[Résolu]Xperia S bloque sur recovery

  • Auteur de la discussion antikwolves
  • Date de début
A

antikwolves

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir a tous,


Voila je vous explique deja ce que je possède :

- Un Xperia S ( Modele LT26I) [ ROOTE/BL DEVERROUILLE]
- Un Ordi sous XP
- Une connexion en papier maché !!!

Voila maintenant expliquant breve de mon problème :

- En voulant reflasher mon téléphone, avec la rom CM 10, car je possedais deja Paranoid, j'ai commencé toute la manip' pour installer le zip avec le recovery.

CaD : - Wipe data ... Etc !

J'arrive a l'étape Install ZIP from SDCard, et la .... J'ai oublié de le mettre sur ma mémoire ext.

Alors de la, j'essaye :

- un backup/restore, rien n'y fait je repart directement sur le recovery
- Un flashage de kernel ( sans réél espoir ), et je reste bloqué sur l'image de kernel.

Mon probleme est donc que je n'ai pas de ROM sur mon XS, et qu'il n'y en a pas sur ma MExt. [ Mémoire Externe ]

Solution abordée :

- Reflashage de ROM STOCK [ Vite oublié car connexion en papier ]

- Mounts and Storage/ Mount USB Storage, mais mon bon vieux XP ne me donne pas ma mémoire par contre, j'ai recherché un peu sur mon pc, si je vais sur le gestionnaire de périph', il me donne en arborescence :

PORTABLE ---- ANDROID PHONE ---- ANDROID ADB INTERFACE

Edit:
je continue ici car le forum ne veux plus que j'ecrive sur l'ancien :/

Alors, suite a ceci le gestionnaire me dit que le pilote est installer, mais quand je fais Mise a jour du periph, il ne me donne aucun autre pilotes.


- Puis savoir si c'est possible de convertir un fichier .zip en fichier .ftf pour FLASHTOOL


Voila, j'espere qu'il ne me reste pas que la solution 1... Désolé d'avoir autant détaillé, mais étant habitué au forum d'entraide, je sais qu'il vaut mieux que cela soit comme sa, que si il manque des infos.

Et encore il doit en manquer je pense... Voila merci a vous et GOOD LUCK :D

EDIT CAR RESOLU :
Alors j'ai pu reinstaller mon paranoid grace a ADB SIDELOAD !

Version CWM : BASED RECOVERY v6.0.1.9


Voila si cela peut aider, et si les modérateurs peuvent fusionner les 2 sujets cela serai parfait :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Je passe en résolu
 
kerimos

kerimos

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #3
antikwolves a dit:
EDIT CAR RESOLU :
Alors j'ai pu reinstaller mon paranoid grace a ADB SIDELOAD !

Génial !

Je suis exactement dans la même situation et j'amerai en savoir plus sur la solution apportée, est-ce possible ?

De plus je suis certain que cela pourait aider d'autre utilisateur dans le même cas, en attendant j'epluche encore et encore les forums et autre tutos dans l'espoire d'y arriver.

A plus.
 
kerimos

kerimos

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #4
kerimos a dit:
antikwolves a dit:
EDIT CAR RESOLU :
Alors j'ai pu reinstaller mon paranoid grace a ADB SIDELOAD !

Génial !

Je suis exactement dans la même situation et j'amerai en savoir plus sur la solution apportée, est-ce possible ?

De plus je suis certain que cela pourait aider d'autre utilisateur dans le même cas, en attendant j'epluche encore et encore les forums et autre tutos dans l'espoire d'y arriver.

A plus.

j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi, comme quoi la persévérance paie.

Et donc:

1/ power et volume "+" enfoncé et attendre 4 vibrations.

2/ ouvrir Flashtool

3/ cliquer sur "flasher"

4/ selectionner un firmware, pour ma part le Firmware Generic world 6.1.A.2.50 http://www.phonandroid.com/forum/xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html

5/ volume "-" enfocé et brancher le cable USB

Attende l'instalation du firmware, rebooter et c'est joué.

A plus.
 
Haut Bas