[RESOLU] un Note 2 sans galerie ne sert plus a rien !!

  • Auteur de la discussion pépéBoyington
  • Date de début
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #1
Bonjour, voila tout est dans le titre, voulant faire le ménage sur mon galaxy note 2 tout comme je l'avais fait sur mon galaxy nexus et qui avait plutôt bien réussi, j'ai désinstaller via es explorer file les applications systèmes facultative et inutile qui ne me servirai jamais qui ne faisait que travailler en arrière fond inutilement et donc me prendre de la ressource.
Hors je pense avoir gaffer car j'ai un gros soucis je n'ai plus de galerie,lorsque je prend une photo elle n'est plus clikable via l'appareil photo après capture c'est tout gris, je ne peux plus attribuer de photo en lockscreen,j'ai été dans le gestionnaire des taches voir si ma galerie n'était pas désactivée mais elle est tout simplement inéxistante dans les appli :eek: !!!
un ami qui a le note 2 m'a envoyé le fichier .apk de sa galerie a lui mais j'ai un message d'erreur me disant que l'installation est impossible,j'ai tenté des galerie de substitution tel que QuickPick et bien d'autres j'en ai testé 4 mais rien y fait. Je suis Rooté j'ai essayé de me Unrooter mais c très compliqué il y a trop de méthode différente et pas simple et des termes très compliqué
exemple faire un full wipe, on parle d'un carré jaune triangle away et d'odin et de Rom officielle, pour me Rooter ça a été simple mais pour unroot et ravoir la configuration d'origine c'est une galère monstre j'ai tenté de réinitialiser on note 2 via les paramètres et restaurer la configuration d'usine mais après la manip' tout a été remit d'origine mes appels et contacts et données effacées mais je suis toujours ROOT et je n'ai toujours pas de galerie !!! auriez vous une solution svp un note 2 sans galerie ça me sert plus a rien !! :(
Merci pour votre aide...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: mon Note 2 sans galerie ça ne me sert plus a rien !! :(

Salut,
je ne possède pas le note2, mais je te conseille de voir ton ami, et de comparer les fichiers systèmes pour savoir ce qu'il te manque ( dans images ou pictures, galerie etc). Tu récupères ainsi ce que tu aurais supprimé ;).
Cordialement.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #3
Re: mon Note 2 sans galerie ça ne me sert plus a rien !! :(

salut,

tu ne peux pas tout simplement réinstaller une rom stock compatible avec ton tel via odin ?

tu fais un hard reset puis tu démarre en mode download et tu installes la rom de ton choix ... de plus ça devrait enlever le root

tout rentrerai dans l'ordre je pense ;)

liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28553.html
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: mon Note 2 sans galerie ça ne me sert plus a rien !! :(

Tout dépend de ce qu'il a supprimé. ..
:?
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #5
Re: mon Note 2 sans galerie ça ne me sert plus a rien !! :(

oui je me doute, mais s'il reset son tel et qu'il réinstalle une nouvelle rom ça devrait fonctionner logiquement non ? perso moi je tenterai le coup :D
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #6
Merci a tous, j'ai cherché comment effectué un FULL reset et jai télécharger sur xda developpers la ROM originelle du galaxy note 2 j'y suis allé étape par étape c'était long mais j'ai réussi !
problème résolu. merci.
j'ai tout resynchronisé pour récupérer mes données en revanche j'ai entendu parler du Nandroid Backup qui parait il me permettrai de récupérer tout mes paramétrages et appli mais ça c'est une autre histoire car c'est galère de tout reparamétrer
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #7
tu vas en mode recovery et tu fais un backup de ta rom et comme ça en cas de mauvaise manip tu pourras tout remettre en un clic ou en un clin d'oeil ;) comme tu préfères

ravie que tu ai réglé ton problème en tout cas ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Bien content pour toi, LOOKOUM t'as mis sur la bonne voie ;) !
Effectivement, le nandroïd backup est très utile, car il fait une "image" de ton tèl : en cas de pépin, tu retrouves le tèl à l'identique !
Cordialement.
 
Haut Bas