[Résolu] Xperia démarrage en boucle

  • Auteur de la discussion elsa88
  • Date de début
E

elsa88

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai déjà trouvé beaucoup pour m'aider sur ce forum en lisant les autres discussions au sujet de mon problème (Xperia Arc LT15i qui bug au démarrage, boucle "Sony" - "Xperia"), mais j'ai une question que je n'ai pas vue posée.

J'ai installé le logiciel de flash (SEUS je crois bien) comme conseillé, et j'allais le flasher, quand j'ai lu que lorsqu'on flash, on perd toutes ses infos sur le téléphone. Or c'est précisément pour ça que je voudrai le rallumer vu que ça fait 4 ans que je l'ai et que j'ai pas mal de ma vie la dessus...

Bref, j'ai lu qu'il fallait donc faire une sauvegarde avant de flasher. Le soucis, c'est qu'avec ces logiciels il faut donc que le téléphone soit allumé et fonctionne pour qu'on puisse faire la sauvegarde, non ? Et comme le mien ne s'allume plus, comment je fais pour sauvegarder ? Ou alors j'ai pas tout compris, ou alors il y a un logiciel miracle qui peut sauvegarder le téléphone éteint..
Ne me dites pas qu'il n'y a pas de solution et que je vais tout perdre please ... !!

Merci de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
E

elsa88

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Xperia démarrage en boucle

Ah ok merci je vais essayer ça alors, flashtool en décochant wipe data.

Le bug est arrivé comme ça, je l'ai depuis 3 ou 4ans, très peu de problèmes, beaucoup de choses stockées dessus pourtant, et mardi mon ami le prend pour téléphoner, il va dans le journal d'appel et boum, il redémarre, et n'a fait que redémarrer en boucle depuis.. Aucune mise à jour récente (la dernière date d'il y a un an au moins..) et pas d'application installée récemment. Je ne comprends vraiment pas... Le vendeur de la boutique ou je suis allée pour acheter un téléphone de secours de base a dit "Hmm.. il est en phase de démence". Pratique comme phrase...

Merci pour ton aide, je vais faire ce que tu as dit. En revanche, c'est quoi un firmware ? Je ne sais pas du tout ce que j'avais sur mon téléphone..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Xperia démarrage en boucle

Ok^^ un petit bug est paf !
Tu as essayé d'enlever carte sd et carte sim quand même ?

Ouais en effet, il ne voulait pas se prendre la tête :lol: en tout cas, mon arc S a 2 ans et demi et fonctionne très bien (il est bidouillé de A à Z au niveau du système) ! D'un point de vu physique, il est même moins usé que mon Z1 actuel !

Alors le firmware, c'est en gros le système du téléphone ! Tu peux allé voir le guide dont le lien se trouve dans ma signature pour plus de renseignements ;)
Et sinon, met le dernier disponible, au pire ça fera une mise a jour !
 
E

elsa88

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Xperia démarrage en boucle

Bon bah j'ai fait le Flashtool64 avec le firmware 4.1.B.0.431 (Ice Cream Sandwich 4.0.4) (je n'avais aucune idée de la version installée, vu que je n'avais pas eu de mise à jour depuis plus d'un an..) et.....

CA A MARCHE !!! Oh joie !! Je n'ai rien perdu !!!
:amen: :amen: :amen:

Merci beaucoup !!!

J'espère que ce sera stable car j'ai lu que quand on décoche cette case "data" c'est moins stable.

Merci encore, vous m'avez sauvé ma vie :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Xperia démarrage en boucle

Super :) Sa démence a été guérie :lol: :lol: :lol:

Oui en effet, sans wipe data, le système peut-être instable ! Ce que tu pourrais faire, c'est sauvegarder toutes tes données, puis cette fois, faire un wipe data ! Au moins tu sera sur une base propre donx stable ;)

Pense a passer le sujet en résolu ! Merci :)
 
Haut Bas