RESOLU===mise a jour note 10 plus

  • Auteur de la discussion elect31
  • Date de début
elect31

elect31

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour
Mon Note 10 plus modèle SM-975U est toujours en One UI 1.5 et en version 9 pour Android
Aucune mise à jour ne m'est proposée.
Le note me dit que le logiciel est à jour. Version : N975USQU1ASH4/N975UOYN1ASH4/N975USQU1ASH4 du 1 Août 2019

Je ne suis pas certain de passer à Android 11 étant donné que je n'ai même pas la 10.
Savez-vous comment faire?
Merci de vos réponses
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
13 540
Points
113
  • #2
Salut,
Ton modèle est réservé à l'Amerique du Nord.
Installes PhoneInfo (Lien dans ma signature) et post une capture des onglets Général, Firmware et Code CSC
 
elect31

elect31

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Merci de ton aide. Il est US, pourtant je l'ai acheté à la FNAC Poitiers (enfin...Market Place de la Fnac...) Vient de US, fabriqué au Vietnam vendu à Potiers...C'est ça la mondialisation...

Screenshot_20210214-154132.jpg
Screenshot_20210214-154115.jpg
Screenshot_20210214-154144.jpg
 
Dernière édition:
elect31

elect31

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
Maintenant que je sais qu'il est des US, qu'il n'y aura jamais de mise à jour en OTA, 2 questions se posent à moi :
  1. Puis je trouver la ROM officielle des US avec la version Android 10, puis celle avec Android 11? dans ce cas là, dites mois si je me trompe, je ne root pas mon Note10
  2. Si je décide de root le tel, quelle sont les garanties que je perds sachant qu'il date de décembre 2020?
merci de vos réponses éclairées
 
elect31

elect31

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Bonjour
Qui peut m'aider sur cette page pour savoir quelle version choisir pour passer d'android 9 à 10 sur mon SM-975U?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a trop de choix à faire et je ne sais lequel prendre.
J'aurais besoin de quelques explications.
Merci
 
elect31

elect31

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Bonjour
Toujours sur mon pb de MAJ de mon SM-N975U.
Je souhaiterais y mettre le firmware officiel pour les US en version Android 10.
J'ai trouvé cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et y ai téléchargé le 1° firmware trouvé pour la version 10 de Android : N975USQS5DTKA , après avoir mis mon note 10 en mode download.
1° question : il y avait 10 versions de firmware . J'ai pris la 1° ai je eu raison?
2° question : Y aura t'il la langue française dans ce firmware?
Quand je décompresse, j'obtiens 6 fichiers que j'ai placé dans Odin :
3° questions : Y a t'il besoin d'utiliser les 5 fichiers?
4° question : a quoi sert le 6° fichier : HOME?
5° question : est il possible de flasher sans perte de données? (on peut rêver...;-)
Me confirmez vous la manœuvre (sans que cela engage votre responsabilité...)?
odin.jpg
Merci de votre réponse
 
Dernière édition:
elect31

elect31

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour
J'ai résolu mon problème de Note 10 acheté sur le Market Place de la FNAC. Le revendeur m'avait vendu un Note 10 version US (SM-N975U) et aucune MAJ OTA ne pouvait se faire et la garantie de l'appareil lui même était une grosse interrogation.
Dans un 1* temps je me suis dit que je pouvais en changer moi même le firmware avec l'aide des spécialistes de Phonandroid. Je n'ai pas du beaucoup les inspirer car à part une question, à laquelle j'ai répondu et pour laquelle personne n'a donné de suite, il n'y a rien eu de leur part et ils ne m'ont donné aucune explication. Le vide absolu.
J'ai donc changé mes plans et me suis dirigé vers un remboursement du produit.
En téléphonant à FNAC.com N° : 09 69 32 43 34 , je suis tombé sur un service très à l'écoute. Pas plus de 5mn d'attente sur un N° non surtaxé. C'était le seul moyen que j'avais de contacter le revendeur qui se trouvait à Hong Kong. Finalement mon Note 10 m'a été intégralement remboursé.
Si cette expérience peut rendre service à quelqu'un.
Cordialement
 
Haut Bas