Résolu

  • Auteur de la discussion kalou62
  • Date de début
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #1
:oops: Bonjour à tous voilà si je viens ici c'est pour vous exposer un problème récent, depuis hier mon téléphone moto G XT1032 en version 5.0.1 n'est pas reconnu sur mon PC sous win 7 6 bits, je ne peux pas installer de pilote ?
Malgré une désinstallation propre de toute trace de "motorola" et une réinstallation de la dernière version Motorola device manager, j'ai toujours dans le gestionnaire de périphérique, un point d'exclamation en face de XT1032 ?
Merci de m'apporter votre aide si c'est possible merci et bonne soirée :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Reconnaissance PC

bonsoir ,tu tes trompé de section ,mes bon c'est pas le plus important
tu est en GPE ou en RETAIL avec une rom custom et surtout qu'est ce qu'il y a eut, pour ne soi plus reconnu ?
a tu accés a ton bootloader?
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #3
Re: Reconnaissance PC

Bonsoir lohanbarth pour te répondre je n'ai rien fais de spécial pour que le moto G ne soit plus reconnu ? pour ta question concernant si je suis en retail ou en GPE , je pense que c'est en GPE la version Lollipop 5.0.1 sur une ex Android 4.4 kitkat que j'ai installé il y a 2 jours ,oui je pense avoir accès au bootloader mais pour en être sur dis moi comment le vérifier .
Si tu peux me dire comment déplacer ce post en bonne section merci bonne soirée.

nb;cette méthode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Reconnaissance PC

pour avoir accès au bootloader ,éteint ton moto g ,attend un peu et effectue cette manip ,( power + vol bas )attend 2second et relache
si tu a le meme ecran que sur l'image tu sera dans le bootloader

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #5
Re: Reconnaissance PC

Rebonsoir non je n'ai pas accès au bootloader , il me manque cette ligne surlignée en bleu ?Merci pour ton aide :)
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Reconnaissance PC

kalou62 a dit:
Rebonsoir non je n'ai pas accès au bootloader , il me manque cette ligne surlignée en bleu ?Merci pour ton aide :)
non le bootloader et l'image, la ligne bleu et juste la pour te montré se que tu veut sélectionné
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #7
Re: Reconnaissance PC

Ah ok donc si j'ai bien cet écran mais sans cette ligne en particulier
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: Reconnaissance PC

kalou62 a dit:
Ah ok donc si j'ai bien cet écran mais sans cette ligne en particulier
alors si tu a acces au BL descend avec vol bas sur recovery et selectionne le avec volume haut pour voir si tu y a acces

edit :a tu les drivers adb d'installé sur ton pc sinon les voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #9
Re: Reconnaissance PC

J'ai re téléchargé adb car je l'avais mais je l"ai effacé donc.....si je peux accéder à recovery,que dois-je faire ?
Bonne soirée
 
L

lohanbarth

  • #10
Re: Reconnaissance PC

c'est juste pour voir si tu y a accès,car sinon sa risque d’être plus compliqué.
allume ton phone ,active le débogage USB dans les paramètres ,installe les pilotes adb et les moto sur ton pc ,redémarre le (pc),lance ton tel ne bootloader et branche le au pc il devrais être détecté, si ton tel est détecté, laisse le pilote s'installé ,après redémarrer ton tel le câble branché,
question a tu essayé sur un autre PC :?: :?: :?:
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #11
Re: Reconnaissance PC

Salut lohanbarth, alors j'ai bien fais ce que tu m'a demandé de faire à savoir
>étais dans le menu option des dévellopeurs et activé USB Débogueur>Ok
>ensuite installé UniversalAdbDriverSetup compris dans le pack
>Désinstallé la version de MotorolaDeviceManager déjà installé sur le PC pour pouvoir installer MotorolaDeviceManager version 2.4.5 comprise dans le pack.
>Redémarré le PC
>mettre le tel en mode bootloader>branché au PC>PILOTE Adb s'est installé,mais...>
>Le téléphone n'est toujours pas reconnu et toujours un point d'exclamation face à XT1032 ou MTP ?
Merci encore une fois à toi et bon week end sad
 
L

lohanbarth

  • #12
Re: Reconnaissance PC

A tu essayer avec un autre PC?
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #13
Re: Reconnaissance PC

Oui j'ai essayé sur un autre PC sous win 7 32 bits, il est reconnu et sur un autre sous win8 3.1 et reconnu aussi ?
 
L

lohanbarth

  • #14
Re: Reconnaissance PC

Donc voilà le problème vient de ton PC ,je me renseigne pour savoir comment tu peut faire pour que ton PC puisse le reconnaître,passe ton tu en résolu.
 
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
23
Points
8
  • #15
Re: Reconnaissance PC

Merci
 
Haut Bas