restauration discussions sur whatsapp

  • Auteur de la discussion JLoui06
  • Date de début
J

JLoui06

Membre
Inscrit
13 Octobre 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ,
je viens de changer mon ancien Samsung A3 par un un s10 tout neuf ( quelle différence ! )
J'ai transféré mes données ( contacts , sms, photos , … ) sans aucun problème avec smart switch et installer mes principales applications .
Par contre j'ai un problème avec le transfert de mes discussions WhatsApp . J'ai suivi les instructions données sur internet pour sauvegarder mes discussions avec google drive mais cela ne marche pas . En effet si la sauvegarde avec google drive à partir de l'ancien téléphone me semble bien marcher en revanche quand j'installe WhatsApp sur la nouveau téléphone on ne me propose pas automatiquement de les restaurer . J'ai fait la manip 2 fois sans succès . Je pense que la sauvegarde sur google drive s'effectue bien car je vois le téléchargement se dérouler ( lors de ma première manip mais cela a durer qq minutes et cela a été beaucoup plus rapide la deuxième fois ) .
Comment puis-je avoir accès à ce bouton restaurer ? Sinon WhatsApp marche très bien . Il n'y a que ce pb de transfert de discussions .
Je suis un peu âgé et ne suis pas un geek alors si quelqu'un peut m'aider .
Au plaisir de vous lire .
 
J

JLoui06

Membre
Inscrit
13 Octobre 2020
Messages
2
Points
1
  • #2
Pas de réponse ? !!!
J'ai vu qu'il y avait dans la mémoire de mon ancien téléphone un fichier WhatsApp avec 3 sous fichiers ( backup , databases et Média ) . Le fichier databases contient plusieurs fichiers mgstore cryptés .
Si je recopie le fichier databases dans mon nouveau téléphone ( dans la mémoire ou sur une SD carte ) vous pensez que cela pourrait régénérer mes discussions ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut,
Merci d'éviter le up, ils sont interdits sur le forum.

Perso je lance une sauvegarde sur mon futur ancien tél (en cochant bien la prise en compte des vidéos)ensuite j'installe Whatsapp sur mon nouveau sans le lancer.
Je copie la totalité du dossier Whatsapp de l'ancien vers le nouveau tél et après je lance Whatsapp sur le nouveau.
Il me demande si je veux restaurer la sauvegarde, je répond oui et rien n'est perdu (conversations, photos, vidéos, etc)
 

Sujets en relation

Haut Bas