[Résolu] Upload sa conf (rom, app...) pour la dupliquer

  • Auteur de la discussion Tenor
  • Date de début
T

Tenor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Quelqu'un sait-il si on peut uploader la configuration de sa tablette Samsung P7500 (Rom, appli, paramètres, etc.) sur un PC pour ensuite la répliquer sur d'autres tablettes en les flashant avec l'outil Odin ?

Ou alors encore mieux : existe-t-il des outils pour définir sa Rom sur un émulateur sur un Pc pour ensuite la flasher sur des tablettes ?

Thanks !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Upload sa conf (rom, app, paramètres) pour la dupliquer

Installe le CWM recovery pour sauvegarder ta rom et la restaurer sur tes autres tablettes ;)
 
T

Tenor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Upload sa conf (rom, app, paramètres) pour la dupliquer

Merci Golem ! Ca marche !
Je viens de tester (avec ROM manager).
Par contre la procédure de restauration est un peu longue puisque sur la nouvelle tablette il faut :
- rooter la tablette
- installer ROM Manager, lancer CWM, créer le répertoire "Backup", y copier la sauvegarde.
- lancer une restauration.

Est-il possible de fabriquer une ROM qu'on envoie ensuite par Odin (par Tort !), les flashages sont bien plus rapides, et on peut en faire plusieur en paralèlle.

J'ai vu un mode opératoire sur un autre forum () mais ça a l'air compliqué.

Ou sinon, peut on installer une Rom depuis unle clé USB ?

Tenor
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Upload sa conf (rom, app, paramètres) pour la dupliquer

Il faut que tu crées un fichier flashable mais à ta place je m'y risquerais pas tout de suite. Maintenant que tu as installé ce qu'il fallait. Tu n'auras plus à le faire à l'avenir ;)
 
T

Tenor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Upload sa conf (rom, app, paramètres) pour la dupliquer

C'est également ce que je me disais, je vais m'arrêter à cette étape qui est déjà pas mal !

NB : Au fait, l'objectif est de founir des tablettes à des collégiens et leurs profs pour voir comment ils les utilisent en cours et chez eux. D'où les conf sépcifiques :
- mettre un vrai proxy qui marche (ProxyDroid) pour le filtrage de contenus adultes sachant que le proxy natif est buggué
- virer les applications commerciales à deux balles
- ajouter un contrôl parental
- etc.

Merci du coup de main, on peut passer à "résolu".

Tenor
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: Upload sa conf (rom, app, paramètres) pour la dupliquer

Ok. De toute façon, pour se que tu veux faire, il faut que tu sois root et le ClockWorkMod Recovery ne sera pas de trop pour gérer au mieux le parc de tablettes. Passage en résolu ;)
 
Haut Bas