Revenir sous version antérieure (suite màj lollipop)

  • Auteur de la discussion Squall1er
  • Date de début
Squall1er

Squall1er

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je me suis trompé de section, mais d'après ce que j'ai vu c'était la plus indiqué. :razz:

Donc suite à la sortie de Lollipop j'ai décidé de l'installer via LG Support Tool, pas eu de soucis particulier, par contre je ne supporte pas la plupart des changements que ça a apporté. Que ce soit le design de touches tactiles, le thème flashy, la modification des fonctions des touches tactiles, les améliorations sur les notifications.

Finalement j'étais très bien sur la version précédente et j'aimerai y revenir. Je suppose que c'était en version Kit Kat 4.4.x

Bon j'ai vu le forum était super complet, il doit y avoir surement un ou plusieurs tutos pour faire ça mais c'est plutôt au niveau des termes que je m'y perds.
Je crois savoir ce qu'est une ROM et ce que flasher signifie, je sais ce que rooter veut dire. Mais après ça se mélange dans ma tête.
Quelle est l'action qui va me permettre de repasser en version 4.4.x? faut-il d'abord rooter son téléphone pour ensuite flasher une rom officielle?

Enfin voila, si vous pourriez un peu m'indiquer les bons termes à choisir pour faire ma recherche, ou même directement un tuto ou une marche à suivre ça serait très sympathique de votre part.

Je vous remercie d'avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Squall1er

Squall1er

Membre
Inscrit
7 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Ah super, c'est parfait. Plus simple tu meurs.

Par contre pour faire tout ça j'ai besoin d'un fichier firmware .kdz, ok, j'ai réussi à connaître mon actuel qui est V30b, mais me semble que c'est Lollipop ça.
Du coup faudrai que je prenne un V20b par exemple?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
C'est ça
Toutes les v10 sont sous jelly bean
Toutes les v20 sont sous
Kitkat
Toutes les v30 sont sous
Lollipop
 
M

manuel67100

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai bien suivi le tuto a la lettre mais pendant le flash lg mobile tools me dit que le cable usb est deconnecter alors que celui ci est bien connecter je l'ai fait sur deux ordi differents avec deux cables mais rien a faire c'est toujours pareil
 
Haut Bas