risques pris avec le root

  • Auteur de la discussion laurentschmitt
  • Date de début
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #1
Bonsoir,

cette opération est dite risquée, mais puis-je savoir quelle étape est risquée et quel est le risque ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Elle est dite risquée comme toutes les opérations de modification que tu effectues sur un téléphone.
Le risque 0 n'existe pas.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
Salut, par défaut il n'y a pas de flash sans risque.
A partir du moment où tu modifie le système le risque existe.
Pour le root les risques sont bootloop et Soft brick.
Si tu suis bien le tuto et que tu prends le bon fichiers les risques sont minimes, vue que nous avons dejas testé cette méthode et ces fichiers.


:hello: schtroumph, tu as étais plus rapide.
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #4
OK, j'ai lu ce tuto et le point où je ne suis pas sûr de moi est le 5 ; en effet, il faut appuyer simultanément sur 3 touches or j'ai un handicap qui m'a fait perdre en dextérité ; or le feneck, tu disais dans une autre discussion d'attendre jusqu'à ce que l'écran s'allume, donc le seul risque, ici, est que l'écran ne s'allume jamais et il faut alors réessayer jusqu'à ce que ça marche ; OK ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #5
Bonsoir,

Regardes [emoji673] ce tuto [emoji672] qui te permet de taper des commandes plutôt que d'utiliser les touches physiques.
N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #6
J'ai commencé à regarder le tuto mais je continuerai demain ; de toute façon, je ne peux que installer des choses sur le PC car le téléphone, temporairement, ne démarre plus (il demande le code PIN mais si je saisie celui-ci, il n'est pas accepté mad1)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
A mer.e a la suite de quelle manipe ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Hello mon renard préfèré ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
:hello: mon schtroumph
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #10
La manip, je ne saurais le dire, mais ça a fini par marcher... smiley

Pour info, ce téléphone est professionnel et il est "enrôlé" (je connais le terme mais faut pas me demander ce qu'il signifie) ; en tout cas, lors du 10e essai, au lieu du code PIN, j'ai saisi le mot de passe habituel au démarrage (depuis l'"enrôlement") ; il l'a accepté et a affiché un second écran où il demandait de nouveau le code PIN (avec 3 essais) ; là, j'ai saisi le vrai code PIN (au hasard) et ça a marché...
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #11
Avec tout ces mots de passe, tu as interet a Root ton Note 4. Par contre fais bien attention a reperer son numero de modele avant de telecharger quoi que ce soit.
Par exemple le mien est un Note 4 n910f
Je peux te faire savoir que grace aux intervenants et ajouteurs je suis arrivé à surmonter de nombreux problemes (Bootloop et Softbrick), et qu'aujourd'hui mon smartphone fonctionne parfaitement avec la Rom que je voulais.
Si tu suis les consignes des tutos, les conseils des experts, en faisant attention aux references, le risque de crash definitif (hard brick) est proche du Zero.
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #12
Comme ce téléphone est en fait une propriété de mon entreprise (c'est elle qui l'a payé), je ne vais pas "jouer" à modifier le téléphone (et à prendre des risques).
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
Tu as raison, car tu n'en as pas le droit, et ça peut être un motif de licenciement
 
Haut Bas