ROM 4.1.2 Ultimate ROM - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #201
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

tu n'as pas du faire le wipe data factory reset sinon tu aurais pas eu ce problème
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #202
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

Framework a dit:
tu n'as pas du faire le wipe data factory reset sinon tu aurais pas eu ce problème

C est a moi que tu dis ca framework ?
Parce que je suis quasi certain de l avoir fait ..... toutefois sachant que tout le monde peut se tromper
Dans ce cas Quelle solution s offre a moi ?????
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #203
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

redemarre en recovery et va sur wipe data factory reset ;)
sinon reflash la par dessus
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #204
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

bonjour tout le monde

suite a mon soucis de superSU avec ce flashage j'ai fini par trouvé comment résoudre , je partage car il me semble que bradomeo vu quelques posts plus haut a le même soucis ....

oublié ou pas de faire le wipe data factory , tres honetemet je sais plus , toujours est il que je ne pouvais meme plus faire cette manip car ou bout d'un moment le wipe s'arretai et rebootait sur la rom !!!!

bien dans la m.... , plus de wipe data et plus de superSU ..... au final dans le CVM il y a une option qui s'apelle "philZ settings" , a l'interieur de ce menu "clean before flash new rom " .....

ceci effectué j'ai reflashe la rom ultimate par dessus elle meme et tout fonctionne bien desormais .

encore merci framework pour ton aide et pour le mod que tu a posté dans la section approprié , je suis pressé que tu finisse celui dont tu a partagé les screenshoots
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #205
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

bashar a dit:
bonjour tout le monde

suite a mon soucis de superSU avec ce flashage j'ai fini par trouvé comment résoudre , je partage car il me semble que bradomeo vu quelques posts plus haut a le même soucis ....

oublié ou pas de faire le wipe data factory , tres honetemet je sais plus , toujours est il que je ne pouvais meme plus faire cette manip car ou bout d'un moment le wipe s'arretai et rebootait sur la rom !!!!

bien dans la m.... , plus de wipe data et plus de superSU ..... au final dans le CVM il y a une option qui s'apelle "philZ settings" , a l'interieur de ce menu "clean before flash new rom " .....

ceci effectué j'ai reflashe la rom ultimate par dessus elle meme et tout fonctionne bien desormais .

encore merci framework pour ton aide et pour le mod que tu a posté dans la section approprié , je suis pressé que tu finisse celui dont tu a partagé les screenshoots
cool
lequel mod deja.?
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #206
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #207
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

ah ok pas de quoi je vais en mettre d'autres le plus vite possible j'en ai mis un nouveau aujourd'hui.. d'ailleurs j'ai aussi fais une rom custom pour Galaxy note gtn7000 xxlsc ici---->

[rom custom] framework V1
 
M

muloman

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #208
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

bonjour

j'ai un petit souci avec cette rom la fonction reveil ne fonctionne pas ,c'est pas tres grave j'ai telecharger une appli reveil,mais si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il l'a resolu je suis preneur
merci a tous
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #209
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

muloman a dit:
bonjour

j'ai un petit souci avec cette rom la fonction reveil ne fonctionne pas ,c'est pas tres grave j'ai telecharger une appli reveil,mais si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il l'a resolu je suis preneur
merci a tous

bonjour muloman

pas de problème d'alarme avec cette rom en ce qui me concerne , tout fonctionne comme auparavant .

Je sais que ça ne resout en rien ton soucis mais peut être que ça viens de tes réglages ????
 
steven1602

steven1602

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #210
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

Bien le bonjour les amis.

Voila, tout s'est particulièrement bien passé au niveau de l'installation de cette belle ROM bien fluide pour ma part. :)

Aucun souci, si ce n'est que je ne sais plus utiliser KIES avec le téléphone. Il me met "périphérique non pris en charge".. Est ce.. Normal? .. :cry:
Ce n'est rien de bien mortel, nous somme d'accord :D Mais je veux savoir si je suis le seul, ou si c'est général..

Merci!
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #211
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

bonjour

Oui, tu as installé une rom non officielle sur ton note, d'où la non prise en charge par kies.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #212
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

oui c'est normal tu es rooté ;) ton compteur binaire est incrementé;)
 
steven1602

steven1602

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #213
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

carabao a dit:
bonjour

Oui, tu as installé une rom non officielle sur ton note, d'où la non prise en charge par kies.


oui c'est normal tu es rooté ton compteur binaire est incrementé;)


:) Merci beaucoup.. Et bien Parfait alors.. Et aucun problème sur cette ROM, tout fonctionne à merveille pour ma part
 
M

muloman

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #214
Re: [ROM][4.1.2] Ultimate ROM - XXLSC - Jelly Bean - Galaxy Note 1 N7000

muloman a dit:
bonjour

j'ai un petit souci avec cette rom la fonction reveil ne fonctionne pas ,c'est pas tres grave j'ai telecharger une appli reveil,mais si quelqu'un a eu le meme probleme et qu'il l'a resolu je suis preneur
merci a tous

vu le temps neigeux aujourd'hui j'ai reinstallé la rom et tout marche bien pour le moment merci de votre aide et une mention speciale a memphis pour son taf sur le forum
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #215
Merci pour la mention spéciale :lol: wink
 
F

fanzioetbibi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
26
Points
6
  • #216
bonjour a tous

j ai un souci au niveau du volume rubrique systeme j ai beau mettre le volume a zero il augmente par lui meme des lors que je lance une appli (gps) quelqu'un aurait une idee svp?

jai un Galaxy Note 1 N7000 avec cette ROM 4.1.2 Ultimate ROM - Jelly Bean - d installer avec le kernel SpeedMod

merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #217
Bonjour,
Déjà tu confirmes que t'as installé cette ROM Custom ?
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #218
question : le wipe ça efface quoi au juste ?

Bonjour à tous

j ai lu le tuto et la marche à suivre semble claire ...
MAIS :)
Je flippe avant de flasher la ultimate Rom 4.1.2
j ai fait un nandroid backup , j ai copié le backup sur mon ordi et j ai decompréssé ... (pour voir)
je m attendais à voir le contenu intégral de ma SD card interne ... ou je pourrais rechercher tout ce qui me manquerait après les wipes et l install de la ROM... je vois que y a pas les photos par exemple ..
Alors ce que je comprends, (enfin que j espère) c'est que les wipes n effacent PAS toute la SDcard et que le dossier DCIM sera (serait ?) encore présent ... c'est correct ??

cette inquiétude est valable pour tous les dossiers ou mes applis stockent leurs fichiers ... (ma liste de courses)... etc etc
Y a-t-il des sauvegardes à faire en plus du nandroid Bckp ?

ah et au fait , tant que j en suis à flipper ma race .. j ai le triangle jaune (après mon désimlockage à 20 euros là ...) , ça va pas me flanquer la panique au flashage de la ROM JB ?? (je pense bien que non, mais bon ...

Merci pour vos retours :)
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #220
Memphis a dit:
Tes photos seront toujours là.
Regarde ceci : utilisation-du-clockworkmod-recovery-t25371.html

merci Mem .. ça commence à faire un sens tout ce fourbi ... je vais me lancer je crois .
j ai vu que la galactus n avait aucun bug connu ... alors qu'est ce t en pense toi ? galactus contre ultimate ....
t as un avis ? (je sais que c est selon l utilisation qu on veut faire de son phone, mais .. techniquement .. un avis ou pas ?)

Merci en tous cas pour toute la communauté

namaste :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #221
Pour moi, les 2 sont assez proches mais j'aurai un penchant pour la Ultimate.
 
F

fanzioetbibi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
26
Points
6
  • #222
@ memphis

j ai un souci au niveau du volume rubrique systeme j ai beau mettre le volume a zero il augmente par lui meme des lors que je lance une appli (gps) quelqu'un aurait une idee svp?

jai un Galaxy Note 1 N7000 avec cette ROM 4.1.2 Ultimate ROM - Jelly Bean - d installe avec le kernel SpeedMod

merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #223
Si ça arrive qu'avec une application, regarde dans cette application.
Si tu as une application qui gère le son, regarde dedans. T'as le problème depuis quand ?
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #224
Memphis a dit:
Pour moi, les 2 sont assez proches mais j'aurai un penchant pour la Ultimate.

Yo Memph

je crois que je vais pencher pour la ultimate aussi ..
J aurais bien quelque questions qui me démangent.. genre sur ce que devient mon cwm recovery actuel ? (5.0.2.7)
mais .. je verrai ça après le flash .. je pense que je me retrouve en 6.0.1.9 (du philz kernel) correct ?
et il va gérer mes backups nadroid fait avec CWM recovery 5.027 ?
pour je retourne d ou je viens si ça colle pas ....
Hm ?

Merci en tous cas pour ton support, je suis reconnaissant pour le travail des modos (et de ceux qui les aident) ici
chapeau les mecs
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #225
Merci ;)
Alors oui tu passeras sous le kernel PhilZ après le flash de la ROM. Les backups doivent être compatibles.
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #226
Memphis a dit:
Merci ;)
Alors oui tu passeras sous le kernel PhilZ après le flash de la ROM. Les backups doivent être compatibles.

Ok c est fait ... je suis en 4.1.2 sans problème
j ai pas trouvé à formater /preload comme demandé ds le tuto . mais le flash s est bien passé .. trois ou quatre minutes et hop !
par contre le premier boot est loooooong ... au moins trois minutes a regarder le logo samsung. ...avis au suivants .
mon phone semble bien fonctionner sauf qu il me demande un code de déverouillage du réseau .... c est quoi ça ?????
tu vois au power up je tape mon code pin .. et après il me demande un code de dévérouillage du réseau
si je mets mon code pin j obtiens "echec de déblocage du réseau ...."

kesskisspass ???
je suis nul ou pas ??
:)

hoooo mais dites voir ... quand je mets une SIM Orange ça maaarche ... :)
je suis plus désimlocké .... ma question devient ... comment je désimlocke ??
siouplait :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #227
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #228
Memphis a dit:
T'avais enlevé ta carte SIM avant le flash ?
Regarde ici pour désimlocker : desimlocker-votre-galaxy-note-t8778.html

Yo Memph
nan j avais pas enlevé la Sim

erm.... je suis déjà embringué dans un restore de mon nandroid backup (en 2.3.6 et cf root)
je crois que c'est mal embarqué ... le cwm recovery m a affiché checking md5sums (normal) et quand j ai regardé à nouveau il est sur le paneau jaune ... je sais pas trop ou il en est et pas envie d'éteindre en plein vol tu vois ? .... je vais lui laisser une bonne heure et puis je redemarre en recovery et je vois ou j en suis ...
si c'est 4.1.2 je désimlocke
2.3.6 je reviens à la case départ ..
j ai vu qq petits bugs dans la ultimate ... on en reparlera
@+ :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #229
Pourquoi avoir restauré ???
Et non ne coupe pas une restauration (ni installation d'ailleurs) en-cours.
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #230
Memphis a dit:
Pourquoi avoir restauré ???
Et non ne coupe pas une restauration (ni installation d'ailleurs) en-cours.

lol j ai manqué de patience j attends un cp de fil ;) et pis ma montée de version s' était si bien passé .. ça m a enhardi :)

t aurais une idée du temps que prend un restore ? à la louche .. de toute façon en 4.1.2 je pouvais plus rien télécharger comme apk alors ... je voulais récupérer mon réseau.
mais je m affole pas ... ça va l faire ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #231
Un désimlockage aurait suffit.
A partir du moment où tu lances la restauration, faut compter dans les 10 minutes mais ça dépend toujours de la quantité à restaurer ;)
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #232
Memphis a dit:
Un désimlockage aurait suffit.
A partir du moment où tu lances la restauration, faut compter dans les 10 minutes mais ça dépend toujours de la quantité à restaurer ;)

j ai récupéré la main ... en cwm 5.0 ... je reflashe la ultimate ... ok
premier boot chromètré en 2 minutes 50 secondes .....

I m back damnit !!! :) !!! maintenant comment je récupère cette appli ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #233
Quelle application ?
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #234
Memphis a dit:
Quelle application ?

ben t as vu ? le desimlockage se fait avec une appli à télécharger sur playstore .... et sans réseau ...
je vais choper un collègue et lui demander du secours demain
je vois pas mieux .... à moins que je te donne mon mail .... :)
si t' avais la bonté .... :)
ou bien
Pardon je suis une buse ...
je crois que je vais me connecter à ma box !!! lolololol
ok j ai l appli ..qui marche pas parce que le phone est ... pas rooté !! ??
root check basic 4.7 dit ""this device doens t have proper root access""
ce qui en langage de ribéry veut dire que c est niqué ...
je vais chercher comment rooter ce truc ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #235
Si seulement tu n'avais pas lancé le backup... :)
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #236
Memphis a dit:
Si seulement tu n'avais pas lancé le backup... :)

Bjour :)

ouaiis .. je devrais pas faire mes flashs un jour ou les modos regardent le foot lolololol
j ai pas eu la patience d' attendre la mi temps ... ;)
en tous cas j ai toujours la main en CMW .. donc je m affole pas ...

bon ... résultat des courses ...
je suis de nouveau en 2.3.6 après un (deux) restore mon phone est de nouveau rooté et j ai du désimlocker et ça marche !!!

mes conclusions:
le backup nandroid fait en CWM 5.2.0.7 NE SE RESTORE PAS avec le philz kernel (en tous cas sur mon phone)
la première fois en plein "restoring system" le phone tente de rebooter et reste sur le triangle jaune ....
il faut faire un boot manuel en CWM recovery (volume haut + home + power)
je me retrouve sous mon CMW 5.0.2.7 (avec lequel j ai fait mon nandroid backup)
je refait les wipes , les formats .. et je restore .. ça se passe nickel .
je regarde si je suis rooté c est yes
je ne suis plus désimlocké
je désimlocke après atrib du droit root au prog de désimlockage ...

I m back to square one ... :) but on my feet again .
j envisage une montée de version avec une autre rom ... à base de kernel chainfire ...
dis moi ce que tu en penses Memph STP
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #237
Une montée de version, ça va être dur car le Note 1 s'arrête à Android 4.1.2 :)
Arpès le kernel, tu peux le changer pour le CF-Root mais je te le déconseille.
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #238
Memphis a dit:
Une montée de version, ça va être dur car le Note 1 s'arrête à Android 4.1.2 :)
Arpès le kernel, tu peux le changer pour le CF-Root mais je te le déconseille.

Yo man :)
Maintenant que je sais que j ai ce qu'il faut pour retomber sur mes pattes ... :)
je vais ré essayer ... tu vas me detester mais .. je pense à un truc ... au lieu de faire un cold reboot en CWM souvent 'par flemme' je passe par rom manager .. et je choisis reboot in CWM ... de là à penser que y auraient des progs résidents qui restent et qui me foutent la grouille ....
en tous cas tout semble venir du fait que mon phone n est pas rooté apès le flash de la ultimate ....


et puis elle me plait la ultimate ... :)
c est le philz Kernel sur qui j ai un doute....
ce week end j ai le temps ...alors ..
à plus et bon week end ;)
 
T

tcheiml

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #239
Bonjour!
Manip effectuée aujourd'hui, ça m'a l'air de marcher nickel, merci encore pour le tuto et la mise a disposition des fichiers!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #240
Merci pour le retour tcheiml wink

@nabzdroid
ROM Manager, j'apprécie pas trop car y'a des incompatibilités comme avec le CF-Root de ChainFire par exemple donc bon...
Si le PhilZ ne te séduit pas, tu peux changer. :D (toujours un kernel SAFE hein ? ;))
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #241
Memphis a dit:
Merci pour le retour tcheiml wink

@nabzdroid
ROM Manager, j'apprécie pas trop car y'a des incompatibilités comme avec le CF-Root de ChainFire par exemple donc bon...
Si le PhilZ ne te séduit pas, tu peux changer. :D (toujours un kernel SAFE hein ? ;))

on va le savoir bientôt je recharge la batterie et go je reflashe la ultimate avec son philz intégré
tu vois une raison pkoi le phone pourrait ne pas être rooté ???
ou c est moi qui déconne avec mes applis ... comment je peux savoir si le rootage a bien marché ???
parce que c est la cause de tous mes maux ça ....
le flashage et le cwm recovery j ai bien pigé je crois ... le rootage , c 'est un peu flou ... je sais ce que c 'est, bien sûr mais pas bien comment ça s'installe .. même le android exploit ne marchait pas hier ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #242
Savoir si on est rooté ? On a l'application SuperUser ou SuperSU.
L'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
permet de savoir si on est rooté ou pas.
 
U

unctilo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #243
bonjour ! merci pour cette ROM qui est très réussie !
pour ma part j'aurais besoin de votre aide je rencontre un petit problème avec ma carte SIM (inutilisable) car on me demande le code de déverrouillage réseau :s que je ne connais pas

Merci !
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #244
unctilo a dit:
bonjour ! merci pour cette ROM qui est très réussie !
pour ma part j'aurais besoin de votre aide je rencontre un petit problème avec ma carte SIM (inutilisable) car on me demande le code de déverrouillage réseau :s que je ne connais pas

Merci !

Yo unticl
tu n es pas desimlocké ... telecharge galaxy s unlock.apk .. (gratuit) et assure toi d être rooté ..
:)
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #245
Memphis a dit:
Savoir si on est rooté ? On a l'application SuperUser ou SuperSU.
L'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
permet de savoir si on est rooté ou pas.

Yo Memph

j ai re essayé en faisant un cold restart en CWM recovery .. c est à peine mieux ...
j ai pu établir que je suis rooté
je lance galaxyS unlock qui dit 'done' au désimlockage
mais dès que je reboot ... je ne suis plus rooté .
j 'ai de nouveau fait marche arrière et retrouvé mon note en GB 2.3.6 CFroot 5.2.0.7 rooté et je peux désimlocker tranquile ..
je suis allé faire un tour sur XDA .. je vais mettre un post voir si qq a une idée .
moi , à part essayer une autre rom ... je vois plus trop ... et toi ? :)
à part flasher un philz supérieur avec odin avant la ultimate avec CWM peut être ??
j ai vu un PhilZ-cwm6-XXLSC-XJB-4.35.tar.md5 si j ai bien lu les tutos , il y a correspondance non ? (xxlsc)
je vais attendre ton avis pour pas faire de boulette ..

merci pour ton support ... et de me supporter.. lol
 
U

unctilo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #246
nabzdroid a dit:
unctilo a dit:
bonjour ! merci pour cette ROM qui est très réussie !
pour ma part j'aurais besoin de votre aide je rencontre un petit problème avec ma carte SIM (inutilisable) car on me demande le code de déverrouillage réseau :s que je ne connais pas

Merci !

Yo unticl
tu n es pas desimlocké ... telecharge galaxy s unlock.apk .. (gratuit) et assure toi d être rooté ..
:)


re oui en effet d'après galaxy sim unclock je ne suis pas rooté, je l'étais avant sous GB sealed comment faire pour le rooter de nouveau cette fois ci sous JB
merci !
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #247
unctilo a dit:
re oui en effet d'après galaxy sim unclock je ne suis pas rooté, je l'étais avant sous GB sealed comment faire pour le rooter de nouveau cette fois ci sous JB
merci !


Hmmmz dis en un peu plus sur ton phone .. quelle GB sealed quel kernel etc .. acheté chez Orange ? Bouygues ?
moi aussi j ai des probs de rootage (passage de GB à JB)
 
U

unctilo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #248
c'était un Orange qui était sous GB 2.6 mais comme j'avais une version lA6 j'ai dû suivre un tuto pour le mettre en kka puis je l'ai rooté a l'aide de ODIN et ce matin j'ai mis a jour vers Jelly bean via cette rom
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #249
unctilo a dit:
c'était un Orange qui était sous GB 2.6 mais comme j'avais une version lA6 j'ai dû suivre un tuto pour le mettre en kka puis je l'ai rooté a l'aide de ODIN et ce matin j'ai mis a jour vers Jelly bean via cette rom

Hmmz je recommanderais la prudence en matière de flash et rootage et autre , tu vois ...
dis voir ce qu il y a dans paramètres version android ET kernel ...
as tu essayé exynos abuse.apk ? lis plus haut la réponse de memphis à nabzdroid pour rooter son phone ...
à plus ..
j essaye bien de t aider .. mais le boss ici c'est Memph.. gloire à lui :)
je suis interréssé par ton parcours neanmoins .. comme tous ici :)
la règle c'est : si tu sais pas demande ... si tu sais partage ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #250
nabzdroid a dit:
Memphis a dit:
Savoir si on est rooté ? On a l'application SuperUser ou SuperSU.
L'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
permet de savoir si on est rooté ou pas.

Yo Memph

j ai re essayé en faisant un cold restart en CWM recovery .. c est à peine mieux ...
j ai pu établir que je suis rooté
je lance galaxyS unlock qui dit 'done' au désimlockage
mais dès que je reboot ... je ne suis plus rooté .
j 'ai de nouveau fait marche arrière et retrouvé mon note en GB 2.3.6 CFroot 5.2.0.7 rooté et je peux désimlocker tranquile ..
je suis allé faire un tour sur XDA .. je vais mettre un post voir si qq a une idée .
moi , à part essayer une autre rom ... je vois plus trop ... et toi ? :)
à part flasher un philz supérieur avec odin avant la ultimate avec CWM peut être ??
j ai vu un PhilZ-cwm6-XXLSC-XJB-4.35.tar.md5 si j ai bien lu les tutos , il y a correspondance non ? (xxlsc)
je vais attendre ton avis pour pas faire de boulette ..

merci pour ton support ... et de me supporter.. lol
Cette ROM intègre le kernel PhilZ. Elle est rootée, zipalignée et déodexée.
Si cette ROM n'était pas root, cela aurait été remontée sur ce topic et sur XDA.
 
U

unctilo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #251
S.O.S
bon cette fois je crois que j'ai gagné le gros lot xD
Après avoir installer les pilotes ADB j'ai entrepris une tentative de root à l'aide de "l'outil root galaxy note par doom lord black heart 666" et maintenant mon note ne cesse de rebooter lorsque je vais sur le menu recovery et que je tente un restaure grâce a un nadroid backup et bah il reboot avant la fin de l'installation et il reste ensuite sur SAMSUNG GALAXY NOTE GTN7000 :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? après avoir passé toute la journée a batailler dessus je vous cache pas que j'ai ben envie de m'en servir comme frisbee :twisted:
J'espère qu'une âme charitable viendra à mon aide MERCIIIIIIIIIIIIIII
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #252
T'as essayé un wipe data ? Sinon flashe une rom stock
 
U

unctilo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #253
non j'ai relancé un restaure et a ma grande surprise je suis revenu sur CWM v5 alors que juste avant il était en freeze je l'ai redémarré en retirant la batterie je suis en train de refaire une restauration grâce à mon nadroid backup si ça marche pas j'essayerai un WIPE data
juste pour info après une restauration il faut attendre combien de temps pour que le phone démarre (afin que je puisse savoir s'il freeze ou si tout est normal)
 
U

unctilo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #254
alléluia !!!!!!!!!!!
Restauration réussie !!!!!!!!
même si jelly bean était très beau et plus performant je crois que je vais rester encore un peu sur GB xD
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #255
Un restore prend environ 10min
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #256
Memphis a dit:
nabzdroid a dit:
Memphis a dit:
Savoir si on est rooté ? On a l'application SuperUser ou SuperSU.
L'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
permet de savoir si on est rooté ou pas.

/ ..... /
Si cette ROM n'était pas root, cela aurait été remontée sur ce topic et sur XDA.

Bonjour à tous

Memph ... je te crois .. et je voudrais encore dire merci pour le boulot que tu abats sur ce thread et sur les autres.
Je pense bien qu elle est rootée puisque root checker me le confirme .. je désimlocke parceque j accorde les droits root à galaxyS unlock .. je vois bien que je suis rooté
mais quand je reboot après désimlockage je m empresse de lancer root checker et root check basic et j obtiens 'Sorry this device has no proper root access' ..... pas ma faute ...
et unticlo décrit des choses similaires à ce que j ai observé ...
je pense à une incompatibilité entre cfroot v5 et le philz tel qu il est installé par la Rom ultimate flashée par le VWM 5.2.0.7
et je pige mal pkoi le CWM recovery 6.0.1.9 se plante dans le format de /system ...
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #257
unctilo a dit:
alléluia !!!!!!!!!!!
Restauration réussie !!!!!!!!
même si jelly bean était très beau et plus performant je crois que je vais rester encore un peu sur GB xD

lol unticlo

petit joueur !!! (je blague)
j en suis pour ma part à deux restore en GB 2.6 ... reste avec nous !!! ne m abandonne pas !!
et puis si tu brick y a plein de GN7000 d' occase sur Ebay maintenant
hehehe
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #258
CF-Root et PhilZ en même temps ? Not possible amigo ;)
Oublie Root Checker : tu as l'appli SuperUser ? Tu peux accorder tes accès root ? Oui => tu est rooté. Pas besoin d'en savoir plus.
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #259
Memphis a dit:
CF-Root et PhilZ en même temps ? Not possible amigo ;)
Oublie Root Checker : tu as l'appli SuperUser ? Tu peux accorder tes accès root ? Oui => tu est rooté. Pas besoin d'en savoir plus.
non non ... je m explique mal ??
je flash la ultimate rom à "partir" de mon CWM 5.2.0.7 en suivant à la lettre la procédure
je me retrouve sous JB 4.1 ok ? je suis rooté et le désimlockage par Galaxy S unlock (step 3) dit que je dois peut être rebooter . ok ?
je fais ça (reboot) et après le reboot si je lance root checker mon root a DISPARU !

et quand je restore (comme unticlo) je me retrouve sous CWM ............... 5.0 !!!

je te jure , je préfèrerais de loin te dire que tout à bien fonctionné .. mais je restore (comme unticlo) vers la GB 2.6

Pour ne pas surcharger le thread je suis *****@gmail.com (comme je n ai pas la possibilité de PM)
j éditerai ça quand tu l auras lu
merci pour tes efforts en tous cas , j ai appris plein de trucs ici et j aime :)
je te suis reconnaissant
namaste Memph .. pour de vrai
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #260
Pas de quoi, je suis là pour ça wink
J'ai supprimé ton email (pour ton bien). Et le partage par e-mail n'est pas recommandé en raison du partage ;)
N'utilise pas Root Checker. Regarde uniquement si tu as SuperUser ou SuperSU et si tu peux accorder les droits root à une application.
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #261
Memphis a dit:
Pas de quoi, je suis là pour ça wink
J'ai supprimé ton email (pour ton bien). Et le partage par e-mail n'est pas recommandé en raison du partage ;)
N'utilise pas Root Checker. Regarde uniquement si tu as SuperUser ou SuperSU et si tu peux accorder les droits root à une application.

lol merci
il faut savoir vivre dangereusement des fois ;)
oui j ai le root ... mais juste pour le premier boot... dès que je reboote , je suis un piéton ... = plus de root.
tu veux que je rééssaie ??? on se met d'accord ? ..
1 je flash la rom à partie de mon CWM 5.2.0.7
2 je check si je suis rooté (je peux déjà dire que oui, j ai essayé avant) mais dis moi comment tu veux que je le détermine..
3 je reboot et je recontrôle ...

Et moi je dis qu on a un 'case' a remonter à XDA ;)
regarde ce que disait unticlo .. il a restoré et il s est retrouvé à nouveau sous CWM 5.0 !!!
comme moi ... et ça l a sauvé ... comme ça m a sauvé.. (Merci Chainfire !)
pour info mon job c est net admin ... je flash des switches réseau (firmware et boot image) en fermant les yeux...
Quand je sais pas , je dis : je sais pas .... quand je parle , c 'est que je peux parler . ;)
tu peux éditer ça aussi
lol
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #262
Je vais te faire un récapitulatif de ce qu'il faut faire. Si ça déconne toujours, on en reparle.

1/ Flashe la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/ Installe le kernel Philz correspondant (PLY) : ICI
3/ Suis ce tuto à la lettre.
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #263
Memphis a dit:
Je vais te faire un récapitulatif de ce qu'il faut faire. Si ça déconne toujours, on en reparle.

1/ Flashe la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/ Installe le kernel Philz correspondant (PLY) : ICI
3/ Suis ce tuto à la lettre.


je suis TOUJOURS tes tutos à la lettre ;)
je sais ce que c 'est d avoir une procédure à écrire ...
je vais regarder ça de près et on en reparle demain..
Dans mon parcours , le CFroot 5.0 (avec qui j ai fait mon nandroid backup) m a sauvé deux fois .. quand je serai sûr de le reflasher après un brick (avec Odin ) je peux flasher ce que tu veux :)
Cela dit .. je suis avec un phone parfaitement fonctionnel et rooté sous GB 2.6 .. bon ok il est moche certes, (surtout quand on a vu la ultimate) mais je pense que c'est bien que nos amis de XDA aient le temps de se pencher sur mon post
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
je te laisse le soin d 'éditer ça si tu veux ;) , je peux aussi le retirer si tu veux .
@ plus
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #264
Memphis a dit:
Je vais te faire un récapitulatif de ce qu'il faut faire. Si ça déconne toujours, on en reparle.

1/ Flashe la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/ Installe le kernel Philz correspondant (PLY) : ICI
3/ Suis ce tuto à la lettre.

Salut Memph

J' ai cherché les MD5 pour les D/L que j ai fait ... je trouve rien .. tu es parti de quelle URL ?? y avait pas un MD5 pour la ROM ?? 650 MB de D/L ... j aime bien contôler ...
ce serait bien que je commence d' équerre ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #265
Salut,
Y'a pas de MD5 sur les roms stock Hotfile. Fie toi à la taille du fichier.
Odin fait une vérification du fichier avant le flash de toute façon.
 
U

unctilo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #266
nabzdroid a dit:
unctilo a dit:
alléluia !!!!!!!!!!!
Restauration réussie !!!!!!!!
même si jelly bean était très beau et plus performant je crois que je vais rester encore un peu sur GB xD

lol unticlo

petit joueur !!! (je blague)
j en suis pour ma part à deux restore en GB 2.6 ... reste avec nous !!! ne m abandonne pas !!
et puis si tu brick y a plein de GN7000 d' occase sur Ebay maintenant
hehehe

RE mdrrrr c'est vrai qu'il y en a des pas cher maintenant mais bon c'est la crise actuellement :p bah écoute je suis l'affaire :geek: et si ça marche je retente
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #267
unctilo a dit:
nabzdroid a dit:
unctilo a dit:
alléluia !!!!!!!!!!!
Restauration réussie !!!!!!!!
même si jelly bean était très beau et plus performant je crois que je vais rester encore un peu sur GB xD

lol unticlo

petit joueur !!! (je blague)
j en suis pour ma part à deux restore en GB 2.6 ... reste avec nous !!! ne m abandonne pas !!
et puis si tu brick y a plein de GN7000 d' occase sur Ebay maintenant
hehehe

RE mdrrrr c'est vrai qu'il y en a des pas cher maintenant mais bon c'est la crise actuellement :p bah écoute je suis l'affaire :geek: et si ça marche je retente


Hmmmmz
c'est comme tu veux l ami .. mais en restant avec nous TU fais avancer l affaire aussi .. ton parcours ressemble vachement au mien .. tu viens d'un CFroot 5.0 et GB 2.6.3 comme moiet tu flashes la même ROM et tu butes sur le même écueil .. ce serait bon qu on compare ça de près ...
moi je voudrais que tu dises si tu es rooté en JB4.1.2 et AUSSI APRES UN DEUXIEME boot ...
moi je crois avoir établi que j ai le root UNIQUEMENT au premier boot ... (voir mes posts plus haut)
j aimerais bien savoir pour toi aussi .
pour info j ai déjà restauré deux fois mon backup nandroid en revenant sous le CWM 5.2.0.7 ..
on a besoin de tes retours... ça constituerait une point de départ pour une reflexion ..
voudrais tu dire précisément quelle version de CWM recovery tu as ? 5.2.0.7 comme moi ?
S te plait :)
 
U

unctilo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #268
RE ! je suis sur CWM manager v3.0 ; cf root 5.0 et lorsque j'étais sur jelly bean je ne peux pas te dire si j'étais rooté ou pas car j'avais vérifié avec root checker je partais donc sur le principe que je ne l'étais pas et en voulant le rooter j'ai eu toutes ces galères
si ça te dit qu'on le refasse en même temps ça serait bien qu'on puisse se retrouver sur un service de messagerie instantanée et puis on pourra bosser dessus coool
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #269
unctilo a dit:
RE ! je suis sur CWM manager v3.0 ; cf root 5.0 et lorsque j'étais sur jelly bean je ne peux pas te dire si j'étais rooté ou pas car j'avais vérifié avec root checker je partais donc sur le principe que je ne l'étais pas et en voulant le rooter j'ai eu toutes ces galères
si ça te dit qu'on le refasse en même temps ça serait bien qu'on puisse se retrouver sur un service de messagerie instantanée et puis on pourra bosser dessus coool

oui merci de ton aide :)
je vais te faire passer mes coordonnées demain .. dis moi à quelle heure ça te convient :
je mets un post avec mon @ mail , dès que tu l as vu je fais disparaitre l @ mail du post
j ai pas de meilleure idée pr le moment
oh et qq chose d'important .. je parle pas de l appli CWM (qui s appelle CWM manager d' ailleurs , sauf erreur de ma part) je parle du CWM RECOVERY !!! (celui quand tu fais home +volume up + power) quelle version tu as ???

je vais t ajouter en ami si tu veux bien .. voir si on peu faire des PM ... (Private Msg)

@+ ;)
 
P

pbo007

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #270
Bonjour!
Peut-on installer cette rom avec ODIN mobile directement?
Merci!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #271
Bonjour,
Surtout pas :D
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #272
Salut à tous :)
Memph ..
j ai bien envie de flasher le PhilZ-cwm6-XXLSC-XJB-4.35.tar.md5 avec odin et de rebooter en CWM recovery pour flasher la ultimate (qui est en XXLSC aussi ...)
je pense que dans mes essais le philz ne s'installait pas comme il faut .
donc 1 je flashe le kernel via odin et 2 je flashe la ROM via CWM recovery ...
ça te parrait cohérent ou pas ?
si ça colle pas je reflash un CFROOT sous odin et je restore mon nandroid backup ...
qu est ce que je risque ... ? faut bien que je tente qq chose ..
toi tu penses que passer par ICS (LPY) ce serait mieux ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #273
Quelles sont les différences essentielles entre cette version et une ICS 4.2.1 ?

Merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #274
nabzdroid a dit:
Salut à tous :)
Memph ..
j ai bien envie de flasher le PhilZ-cwm6-XXLSC-XJB-4.35.tar.md5 avec odin et de rebooter en CWM recovery pour flasher la ultimate (qui est en XXLSC aussi ...)
je pense que dans mes essais le philz ne s'installait pas comme il faut .
donc 1 je flashe le kernel via odin et 2 je flashe la ROM via CWM recovery ...
ça te parrait cohérent ou pas ?
si ça colle pas je reflash un CFROOT sous odin et je restore mon nandroid backup ...
qu est ce que je risque ... ? faut bien que je tente qq chose ..
toi tu penses que passer par ICS (LPY) ce serait mieux ?
Attention tu mets le PhilZ en LSC c'est que tu as une ROM en LSC également et je te conseille de flasher via le recovery pour avoir le root et sans triangle jaune.
Après l'avoir mis, tu peux flasher cette rom sans problème.

@phileg Du ICS 4.2.1, ça n'existe pas :)
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #275
Ha bon ! bigsmile :mrgreen:

Entre celle ci et ICS 4.1.2 alors... :oops:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #276
Non mais y'a pas de ICS 4.1.2 je te dis :)
Ici c'est du Jelly Bean.


MISE A JOUR EN VERSION V5.2 !
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #277
Memphis a dit:
Non mais y'a pas de ICS 4.1.2 je te dis :)
Ici c'est du Jelly Bean.


MISE A JOUR EN VERSION V5.2 !

Ben oui je sais, je demande justement la différence entre les 2 ? hmm
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #278
Memphis a dit:
nabzdroid a dit:
Salut à tous :)
Memph ..
j ai flashé PhilZ-cwm6-XXLSC-XJB-4.35.tar.md5 avec odin et j ai rebooté en CWM recovery pour flasher la ultimate (qui est en XXLSC aussi ...)

ça marche .. c est stable et rooté même après plusieurs reboot ... jusqu à ce que j enlève la batterie .. pour voir .
ensuite plus de boot normal possible ... juste du CWM recovery ... pfffffffffffffffff
j ai tenté un wipe dalvic cache et un reboot mais niet ça reboot pas je suis bloqué sur le panneau jaune ...
j ai rebooté en CWM recovery et reflashé la ultimate et c est pareil ... tout va bien jusqu'à un power off ......
j ai envie d'arrêter avec cette ROM.. sauf si tu as une idée .
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #279
phileg a dit:
Memphis a dit:
Non mais y'a pas de ICS 4.1.2 je te dis :)
Ici c'est du Jelly Bean.


MISE A JOUR EN VERSION V5.2 !

Ben oui je sais, je demande justement la différence entre les 2 ? hmm

phileg
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tout ce que tu veux savoir est là... enfin je crois :)

@memphis ya une MAJ en V5.2 ???? je retélécharge la ROM ou bien ??
EDIT hooooooooo :) mais c est plus le même MD5 .....
bon ... ben... voilà ma réponse :)
à bientôt :) et merci pour cette V5.2 je testerai ça ds la semaine je crois .
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #280
Ok, merci
 
F

fanzioetbibi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
26
Points
6
  • #281
bonjour memphis

puis je envoyer des fichiers avec mon mac directement sur la carte micro sd qui est sur le telephone via wifi ou via usb stp et si oui avec quel logiciel stp?

a+
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #282
Passe par l'application AirDroid ou FilePush qui vont très bien en WiFi.
 
F

fanzioetbibi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
26
Points
6
  • #283
oui mais j arrive pas a visualiser le /strorage/extsdcard via airdroid il me dit que j ai rien sur la microsd ou est mon erreur pliz?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #284
T'es bien dans le dossier principal Système ?
Mais tu peux mettre la ROM sur la mémoire interne.
Essaie FilePush sinon :
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #285
Yo Memph

la v5.2 c est pareil que la 5.1 avec le philzXXLSC pour moi :
stable et rooté tant que j enlève pas la batterie à chaud (genre le note qui tombe par terre et la batterie qui s enlève en plein vol)
ensuite je peux plus booter (triangle jaune et c'est tout)
qu est ce qui pourrait causer ça ?
c'est bête non ?

ps ( j en suis à mon 5 eme ou 6 eme restore ...) toujours en GB
:)
le philz s installe MAL sauf à le flasher via ODIN .. j ai flashé une fois via odin le philz XXLSC et après blocage sur la ultimate le CWM recovery 6.0.2.8 restore sans prob mon nandroid backup (fait sous CWMrec 5.0.2.7 )
donc les backup restore SONT compatibles .. tu avais raison ;)
 
F

fanzioetbibi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
26
Points
6
  • #286
@memphis tu me conseilles quel kernel stp pour un gnote?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #287
nabzdroid a dit:
Yo Memph

la v5.2 c est pareil que la 5.1 avec le philzXXLSC pour moi :
stable et rooté tant que j enlève pas la batterie à chaud (genre le note qui tombe par terre et la batterie qui s enlève en plein vol)
ensuite je peux plus booter (triangle jaune et c'est tout)
qu est ce qui pourrait causer ça ?
c'est bête non ?

ps ( j en suis à mon 5 eme ou 6 eme restore ...) toujours en GB
:)
le philz s installe MAL sauf à le flasher via ODIN .. j ai flashé une fois via odin le philz XXLSC et après blocage sur la ultimate le CWM recovery 6.0.2.8 restore sans prob mon nandroid backup (fait sous CWMrec 5.0.2.7 )
donc les backup restore SONT compatibles .. tu avais raison ;)
Tu peux pas avoir GB et le kernel PhilZ vu qu'il est compatible que depuis ICS.
Mets à jour ta signature via les 5 informations du bas du menu A propos de l'appareil.

@fanzioetbibi Le PhilZ kernel
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #288
Memphis a dit:
nabzdroid a dit:
Yo Memph

Tu peux pas avoir GB et le kernel PhilZ vu qu'il est compatible que depuis ICS.
Mets à jour ta signature via les 5 informations du bas du menu A propos de l'appareil.

mais je sais :) ce n est PAS ce que je dis..
le restore de mon nandroid backp me RAMENE en cfroot et GB
quand je reflashe je repars en philz et JB et si le kernel n a pas été flashé via ODIN le restore se plante .. je me retrouve à rebooter en CWMr et je me vois en 5.0.2.7 et je relance le restore .. et voilà

je suis allé chez XDA trouver le philz kernel XXLSZ.tar.md5 correspondant à la ROM 5.2, je vais le flasher avec ODIN et ensuite rebooter en CWMr pour flasher la ROM XXLSZ
OUI MONSIEUR JE SAIS IL EST INTEGRE A LA ROM le philzxxlsz !!! lololol mais je pense qu il s installe mal.....
et pis faire un ODIN avant, ça mange pas de pain.
je te tiens au courant :)
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #289
salut menphis j'espere que tu as du stock de doliprane a répondre à tous les sujets concernant ce galaxy note lol; bon courage
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #290
Oui, j'ai refais mon stock ce matin :lol:
 
N

nabzdroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #291
Memphis a dit:
Oui, j'ai refais mon stock ce matin :lol:

Lol
je vais t'en faire livrer dix boites :)
je te dois bien ça :)
Bon ... en attendant j ai un GN7000 sous ultimate XXLZ (v5.2) et son philz correspondant .. Rooté ET DÉ-SIM-LOCKÉ !!!

ah mais !!!!
sur XDA ya un topic (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci SPOCKY12 !!!) qui raconte (en langue de shakespeare) que depuis la collection printemps/été 2012 Samsung a ajouté des controles dans leurs ROM pour empêcher le désimlockage trop facile des note note2 GS2 /GS3 etc...
voila pkoi galaxySunlock ne fonctionnait pas ...
j ai téléchargé GalaxSim Unlock, qui est THE outil pour désimlocker un note (et consort) même sous JB...
la version gratuite permet un diagnostique , et pour 2 € la version pro désimlocke le phone sans problème ...

ite missa est :)

je teste la ROM qui est GÉNIALE (merci Memph)
et je refais un nandroid backup JB 4.1.2

j espère avoir contribué pour les autres :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #292
Merci à toi ;)
J'avais également utilisé GalaxSim Unlock qui fonctionne parfaitement :D
A+
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #293
Bonsoir les amis, voilà je décide de me lancer pour tester cette rom.
Je suis actuellement sous la rom officielle 4.1.2 «allemande» avec le Tuto pour odin mobile pro.je crois donc ne plus avoir le recovery et pas non plus de kernel safe.
C'est possible de me rappeler les pré requis avec les liens? Je voudrais éviter de faire une connerie...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #294
Flashe le kernel Phil en LSZ
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #295
Memphis a dit:
Flashe le kernel Phil en LSZ
je cherche un Tuto pour ce faire mais j'ai pas trouvé sur notre forum.
J'ai trouver un avec plusieurs versions du kernel mais pas vu lsz ? vous avez un lien à me suggérer ?
merci

Edit : j'ai trouvé avec le lien officiel vers XDA.

Je vais installer le kernel puis après je suivrai ce tuto. J'ai fais le choix d'une clean install complète pour être sur une base propre.

Je vous tiens au courant les amis wink
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #297
Tout a fonctionné, j'ai utiliser donc le kernel Philz et puis j'ai suivi le tuto.

Je vais pouvoir tester cette rom.j'ai refait donc une installation propre.

Merci a toute la communauté :smile:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #298
Content pour toi wink
 
L

leo7474

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
72
Points
0
  • #299
Bonjour
et merci pour votre forum. J'aurais besoin de votre aide svp. J'ai éssayé de flasher mon Note avec le Ultimate N7000 et a la fin j'ai ce message "Verifying update package…
E :signature verification failed"

j'ai du rater quelque chose...
 
L

leo7474

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
72
Points
0
  • #300
personne pour me conseiller?! :cry:
 

Sujets en relation

Haut Bas