Root et risques de piratage

  • Auteur de la discussion Pokryry
  • Date de début
P

Pokryry

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Coucou tout le monde ! :D

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :razz:

Je suis l'heureux possesseur du galaxy S7, j'ai pu rooter mon téléphone il y a quelques mois sans problème :wink: ! Cependant je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez y répondre.

J'utilise beaucoup les applications telles que paypal, celle de ma banque etc ... J'aurais voulu savoir si le fait que mon téléphone soit rooté ne met pas en danger ces informations... Où si c'est le cas que faire pour mettre une forme de "protection" ?


Merci à tous ! :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, en aucune façon. Tu n'es pas plus en danger que si tu n'étais pas rooté.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #3
Salut . :hello:

C'est une très bonne question. Je pense que root ou non root, les informations sensibles peuvent être piratées.

Par exemple, certain malware sont capable de rooté android à notre insu, sans rien laissé paraître.

Normalement, les applications bancaire sont très sécurisées, tout comme pay pal .

Personnellement, je fait plus " + " confiance à Windows 10 ( à jour ) qu'à Android pour les payements par internet, et pour me connecter sur les sites bancaires.

Ne pas oublier que c'est à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il télécharge, ou fait, avec sa ou ses machines.

Je dirait qu'il est préférable d'avoir un Android à jour, rooté ou non, pour la sécurité de nos informations sensibles.

Ce n'est que mon avis, et j'aimerais avoir les avis des autres membres, car c'est une question que je me pose aussi ? :?: :idea:

@ +
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour

Tu as tout dit : se tenir à jour et ne pas se promener dans des zones du web un peu exotiques.
 

Sujets en relation

Haut Bas