Retirer la surcouche / garantie?

  • Auteur de la discussion Heezer
  • Date de début
Heezer

Heezer

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un Galaxy S6 chez Orange et je l'ai fait désimlocker officiellement (par Orange eux-mêmes), mais j'ai gardé la surcouche.
Je voulais savoir si la garantie serait fichue si je retirais la surcouche opérateur ou si ça passerait "inaperçu" (au cas ou il y a un problème et que je doive l'envoyer au SAV.)
Et si c'est sans trop de risques, pouvez-vous me donner le lien d'un tutoriel?
Merci beaucoup :)
Heezer.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je te déplace en "questions/réponses". Ensuite, pour ta question, enlever la surcouche opérateur n'affecte pas la garantie tant que tu utilises les outils officiels samsung. Je suis chez orange et c'est l'opération que j'effectue en premier, dès la réception de l'appareil. :wink:
Pour cela, il faut installer une rom stock (officielle) samsung, de préférence de version équivalente ou supérieure mais jamais inférieure. :roll:
Pour connaître la rom à installer, tu fais *#1234# dans le dialer, et tu notes les 3 lignes qui s'y trouvent pour les rapporter ici! Merci! :wink:
 
Heezer

Heezer

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
30
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide!
Donc en gros, j'ai juste a copier les informations que le téléphone me donne, rechercher le firmware ici et le flasher avec Odin?
Et une autre question: Le CSC sera bien français? (J'ai acheté ce téléphone chez Orange a l'étranger :p )
Merci,
Heezer
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Pour le csc, il suffit de flasher une rom xef. Mais, de mon côté, je ne me préoccupe pas spécialement du csc, seul compte le français inclus et le modem. Avec orange, je ne connais pas de pb de réception comme certains en ont avec free. :roll:
 
N

nindja-tutle

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
comment je peut enlevé la surcouche bouyge pour mettre a jour mon s6 svp merci
 

Sujets en relation

Haut Bas