RESOLU un ROM qui s'intalle

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
Bonjour

je m'explique : j'essaie d'installer une rom en partant d'un nouveau recovery (différent de celui installer à l"origine sur ma tablette) l'installation de cette rom visuelle (ce qui est sympa) contrairement à la plupart des roms customs que l'on peut trouver ce forum, le probléme est qu"'à un moment de l'installation il y a un bouton avec la mention : I accept this et il faut valider ce bouton pouvoir continuer l'installation, les boutons de navigation volume haut et bas ne me permettent pas d'aller valider ce bouton, la rom en question est une aroma lord droid cyanogenmod 10.1 je voudrais donc savoir

a) existe t'il une rom que l'on puisse installer directement depuis la tablette sans passer par le recovery ?*
ou
b) l'astuce permettant de bénéficier des fonctions tactiles lors de l'installation d'une rom qui s'installe visuellement parlant si vous voyez ce que je veux dire

merci d'avance pour votre aide
cordialement

Probléme résolu par l'achat d'une Samsung galaxy tab2 7.0
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Bonjour,
je pars du postulat que tu parles de ta une Tablette Arnova 7h G3.
Chaque rom est développée ou portée sur un appareil spécifique : la lord droid cyanogenmod 10.1 ne me semble pas faite pour ton modèle. Donne nous le lien sinon.

Il existe un recovery tactile TWRP qui s'installe comme CWM et qui doit être porté pour ta tablette. Rien en vue de ce côté :(
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #3
RESOLU Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Discours

merci pour ton aide

je vais voir si je peux trouver la version tactile du recovery TWRP
pour le probléme de la compatibilité de la rom que j'ai essayé d'installer avec ma tablette ce ne serait pas trop grave si je plante totalement ma tablette vu le prix que je l'ai payé ça ne serait pas une grosse perte

ce qui est fou c'est la rom dont je parles dans un precédent message (celle qui s'installe de part une interface graphique un peu à la mode Windows ) est la seule dont l'installation arrive à démarrer et que toutes les autres s'installant de facon classique (à la mode msdos) me générent un ou plusieurs messages d'erreur peu après le lancement de la procédure

par contre tu parles d'un recovery tactile (ce qui ne résoudrait que mon probléme de ne pas pouvoir revenir en arriére avec le recovery classique dont je dispose) mais cela ne résoudrait pas mon probléme pour l'installation de la rom qui se fait graphiquement (celle ou je ne peux valider le bouton "j'accepte ceci"

donc soit je trouve une astuce pour soit passer outre ce bouton ou pour le valider ou alors il faudrait que je trouve une rom s'installerait depuis le bureau de ma tablette


merci d'avance pour ton aide
cordialement

A tous ceux qui m'ont aidé

Merci de votre aide mais j'ai résolu mon probléme de tablette j'ai acheté une Samsung galaxy tab2 7.0

Cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Je n'avais pas saisi : il s'agit d'un problème aroma -Aroma is the Devil :twisted: - rien à voir avec la tablette. C'est le codage qui est fait sur un appareil sans vérification pour les drivers graphiques. C'est sur le développeur qu'il faut frapper
frappe.gif


Donne nous le lien de la rom que tu veux installer
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #5
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Discours

en réponse à ta demande voici le lien de la rom que je désire installer :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'espére que grace à ce lien tu pourras m'aider à résoudre mon probléme
merci d'avance
cordialement
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Salut @phoneandroid3741lm attention au double poste merci j'ai rectifié ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

C'est une rom pour le galaxy note. Ne l'installe surtout pas elle ne peut que bricker ton appareil.

Ps : Merci, Msieur le Modo ;)
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #8
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Discours

merci pour l'avertissement concernant le fait que cette rom ou une autre non compatible pourrait bricker ma tablette
mais compte tenu du prix que je l'ai payé (en fait juste un abonnement à un magazine à un prix très raisonnable) ça ne serait pas très grave si je bloquais totalement ma tablette sans possibilité de retour

merci
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Tu me l'échange contre ma collection de Playboys Magazine ? :lol: :lol:

Essayes plutôt ça avant de la jeter aux orties :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ceci devrait être une sauvegarde de la partition originelle (Dump) un backup via ADB:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #10
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Discours

tu veux que je t"échange ma tablette contre ta collection de playboy magazine ah ça non alors j'y tiens trop à ma tablette et en plus tu serais perdant dans l'histoire ta collection valant sans aucun doute plus cher que ma tablette

deux questions :
pour le recovery je prends lequel des deux : cwm recovery manta mid08 linux install.zip ou le new recovery7z.zip ? cela dit le probléme est que cela reste des fichiers zip non installables depuis la tablette, je devrais passer une nouvelle fois par le recovery, bon il y aura bien une fois ou ça marchera crénom de dieu

Ensuite quand tu écris :

Ceci devrait être une sauvegarde de la partition originelle (Dump) un backup via ADB:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


peut tu m'expliquer à quoi pourrait éventuellement servir le lien en question, qu'est il sensé installer
encore merci pour ton aide
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

1/ pour le recovery, il s'agit du même. L'un est nu, l'autre est livré avec les pilotes ADB et un bat à lancer depuis Windows : choisit plutôt cette installation automatique.

2/ Le dump est selon wikipedia :"Dans le domaine de la sauvegarde de fichiers, on appelle une copie binaire brute d'un système de fichier.".
Il s'agit de la sauvegarde complète (root, bootloader, partitons) via ADB de la tablette. Cette sauvegarde permet une restauration via ADB. je n'en ai pas trouvé pour ta tablette mais comme ce dump fait référence à un clone parfait cela devrait fonctionner...ou pas :? :mrgreen:
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #12
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Discours

une fois téléchargé le fichier du recovery avec installation automatique je dois lancer dans le bon ordre quels logiciels contenus dans l'archive ?

et en quoi consiste ADB exactement ?
et la sauvegarde dont tu parles elle me permettrait de faire quoi exactement


merci pour ton aide

cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

1/ ADB c'est une fonction qui permet à un un téléphone ou à une tablette Android d'être contrôle par un ordinateur auquel il est connecté par USB.

ADB sert particulièrement au lancement de commandes depuis un ordinateur et permet de lancer sur son ordinateur des "scripts" (en fait souvent des fichiers .BAT) téléchargés sur internet qui vont agir sur la tablette via ADB : root, ajout de fonctions comme Google Play, personnalisation, améliorations, sauvegarde etc. C'est même parfois le seul moyen de le faire.

2/ Le dump te permettrait (conditionnel de rigueur :mrgreen: ) de restaurer ta tablette à un état proche de l'origine (avec perte de données perso) via ADB.

3/ Les fichiers bat se comporte comme des executables (ce sont des listes de commandes automatisées) : commence par install recovery.bat puis reboot recovery
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #14
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Discours

si je comprends bien ADB me permettrait d'apporter des améliorations à ma tablette sans passer par l'installation d'une nouvelle Rom ?

quel serait l'intérét pour moi d'utiliser le dump ? je ne vois pas bien, je ne veux pas restaurer ma tablette dans son état d'origine

derniére chose : dans la liste des programmes disponibles pour ouvrir un fichier avec extenstion IMG il y Power Iso qui apparait quand j''ai fait un clic droit "ouvrir avec" mais quand je suis dans power iso j'ai un message qui me dit que le format du fichier n'est pas valide ou non pris en charge

j'ai lancé install recovery.bat mais rien ne se passe je reste bloqué sur le message : waiting for device, que faire, ma tablette est pourtant connectée à mon pc par le cable usb ?

merci d'avance
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Adb permet simplement de modifier supprimer, rebooter, etc depuis le pc

Le dump te permet d'envisager un retour à l'origine en cas de brick après de mauvaise manip.

Les fichiers .img sont destinés à être flashé : ils ne sont pas destinés à être lu sur pc (format Linux)

Waiting for device : tes pilotes adb sont mal installés ou paramètres > options developpeurs > usb debug n'est pas activé
http://www.phonandroid.com/forum/adb-driver-installer-installer-facilement-les-drivers-pilotes-adb-t61680.html
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #16
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Discours

merci pour les infos

je voudrais savoir : adb s'installe t il de façon classique sur un pc ?
quand je le lance j'ai le message suivant : adbWinApi.dll est manquant sur ce pc, hors je l'ai copié dans le dossier system32 de Windows 8 (au fait je suis sous windows8 x64)

quand je lance adb driver installer j'ai le status "drivers inccorectly" sous la mention device status je clique sur install comme indiqué dans le tuto et la j'ai un message : error(incompatible with win8 x64) alors qu'en haut de la fenetre du logiciel il est indiqué : adb driver for XP/VISTA/7/8 (x86 or x64) donc je ne vois pas le pourquoi de ce message

et comment je flashe le fichier img du recovery joint dans le dossier que tu m'as dit de télécharger ?
merci encore pour tout
cordialement

EDIT : Discours

j'ai résolu mon probléme d'installation des drivers ADB dans adb driver installer il est indiqué OK sous la mention Device Status

et je fais comment pour flasher un fichier img mais surtout avec une solution la plus simple possible

merci d'avance
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Bonne nouvelle ;)
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #18
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

et je fais comment pour flasher un fichier img mais surtout avec une solution la plus simple possible

merci d'avance
cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

La procédure sur le site arnova :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #20
RESOLU Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Discours

il ne passe rien sur ma tablette une fois que j'ai copié à la racine de la mémoire interne et une fois deconnectée la tablette elle ne détecte aucune mise a jour
donc il faut que je trouve un autre systéme pour flasher le fichier recovery
a plus et merci de ton aide
cordialement

EDIT : Discours

en plus pour le moment il n'y a pas de mise du jour disponible du firmware de ma tablette elle n'apparait pas dans la liste des mises à jours et je crains fort de devoir attendre longtemps avant qu'une mise a jour soit disponible si tant est que cela arrive un jour
je sens qu'elle va partir à la déchetterie pas tard cette tablette vu que je commence à désespérer un tant soit peu
cordialement

EDIT 2 :Discours

au moment ou je finissais par desespérer de ne pas pouvoir installer de nouvelle rom, l'archive dont tu m'as fourni le lien m"a permis

a) de flasher le fichier recovery.img par l'intérmédiaire du logiciel flashify
b) d'installer la rom CM9 fournie dans l'archive

l'installation s'est déroulée sans souci la tablette a rebooté, l'animation de départ de la rom s'est affichée mais au moment d'utiliser la cadenas pour dévérouiller ma tablette je n'ai plus le tactile de fonctionnel sur ma tablette
peut etre est ce parce que j'ai pas fait les deux opérations de wipe qu'il faut faire avant toute installation de rom

merci de ton aide
cordialement

EDIT 3 :Discours

j'ai quand même un souci avec le recovery c'est qu'une fois la rom installée je ne peux pas revenir en arriéré au niveau des menus du recovery (pas d'option go back de disponible) donc je ne peux faire un reboot system depuis le recovery et du coup je dois utiliser le bouton reset de ma tablette du coup peut être que je perds ce qui a été fait avec le wipe data/factory reset et le wipe cache

EDIT 4 :Discours

j'ai refait l'installation de la rom CM9 en ayant fait un wipe data et wipe cache au préalable et du coup je me suis retrouvé sur un écran avec des instructions en tchéque ou russe et toujours pas de tactile de disponible et plus grave en rebootant la tablette par le bouton reset elle reboote constamment sur la CM 9 donc j'arrive toujours sur un écran ou le tactile ne marche plus

je crains d'avoir brické ma tablette
merci de ton aide
cordialement


Probléme de tablette résolu par l'achat d'une Samsung galaxy tab2 7.0
encore merci à vous tous
cordialement
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #21
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

@ phoneandroid3741lm

Evite de faire de Multiple Post car 2 ça peut arriver, 3 on va appeler ça une étourderie mais la 5 fois que tu post tes commentaires ça fait beaucoup :evil: En plus on ta déjà prévenue un peu plus haut roll

donc petit rappel lorsque personne ne ta répondu utilise le bouton EDITER sur ton dernier message pour ajouter quelques choses.
Ce n'est pas pour t'embêter c'est uniquement pour faciliter la lecture :cool: du fil où tu te trouve.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #22
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

D4lx3

donc si j'ai bien compris à chaque fois que je veux prolonger un fil de discussion je clique sur éditer pour rajouter ensuite les commentaires supplémentaires c'est bien ca ?

et comment je fais pour mettre un fil de discussion en mode résolu
merci d'avance
cordialement


la tendance serait plutôt vers la déchetterie, je vais tenter un dernier truc et après zou j'y file
par contre si de ton coté tu as une idée pour récupérer ma tablette je suis preneur


ben non D4l3x tout n'est pas bien qui finit bien je n'ai pas résolu mon probléme et en plus ma tablette est peut HS provisoirement ou définitivement donc avant de la jeter je voudrais vraiment etre sur a 200% qu'elle n'est pas récupérable
cordialement


merci d'avance
cordialement
ps : par contre pas la peine de me faire croire que je peux récupérer ma tablette si c'est impossible, je ne vais m'écrouler en larmes pour une tablette que j'ai payé 20 euros à tout cassé
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

Bonjour,
tu as bien compris (voir le changement réalisé par D4lx3)

Pour passer un sujet en résolu, tu édites ton 1er post et tu ajoute la balise [Résolu] au début de ton titre.

Tu as résolu ton problème ou tu es en route pour la déchetterie :lol: ?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #24
Re: un ROM qui s'intalle sans passer par le recovery

discours a dit:
Bonjour,
tu as bien compris (voir le changement réalisé par D4lx3)

Pour passer un sujet en résolu, tu édites ton 1er post et tu ajoute la balise [Résolu] au début de ton titre.

Tu as résolu ton problème ou tu es en route pour la déchetterie :lol: ?

Tout est bien qui fini bien :grin:
 
Haut Bas