[Résolut]Problème TWRP 3 pas accès à la SD.

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

Jai installé TWRP 3.0.2.1, et, lorsque j'essaye d'installer un fichier par celui-ci, j'appuie sur "Choisir la destination", et il m'affiche "Système", "Carte SD" et "USB", mais le système affiche un chiffre, alors que les autres affichent 0 Mo, et quand j'appuie sur la carte SD, celle-ci refuse de se sélectionner, comment faire s'il vous plait pour accéder à ma Carte SD par le Recovery ?

Quand j'étais en TWRP 2.8.5.0 je n'avais pas ce problème, quand j'appuyais sur la Carte SD, celle-ci se sélectionnait, et j'y avais accès sans problème. J'ai d'ailleurs essayé de le réinstaller, et ça fonctionne sans problème, seulement, dés que je reviens à la version 3.0.2.1, je rencontre à nouveau le même problème.

Merci d'avance et à bientôt.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [URGENT] Problème TWRP 3 pas accès à la SD.

Bonjour,

Nous n'aimons pas les urgences. Nous sommes des bénévoles qui donnent leur temps libre pour aider les membres. Mais tu n'es pas tout seul. Donc, on prendra le temps qu'il faudra pour t'aider.

Sinon, pour te répondre, on voit clairement que c'est le recovery qui pose problème. Dons pourquoi vouloir t'acharner de prendre un recovery qui bug.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Re: Problème TWRP 3 pas accès à la SD.

Merci pour la réponse, et désolé pour le titre, mais pour moi, c'est une urgence, mais je conçoit que vous soyez bénévoles, et je vous remercie de prendre de votre précieux temps pour m'aider.

Simplement parce que je connais bien celui-ci, et que, comme ils l'ont traduit en Français et que c'est plus que rare dans ce milieux, je profite.

Je ne connait aucun autre Récovery, et ne sait pas les utiliser, avec celui-ci, même traduit, j'ai des repères.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Problème TWRP 3 pas accès à la SD.

Si c'est vraiment une urgence pour toi, c'est pour toi, pas pour nous. Car nous allons te faire patienter plus que la normal.

Pour ta raison, je la trouve un peu inutile. Car à la base c'est en anglais. Certes, elle est traduite, mais elle ne fonctionne pas. Donc pas besoin de chercher plus loin tant qu'une mise à jour ne corrige pas le problème.

Donc pour une urgence, heu ben il y en a pas, et il faut être patient qu'une correction voit le jour.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
Re: Problème TWRP 3 pas accès à la SD.

L'urgence, est effectivement pour moi, je l'ai bien précisé, et me suis excusé, maintenant, c'était le fait que la Carte SD était pas reconnue, mais, visiblement, j'ai pas posté au bon endroit, vue qu'ici, on préfère m'agresser que de chercher réellement une réponse, du coup, je vais passer le post en résolut, et aller voir ailleurs.

NE PERDEZ PLUS VOTRE TEMPS A ME REPONDRE, c'est inutile, puisque, comme vous me l'avez BIEN FAIT COMPRENDRE, mon problème n'en est pas un, puisqu'on a visiblement pas besoin que la SD soit reconnue dans le Recovery.

Désolé de vous avoir stupidement importuné avec un problème que plusieurs, qui aiment TWRP, vont aussi rencontrer.

Au revoir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
La solution, je te l'ai donné, on voit bien qu'il y a un problème de recovery. Ça arrive. Et je l'ai vu sur différents mobiles. Et une mise à jour corrige le problème.

Je ne suis pas développeur de recovery donc la seule solution est d'attendre.

Je te n'ai nullement agressé contrairement à toi qui te mets à crier.
 
B

bobstar_fr

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #7
Il n'y a pas "URGENCE".... rassurez vous....
J'ai rencontré le même bug sur mon S5 avec TWRP 3.0.2.x (carte SD non reconnue)
J'ai solutionné en revenant à TWRP 3.0.0.0 qui fonctionnait parfaitement bien.
Et je confirme que la version 3.0.0.0 fonctionne toujours tres bien avec LL et avec MM.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #8
Merci pour la réponse. Du coup, je vais revenir à la version 3.0.0.0.
 
Haut Bas