[Résolu] Utilisation des données - galaxy s3

  • Auteur de la discussion buscejo
  • Date de début
B

buscejo

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour,

j'utilise depuis une dizaine de jour le nouveau Galaxy S3. Je constate que la consommation data avec mon opérateur téléphonique a considérablement augmenté. Ce n'est pas forcément inquiétant du moment où j'ai un forfait de 1Go. Mais je me posais tout de même quelques questions.

Avant tout je dois préciser que j'ai installé la ROM Omega 6.0, que j'utilise deux comptes exchange (privé+professionel) pour la synchronisation courriel, contacts, calendriers, tâches. Aucune synchronisation avec mon compte google ou samsung.

j'utilise également l'application Acrobits softphone VoIP avec 4 comptes sip différents.

Pour vous donner quelques chiffres avant l'achat du SGS3 ma consommation data ne dépassais jamais les 100Mo par mois. Ceci car je suis les 3/4 du temps connecté sur un réseau Wifi. Au travail et à la maison. Du coup ma consommation Data est très limitée. J'utilisais un iPhone 4S. Maintenant en trois jours ma consommation est déjà arrivée à 80Mo!!!!

Pourtant le trafic email n'est pas forcément surchargé, le VoIP transmet des packets KeepAlive pour maintenir une connexion avec les serveur sip, certes mais étant donné que je suis tout le temps sur Wifi cette consommation n'est pas justifiée.

J'ai également pris soin de désactiver tous les paramètres qui pouvaient influencer cette consommation (applis inutiles, mise à jour automatiques des applis hors wifi, synchronisation désactivée, etc...)

Bref...je ne sais plus que faire, mais je me posais tout de même une question. Ayant activé la fonction économie d'énergie est-il possible que lors de la mise en veille la carte Wifi soit désactivée et que par conséquent les data transitent par la 3G???

Effectivement cela pourrait expliquer la consommation.

D'avance merci pour vos réponses et/ou conseils ;-)
 
B

buscejo

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: [galaxy s3] Utilisation des données

Problème résolu...il fallait chercher un peu :)

sous paramètres avancés de la carte wifi

ScreenShot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Passage en résolu. Merci pour le retour ;)
 
Y

yrlac

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir
désolé pour le "déterrage"

Il est dommage de ne pas avoir plus d explication, car j'ai les même problème et malheureusement l'image n'existe plus :(
 
Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #5
Bonjour,

Il faut aller dans les PARAMETRES de ton appareil.
Clique sur Wi-FI
puis sur la touche MENU (touche sensitive en bas à gauche)
Ouvre : Paramètres avancés
Laisser le Wi-Fi activé en mode veille = TOUJOURS
 

Sujets en relation

Haut Bas