[Résolu] Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

  • Auteur de la discussion elcocoye
  • Date de début
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous voila je fait fasse à un problème j'ai acheté mon téléphone avec un pack opérateur (orange) le soucis c'est que cette surcouche est rempli d'applications inutile et ralentissent mon téléphone. J'ai donc décidé d'installer une rom officiel mais le problème c'est qu'avec n'importe quel rom mon téléphone ne veut plus démarrer après. Je flash avec flashtool et quand le flash est terminé et que je doit rallumer le téléphone j'ai la vibration mais rien ne se passe l'écran reste noir. J'utilise alors update service pour le remettre en route cela fonctionne mais je suis en android 4.2.2 et impossible de trouver la 4.3 même avec PC compagnion ou en wifi. Je ne sais plus quoi faire merci de votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

Salut !

Tu a pris quel firmware ?
Tu as bien fait les wipes ?
Sur le log de flashtool, le flash semble réussi ?
 
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

salut ! donc pour le firmware j'ai pris pleins de différents genre le generic france en 4.3 j'ai aussi essayé en 4.2.2.
Concernant les wipes je n'ai aucunes idées de quoi il s'agit.
Concernant flashtool j'ai bien l'impression que cela a fonctionné car j'ai tout comme sur le tuto.

En gros une fois le flash effectué je veut le rallumer et j'ai une vibration jusque la normal mais après rien ne se passe, et je peut rappuyer sur le bouton power j'ai toujours une vibration.

Merci d'avance de ta réponse.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

Ok^^ tu as bien la dernière version de flashtool ?

Sur le tuto, c'est écrit pour les wipes (ce sont des cases en haut a droite)
 
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

D'accord oui pour les wipes je voit c'est quoi maintenant et j'ai bien fait comme sur le tuto.
Concernant flashtool non c'est pas la dernière version j'ai prise celle préconisé dans le tuto de peur de faire une connerie.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

si tu n'as pas de message comme quoi une nouvelle version est disponible, tu n'as rien a faire de ce coté la !

Le problème c'est que tu n'est pas le seul a qui ça arrive et je ne sais pas d'où ça viens !
Est-ce que quand tu télécharge le fichier, il a exactement la même taille que ce qui est écrit sur l’hébergeur ?
 
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

Oui oui j'ai vérifié la taille du fichier c'est exactement la même que sur l'hébergeur. C'est bizarre ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

ouais je confirme !

nan franchement je vois pas ! :/ je demande de l'aide !
 
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

Merci beaucoup je n'ai aucune idée de quoi il s'agit mais quand je vais dans les options de mon téléphone je me rend compte que mon téléphone est simlocké orange normal c'est un pack opérateur mais se serait pas possible que orange bloque les rom avec une version android supérieur à celle que eux développe. C'est à dire en gros orange en est a la version 4.2.2 android donc pas possible de mettre une rom au dessus de cette version?

Après je ni connait rien c'est juste une question comme sa ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

Salut

Désolé mais je suis obligé de te demander si t'as assurément pris la rom dans le tuto pour Z1? pas Z ultra ou...

Et tu es certain comme dit Max d'avoir coché wipe data/log/cache ?

T'as essayé une 4.3 différente ? par numéro de fw et par pays?

J'aimerai quand même avoir le log complet de flashtool svp...tu le met dans une balise "code" ou "spoiler" ...merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

@elcocoye : le flash d'un firmware officiel est indépendant d'un éventuel simlockage !
Si tu attends quelque heure, tu auras le FTF de KitKat de dispo ;)
 
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

Oui je suis certain d'avoir coché les 3 wipes. Concernant la rom oui je suis sur aussi d'avoir pris une pour le Z1.

Je te copie colle le rapport de flashtool mais j'attend que mon téléphone charge il me manque 9 pourcents pour être à 50 pourcents de charge ^^
Merci de votre aide.
 
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

@maxouffr je pense pas que j'aurais kit kat pour la simple et bonne raison que je suis sous une rom qui c'est téléchargé à partir de Update service. Quand mon téléphone ne démarre pas après avoir tenter le flash d'une rom je passe par se logiciel qui me permet de rallumer mon téléphone. Cette rom est en 4.2.2 et impossible de trouver la mise à jour 4.3 que se soit en OTA ou même par câble usb via Pc compagnion il me dit que je dispose des dernières mise à jour.
 
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

@Alx31 voici mon rapport de flashtool
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

Il y a le truc de la partition TA qui me semble anormal... On attends la réponse de alx :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

1ère des chose SVP






Ensuite pour Max je ne suis pas sûr mais bon tu peux toujours essayer de flasher la même rom (qui en passant est la global LTE) en excluant TA en dessous des wipes aux cases exclude.

Après tu peux télécharger une autre 4.3 en mode FR ou autre...peut importe mais une différente et pareil en excluant TA

Enfin si après tout ça ne marche pas, désinstalle flashtool et réinstalle la dernière version car tu es en 0.9.11.0 et le dernière en date est la 0.9.15.0

Attention tu auras une case de plus à cocher pour l'install des drivers dans flashtool qui est "drivers adb" et le nom de ton mobile est "Honami"



Assures toi de laisser le mobile démarrer une bonne 10 aine de minutes avant de faire quoi que ce soit...
 
E

elcocoye

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

Désolé je ne savais pas pour le double post. Concernant le fait d'essayer avec une autre rom j'ai déjà essayé. Je vient d'essayer de flasher une autre rom en enlevant TA et le téléphone ne veut toujours pas démarrer après avoir attendu 10 minutes. Je passe donc par le logiciel update service pour remettre en route mon Z1. Je ne sais pas quel rom il m'installe mais sa me permet de le rallumer.

Je vient de télécharger la dernière version de flashtool et à aucun moment il me demande de mettre "honami".

Merci beaucoup de votre aide.

J'ai une dernière petite question les rom officiel continue t'elle de recevoir les mises à jour ?

C'est bon je vient de réussir ! donc la nouvelle version de flashtool m'a permis de résoudre mon problème. Le téléphone démarre de nouveau correctement et je suis en 4.3.

Merci beaucoup de votre aide depuis ce matin je n'arrivais pas à flasher correctement mon z1.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Re: Z1 ne redémarre pas suite à changement de ROM

De rien

Mais il ne "te demanderas pas honami!"
C'est dans c:/flashtool/drivers...il y a un exécutable à lancer et dans ce dernier, il faut cocher xperia Z1, flashmode puis les drivers adb du HONAMi ;)

Je passe donc ton sujet en résolu...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Donc c'était juste une histoire de version !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
apparemment... mais c'est bizarre vu que le log de flashtool est ok...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Sujet déplacé au bon endroit...
 
Haut Bas