[Résolu] Utilisation des données

  • Auteur de la discussion Aubergine
  • Date de début
A

Aubergine

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la 4G, je n'y ai plus accès. J'avais récemment été dans "utilisation des données" et j'avais coché l'option qui permettait d'empêcher l'accès à la 4G au delà d'une certaine consommation. Seulement maintenant quand retourne au même endroit, je n'ai plus accès à cette option du tout: J'ai juste ce graphique et en dessous, il y a les applications qui ont consommé:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De plus, à la place de la 4G j'ai tout en haut ce symbole que j'ai entouré en rouge.

Quelqu'un pourrait m'aider? J'aimerais décocher la fameuse option et retrouver mon accès à la 4g ^^

Merci :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: [Problème] Utilisation des données

Aubergine a dit:
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la 4G, je n'y ai plus accès. J'avais récemment été dans "utilisation des données" et j'avais coché l'option qui permettait d'empêcher l'accès à la 4G au delà d'une certaine consommation. Seulement maintenant quand retourne au même endroit, je n'ai plus accès à cette option du tout: J'ai juste ce graphique et en dessous, il y a les applications qui ont consommé:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De plus, à la place de la 4G j'ai tout en haut ce symbole que j'ai entouré en rouge.

Quelqu'un pourrait m'aider? J'aimerais décocher la fameuse option et retrouver mon accès à la 4g ^^

Merci :)

Bonsoir,

Si tu es arrivée à ton quota de données mobiles, ça se réinitialisera à réception et règlement de ta facture.
dans le playstore, faut aller dans paramètres et désactiver les mises à jour automatiques, ça évite les surprises.

Si tu n'as pas dépassé ton quota essayes de redémarrer ton téléphone, 2 ou 3 fois.
 
A

Aubergine

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Utilisation des données

Bonsoir,
Merci de ta réponse :)
Je n'ai pas vraiment de quota de forfait, j'ai le forfait free à 2 euros et je peux dépasser la 4g autant que je veux, je paie juste la différence. (Au final ça me revient à moins cher que n'importe quel autre forfait) J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois et ça ne change rien :/
 
A

Aubergine

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: [Problème] Utilisation des données

Personne d'autre? Je ne plus recevoir ni d'appel ni de sms en plus de tout ça...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
Re: [Problème] Utilisation des données

Il faudrait essayer une réinitialisation complète de ton téléphone. C'est à dire le remettre à son état d'origine.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #6
Re: [Problème] Utilisation des données

Regarder que rien n'a bougé dans les options du menu "Réseaux mobiles" aussi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est là que tu configures ton point d'accès.

Parfois il y a besoin de l'itinérance activé sous free je crois, je sais plus trop où ça en est à une époque il le fallait pour utiliser le réseau orange.

Edit: Ouep d'après la doc free il faut l'activer =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Aubergine

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: [Problème] Utilisation des données

Impossible de l'activer, cette option est en grisé... Free m'a renvoyé une carte sim mais ça n'a rien changé, d'ailleurs mon téléphone ne me demande même plus mon code pin. ça m'embête de tout réinitialiser mais je crois que j'ai pas le choix :(
 
A

Aubergine

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: [Problème] Utilisation des données

J'ai tout réinitialisé, toujours le même problème... Direction SAV pour moi ><
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Re: [Problème] Utilisation des données

Effectivement c'est le mieux que tu puisses faire.
En te souhaitant une belle journée ;)
 
A

Aubergine

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: [Problème] Utilisation des données

Merci! Du coup je passe le sujet en résolu, mon téléphone est en réparation au SAV :)
 
Haut Bas