Revenir sous un kernel officiel après un kernel custom

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Bonjour
J'ai une question toute bête:
Si je change de kernel (pour Alliance a priori), je peux conserver ma rom actuelle (a savoir ics officiel)?
En cas de soucis, je peux facilement repasser au kernel d'origine via fastboot sans modifier la rom?

ps: Le but de la question est: d'abord de flasher le kernel et voir ce qui déconne ou pas. Puis flasher la rom, tout en conservant la possibilité de récupérer l'original via la sauvegarde recovery (sans forcement avoir a rechanger de kernel)
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #2
Re: Kernel + rom officiel?

Bonjour, je n'ai pas eu de soucis en flashant ce kernel via fastboot, en étant sous officiel également, je n'ai pas eu besoin de flasher la rom après avoir mis ce kernel (le alliance justement).

(Supercharged sous officiel .431, root et BL dévérouillé aussi mais avec le neo (mt15) ! lool )


Et si problème il y a, je pense que tu peux repasser sous le kernel officiel en utilisant flashtool (en ne laissant que le kernel)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
Re: Kernel + rom officiel?

Ok merci pour la réponse, c'était pour être sur ^^
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #4
Salut, j'ai vu ton soucis sur xda. Tu as pris le v1.4 ou le cm9 ? Je n'ai pas eu de soucis avec le 1.4 full. Peut-être que le kernel n'est pas fonctionnel avec le v, mais ça m'étonne.

Tu peux essayer le super stock (comme tu es rooté essaye avec le v2 "without auto-root") :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux mettre le téléphone en fastboot et en flashmode quand même ? :|
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Ho et tu m'as reconnu! ^^
Alors pour faire simple je les ai tous essayé...
Mais là, en remettant le kernel d'origine, j'ai reverrouillé le BT, va falloir que je refasse la manip ce soir (test point).

Sinon pour le lien que tu m'as filé, j'ai jeté un oeil, ca peut être pas mal en effet, mais comment savoir si ce sera compatible avec la rom qui m’intéresse? (celle-ci entre autre->http://www.phonandroid.com/forum/rom-4-1-a-0-562-finale-version-europe-t16184.html)
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #6
Le lien qui est mis pour le kernel nous emmène sur la page du alliance kernel faut voir si ça fonctionne (en lisant à la fin du sujet je vois que tu as le même problème :/).

Question à 2 balles, pour la rom dont tu parles, tu as installer la rom ? (J'ai vu sur xda que tu avais réussi à refaire boot le phone sous officiel, au moins tu as toujours une porte de secour)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Oui a chaque fois, j'arrive a remettre l'original, donc je peux faire des essais (jusqu'au jour où ca merdera? lol)
Sinon, concernant la rom, le gars qui a fait la rom ne répond pas (il doit être en vacances j'imagine, donc va falloir que j'attende). Et non je n'ai pas encore installer la rom, pour l'instant, j'essaie déjà le kernel (sans qui la rom risque de déconner en plus)


edit: j'ai testé le kernel que tu m'as filé, et même résultat... je viens de tester Suave kernel aussi, et idem.. alors la je ne comprend plus rien...
 
N

nicocodu72

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #8
Etrange oui, pour la rom de ducatman, quand je demandais si tu a installé la rom je voulais dire dans le recovery avais-tu décompresser le zip de la rom ? Quand tu ouvres le zip sur ton pc tu as plusieurs dossier dedans ? ou alors c'est un ftf ? Si tu en as plusieur il faut placer la zip sur ta sd et passer par le recovery pour l'installer (même si je pense que tu l'as fait :mrgreen: )

Sinon je ne vois pas :?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
A vrai dire je n'ai meme pas regardé, puisque je suis bloqué a l'étape du BL...
Sinon pour l'instal de la rom a proprement parlé, c'est tout simple donc je me suis pas posé de question. Mais j'en suis pas encore a la.
 
Haut Bas