la discussion Vlaere
  • Date de début
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #201
Moonly,

Merci pour le tuyau.
ES Explorateur de fichiers fait parfaitement l'affaire et même plus.
Je continue à découvrir l'environnement de CyanogenMod et ses différences avec la 4.1.2 officielle et je posterai mes impressions qui pourront peut-être servir à des novices comme moi.
Merci de ton soutien.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #202
Tu t'apercevra vite qu'elle est beaucoup plus pratique que la 4.1.2 qui était déjà plus pratique que la 2 3.6.
Il y a certaines petite chose très agréable à utiliser par ci, par là comme la bar de notif' qui s'ouvre a gauche sur les notif' et à droite sur les raccourcis des paramètre ou les messages où on peut y repondre sur une petite fenêtre qui s'ouvre qui évite de quitter sa navigation par exemple.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #203
Ce que je retiens surtout, outre les améliorations pratiques et esthétiques, c'est les performances de cette ROM. Tout est plus fluide, le multitâches fonctionne beaucoup mieux (grâce à l'activation du module dont je ne me souviens plus le nom, KSV ou un truc du genre). En plus, j'ai moins de bugs qu'avec la 4.1.2 officielle (lecture vidéo impossible si le téléphone est allumé depuis trop longtemps, il fallait que je reboot).
 
A

arquam.elglaoui

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #204
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
andrea83 a dit:
Salut
J'ai un petit problème sur cette roms : je m'explique : elle est (enfin était) fluide, très personnalisable etc etc.. mais là ou est le problème, c'est au niveau de la sim , il n'y à pas de soucis pour envoyer/recevoir un sms, un appel, surement un mms mais pour lire les contacts de ma sim c'est autre chose, et il m'est impossible d'enregistré un contacts dessus non plus j'ai aussi essayé l'import depuis la sim mais pareil rien non plus..
Si une âme charitable pourrais m'aider je la remercie d'avance :)
Bonne soirées

Salut, pour avoir accès à tes contacts, il faut les synchroniser sur ton compte Google. :wink:

comment les synchroniser stp??? roll merci d'avance :)
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #205
Moonly,

Quelques mots pour te tenir au courant de mes impressions de nouvel utilisateur de CyanogenMod 10.2.
Je l'utilise depuis une dizaine de jours et j'en suis très satisfait.
Le système est parfaitement stable et réactif. Rien à voir avec la 4.1.2 native qui était poussive comme c'est pas permis.

J'ai un peu galéré avec l'appli "téléphone" qui ne me présentait plus mes contacts par groupes. J'ai résolu le problème en utilisant plutôt l'appli "contacts" également présente et qui, elle, gère très bien les groupes. Un vrai bonheur. Finalement, je n'utilise plus l'appli téléphone que pour le journal d'appels ou pour passer un appel en mode numérotation directe. Du coup, j'ai permuté les icônes au niveau de la barre de dock (la barre d'icônes toujours présente en bas d'écran) qui est paramétrable à souhait : génial).
J'ai encore un mystère à élucider concernant le contenu de mes contacts de la carte SIM (j'avais laissé quelques contacts parmi les plus essentiels au cas où j'aurais à changer de téléphone en cas d'urgence) car l'appli contacts trouve la carte SIM vide ? De plus, je n'ai pas trouvé l'option me permettant d'exporter des contacts du téléphone vers la carte SIM. La seule chose que je puisse faire c'est de créer de nouveaux contacts sur cette carte (en les saisissant, ce que je vais peut-être finir par faire...).

Au niveau de l'appli SMS, celle fournie (SMS/MMS) est vraiment trop simpliste. Je regrettais celle fournie avec la 4.1.2 (envoi à heure différée, rappels de notifications à intervalle réguliers).
En cherchant, un peu sur PlayStore, j'ai trouvé "Auto SMS Sender" gratuit et très efficace puisque l'on peu paramétrer le jour et l'heure de l'envoi des sms. J'ai aussi ajouté l'appli "Missed Call Reminder" qui permet de gérer mes rappels de notifications ,que ce soit pour les appels reçus en absence et les SMS-MMS. Avec ces deux outils, j'ai mieux que la version 4.1.2. Seul bémol, ces deux applis sont en anglais, mais bon, c'est gérable même pour un anglophone médiocre.

Concernant les notes, j'utilisais beaucoup TMemo fournit avec la 4.1.2. Celle-ci n'existant plus, je l'ai remplacé par Google.Keep et je n'y ai pas perdu au change puisque, maintenant, mes notes saisies sur le téléphone sont automatiquement synchronisées avec mon compte Google (ou vice versa) dès que j'active la connexion des données ou lorsque je suis en connexion wifi (avec Keep, on peut saisir des notes en local, sans connexion, contrairement à d'autres applis du même style). En plus, avec les notes Keep, on peut même joindre des photos (fichiers image déjà présents ou photos prises en direct avec l'APN du mobile).

J'ai aussi été un peu déboussolé au départ par la barre d'état (celle qui apparaît en haut quant on déroule pour accéder au détail des notifications et qui affiche les symboles de connexion des données, le mode avion, etc...) . Je la trouvais moins pratique que la 4.1.2 mais, en bidouillant et vu qu'elle est paramétrable à souhait, je trouve maintenant que celle de CyanoGenMod est mieux. Idem pour la barre de notification (celle qui est en haut à droite : qualité du signal, état de charge de la batterie...).

Bref, pour ceux qui rament avec la 4.1.2, n'hésitez pas et passez à CyanogenMod, vous ne serez pas déçus. De plus, l'assistance que vous trouverez sur ce site, vous permettra de réaliser l'opération dans les meilleures conditions, même si, comme moi, vous avez un niveau de connaissances en "système mobile" proche de 0 / 20 (j'ai un peu progressé et je dois maintenant me situer aux alentours de 2 / 20).
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #206
Personnellement, je ne la trouve pas ergonomique du tout.
Pas de Radio FM, les contacts de la SIM ne sont pas lu..

J'attends SlimKat personnellement.
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #207
Pour synchroniser les contacts sur le compte Google, vous pouvez faire un backup de votre version, restaurer votre ancienne version, faire la synchronisation, puis restaurer le backup. :super:
 
J

Jerry92

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #208
Bonsoir

ceci est un appel au secours de la part d'un petit débutant. :D J'explique mon cas :

J'ai un 8160 d'origine chinoise, sous 4.1.2 officielle. La ROM chinoise bloque pas mal de fonctionnalités et ne propose que l'anglais en plus du chinois (clavier Qwerty...). J'aimerais pouvoir utiliser le téléphone "normalement" et en français si possible.

J'ai tenté de flasher une ROM officielle europeenne par dessus la ROM chinoise, mais Odin plante (message failed).

j'ai alors tenté de flasher une ROM Cyanogen 11.0. Echec à nouveau, erreur lors de l'installation du ZIP.
Du coup, j'ai tenté le coup avec une 10.2. Miracle ! tout passe. Sauf que je perds le baseband au passage, donc plus de réseau tel disponible.

Quelqu'un a-t-il un conseil ?

Baseband version : I8160CZUBMC4
Kernel 3.0.31 - 1106830
Build JZO54K.I8160CZUCBM4

Merci d'avance, maitres !

Jerry
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #209
La MC4 n'était pas la version beta de JB ?
Sinon pour ta baseband regarde ce tuto ;) : viewtopic.php?t=66296
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #210
Un flashage d'une ROM Jelly Bean 4.1.2 européenne avec repartitionnement, et ça devrait rouler. :)
 
J

Jerry92

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #211
merci pour la réponse. La MC4 s'est installée avec Kies, comme une grande... Donc pas la beta.

J'ai un souci complémentaire : la ROM chinoise bloque l'acces au google play. Je ne peux donc pas installer Root explorer. Une façon de contourner le truc ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #212
Réponse : mon post du dessus.
 
J

Jerry92

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #213
oups... pas vu :oops:

repartitionnement ? kesako ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #214
Ça va formater complètement ton téléphone. Et en utilisant une ROM européenne, plus de souci lié à la région. Tu pourras mettre CyanogenMod 10.2 ou 11 par dessus après. Je ne suis pas familier de ces modèles asiatiques, mais si la seule restriction est logicielle, alors cette manipulation peut aider.

Il existe des firmwares Jelly Bean qu'on appelle "3-parted", car ils sont proposés en 3 fichiers (contrairement aux autres), un de ces fichiers partitionne ton téléphone (fait un formatage complet des partitions donc), c'est le fichier .pit. Ces firmwares "3-parted" se trouvent peut-être ici (je n'ai pas vérifié), sinon sur le forum XDA.
 
J

Jerry92

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #215
hum. J'ai pas l'air doué, je sais... :oops:

Les seules ROM officielles 4.1.2 que j'ai trouvé ici ont des liens non fonctionnels (pas téléchargeables, donc).

Une indication vers un lien où je pourrais trouver une ROM 4.1.2 "3 parted" ?

Merci.

J.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #216
FULL 3-parted GT-I8160P JB (4.1.2) Firmware OXA (Open Europe) CODE_GT-I8160P_I8160PXXME1_OXA_1106830_REV00_user_low_ship :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jerry92

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #217
super. Je teste et je reviens donner le resultat.

Merci !!!
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #218
Je pense que t'as un i8160L en fait :)
Donc essaie de copier le dossier tee
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #219
Oula oui, excuse-moi, le lien est pour le modèle I8160P. :/
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #220
Salut les gars j'ai besoin de votre aide !!!!
j avais deja flashe cyanogenmod 10.2 mais j etais revenu sur 4.1.2 officiel. J ai donc voulu reinstaller cyanogenmod .J ai plusieur fois status 7 instalation abdorted et tout et apres avoir fais le truc du script et du tee j ai maintenant status 4 !!!! je suis en train de reflashe la 4.1.2 mais svp est ce que vous pouvez me dire comment faire??? Merci
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #221
As-tu dézippé puis rezippé la ROM ? Si oui, tente de mettre à jour le zip original.
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #222
Comment ca dezippe puir zippé?? Pour changer le tee et le updater-script j ai extrait puis j ai utilisé winrar pour le compresser en zip c est faux ???
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #223
Voilà, tu as donc décompresser puis recompresser. Chez moi, c'est ce qui posait souci (à cause de la signature du zip original), je te conseille donc de remplacer le dossier tee et le fichier updater-script directement dans le fichier zip original. En faisant comme ça, je n'ai plus aucune erreur.
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #224
Ok merci je vais essayer
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #225
Bonsoir,

J'ai suivi scrupuleusement le tutorial de A à Z. Mais mal grès ça, j'ai un problème. En effet, le téléphone lorsque je le mets en veille en appuyant sur le bouton. Les touches rétroéclairés situés sous l'écran s’éteignent et se rallument à intervalle régulier et cela sans arrêts. Et, il met impossible de télécharger les applications via Google play (erreur :403)

Pourquoi et comment faire dans ce cas pour corriger le problème ?


Pour information, pour la ROM : j'ai pris la plus récente -> cm-10.2-20140208-UNOFFICIAL-codina.zip 181.91 MB 441 0 2014-02-08 06:58:24 (sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Et , pour le Gaps : j'ai pris dans le tableau -> CM 10.2.x -> 4.3.0 -> 20130813 (sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Ai-je fais les bons choix ? (rassurez moi s'il vous plait :eek: )

Je me retrouve avec la version CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160 qui bug au niveau des touches rétroéclairés et au niveau de google play.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #226
Le rétroéclairage n'est pas un bug, c'est juste une fonction de CyanogenMod pour te signaler que tu as des notifications en attente.

Pour ce qui est de Google Play, je réessaierai de flasher les GApps si rien d'autre ne fonctionne (reboot du téléphone et wipe cache/dalvik cache notamment).
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #227
Moonly a dit:
Le rétroéclairage n'est pas un bug, c'est juste une fonction de CyanogenMod pour te signaler que tu as des notifications en attente.

Pour ce qui est de Google Play, je réessaierai de flasher les GApps si rien d'autre ne fonctionne (reboot du téléphone et wipe cache/dalvik cache notamment).

Merci d'avoir répondu très rapidement.

Je souhaite savoir si j'ai fais les bons choix concernant la version Gapps et ROM car je débute en la matière et j'ai un peu peur d'avoir pas pris les bons fichiers. Par ailleurs, je me suis inquiété concernant les touches rétroéclairés car je constatait qu'il clignotaient et ne s'arrêtaient pas mais j'ignorais le détail que tu viens de me signaler.

Cette fonction de rétroéclairage de nuit par exemple bouffe de la batterie si je reçois des notifications ou elle s'arrête au bout d'un certain temps ?

Ps: j'ai modifié les Url de mon précédant message car je m'étais trompé

Merci

Cordialement
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #228
Tu as pris les bons fichiers, si tu as un I8160, et non un I8160P ou "L". Pour la consommation de batterie, je ne saurai te dire, mais il existe un fichier zip à flasher pour désactiver ces notifications visuelles, il faut le retrouver par contre (posté au moins sur le forum XDA dans les topics des ROMs CM10.2/11 pour le Ace II).
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #229
Moonly a dit:
Tu as pris les bons fichiers, si tu as un I8160, et non un I8160P ou "L". Pour la consommation de batterie, je ne saurai te dire, mais il existe un fichier zip à flasher pour désactiver ces notifications visuelles, il faut le retrouver par contre (posté au moins sur le forum XDA dans les topics des ROMs CM10.2/11 pour le Ace II).

Effectivement, c'est un I8160, je me pose la question car de nuit en l’occurrence je reçois des notifications et j'appréhende un peu le fais que la batterie va se vider complétement et que le matin, je retrouverais le téléphone vider et même le reveil sera d'aucune utilité . La fonctionnalité est-elle temporaire ?

C'est juste un exemple :D
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #230
Moonly a dit:
Pour ce qui est de Google Play, je réessaierai de flasher les GApps si rien d'autre ne fonctionne (reboot du téléphone et wipe cache/dalvik cache notamment).

J'ai tenté mais j'ai toujours le même problème. Sous google play, j'ai d'indiqué : "impossible de télécharger la mise a jour de x, car une erreur s'est produite (403)" (pour chaque application)
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #231
Je me sers du téléphone comme réveil aussi, la batterie ne se vide pas outre mesure je trouve, mais on ne saurait comparer, n'ayant certainement pas les mêmes usages du téléphone.

Pour ce qui est de Google Play, aucune idée à part ce que je t'ai dit, ça a toujours marché chez moi, sauf une fois ou le flashage a résolu le problème.
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #232
Moonly a dit:
Je me sers du téléphone comme réveil aussi, la batterie ne se vide pas outre mesure je trouve, mais on ne saurait comparer, n'ayant certainement pas les mêmes usages du téléphone.

Pour ce qui est de Google Play, aucune idée à part ce que je t'ai dit, ça a toujours marché chez moi, sauf une fois ou le flashage a résolu le problème.

Impeccable j'ai réussi à résoudre le problème. Merci à toi

J'ai une dernière petite question : j'ai testé toutes les fonctionnalités du téléphone tout à l'air de fonctionner ormis le GPS qui m'indique une position extrêmement approximative (en gros il sert a rien quoi) c'est normal ça ? y a t il quelque chose à modifier ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #233
Je ne saurai te dire, je n'utilise plus cette ROM pour le moment, à cause du bug avec le Bluetooth qui n'est pas encore corrigé je crois.
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #234
Moonly a dit:
Je ne saurai te dire, je n'utilise plus cette ROM pour le moment, à cause du bug avec le Bluetooth qui n'est pas encore corrigé je crois.

Ah le bug bluetooth n'est pas indiqué, si c'est le cas je désinstalle. :?

J'ai pu constaté après utilisation que parfois les applications cessent de fonctionner . une solution ?

-> Concernant le Blutooth fonctionne-t-il correctement ?
-> le GPS fonctionne-t-il correctement ? J'ai pu constater que lorsque je l'ai activé et que j'ai testé avec Google Map. La position géographique déterminé pour "Ma position était erroné. Est-ce un bug ? Y a t il quelques chose à faire pour résoudre ce type de problème ?
-> Et, est-il normal que parfois lors de l'utilisation de mon téléphone : les applications cessent de fonctionner ? (je dois les arrêter car une fenêtre me l'indiquant s'affiche) Si non, pourquoi ? Que dois-je faire ?

Quelqu'un utilisant cette ROM peut-il m'éclaircir sur ces points ? Merci pour votre aide.

Je suis complétement débutant en la matière. Par ailleurs, il s'agit de ma première installation de ce type de ROM.

Cordialement
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #235
kiki008 a dit:
Moonly a dit:
Je ne saurai te dire, je n'utilise plus cette ROM pour le moment, à cause du bug avec le Bluetooth qui n'est pas encore corrigé je crois.

Ah le bug bluetooth n'est pas indiqué, si c'est le cas je désinstalle. :?

J'ai pu constaté après utilisation que parfois les applications cessent de fonctionner . une solution ?

-> Concernant le Blutooth fonctionne-t-il correctement ?
-> le GPS fonctionne-t-il correctement ? J'ai pu constater que lorsque je l'ai activé et que j'ai testé avec Google Map. La position géographique déterminé pour "Ma position était erroné. Est-ce un bug ? Y a t il quelques chose à faire pour résoudre ce type de problème ?
-> Et, est-il normal que parfois lors de l'utilisation de mon téléphone : les applications cessent de fonctionner ? (je dois les arrêter car une fenêtre me l'indiquant s'affiche) Si non, pourquoi ? Que dois-je faire ?

Quelqu'un utilisant cette ROM peut-il m'éclaircir sur ces points ? Merci pour votre aide.

Je suis complétement débutant en la matière. Par ailleurs, il s'agit de ma première installation de ce type de ROM.

Cordialement

Le bug du bluetooth est affiché sur le forum source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais c'est un bug récent. Il n'est pas présent sur la version du 20140104 qui fonctionne parfaitement au niveau BlueTooth.En revanche, je n'ai pas entendu parlé de bug avec le GPS sur les dernières versions mais je n'ai pas testé moi même, je suis toujours en 20140104 et encore une fois, tout fonctionne parfaitement avec cette version chez moi.
Si tu as des soucis de Google Play ou de crash d'appli avec la version 20140104, tu as des problèmes qui ne viennent surement pas de cette version de ROM. As-tu fais un Factory Reset (remise en configuration d'usine) après ton flash? Sinon, il faudrait y penser. Mais attention, tu perdras toutes tes données donc tu dois faire toutes tes sauvegardes avant.

Et pour info, le bug du bluetooth semble en passe d'être résolu dans la future prochaine version, donc surveille le forum officiel. Tu pourras toujours reflasher une nouvelle version quand le bug sera résolu, et comme il ne s'agira que d'une mise à jour tu n'auras pas besoin de faire un Factory Reset cette fois-ci (un Wipe Cache et un Wipe Dalvik suffira).
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #236
snyfear a dit:
kiki008 a dit:
Moonly a dit:
Je ne saurai te dire, je n'utilise plus cette ROM pour le moment, à cause du bug avec le Bluetooth qui n'est pas encore corrigé je crois.

Ah le bug bluetooth n'est pas indiqué, si c'est le cas je désinstalle. :?

J'ai pu constaté après utilisation que parfois les applications cessent de fonctionner . une solution ?

-> Concernant le Blutooth fonctionne-t-il correctement ?
-> le GPS fonctionne-t-il correctement ? J'ai pu constater que lorsque je l'ai activé et que j'ai testé avec Google Map. La position géographique déterminé pour "Ma position était erroné. Est-ce un bug ? Y a t il quelques chose à faire pour résoudre ce type de problème ?
-> Et, est-il normal que parfois lors de l'utilisation de mon téléphone : les applications cessent de fonctionner ? (je dois les arrêter car une fenêtre me l'indiquant s'affiche) Si non, pourquoi ? Que dois-je faire ?

Quelqu'un utilisant cette ROM peut-il m'éclaircir sur ces points ? Merci pour votre aide.

Je suis complétement débutant en la matière. Par ailleurs, il s'agit de ma première installation de ce type de ROM.

Cordialement

Le bug du bluetooth est affiché sur le forum source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais c'est un bug récent. Il n'est pas présent sur la version du 20140104 qui fonctionne parfaitement au niveau BlueTooth.En revanche, je n'ai pas entendu parlé de bug avec le GPS sur les dernières versions mais je n'ai pas testé moi même, je suis toujours en 20140104 et encore une fois, tout fonctionne parfaitement avec cette version chez moi.
Si tu as des soucis de Google Play ou de crash d'appli avec la version 20140104, tu as des problèmes qui ne viennent surement pas de cette version de ROM. As-tu fais un Factory Reset (remise en configuration d'usine) après ton flash? Sinon, il faudrait y penser. Mais attention, tu perdras toutes tes données donc tu dois faire toutes tes sauvegardes avant.

Et pour info, le bug du bluetooth semble en passe d'être résolu dans la future prochaine version, donc surveille le forum officiel. Tu pourras toujours reflasher une nouvelle version quand le bug sera résolu, et comme il ne s'agira que d'une mise à jour tu n'auras pas besoin de faire un Factory Reset cette fois-ci (un Wipe Cache et un Wipe Dalvik suffira).


Merci à toi pour ta réponse, pour la ROM : j'ai pris la plus récente -> cm-10.2-20140208-UNOFFICIAL-codina.zip 181.91 MB 441 0 2014-02-08 06:58:24 (sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) donc je suppose que le bug a normalement été résolu non ?

Oui, j'ai bien effectué un Factory reset après le flash. Actuellement, le problème avec Google play, j'ai réussi à le corriger

J'ai aussi un problème de qualité de vidéo sur Youtube. En effet, des vidéos qui proposent la HD fonctionnent mais en très basse qualité du type 240p. Comment faire ?
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #237
Non il ne l'est pas :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Celui là est le plus stable :)
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #238
Samwix93 a dit:
Non il ne l'est pas :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Celui là est le plus stable :)

Avec la version ROM que je possède actuellement , il m'est pas possible de lire des vidéos qui devraient être au format HD. (elles sont toutes aux formats 240p -> médiocres au lieu du 720p ou 1080p)

-> Peux-t-on lire avec la version ROM que tu proposes, les vidéos en HD sur youtube ou sur internet ?
->Le GPS est il complétement opérationnelle ?
-> Y a t il sur cette ROM des bugs "connues" ?

Si j'en viens à tout réinstaller, je veux être sûr que cette fois c'est la bonne car je commence à en avoir marre.

-> Dans l'éventualité ou je réinstalle, je dois faire quoi concrètement par rapport à cette version que je possède actuellement intégrant les Gapps et mes applications ?
(Factory reset ?, wipe cache ?)

Merci
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #239
kiki008,
Comme je te l'ai déjà dit plus haut, la version 20140104 n'a aucun bug connu. Le bluetooth et le GPS y marche parfaitement chez moi. Il a aussi une version de la même date si tu as GT-I8160P (avec puce NFC). La aussi aucun bug connu.

Pour Youtube en basse déf il me semble que c'est un problème connu. Je n'utilise pas youtube et quand je le fait la basse def me suffit, mais il me semble avoir vu sur le forum source que les autres utilisaient une autre appli nommée Youtube HD qui comme son nom l'indique fonctionne en HD. Je ne sais pas où la trouver.

Pour ce qui est de l'installation, soit tu attends une future version où le bluetooth sera corrigé et apportant une mise à jour de kernel, une meilleure autonomie, le support de l'overclocking, ... et là tu n'auras qu'à flasher, Wipe cache et Wipe Dalvik.
Soit tu veux partir sur une version plus ancienne comme la 20140104 mais là il va s'agir d'un downgrade. Vaut mieux qu'un expert confirme que flasher, Wipe cache et Wipe Dalvik suffisent dans ce cas (surtout qu'il a a downgrade de kernel aussi).
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #240
Pour l'avoir fait, le downgrade fonctionne avec un simple wipe cache et wipe dalvik.
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #241
Tout d'abord, merci à vous pour ces précisions.

Je vais donc passer à la version plus "stable" et plus "ancienne" que vous m'avez suggéré.

Si une personne connais un moyen pour pouvoir regarder en qualité HD des vidéos sur Youtube avec cette ROM, se serai parfait car elle est vraiment top niveau fluidité :wink:
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #242
Bonsoir,

Tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a une version normale et une version avec les couleurs inversées.
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #243
Vlaere a dit:
Bonsoir,

Tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a une version normale et une version avec les couleurs inversées.


Merci, tu as assuré enfin je vais pouvoir lire du contenu vidéos en HD :D

Petite question comme je connais pas trop, etant donné que c'est de l'APK ça ce met à jour automatiquement ou il faut toujours faire une manipulation pour réinstaller la version plus récente par l'intermédiaire du site ?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #244
Il faut refaire la manipulation à chaque fois.
 
S

Sir_Bee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #245
Bonjour,

j'ai un problème je n'arrive pas à utiliser le multi-fenêtre, comment faire ?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #246
Il me semble que le multi-fenêtre n'est plus disponible.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #247
Je confirme, pas de "multi-fenêtre", puisque inutile et inadapté à ce modèle.
 
S

Sir_Bee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #248
Ah dommmage...


Merci à vous
 
S

Sir_Bee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #249
Autre question, j'ai un gros problème :

l'icône de raccourci vers le menu des applications a disparu :0
Il y a une solution pour le faire réapparaitre ?


Edit: Problème résolu
 
G

gabdab92

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #250
Je suis très satisfait de cette version. De plus l'installation est très facile et il ne faut pas paniquer parce que certaines opérations prennent un peu de temps. Je recommande vivement Cyanogenmod :D
 
G

gabdab92

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #251
Très bonne rom fluide et tout, facile à installer. On gagne 3000 points sur Antutu !!!! merci :)
 
O

ozoris

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #252
PLZZZZ HELP C'EST URGENT
:? après la manip mon tel ne veux pas sallumer ,il rest plantèe dans le logo samsung
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #253
Salut,

Quelle manip ? Si tu as le logo Samsung, soit tu n'as pas flashé la ROM, soit tu as un souci.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #254
Bonjour, je suis en 2.3.6 en rom officielle, puis-je directement passer sous CyanogenMod 10.2 ou bien dois-je upgrader en 4.1.2 rom officielle avant ?
Merci de votre aide.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #255
Tu dois passer par Jelly Bean (v4.1.2) obligatoirement.
 
W

Wehzy

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #256
Okay, merci ! :)
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #257
J'ai suivi ce tuto pour l'installer à la lettre, tout marche nickel. Y'a pas à dire, le ace 2 revit grâce à la team Canjica. J'ai juste rencontré un petit bug : quand je consulte mon journal d'appel, l'application Téléphone plante. Si quelqu'un a une solution ????
 
J

jude24320

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #258
Elle fonctionne sur le trend
 
J

jude24320

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #259
Re: Re : [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160

jude24320 a dit:
Elle fonctionne sur le trend?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #260
Si "le trend" est un téléphone, alors la réponse est non. Elle ne fonctionne que sur les Ace II, nom de code codina ou GT-I8160. On peut se débrouiller pour la faire fonctionner sur les GT-I8160P (variante avec NFC), et je crois même que la TeamCanjica a sorti une version pour GT-I8160P, mais c'est tout, pas de build pour la variante en "L" (GT-I8160L).
 
V

vaioshino

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #261
slt tous le monde
j'ai une question a propos du swap de mémoire .comment on procède pour le faire?

merci
 
V

vaioshino

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #262
bonjour
je viens d’installé la rom 4.3.1 je ss content j'ai tous de suite vue la fluidité de la rom mais j'ai un probleme pour la radio et puis si je pourrait avoir une solution pour faire de l'EAP-SIM sur cette build? Le mode SIM n’apparaît pas dans la liste :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci a tous
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #263
Bonjour à tous. Je suis récemment passé sous cette version cyanogenmod 10.2 après avoir rencontré quelques bug sur la 10.1. Cette même 10.1 avait cependant un avantage que je n'arrive pas à retrouver avec la 10.2, peut-être aurez vous la solution à mon problème.

Ayant un forfait mobile ne permettant pas d'activer en permanence les données mobiles, elles sont la plupart du temps désactivées. Cependant avec la cyanogenmod 10.1, elles se réactivaient automatiquement et temporairement lorsque je recevais des mms. Je n'ai aujourd'hui plus ce privilège avec la 10.2. Par conséquent lorsque je recois un mms je n'ai rien, même pas une notification, et le risque c'est que je ne réactive pas mes données avant l'expiration du mms.

Donc : 1 - avez vous ce même souci ?
2 - Pensez vous qu'il y ait une solution ?

NB : J'ai la cyanogenmod 10.2 20140227
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #264
bonjour a tous j ai un petit souci que je n arrive pas a résoudre seul je n ai plus accès au root de mon téléphone
passer en rom custom cyanogenmod 10.2 depuis quelque temps
version android 4.3.1
je viens de me rendre compte de ne plus avoir accès (root checker))
merci de l aide que vous pourriez m apporter :hello:
le root est toujours celui installer avec mon ancienne version jellybean 4.1
 
flibustier83

flibustier83

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #265
Bonjour
je suis sur cyangenmod 10.2 depuis 1.5 mois et je la trouve super fluide, fonctionnelle, bref elle est bien sauf que c'est vrai qu'elle est gourmande au niveau batterie, en mettant Waze et le gps tout en mettant le chargeur de voiture, j'ai la conso qui est supérieure à ce que le chargeur puisse donner. Sur des longs trajets , J'arrive à vider la batterie alors qu'il est entrain de charger et j'ai essayé avec une autre batterie, le problème ne vient pas de là.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #266
Bonjour,

J'ai remarqué ça aussi sur CM11 avec Maps sur les longs trajets si j'ai la 3G d'activé. Sans Internet, et sans musique via Bluetooth, le téléphone charge plus qu'il ne consomme (à vérifier cela dit, je n'ai pas fait beaucoup de longs trajets ces derniers temps).

Je crois que le problème peut difficilement être contré, à moins de désactiver certains fonctions (WiFi, BT, 3G etc.).
 
flibustier83

flibustier83

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #267
C'est ce que je pense aussi mais utiliser Waze ou maps en voiture nécessite au moins d’activer le GPS et le data et augmenter un peu la luminosité de l'écran.
Si d'ici quelques temps je ne trouve pas de solutions, j'irai essayer une autre Rom custom, peut-être slimbean pour voir.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #268
J'étais arrivé à faire que le téléphone charge plus qu'il ne consomme. Peut-être dans les trajets pas trop loin où j'avais mis en cache la carte...
 
S

shuriken

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #269
Salut tout le monde,

j'ai une petite question: je viens d'installer la rom sur mon ace 2 mais il me manques des menus comme trebuchet et systeme. Or j'aimerai bien avoir le menu systeme. Savez vous à quoi est ce du?

Merci d'avance.
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #270
shuriken a dit:
Salut tout le monde,

j'ai une petite question: je viens d'installer la rom sur mon ace 2 mais il me manques des menus comme trebuchet et systeme. Or j'aimerai bien avoir le menu systeme. Savez vous à quoi est ce du?

Merci d'avance.

Le téléphone doit être par défaut sur Trebuchet à moins d'avoir choisi Google Now comme launcher ou un autre launcher alternatif. Pour sélectionner Trebuchet, aller dans Paramètres -> Accueil.

Menu système : connais pas, désolé ! :?: Normalement tout est sous Paramètres (roue crantée).

A ta disposition ! :smile:
 
F

funkybiniou

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #271
Bonjour à tous... je viens d'installer ce mod sur mon telephone sans grandes difficultés quand on lit bien les descriptifs !!! et Merci à tous les contributeurs.

Par contre je n'arrive pas à swapper mon telephone... malgré tous ce que j'ai pu lire : modifier fstab... installer le swap via cwm ! rien de semble fonctionner.

Quelqu'un pourrait il m'aider ???

Merci
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #272
funkybiniou a dit:
Par contre je n'arrive pas à swapper mon telephone... malgré tous ce que j'ai pu lire : modifier fstab... installer le swap via cwm ! rien de semble fonctionner.

Pour le swap, il suffit d'aller dans les paramètres NovaThor, non ? Aller dans Menu puis trouver Paramètres NovaThor, choisir Avancées puis Echange des stockages.
 
F

funkybiniou

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #273
un GRAND MERCI !!! la solution etait toute simple mais ne sachant pas ce qu'etait nova thor je n’avais pas exploré ! encore merci... :D
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #274
Avec plaisir ! Si tu lis l'anglais, tu trouveras pas mal d'infos sur Cyanogenmod pour le Ace 2 sur le forum xda developers. La version la plus récente est 4.4.4.
 
F

funkybiniou

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #275
effectivement j'ai un peu regardé là bas aussi mais mon anglais reste une lacune !!! encore merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas