[Résolu] Samsung Galaxy S6 redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion Xyloox
  • Date de début
X

Xyloox

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je viens à écrire ce post car je rencontre un problème sur mon Samsung Galaxy S6.
En effet, j'ai décidé de root ce dernier, dans l'optique d'y mettre ma première rom (la VNR), je suis donc débutant dans tout cela.
J'ai regardé quelques tutos sur internet, histoire de bien m'informé.

Le root c'est très bien passé, l'installation du recovery TWRP aussi, très bien, mais une fois la rom installée, mon téléphone restait bloqué sur l'écran de démarrage samsung.

J'ai donc cherché différentes solutions, j'ai enfin réussis à avoir accès au recovery, j'ai tout essayé, même les reset entier du téléphone.
Rien ne fonctionne.

Maintenant, j'ai essayé de télécharger une version de Android Marshmallow, que j'ai mise sur mon téléphone, mais le problème actuelle, est que le téléphone redémarre en boucle.
J'aimerais savoir si il est possible de rendre ce téléphone utilisable, et par quelle solution, je m'en fout de perdre mes contacts,... j'aimerais juste que ce dernier soit fonctionnel, car j'aimerais beaucoup installer une rom fonctionnelle.

Merci d'avance pour votre réponse !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
X

Xyloox

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy S6 redémarre en boucle

Je vais tenter ça, j'en dirais des nouvelles quand j'aurais fini :)

edit: Je ne sais pas quel miracle, peut être que le téléphone redémarrait à l'infini par manque de batterie, j'ai laissé chargé mon téléphone à 90%, je l'allume, et android se lance correctement.

Merci en tout cas de votre aide, je saurais comment faire fonctionner à nouveau mon appareil lors de prochains bug du genre, excusez ce poste inutile.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Comme quoi... :lol:

Content pour toi en tout cas.
 
X

Xyloox

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Je pense vraiment que la batterie était insuffisante pour pouvoir relancer et installer android haha, l'informatique me surprendra toujours :hehe:
 
X

X2PZ

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'ai voulu faire la même chose avec mon OUKITEL K6000 Plus
Seulement après avoir flasher le TWRP Recovery mon tel redémarre en boucle et impossible de faire quoi que ce soit même avec ADB et Fastboot
Aidez moi, s'il vous plait !!
 
Haut Bas