Retour SAV question de garantie

  • Auteur de la discussion Inglorion
  • Date de début
I

Inglorion

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour, je viens demander votre aide car je songe à renvoyer mon nexus 4 au sav google car j'ai un grésillement dans les Haut parleur lors d'une communication, ce qui est très désagréable au point de donner des maux de têtes.

Seulement voilà, lorsque j'avais poser le film protecteur, un xtream guard, il disait de mettre un petit peut d'eau savonneuse pour le posé ce que j'ai fait, mais j'ai eu la main un peut lourde et c'est entrée justement par le haut parleur... j'ai eu d'ailleur une grosse frayeur où lors d'un appelle j'avais un son étouffé. J'ai finalement tout réglé en mettant un coup de sèche cheveux très rapide histoire que ca chauffe pas trop qui avait résolu l'étouffement.

Alors pour que ce soit bien clair, j'avais le grésillement avant ce soucis d'eau savonneuse, mais du coup ce dont j'ai peur c'est que le sav me "nique" 250euros car ils pensent que le soucis vient de là ou si ils s'en rendent compte.
Et si jamais ils déclarent que c'est de ma faute y a pas moyen de récupérer l'ancien portable, de leur donner le nouveaux et de pas être débiter? oui je rêve un peux ^^'

enfin voilà merci d'avance de votre aide pour me dire si c'est risquer pour moi de le renvoyer au sav ou non.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Oula .... question dont on ne peut pas y répondre "concrètement" ... :|

les SAV ,c'est aléatoire ! ça se passe bien .... ou pas du tout ! ( pour un même problème des fois ...) mais y a de grandes chances qu'ils fassent des investigations pour pouvoir justement trouver à ne pas rembourser ( d'une part pour une question de perte d'argent ,c'est dégueulasse ! je sais , pratique courante.... mais aussi suite à de nombreux abus ,arnaques qu'ils subissent... )

"normalement" ,si ils décrètent que c'est de ta faute (vrai ou pas ... ) ils se doivent de juste te renvoyer ton telephone avec le soucis toujours présent ... mais sans rien d'autre ! t'as acheté ,c'est trop tard ! :|
 
I

Inglorion

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
D'accord, bah j'espère que dans le pire des cas ca ce passeras comme tu dit. Car quand tu envoie ton portable au sav ils t'en renvoient un neuf et te gèlent le prix du portable sur ton compte jusqu’à ce qu'ils décident si oui ou non tu es pris dans la garantie.

Et je suis pas certains qu'ils te le renvoie vue que tu as le neuf, c'est là le kwak! M'enfin je pense essayer car le grésillement j'en est ma claque et puis l'eau doit être évaporée, je pense pas que leur mesure d’humidité de l'appareil ce situe à ce niveau. Sur les itouch me souvient qu'elle était dans la prise jack.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
t'es sùr qu'ils t'en envoie un "neuf" en attendant ??? :shock:

Par le biais de opérateur oui ! si choisit en boutique... mais des fois ils ne te file pas le même (mais peut-être possible ! ) ,juste le minimum : de quoi pouvoir utiliser ton forfait ... mais ça restera du "prêt" jusqu'à décision du service ...

garantit direct constructeur ou "assurances spéciale" : bien souvent tu leur envoie comme ça sans remplacement ,il jugent puis décident si ils te le renvoie ,te le répare ou te le change ..

toujours est-il que tu va faire marcher un SAV ,puis tu verra la réponse ... :? bon ....ou pas ! :?

c'est tellement imprévisible ...... :|
 
I

Inglorion

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Bah de tout ce que j'ai lue de gens qui effectuait un sav, google envoie un nouveaux chez un point relais, tu fais l'echange de portable, pif paf pouf tu te fait geler 250 euros sur ton compte et après bah au bonheur la chance.

En tout cas merci à toi :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
ben de rien ,pas fait grand chose là ... :)

:shock: Ils sont sympa chez Google dit-donc ! filer un neuf sans se poser des questions ...
 
R

rafaello64

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour ,
j'aimerai bien savoir ce qu'il c'est passé mar la suite avec ton envoie au SAV, car j'hésite à envoyer mon nexus 4 avec un problème avec le jack.
cordialement
 
kakashi4ever

kakashi4ever

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
44
Points
0
  • #8
Tu as un téléphone neuf en attendant certes mais il bloque le prix du tel neuf sur ton compte (sans prélevé), le temps de réception du tiens.
Après si il ne trouve rien de spécial qui fait que ton tel déconne, ils te facturent les frais d'envoi.

Perso j'avais un soucis avec la réception mobile, et y'a pas eu de soucis. D'ailleurs je sais même pas si il ont trouvé quelque chose.

Le plus simple c'est d'appeler le sav google (si le tel est made in google play) et il te conseillerons.
Ils sont vraiment sympa et surtout ils savent de quoi ils parlent.
 

Sujets en relation

Haut Bas