Retirer la surcouche Orange

  • Auteur de la discussion PauKa
  • Date de début
P

PauKa

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour , alors voilà j'ai fait l'acquisition il y a peu ( - de 48h ) d'un S6 chez Orange avec un abonnement , cependant , j'ai la surcouche Orange qui est bien bien relou ( elle prend beaucoup de place dans la barre de notif et les applis inutiles de l'opérateur très peu pour moi svp ^^' ) ... Etant un revenant sur Android , j'aimerai me débarrasser de cette surcouche mais j'aimerai savoir ce que j'y perd et ce que j'y gagne ainsi que les risques svp x) et par conséquent la procédure à suivre pour avoir une ROM officielle et est-ce que je perd ma garantie si je change la ROM ?
Voilà ce que j'ai sur Phone INFO :
Version du Bootloader : G920FXXU3COIA
Version du PDA : G920FXXU3COIA
Version du CSC : G 920FFTM3COJ1
Version de la Bande de Base : G920FXXU3COI9

Je suis en CSC FTM et je dois être en XEF si j'ai bien compris pour retirer la surcouche Orange ?
Je suis aussi sous Android Lollipop 5.1.1
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Si tu veux te débarrasser de la surcouche Orange, il faut flasher un firmware stock via Odin.

Le risque zéro n'existe pas mais si tu suis correctement le tutoriel il n'y aura aucun problème.
 
P

PauKa

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Voilà je viens de finir de flasher la rom et en CSC actuel j'ai FTM / XEF alors que en origine j'ai XEF et en CSC du firmware j'ai XEF ... Que dois-je faire pour être en XEF en CSC et non en multi CSC svp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Faire un factory reset
 
P

PauKa

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Yep c'est ce que j'ai fait mais toujours en FTM / XEF , du coup j'ai refait la manip ( avec ODIN ) et me voilà en XEF directement , juste après j'ai fait wipe data puis factory reset , merci pour votre aide :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Super , merci à toi pour le retour ; )
 

Sujets en relation

Haut Bas