Retrouver de l'espace dans la mémoire interne

  • Auteur de la discussion Dall4x4
  • Date de début
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour à tous

Je me lance à créer un sujet car j'ai enfin trouvé la solution à un problème qui m'em.... depuis déjà un certain temps :
Je n'avais plus assez d'espace dans ma mémoire interne pour installer des applications.
Mon explorateur windows m'indiquait 483Mo de libre sur 9.22Go avec une belle barre rouge
L'examen par ce même explorateur ne me permettait pas de retrouver ce qui prenait autant d'espace.
J'ai fait du ménage (un peu trop) sans résultat notable.
J'ai même été tellement enthousiaste que j'en ai perdu mon recovery. Je l'ai retrouvé par la suite en reflashant ma rom opérateur.

Une fois retrouvé mon recovery, un wipe cache partition n' a eu aucun résultat
J'ai cherché dans le forum des solutions sans succès à part un reset factory/data que je m'appretais à faire en dernier recours

Bref je commençait à desespérer lorsque tout à l'heure j'ai lancé titanium backup pro (une nouvelle fois)
Je l'utilisais jusque là uniquement pour geler les applications système que je ne voulais pas

Je lui ai demandé de faire une analyse de la taille des applis en touchant l'état des mémoires en bas
Là, je vois que le gestionnaire de téléchargement occupe 3.84 Go d'espace pour son cache
Je "clique" dessus et je me déplace vers les fonctions spéciales (glissement vers la gauche) et là qu'est ce que je vois :
Une fonction qui permet d'effacer le cache !!!

Je clique dessus sans grand espoir ( ça fait quand même presque 6 mois que je tente des choses) et je repose mon bijou, pris par autre chose.
Lorsque je reprend mon téléphone, je vois une notification de Titanium qui me dit qu'il a fini le travail demandé !!!

Tout fébrile je branche mon S4 à l'ordinateur et là :ghee: :ghee: :frime1:
4Go de libre sur 9.22 Go

C'est gagné je vais enfin pouvoir réutiliser mon joujou comme au premier jour

Si mon expérience peut servir à d'autres novices comme moi, c'est avec plaisir.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Hello,

Ah les joies de la bidouille, on cherche, on tente (tout en serrant les fesses :lol: :lol:) et si on fait pas de bêtises ya pas de raisons que ça foire ! :super:

Par contre j'aurai pas mis ça dans la section Tutoriels, là c'est plus un retour d'expérience je trouve :wink:
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #3
Tu as sans doute raison
Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme
Je laisse le soin aux excellents modérateurs de déplacer le sujet à l'emplacement qu'ils trouveront le plus judicieux
Pour ma part j'en suis incapable
 
Haut Bas