[Résolut] Photos disparues :o :o

• Auteur de la discussion Hernou
  • Date de début
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Bonjour,
suite à la création d'une syncornisation de ma carte sd externe sur mon cloud google drive, avec folder sync, je me rend compte que mes photos ne sont pas chargées sur le cloud...

Là je commence à me poser des question evidemment, je cherche après, sur le cloud ou le dossier DCIM/camera n'existe pas, et sur mon téléphone ou elle étaient affiché dans ma galerie, mais quand je cherchais après le répertoire DCIM/camera avec esexplorer, il n'existait pas. Pourtant dans les détails de mes images avec la galerie, il était bien noté que mes image étaient là.

Je prend une photo, et paf, les répertoire se crée, avec ma nouvelle photo dedans, et la galerie affiche toujours toutes mes images.
Là je commence vraiment à me dire, "mais bordel de merde elles sont ou mes photos ???"

Du coup je retire ma carte sd, pour voir si je les trouve avec mon pc, suite à une recherche sur le web, je regarde dans le dossier "Lost.dir" mais rien.

Je remet donc ma carte sd dans mon téléphone, redémarre, et là, la galerie n'affiche carrément plus aucune de mes photo. :mdr1:

Et là je commence à me dire que je suis dans la merde parce que j'ai pris blindé de photo des notes de cours d'autre élève de ma classe, que je ne les ai pas imprimée ni recopié et que je suis en examen dans un peu moins de deux semaine :eek: :eek: :eek: :eek:
Je suis choqué à mort, j'espère vraiment que je vais les retrouver mes photos :eek:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: Photos disparues :eek: :eek:

Salut,

Actuellement tu ne les vois plus dans la galerie ???

C'est chaud là

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013

Ben non...

j'ai envie de jurer à mort et de tous casser là... -_-

:fouet2:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

C'est dingue ça tout de même..

Après il y a la possibilité d'utiliser des softs de récupération de données (généralement payants) sur PC mais c'est du lourd pour qui n'y connait pas grand chose....

Sinon :pleur4: :pleur4: :pleur4:

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013

Pour moi le soft de récupération des donnée en cas de pépin, c'était google drive tu vois...
Je me disais que si je perdais mon gsm on que la carte sd venait à me lâcher, c'était parfait... Sauf que je n'ai jamais imaginé que mes photos pouvaient se supprimer toute seule de mon appareil -_-

Non mais c'est du gros délire ça. J'ai envie de crier au scandale :vieux-smiley: , mais je ne sais même pas si le problème viens d'android ou d'un logiciel tier, ni du quel il pourrait s'agir...

Sérieux j'ai acheté ce téléphone principalement pour pouvoir faire des petites photos en toutes circonstances, ce genre de bug rend mon achat totalement inutile -_-

H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013

C'est bon problème réglé, je les ai supprimé via google drive suite a une fausse manip apparemment. Heureusement drive a une corbeille au cas ou, et j'ai pu les récupérer :)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bon, et bien voilà un souci de moins
:super: :super: :super:

Sujets en relation

Haut Bas