[HELP] Revenir sur une rom officielle / kernel officiel

  • Auteur de la discussion manGue`
  • Date de début
M

manGue`

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour le travail que vous abattez c'est vraiment impressionnant, complet, bien rédigé niquel :)
Ensuite, entrons dans le vif du sujet, hier j'ai voulu installé une ROM et j'ai probablement sauté des étapes sans le faire exprès du coup le résultat est vraiment pas terrible, jme retrouve avec un peu tout et n'importe quoi sur mon téléphone. :oops:
Ma question : de mémoire (95%) sûr d'origine mon firmware était le KI3, là je suis en KK2 avec une ROM GINGERBREAD KK2 également, comment revenir aux configs d'origines, afin de tout recommencer à 0 et proprement cette fois?
J'aimerais vraiment retrouver le truc de base, UNROOT ect que je suisse vraiment tout refaire par moi même dans l'ordre correctement cette fois !

Merci d'avance pour vos réponses !
 
A

Anonymous

  • #2
Salut manGue et bienvenue!

Il te suffit simplement d'installer un firmware complet :

I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011 (Version Complète).

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin à cette adresse :

liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html

A partir de là, tu te retrouveras avec une base saine, toute neuve et toute propre. :D
 
M

manGue`

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Oki donc en gros une fois que j'ai fini le DL, je démarre Odin, met le .tar dessus ( PDA ) cocher ce qu'il faut, mettre mon tel en mode DL, le brancher via USB et écraser directement ma ROM + Kernel actuel? ou je dois avant faire un swipe avec CWM?
 
A

Anonymous

  • #4
Alors non, c'est une ROM Complète, donc des fichiers à mettre dans PIT, PDA, MODEM et CSC.

C'est "wipe", pas "swipe" et non, l'installation se fait via Odin ^^
 
M

manGue`

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Oki, je trouve plus le tuto pour Odin, savoir où mettre tels ou tels fichiers et les cases à cocher si jamais tu l'as sous la main ^^.
Je continue à chercher en attendant !
Merci.
C'est bon j'ai trouvé, c'était sur la page où ya toutes les ROMS officielles :)
 
A

Anonymous

  • #6
Je t'avais donné le lien dans ma première réponse :)
 
M

manGue`

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
Oki donc, c'est bon tout est repassée en KI3 ! Merci pour ton aide.

Maintenant si j'ai bien compris, la première étape serait de Rooter mon téléphone?
Est ce que je dois rooter avec un CF-ROOT KI3 ou serait il pas mieux d'abord de passer sur le KERNEL correspondant à la ROM que je veux installer (SIMPLE & CLEAN ) donc la KK2, et ensuite le root avec le CF-ROOT KK2?
Désolé pour toutes ces questions, tu dois certainement te répéter encore et encore mais mieux vaut être sûr :(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
Alors si tu veux mettre S&C qui est en KK2 il vaut mieux mettre une officielle en KK2 puis CF-Root KK2 et enfin la ROM custom
 
M

manGue`

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #9
Oki je fais çà et je vous tiens au courant !
 
A

Anonymous

  • #10
On attend les news alors :)
 
M

manGue`

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #11
Juste une précision, si je veux le kernel phenomal, je dois d'abord tout installé ( S&C et son update) et flashé avec phenomenal à la fin ou je dois le faire au tout début?
 
A

Anonymous

  • #12
Tu dois le faire à la fin. Chaque ROM possédant son propre kernel ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas