Appareil photo Flip 4

  • Auteur de la discussion Haste2328
  • Date de début
H

Haste2328

Membre
Inscrit
23 Mars 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour. pourriez-vous me dire s'il y a une fonctionnalité pour faire des photos lorsque le sujet bouge lors des évènements sportifs par exemple.
Merci
 
C

ChaloupeDitTo

Membre
Inscrit
13 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #2
Haste2328 a dit:
Bonjour. pourriez-vous me dire s'il y a une fonctionnalité pour faire des photos lorsque le sujet bouge lors des évènements sportifs par exemple.
Merci
Bonjour,
Comme sur tout appareil photo, en cas de mouvement, prendre la photo en augmentant la vitesse. Donc, passez en mode "pro" et fixez la vitesse...au plus court (je dirais, à vue de nez, à 1/500 ème maxi. Pas en dessous de 1/250 en tout cas).
HTH
 
H

Haste2328

Membre
Inscrit
23 Mars 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour l'info, je ne savais pas je suis novice dans ce domaine. Patrick
 
C

ChaloupeDitTo

Membre
Inscrit
13 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #4
Haste2328 a dit:
Bonjour et merci pour l'info, je ne savais pas je suis novice dans ce domaine. Patrick
Avec plaisir,
Pour préciser :
- Augmenter la vitesse = figer le mouvement (mais risque de "pas assez de lumière" => photos sombres)
- A contrario, baisser la vitesse = flous (mais prises de vues faisables en basse lumière avec trépied ou flash), assumé ou pas
- Augmenter l'ouverture (focale) = baisser la profondeur de champ
- Baisser l'ouverture = contraire de l'augmenter
- Augmenter la sensibilité (je ne sais même pas si c'est possible sur le Z Flip 4 (param ISO) ?) = diminuer la qualité = augmenter la pixélisation. Dépend de la qualité du capteur...
Basiquement, les règles de base en photo.
Christophe
 

Sujets en relation

Haut Bas