Retour sur le Flip 3 5G 6 Mois après

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
ban-texte-avis-vl.png


Salut à tous,
en faisant un tour dans cette section, je me rends compte que nous n'avons même pas pris la peine de créer un sujet dédié à vos retours d'expérience avec ce bouzin.
Nos utilisations diffèrent et ce sera l'endroit idéal pour discuter des choses sympas et moins sympas.


ban-texte-caracteristiques-vl.png


Taille des écrans
Ecran principal : 6.7" Dynamic AMOLED 2X
(2640 x 1080)
Ecran externe : 1.9" Super AMOLED
(260 x 512)
Dimension³
Ouvert : 72.2 x 166 x 6.9 mm
Fermé : 72.2 x 86.4 x 17.1~15.9 mm

Poids³ 183g
Processeur⁴ Qualcomm Snapdragon 888 Octa-core

Taux de rafraichissement de l'écran maximal 120Hz (écran principal)

Appareil Photo⁴
12MP (Grand Angle)
12MP (Ultra Grand Angle)
Appareil photo frontal⁴ 10MP (externe)

Batterie⁵ 3300mAh (typique)
Mémoire 8Go Stockage 256Go / 128Go

ZFlip3_CompareTheModels_ProductImage_Cream_PC.png




à vos claviers !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 699
Points
113
  • #2
Salut,
Je ne sais plus si c'est ton modèle ou si tu as le 2 ?
Mais sinon tu peux commencer on t'écoute ;) ou plutôt on va te lire :p

Edit : ah bah OUI, c'est ton modèle, je viens de le lire dans ta signature :D
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut Cédric,
Il me semble d'ailleurs que j'avais déjà créé ce topic mais bon je m'y colle d'autant que j'ai un peu plus de recul maintenant.

Si certains d'entre vous m'ont déjà lu, j'ai une utilisation plutôt commune :
Mails, Twitter, telegram, musique en streaming, un peu de vidéo, un peu de jeu et pas de navigation, le forum via le navigateur.

Au début de mon utilisation de ce bouzin, je n'étais pas au taf donc je flinguais la batterie rapidement (charge a 17h00 max sinon c'était la panne) et comme je venais de l'avoir, j'étais très souvent dessus.
Heureusement les choses ont changé et je dois dire que la veille est parfaitement géré puisque je constate que la batterie reste au même niveau si je ne l'utilise pas, ce qui est une bonne chose.
Ça veut dire qu'au moment où j'écris ces lignes, la batterie n'est plus un problème contrairement au début.
Je suis tout de même en eco d'énergie constamment avec la 5g activée puisque le réseau a bien progressé.
Concernant le quotidien, c'est un vrai plaisir que d'utiliser la bête, discrétion assurée dans la poche et quel plaisir de déplier l'engin quand le besoin s'en fait sentir.
Sinon, l'écran externe permet de gérer pas mal de chose sans l'ouvrir.
Le paiement sans contact est facile d'accès sans le déplier non plus.
Niveau logiciel, je dois dire que je suis assez bluffé par Samsung qui réalise un super boulot avec des mises à jour régulières.

Voilà pour moi, j'ai certainement oublié des choses mais les autres utilisateurs pourront en parler.

Clap de fin, le bruit est excellent comme au bon vieux temps :D
 
  • Like
Les réactions: inadij.18 et Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 699
Points
113
  • #4
Ah oui tu peux gérer ton phone sans ouvrir le clapet, c'est pas mal ça (y)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Le minimum peut se faire oui, c'est vrai que c'est top. Après j'ai des vielles habitudes et je l'ouvre mais ça va venir avec le temps.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 699
Points
113
  • #6
oui, mais juste pour visualiser des notifications ou SMS ça peut être suffisant je pense ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 467
Points
113
  • #7
Hello,

On en a déjà discuté, mais cet appareil me fait gravement de l'oeil. Mais l'interface maison et son prix me rebutent pas mal.
Peut-être que je me laisserais tenté par son successeur quand mon OP8T atteindra ses deux ans.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut Jérôme,
C'est évident que le tarif, ça calme mais je l'ai pris avec un forfait (je sais ce n'est pas la meilleure affaire) et en revendant mon ancien téléphone, je n'ai pas sorti grand chose (moins de 100 balles avec les accessoires).
Par contre, j'ai un téléphone qui ne ressemble à aucun autre et ça c'est kiffant.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 467
Points
113
  • #9
Ouais je me souviens, mais je n'ai pas franchement envie de revenir sur un téléphone subventionné, surtout à la vue des tarifs des forfaits des FAI historiques.
Je suis bien chez Sosh :LOL:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Je n'ai pas encore songé à la suite
 
tiano

tiano

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
4
Points
3
  • #11
salut,
j'ai commandé le flip 3 avec une offre assez intéressante, l'idée étant de revendre la watch 4 que j'ai déjà pour réduire la facture... livraison dans quelques heures....

mais j'ai encore un gros doute en raison des problèmes d'écran / film de protection signalés...
parfois je suis confiant et me dis qu'il ne s'agit que d'une minorité bruyante... et après quelques recherches sur les forums, je me dis que la techno est encore trop jeune et absolument pas fiable...

après quelques mois / semaines, est-ce que vous pouvez me donner un avis objectif sur cette partie sensible qu'est l'écran ?
merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
L'écran ne pose aucun soucis pour moi.
Je pense que ce sont des problèmes aléatoires.
Heureusement que tout le monde n'est pas concerné.
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
tiano

tiano

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
4
Points
3
  • #13
salut Spat,

merci pour ta réponse.

colis livré à l'instant et j'hésite à déballer la bête ou à la renvoyer, c'est peut-être totalement débile ;-)
j'ai encore une grosse hésitation sur la longévité de ce tel...

ou j'attends que mon bon vieux S9 soit totalement off .oublié dans la voiture cet été il a pris un coup de chaud et l'écran devient jaune ou totalement noir si la luminosité n'est pas à fond....

et comme je cherche un tel android assez compact, il n'y a que le S22, ou le z flip qui corresponde actuellement chez samsung dont j'ai toujours été content (tablettes et autres tel de la famille).
bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
tiano

tiano

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
4
Points
3
  • #14
salut,

finalement j'ai craqué et déballé. sentiment très mitigé : le format plié est très pratique, ouvert c'est un peu déstabilisant mais l'écran est très bon.
pas encore certain de le garder, j'ai encore 12 jours pour le renvoyer.

finalement je vais le garder, je vous fais un retour dans quelques semaines...

il faut que je trouve une coque pour le protéger, il est vraiment glissant sans. avez-vous des recommandations ? les samsung en aramide me paraissent pas mal.

question pratique : je cherche à supprimer totalement le lancement de google assistant que j'ai désactivé. mais l'accès reste possible avec le geste à partir du coin en bas de l'écran,
merci pour vos conseils ou astuces et désolé si mon message sort un peu du sujet initial

PS : je vends une montre Galaxy watch 4 classic silver, emballage scellé, facture fournie évidemment
 
Dernière édition:
tiano

tiano

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
4
Points
3
  • #16
ok, désolé, j'ai édité le message
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
174
Points
28
  • #17
Bonsoir,

Après avoir passé 7mois au côté d'un galaxy z flip 3 je peux vous dire que l'expérience fut bonne. Cependant, après l'extase et le recul, un certain nombre de chose mon calmé:
-le format; c'est top, mais plié dans la poche de pantalon, ca te fait une baloche de ouf sur un côté. Le dépliage à une main, c'est du sport, voir casse gueule si tu ne t'aide pas de ton corps pour prendre appui.
-L'ecran: Top, mais les retours sur la politique de Samsung sur le potentiel decollage du film protecteur m'a refroidit.
-Le système de pliage, c'est bien, mais en 7 mois, je sentais une faiblesse en dépliant l'écran à a peu près à 100°. Il y avait comme du jeu.
-Le port usb-c: Le système détecté un périphérique fantôme de tant à autre... et mes écouteurs grissillée parfois...pas très rassurant.

Bref, j'ai pris la fuite en faisant une reprise de tel, et je suis reparti sur la gamme S que je connais depuis ses débuts...

Voilà, voilà...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut,
Pas de jeu sur le mien mais sinon des choses assez similaires sur la politique samsung
Un constat, je suis trop sur mon tel pour avoir à le déplier constamment..
A quoi bon ? Autant reprendre un format plus classique
C'est tout de même un appareil très réussi.
 

Sujets en relation

Haut Bas