[Résolu]Sony Xperia Z qui bloque et se rallume en boucle

  • Auteur de la discussion Zearderes
  • Date de début
Z

Zearderes

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté de Phonandroid ( en espérant qu'un de vous pourra m'aider à résoudre mon problème ! :D ) !

Voilà, j'ai un Sony Xperia Z C6603 avec la version Android 4.3 depuis presque un an. Il n'y avait absolument rien à signaler d'étrange jusqu'à il y a quelques semaines.

Alors que je l'utilisais tout à fait normalement ( je possédais un nouveau fond d'écran animé depuis 2/3 jours et la dernière application que j'ai utilisé était Eurosport ), je reviens sur l'écran d’accueil à l'aide de la touche Home et soudainement, le téléphone fait un blocage complet. Pendant presque 2 minutes, aucune des touches ne répondait ( même celle du verrouillage ).

A ce moment-là, j'ai donc utilisé la combinaison de touches permettant un redémarrage forcé ( Bouton de verrouillage + Volume Haut ). Le téléphone a donc émis une courte vibration et s'est rallumé ( enfin, il a tenté de se rallumer ... ). La première fois, il a fait un blocage sur le code PIN de la carte SIM : le tactile ne répondait plus et plus aucune animation dans le volet de navigation ... En pleine autonomie, il s'est alors éteint et rallumé pour la seconde fois. Cette fois-ci, il bloquait sur les ondulations colorées qui apparaissent après le logo Xperia. Il a alors continué ce cycle de blocage/rallumage jusqu'à épuisement de la batterie ...

Une fois la batterie épuisée, je l'ai alors rechargée à 100 % et ai rallumé mon téléphone : en vain ! mad1

Je fais donc appel à vous et à votre savoir afin de m'expliquer ce qui a bien pu se produire, si ce genre de problème a déjà été constaté quelque part et bien sûr, si vous avez LA solution à me proposer !

Précision : Il n'a jamais bloqué ni sur le logo Sony, ni sur le logo Xperia !

Merci d'avance, :wink:

Zearderes
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
Re: Sony Xperia Z qui bloque et se rallume en boucle

Salut repare le via pc compagnon suis les procédure décrite ;-)

sinon reflash le simplement via flashtool ;-)
 
Z

Zearderes

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Sony Xperia Z qui bloque et se rallume en boucle

Merci beaucoup de ton aide ! J'ai réinstallé le logiciel du téléphone à partir du Sony Update Service et il remarche parfaitement ! :mrgreen:

Encore merci ! :frime1:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
Re: Sony Xperia Z qui bloque et se rallume en boucle

avec plaisir:grin:
 
Haut Bas