[Résolut] Problème CSC après full wipes.

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

La ROM MM venant de sortie pour la France, et en XEF chez Sammobile, je me dis, tiens, bon moment pour voir si tout ce que j'ai fait fonctionne, du coup, j'éteins le téléphone, je rentre dans le Recovery, je fais Full Wipe, et je redémarre en mode Download, lance Odin, charge la ROM dedans, branche le téléphone au PC, lance le flash, et SURPRISE, au démarrage suivant, je suis en CSC XEH en Hongrie.

Quel est le problème s'il vous plait ? Comment faire pour remettre le CSC en XEF s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 300
Points
113
  • #2
Re: Problème CSC après full wipes.

Salut,
Je suppose que tu étais en XEH avant donc tu as gardé ton ancien CSC, Regardes ici tu as toutes les explications sur le CSC
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Re: Problème CSC après full wipes.

Non, juste avant, j'étais en CSC PHN, mais en lisant ton article, je m'aperçoit que, finalement, même quand Sammobile met XEF sur le nom de la ROM, celle-ci n'en est pas une en fait, du coup, j'imagine que celle que j'ai chargé chez eux est une ROM XEH, estampillée XEF chez eux, par contre, ce que je ne sais pas, c'est comment la répasser en XEF, puisqu'il parait que c'est possible.

J'ai essayé de passer par la méthode Phone Info, mais à part réinitialiser totalement ma ROM, ça n'a même pas changé le CSC, alors que j'ai bien validé et installé le XEF.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 300
Points
113
  • #4
Re: Problème CSC après full wipes.

Regardes ici ou ici si cela peut t'aider. De mon coté je suis en XEF sur un phone, XEO sur un autre et NEE ailleurs et aucun souci de quoi que ce soit.
Pourquoi veux tu absolument un csc en XEF ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
Re: Problème CSC après full wipes.

Parce que je veux ma ROM 100 % Française, je vie en France, pas en Hongrie, lol.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #6
Re: Problème CSC après full wipes.

La 1ère des deux méthode semble avoir fonctionnée, d'après phone info. On verra bien pour la suite.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 300
Points
113
  • #7
Re: Problème CSC après full wipes.

Nickel :super:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #8
Re: Problème CSC après full wipes.

Oui, par contre, je sais pas pourquoi, mais j'ai eu du mal à récupérer mes contacts, mais je pense qu'il essayait de récupérer toutes les applis en même temps, c'est peut-être pour ça.

J'espère juste que, quand je vais rooter le téléphone, il ne va pas à nouveau changer de CSC.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 300
Points
113
  • #9
Re: Problème CSC après full wipes.

Le root ne touche pas le csc
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #10
Re: Problème CSC après full wipes.

Bonjour à tous.

J'avais oublié de poster, mais j'ai rooté sans soucis apparent.

Du coup, je passe le post en "Résolut".
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 300
Points
113
  • #11
Salut,
Merci pour ton retour, nickel :super:
 
Haut Bas