Restauration des réglages d'usine impossible (faux Galaxy S4)

  • Auteur de la discussion babariraluth
  • Date de début
B

babariraluth

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un problème, j'ai acheté un galaxy S4 à bas prix récemment , et au bout de quelques jours je me suis rendue compte que ce n'était pas un vrai, par chance le vendeur me rembourse et le récupère mais j'ai un énorme soucis: j'ai associé mon compte google (pour pouvoir installer des applications sur google play) et je ne peux plus le dissocier. Pour cela ils me disent de réinitialiser le téléphone mais c'est impossible, la fonction dans les parametres ne fait que redemarrer l'appareil. J'ai regardé sur d'autre forum j'ai entendu parlé des mode "recorvery " et "download" mais la manip pour y accéder ne fonctionne pas. J'ai aussi essayer de me rendre sur le site de google, ayant même supprimer mon compte celui-ci s'affiche encore sur le téléphone. Or mon adresse contient mon nom et mon prénom je veux seulement récuperer ma somme et je n'ai rien avoir avec ce téléphone mis à part mon utilisation pendant un seul jour. :-|

En attente de vos réponses ( je suis novice si vous avez une méthode ce serait gentil de l'expliquer "facilement" ) merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Même si tu as une copie, dans les paramètres, section comptes, arrives-tu à supprimer le compte google?
Si non, il doit y avoir une option de réinitialisation, dans les paramètres de sécurité.
 
B

babariraluth

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,
Déjà merci de ta réponse.
Je n'arrive pas à le supprimer depuis les paramètre ils me disent " Ce compte est utilisé par des applications. Pour le supprimer, vous devez rétablir les parametres par défaut du téléphone (ce qui supprimera toutes vos données personnelles). Pour cela, allez dans l'application Paramètres, sous Confidentialité. "
Mais depuis l'option " Restauration des réglages d'usine" quand je le fais le téléphone redémarre, rien n'a changé mon compte y est toujours, j'ai essayer de faire un autre compte google avec un nom lambda pour ne pas y être associé, mais cela ne me permet quand même pas de supprimer le compte principal.
 
T

Tardis

  • #4
Quand tu rentres dans le compte google via le menu des paramètres, peux-tu décocher toutes les synchronisations, puis le supprimer?
 
B

babariraluth

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Non la seule syncronisation c'est Picasa mais je peux n'y cocher n'y décocher
 
T

Tardis

  • #6
Tu as un gestionnaire des applis dans les paramètres?
Si oui, désactive toutes applis google. Ensuite essaie de virer le compte.
 
B

babariraluth

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonsoir ,

Il n'y a justement aucune application sur le mobile je les ai toute au préalable supprimée
 
T

Tardis

  • #8
Il reste les applis systemes. Donc les apps Google.
Mais comme tu as un fork d'android, ça ne réagit pas comme les nôtres...
 
B

babariraluth

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Du coup tu penses que je ne peux rien faire ?
 
T

Tardis

  • #10
Il existe un mode sans échec, comme sous windows.
Pour y arriver, il faut démarrer le tel en appuyant simultanément sur une des 2 touches volume + power.
Une des combinaison fera démarrer en sans échec. Tu essaieras de supprumer le compte comme ca
 
B

babariraluth

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Je vais essayer demain matin et voir si cela fonctionne merci!

EDIT ; je ne peux pas acceder à ces modes et je dois rendre l'appareil demain , personne n'aurait une solution sad ?
 

Sujets en relation

Haut Bas